Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tenir bon

 

 

 

escalade1.jpgS’accrocher, tenir bon, coute que coute

Ne pas calculer, s’accrocher, quoiqu’il advienne, ne pas lâcher prise

Guetter, écouter, sentir, l’éloigner, cette plaie qui pourrait à tout moment s’ouvrir

La panser

Tenir bon

Dans le découragement, je résiste, je me défoule avec les mauvaises herbes, je leur tords le cou, je les extirpe, je les jette

Dans la lassitude, je m’accroche à ce qui me semble solide

J’aurais pourtant bien envie de lâcher la corde qui irrite mes mains

gants.JPGJe mets des gants , pas des gants de dentelles , non , des gants épais , costauds , résistants

Des envies d’envoyer  valdinguer ce blog même

Une toute petite voix me chuchote « accroche-toi «, fais le

Pas le choix

Je bénis cette chance d’un corps solide comme un roc, jamais malade, jamais blessé

Un corps qu’on disait autrefois fragile

Rien, pas un signe de fatigue, jamais de bobos, juste quelques douleurs à la nuque quand mon dos las se recroqueville

C’est ma force

Et si jamais un jour …

N’y pense pas, c’est vain, inutile

Je résiste

Je m’accroche..

 ne pas fléchir, tenir bon , garder le cap

Ils ont besoin de moi

et moi , j'ai vraiment besoin de vous

Commentaires

  • Nous sommes là.
    Que se passe t-il ma Jeanne ?
    Je t'embrasse, bon courage, nous sommes là, comme chaque jour !

  • rien de bien grave , tu sais , parfois , on pèse un peu plus lourd , tu connais ça toi aussi
    merci , depuis tout ce temps que tu es là et toujours matinale

    bisous

  • Nous sommes là.
    Que se passe t-il ma Jeanne ?
    Je t'embrasse, bon courage, nous sommes là, comme chaque jour !

  • le printemps aurait il le même effet sur toique sur moi ?
    il est des jours comme çà,où il faut qu'on trouve cette force de continuer, sauf que souvent j'ai envie de tout abandonner alors que toi tu t'accroches
    bises

  • j'aime vraiment le printemps
    c'est un billet positif que j'ai voulu écrire , surtout s'accrocher , car lâcher prise , c'est se mette dans l'eau , et je ne sais pas nager !!
    tiens bon , ça vaut le coup
    bisous

  • Jeanne, le lâcher prise ça existe aussi et c'est souvent nécessaire ! Il faut oser... à toi de décider mais ne t'accroches jamais pour les autres, uniquement pour toi.
    bises et bisous

  • si je lâche prise , j'ai peur que cela soit pire

    il me faut trouver le carburant nécessaire , pour les autres aussi
    Je résiste , si , si , ça va , je sents même que je remonte

    bisous à toi aussi

  • Tiens le coup Jeanne, allez, on est là ! Bisous et bonne journée !

  • merci Emile , rien qu'avec les bisous , ça va déjà mieux

    allez , des bises pour toi aussi !

  • Bin alors ? un coup de blues ? Allez respire fort ça va passer. Théodore va rentrer de vacances tu vas retrouver les répèt' le parking et les copines. Tu vas voir après que les saints de glaces seront passés (P.B. avait raison hier c'est les ,11,12 et 13 mai) Et également la lune rousse (cette année du 3 au 31 mai (lol) tout ira mieux. Te caille pas le sang pour ton blog, pour sûr que l'on y passe du bon temps mais ça ne doit pas être au détriment de ton bien-être. Alors fais comme tu le sent.
    Bizzzz et repose toi un peu.
    JMB

  • comment ça , le Théodore serait parti en vacances , c'est pas vrai ?????? sans rien dire , j'y crois pas

    t'inquiète pas Jean Mi , ça va revenir , un peu de sable sous les pieds et au creux des mains , de la chanson dans les oreilles et zou

    le blog est mon défouloir , ça me manquerait aussi

    et toi .... vraiment , je te souhaite de retrouver la pêche , la banane , tu as plus besoin de soutien , bien plus ..
    Bises

