Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le garage

 

Nous faisions rouler les petites voitures sur la pente en plastique, monter dans l’ascenseur, toujours les mêmes gestes, répétitifs, lever la porte, y mettre un véhicule
Les pompes à essence n’étaient pas bien stables, il fallait faire attention
Nous garions les voitures sur le parking, parfaitement alignées, des Norev avec les portes qui s’ouvraient, nous avions l’estafette de la police, une 504 comme celle de Louisette, et une DS Citroën
Il y avait aussi des voitures en plastique, étranges, comme celles là, elles ont fini dans le tas de sable
voiture plastique 2.jpgLe rêve était d'avoir celui aux  trois étages et le lavage automatique
Je me souviens de l’écriteau « ouvert JOUR et NUIT «
Louis aimait son garage, il en était fou de son garage
Qu’est ce qu’il est devenu ce garage ?
Aucune idée, comme le reste …
Rien que de le retrouver, le revoir sur une photo me suffit
Si je tombais dessus dans une brocante, je ne l’achèterais pas, pourquoi faire
Je prendrais juste une photo, comme TaTydany avec ce meuble ancien
A quoi bon se réapproprier les vieux objets ? seuls les souvenirs sont précieux
Celui là l’est vraiment
J’ai tellement aimé jouer avec Louis au garage .

garage ,  jouet ,  2.jpg

 

 

Photo du Net

Commentaires

  • Avec Paul qui était fou de voitures, y en avait partout ...Sandro, c' était les playmobils et les legos. Elie, c' était tout mélangé! T' imagine ??? On a encore (un peu abîmés quand même) le garage, le château-fort et l' avion fabriqués en bois par Jo le Ténébreux pour son Barbu de petit frère...

  • j'aime bien les trucs fabriqués , j'en ai fait aussi , pas assez solides , d'autres très résistants
    tu avais 3 garçons et tu leur a pas offert de Barbies ??
    ils devaient s'amuser , c'est l'essentiel

    j'ai horreur de mélanger les playmo des lego !!!!!

  • Ah mais faut pas croire : qui c' est qui triait après ????

  • Moi, c'était ma passion pour les bijoux, les faux-ongles vernis rouge vermilllon. J'en avais tout un panier ! Papa m'achetait des bagues dans des sortes de distributeurs au bar du coin, je ne sais pas si vous vous rappelez. Elles étaient dans des boules transparentes. Vous ne saviez jamais quel modèle vous alliez avoir...c'était LA surprise ! Théodore vous le confirmera, les bijoux sont toujours ma passion mais plus dans les tirettes à 1F ah ! ah ! Par contre, j'ai horreur des ongles longs...les faux-ongles, c'était surtout pour "jouer à la sorcière" !!!!Oui oui oui, c'est moi vampirella.....

  • dans des bagues dans des tirettes , c'est vrai ça
    il était gentil avec sa fille ton papa
    j'aime bien les breloques aussi , c'est rigolo , ça clinque , ça brille un peu pas trop
    les bagues , je ne suis pas à l'aise , dommage

    bises" Solène cruella "

  • Je suis pourtant plus vieux que toi, Jeanne, mais j'ai eu aussi le garage avec pente et ascenseur. Cependant les voitures (déjà des Norev) étaient plus anciennes : Simca P60,4CV renault, l'incontournable deux-doche et puis les belles italiennes, l'alfa roméo et la Lancia aurélia...Toute une époque, mais j'étais surtout passionné de Meccano j'ai passé des heures à construire des chantiers éphémères.
    Bizzz

  • les voitures Norev étaient géniales , bien reproduites , avec les portes qui s'ouvrent , un vrai bonheur
    on les a gardées mais un jour , elles ont disparu

    les mecanno , je me demande si beaucoup d'enfants jouent à ça maintenant
    un chantier , une grue , tout ce qui va avec , tu devais t'amuser
    biz pour ce lundi

  • Bien sûr que les enfants jouent encore à ça mais ça coûte la peau du fondement ....

