Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mystère ?


Au jardin, je ne peux pas dire que j’aime tout


Je n’aime pas la giroflée mais j’aime son odeur, pourquoi, peut être parce que je la trouve vieillotte, pourtant, à la regarder de près, elle est jolie cette fleur orangée


giro.JPG

 

 

 

En novembre, nous sommes allés dans l’immense jardin de la maison des parents de Coralie qui en vente depuis longtemps
"Sers toi, prend ce que tu veux"


J’ai déterré des plantes fanées,  fait des boutures d’un rosier Pierre de Ronsard, impossible de replanter les immenses azalées et rhododendrons qui agrémentent ce terrain
Et depuis quelques jours, cette curieuse plante sort de terre
On dirait des serpents à sornette, je ne sais pas ce que c’est, j’ai hâte de voir la floraison


plante mystère.JPGC’est peut être une mauvaise herbe ?

Commentaires

  • Moi j'aime bien les giroflées justement parce qu'elles sont vieillottes :-)Y'en avait plein chez mes parents.
    e ne connais pas la plante que tu as mises en photo.
    Bon dimanche!

  • Il faut dire que ça pousse tout seul , y'a plein de fleurs que l'on associe à notre enfance , le lupin par exemple

    j'attends la floraison de ma plante à sornettes
    bisous

  • Moi non plus je n'aime pas tout et en particulier pas les giroflées, vieillottes je ne sais pas, c'est vrai il y en avait chez ma grand mère, mais il y avait aussi des ancolies, et elles je les adore. Va comprendre...
    Pour ta fleur je ne cherche même pas, la surprise fait partie du charme aussi !
    Mais je vois bien des clochettes, tiens... Juste parce que les feuilles ont la même forme que le muguet. Muguet qui devient fou d'ailleurs. J'en ai trouvé 2 brins fleuris tout à l'heure...

  • Pastelle , je ne vois pas ce que c'est les ancolies , faut que je cherche
    le muguet qui fleurit début avril , c'est presque déroutant

    bonne soirée à toi

  • Le serpent à sornette: ça m' étonne pas de toi !!!
    J' aime bien les giroflées: des trucs d' enfance ...

  • je vais l'appeler comme ça ,ma plante à sornette
    j'ai déjà des tulipes Jospin
    la fleur de mon enfance , c'est l'oeillet d'inde , l'odeur me rend mélancolie
    tu veux des graines de giroflée ?

  • Elle est super belle ta giroflée...NA !
    Bizzz
    JMB

  • Je trouve que la photo est pas mal
    allez , je la garde
    bonne soirée Jean MI

  • J'aime aussi les giroflées, j'en ai des violettes au jardin. Et les roses Pierre de Ronsard sont magnifiques, mon rosier est en bouton. Ta plante bizarroïde... Aucune idée...

  • Des giroflées violettes , c'est plus rare
    un rosier Pierre de Ronsard ,c'est splendide , je ne suis pas certaine qu'il va résister, il faut que je pense à l'arroser
    tu feras une photo des roses Zoë ?

  • je fais comme toi, quand je ne sais pas, je laisse pousser et puis quande je vois que ça ne ressemble pas une fleur, j'enlève.

    je ne peux pas te dire, connais pas au feuillage.

    Tu as donc un Pierre de Ronsard, tu te rappelles de celui que j'ai eu l'an dernier pour mes 20 ans!!!!
    il a 2 boutons
    bisou

  • Oui , un beau rosier que tu as réçu
    il faut le chouchouter ,tu sauras faire

    Les ellébores sont redevenues tendance
    j'en ai encore en fleur , je vais réussir à les associer au muguet , c'est dingue ça !
    bisous

  • La giroflée vieillotte je ne sais pas mais ça me rappelle, un jour quelqu'un m'a dit que les Roses de Noël étaient des fleurs de mémé, je ne trouve pas du tout, heureusement qu'elles sont là à cette époque pour fleurir nos tables et nos maisons.

  • Pour les ancolies, attends que les miennes fleurissent, j'en ferai des photos, et tu sauras... :)

  • oh oui , ce sera forcement très beau
    tu dois te régaler avec cette lumière du printemps

  • Les feuilles m'ont fait penser au muguet. Je vois pas trop comment sont les fleurs.

  • c'est pas du muguet , c'est certain , les fleurs sont encore fermées
    à suivre ...

  • et alors ??? que donne cette plante ???? ... (elle me fait penser à de la valériane !)

  • elle n'a pas plus fleuri , c'est une plante sauvage , le feuillage est fin , je ne pense pas que ce soit une valériane

  • Je ne sais pas si tu liras ce comm. mais je pense bien que cette fleur est un "saut de Salomon" (plante de la famille du muguet) appelée ainsi parce que la tige florale est courbée et semble indiquer la trajectoire d'un saut...

  • oui , j'ai lu
    merci Tilleul , il faut que je note le nom

Les commentaires sont fermés.