  • Un jour, il y a fort fort longtemps, une amie m'a rapporté des pays nordiques une sorte de lychen (?)fort esthétique. Je l'ai gardé longtemps, très longtemps... et je l'ai encore ! Même décroché par le vent, même loin de sa terre natale, il était capable de retrouver son élasticité se contentant d'une once d'humidité ambiante. Bel exemple de ténécité ! J'ai jeté un jour, par la fenêtre, une sorte de ces plantes vivaces cueillies sur de la caillasse en Ardêche. Elle se mourrait sur ma fenêtre. Elle est tombée sur un toit en fibro-ciment... et... elle est repartie !!!! Courage, ma Jeanne, tu nous manquerais trop. Fais comme moi, envers et contre tout, invisible, modeste, je suis le petit caillou dans la godasse usée de ma vie ; ça fait mal, mais on marche encore, et encore !

  • dis , ce serait pas la fameuse plante préhistorique ?
    J'aime bien tes images , ces trucs qui résistent , je m'y reconnais

    le caillou dans le chaussure , l'image est belle , mais faut l'enlever , ça fait mal
    quand je marche , je boite un peu , mauvaise démarche , jamais soignée , mais jamais je ne tombe , c'est l'essentiel
    merci pour tes mots , je t'embrasse

  • Bôh? Dis donc c'est pô la pêche ce matin!
    Et ça c'est sûr qu'il faut pas se laisser aller!
    On est toute là les copines blogueuses pour se soutenir :-)
    Le jardinage est un bon exutoire! Moi ça me fait du bien d'arracher les mauvaises herbes!!! Et de planter de petits arbres :-)
    Ne nous laisse pas tomber avec ton blog. Mais si c'est trop louord tu peux publier moins souvent, on ne t'en voudra pas ;-)
    Allez, gros bisous.
    PS : Ce matin pour la première fois depuis 2 ans je n'avale pas un petit cacheton au réveil (antidépresseur)..... Moi aussi j'espère que je vais tenir le coup! Officiellement "ma dépression" est terminée. Je croise les doigts!

  • Mahie , je découvre que toi aussi tu as traversé cette galère qu'on appelle la dépression , et je me rejouis de savoir que tu parviens à te passer peu à peu de médicaments

    merci pour ton message , ne t'inquiète surtout pas , mon blog , comme beaucoup est un espace de liberté , mais aussi une nécessité , une grotte où j'ai besoin de me réfugier , de l'aérer
    je sais , je peux publier moins souvent ,évidemment , je ne mets pas la pression
    le boulot est parfois pesant aussi , peu de reconnaissance , même si on me dit sans cesse de tenir , de rester

    je vais comme toujours "jongler " avec tout ça
    bisous , tiens bon aussi toi

  • Bon! Apparemment, le printemps: c' est pas si facile pour plein de gens...Mais tu sais bien, hein?

  • Oui , je sais bien
    et pis George est à nouveau célibataire ...:)
    quoi ???

  • je suis très admirative de la tenue de ton blog que tu conduis vaillamment depuis quelques années. En soi, c'est déjà une grande réussite.

    Mais cela ne doit pas devenir une obligation.

    Et tu as le droit d'avoir envie de faire des pauses. Je pense même qu'elles sont nécessaires comme on a besoin d'aérer une maison.

    Ne t'inquiète pas, une pause ne te fera rien perdre de tes lecteurs, surtout toi, qui a un public très fidèle.

    Ils seront tous là dès ton retour. Foi de Cigale :-))

  • Merci Cigale , fidèle parmi les fidèles
    faire une pause , je peux , mais ce blog est aussi mon carburant , j'aime trop écrire pour m'en passer

    ne t'inquiète pas , j'ai écrit ça , parce que j'en avais besoin , je sais que ça parle à beaucoup tout

    allez , on avance !
    bises Cigale

  • Tu veux un bisou ? Là ===> ♥

  • c'est gentil , je prends

    comment tu fais ça , t'as un coeur sur ton clavier , ça alors
    bises Pastelle
    merci

  • je te serre dans mes bras.... très fort.. tu es Jeanne, une Jeanne étonnante... une Jeanne à qui il arrive de perdre un peu courage...
    Courage, tes amis sont là...