  • j'avais aussi un garage même si j'étais une fille.

    PS: toi aussi tu as perdu ta fille, moi mon fils :( Heureusement retrouvé. :)

  • les filles aiment jouer aux voiture aussi

    tu as retrouvé ton fils , quelle chance aussi :))
    à bientôt Caro , merci pour ton passage

  • Mon père m'achetait des voitures, trains électriques. Le garage, c'est lui qui l'avait fabriqué en contreplaqué et peint. Il m'avait également construit une maison de poupées. Mais j'avais des jeux de garçon surtout. C'est pas une fille qu'on attendait, j'ai dû m'adapter et accepter cet état de fait.
    Bon lundi. Je t'embrasse

  • il passait du temps pour ça , pour toi quand même ...
    le garçon est arrivé quand même , et tu es belle et bien une fille , ça explique peut être le short taillé du jeans
    belle journée à toi , la mienne s'annonce très dure !

    bisous

  • C'est plus qu'un souvenir que tu racontes là... c'est un ressenti d'enfance... chargé de sens...
    Tu sais quoi? j'ai eu la gorge un peu serrée en te lisant...

  • vraiment ?
    Oui de beaux souvenirs , je les ai gardés , nous avons passé tant d'heures à jouer ensemble , c'est un cadeau un frère

    faut pas oublier ça ...

  • Boum!!! En plein dans le mille des souvenirs d'enfance ! On peut dire que ça me parle ...
    Je donnerais cher pour retrouver ma "Plymouth Fury" rouge ! Soupirs ...

  • une belle voiture anglaise , ou américaine ?
    si seulement on pouvait retrouver ces jouets là

    je ne jette rien , ceux de mes enfants sont gardé comme des trésors ...
    Prend des photos des jouets des petits garçons , il seront si heureux de les revoir ..

  • Pendant quelques années, notre mère a eu des enfants en garde. Elle leur prêtait volontiers nos jouets, que nous n'utilisions plus, et je crois aussi qu'elle avait beaucoup de coeur, et qu'elle n'hésitait pas à les donner. Je crois que mon cher garage a fini dans la malle de jouets de nos voisins. Ah moi aussi que j'aimerais le revoir, et mes anciennes petites voitures.

  • Oui , elle a un grand coeur
    ce garage était déjà abimé , c'est dommage , j'étais troublée de l'avoir revu en photo
    et les voitures aussi ... elles étaient liées aux seventies

  • Ps : les étranges petites voitures en plastiques équipaient deux wagons de transport d'automobiles. Je les avais eues avec un petit train électrique.

  • non non , pas celles là , des grosses voitures en plastique , y'en avait une qui avait un chien sur la banquette arrière
    je me souviens des toutes petites voitures du train électrique en effet

  • ma fille collectionnait les petites majorettes! comme elle avait des problèmes de santé, à chaque prise de sang, si elle ne pleurait pas et ne faisait pas de caprices, c'était une nouvelle petite voiture...parfois même 2 si ça avait été plus dur...
    elle en avait des pleins anciens tonneaux de lessives...après, ça à été les petits bonhommes bleus....il a fallu attendre qu'elle soit adulte et lors d'un déménagement pour qu'elle s'en sépare!!!

  • ah les majorettes
    c'était une belle récompense pour ta fille , j'aurais peut être fait pareil , pour mieux accepter la souffrance

    les bonhommes bleus , des Schtroumpfs ?

  • J'ai connu moi aussi le "garage"...avec l'ascenseur...!
    Il y a ainsi pleins de jouets ou jeux qui d'un seul coup nous inonde d'une drôle de nostalgie...
    Bonne soirée à toi Jeanne...