  • ah merci , merci Coum

    Je ne suis pas une héroïne , il faut juste trouver cette force , ça arrive et accepter ses faiblesses
    tu le sais autant que moi

    je t'embrasse

  • Je suis inquiète. D'autant plus que je ne vois pas Louis publier depuis vendredi.
    Prends soin de toi, des tiens ! Le blog et le reste peuvent bien attendre, ce n'est pas la priorité. Ni du moment, ni d'un autre d'ailleurs. Je l'ai appris bien trop tard à mes dépens.
    Je t'embrasse affectueusement. Take care !

  • ne t'inquiète pas , je vais bien , et Louis aussi , enfin j'espère ..
    il n'a pas posté , il était chez nous

    Si j'allais mal , vraiment , mal , c'est pas ici que j'en parlerais , trop dangereux , et c'est pas le lieu

    merci pour tes messages , la blogo est comme ma troupe , des univers où je me sens bien , alors , je m'y accroche

    plein de bisous Ksé

  • Je viens juste de t'envoyer un message sur FB et j'arrive ici pour te lire si découragée... J'ai les mêmes envies parfois alors je te comprends bien. Ca va passer. Ralentis le rythme. Je sais aussi comme c'est pas évident de trouver du temps parfois quand on publie un billet par jour. Plus les commentaires. A déposer, à répondre. Et j'ai ouvert un second blog pour mes photos. J'suis grave !
    Courage ma Jeanne, ca va passer, l'été arrive. Et puis on est tous là, tous tes amis. Tu comptes tant pour nous. Tu fais partie de la famille maintenant !
    Je te serre encore une fois très très fort.
    Gros bisous de la Chriss

  • Je ne suis pas si découragée , ne t'inquiète pas , au contraire , ce message , beaucoup de gens vivent ça , et justement ,il faut s'accrocher , pour ne pas tomber , et tu en sais quelquechose toi

    deux blogs , c'est pas possible pour moi
    ne pas répondre aux commentaires , c'est pas mon habitude
    alors , je jongle

    bisous , et merci pour tes mots aussi

  • Et bien, Jeanne, je ne sais pas quoi dire non plus... je suis assez d'accord avec PB.
    J'espère que c'est juste un ptit coup de blues, un ptit vague à l'âme, sans problème important caché derrière tes mots.

    Tu me fais réfléchir, tu penses bien... Il faut s'accrocher tout le temps dans la vie... et les liens d'ici aident à surmonter les difficultés d'ailleurs.

    Souvent, on est un peu dépassé par les événements, alors, il faut se laisser aller, surtout ne pas essayer d'aller à contre courant.

    Courage, petite Jeannette, et GROS bisous de ma tour

  • sans problème important Plume , si y'avait gravité , c'est pas ici que je raconterais , en tout cas pas à demi mots

    si je me laisse trop aller , justement , je risque de me vautrer dans le fossé , je garde la ligne droite , autant que je peux , je le sais

    J'ai déjà résisté d'autres fois , bien des fois ..
    bisous Plume , ne t'imquiète pas , surtout pas

  • T'as raison de te défouler sur les mauvaises herbes tiens !!! Mais que pasa mi amor, mi vida ??????

  • elles sont sympa , elle repoussent sur mon passage , pour ne pas me laisser sans défouloir

    t'inquiète pas ma belle , je rebondis , vite , et avec toute les mots reçus par ici , la vie redeviens vite , rose , , euh orange plutôt, j'ai trouvé la couleur qui me va pour la deuxième partie

    bisous

  • Inquiétant ce billet.. et je suis là à ne savoir que dire... à toi qui sait si bien trouver, partager les mots !
    découragement, lassitude... courage..