  • c'est tout à fait ça , nostalgie ...
    C'est bon de dépoussiérer les souvenirs heureux

    bonne soirée , Bises Fille Bavarde

  • J'ai connu ça aussi mais je me souviens surtout des parcours en sable avec les billes et les coureurs du tour de France, vous avez certainement dû jouer à ça aussi !!

  • jamais joué aux billes , et les coureurs cyclistes non plus

    jamais eu de playmobils non plus , par contre , un beau train électrique
    souvenirs Emile ..

  • c'était chouette ces garages, chez ma grand mère je jouais avec celui de mon oncle, les voitures étaient dans une tite malette avec des fleurs. J'ai passé des heures à jouer avec çà et des mini dinettes

    ps :merci pour la jolie carte qui m'attendait dans labal au retour du we !!
    bises

  • Les jouets qui restent chez les grand parents sont de vraies merveilles , j'en aurai plein quand je serai vieille

    ce fut un plaisir cette carte , presque arrivée pour ton anniversaire

  • Notre fils avait reçu de St Nicolas, (et oui, c'est unlorrain !), un garage du même genre ; je me demande d'ailleurs s'il n'est pas encore au grenier. Une petite place pour chacun des deux enfants, avec leurs souvenirs d'enfance. Un jour, ils seront heureux de les retrouver....
    Mon zépoux a encore un joujou, une antiquité de 65 ans d'âge environ (des petits wagonnets; il suffit d'en pousser un,et entraîne les trois autres et c'est la grande voltige!(oui ! oui !, je l'ai bien graissé et emballé)et il a encore son mécano !.
    Une agréable surprise, ce matin : j'ai reçu une très belle enveloppe rose et le contenu est magnifique. Merci de cette délicate pensée et bises...

  • toi aussi Poulbot tu as gardé ces trésors là
    même si ils sont convoités par les brocanteurs il faut les garder

    dommage que tu n'aies pas de blog pour nous montrer ça

    pour la carte , ce fut un plaisir ;)

  • Chère Jeanne,
    Mon blog, c'est FB avec mes albums photos mais pour un blog, comme le dit Boutfil "je squatte" :le sien, celui de Chriss particulièrement, sans oublier Virginie !....
    Un blog représente énormément de travail, de recherches et avec ma généalogie, je ne parviendrai pas à mener tout à bien.
    Pour l'instant, c'est mon jardinet de fleurs, et imprimer, classer une petite centaine d'actes...puis mes PN et une nuit est vite passée...
    Bises et bonne nuit
    PS : tu m'as donné une idée-là :le joujou !

  • Je comprends très bien Poulbot
    et si tu sens bien dans les blogs des copinautes , c'est formidable
    tu as toute ta place ici aussi

    bonne soirée à toi

  • Bouh ! chez nous on était que deux filles, la troisième est arrivée quand j'étais déjà bien grandette, aussi on n'avait pas de jouer de garçons ! Et moi je rêvais de billes, de petites voitures, de pistolets...
    Je me suis vengée plus tard quand j'ai eu mon garçon et il a tout eu, même le mécano qu'il n'a jamais demandé ! Il avait un super garage avec trois rampes en épingle à cheveux rouges, magnifiques ! Et Bill avait construit pour nos deux enfants une route sur une planche en bois, avec des buchettes et des bouchons collés et peints. Ils ont joué très longtemps avec tout ça...
    Merci pour ce souvenir de garage !

  • merci aussi pour les souvenirs que tu évoques Chriss , c'est curieux , on en fait beaucoup sur les poupées , mais les garages fascinent autant


    bisous

  • J ai eu aussi des Norev et des Dinky, mais pas de garage, mais un train et beaucoup de mecannos avec lequel je construisais des machines agricoles.Que de souvenirs tu évoques là.
    Bonne soirée Jeanne
    Latil

  • merci pour ton passage Latil
    je suis ravie d'avoir raviver de tels souvenirs

    tu as construit , jouer , expérimenter

    ce sont des jeux nécessaires

    bonne journée à toi

Les commentaires sont fermés.