  • Madora , merci d'être passée , tu sais , faut pas toujours chercher les mots , juste s'autoriser à les dire et hop , le courage revient

    la preuve , j'ai quasi fait la totalité de ce qui m'attendait aujourd'hui , ouf

    bises

  • Tiens bon ma Jeanne !! Et tant pis si certains matins les volets sont fermés, on ne t'en voudra surtout pas..."Fais comme l'oiseau, ça vit d'air pur et d'eau fraiche, mais jamais rien ne l'empêche d'aller plus haut..." où il veut, quand il veut...libre...
    ON T'AAAIIMMMEEE !!
    Big Bizou

  • allez , un petit coup de Fugain , et ça repars
    Il me vient des envies de chanter " va vers le soleil " aussi

    les volets ne seront pas clos longtemps , peut être quelques jours , histoire de m'aérer
    merci pour tes mots d'amour !!!!!!!

    bisous

  • Inquiétant ce billet.. et je suis là à ne savoir que dire... à toi qui sait si bien trouver, partager les mots !
    découragement, lassitude... courage..

  • Inquiétant ce billet.. et je suis là à ne savoir que dire... à toi qui sait si bien trouver, partager les mots !
    découragement, lassitude... courage..

  • Dans cet exercice de funambule, "putain ça penche, on voit le vide à travers les planches", il ne faut pas se laisser happer par la tentation du vide. Pas le choix. Pour eux, pour nous, pour toi-même ...
    Des bises lyonnaises !

  • c'est exactement ça , faut pas regarder ces pieds , et gare à l'imbécile qui fait vibrer la corde

    pas le choix , comme tu le dis , il faut regarder droit devant pour garder l'équilibre

    bisous

  • Je suis certaine que tu as des ressources... t'es pas obligée d'essayer le numéro de funambule de la photo. Tout ne peut pas être parfait, profites du soleil. Biz

  • oui , je crois que j'en ai , mais par moments , les ressources s'épuisent

    je ne suis pas sportive ,ni acrobate , je ne tente pas le diable , et ne fais pas dans la voltige

    merci Zoé pour tes mots

  • au changement de saison, souvent, on se sent triste, lasse, on a tout envie d'envoyer ballader, j'ai eu ça aussi il y a quelques semaines, parfois, c'est trop dur même de le dire..
    allez ma Jeanne, on se secoue, tout va bien la vie est belle, les amis sont drôles et le soleil brille. je t'embrasse

  • que se soit lié aux saisons , ou tout simplement aux aléas de la vie , il est bon de trouver de l'énergie , et surtout rester positif

    la vie est belle , dure quand même parfois

    bisous Boutfil

  • Ah bin j'met planté! il est là, j'le croyais en vacance ton coach. Pourtant il me semble qu'il y a quelques jours il s'envolait pour les Alpes dans un com. Mais il est vrai qu'un allez retour en avion ça ne prend pas un mois. Allez courage ce soir je te sent déjà mieux!
    Bizzz
    JMB

  • "mon coach " ça me fait sourire ça ...

    il va , il reviens , vite fait , par monts et par vaux , prêcher la bonne chanson

    Bref , ça va , toujours pas mal , même si je n'ai pas solution à tout , ça sert à rien de se morfondre
    tu es placé pour savoir ça
    biz , bonne soirée

  • Allez courage, Jeanne ; je sais, parfois c'est dur de ne pas tout envoyer valdinguer, j'en connais quelque chose, mais la vie reprend le dessus par la force des choses !...
    Je t'embrasse très fort et à bientôt

  • bien sur que la vie reprend vite le dessus , et il faut

    ça arrive à tout le monde
    allez , belle journée à toi Poulbot
    et merci

  • me revoici entre les cartons, les commandes, les cadeaux de naissances et des vacances ahhhh ma jeanne des vacances !!! tu verras bientot sur le blog des que j'ai fini de trier les photos
    et que vois je ? ma jeanne pas la peche, zutalors !!!
    je t'embrasse tres fort dans cette mauvaise passe, qu'elle ne dure pas trop et que tu retrouves vite tres vite le sourire, la banane, la peche !!!!!

    et tutti frutti !!!

    bises

  • oh la la , les cartons , et tout le reste , tu dois être bien occupée

    tu sais , ça va , les copains , virtuels et réels sont pas loin , et le sourire revient vite , et j'ai réussi à faire des choix , ça m'apaise

    bon courage , vite des photos
    je t'embrasse fort Tagada

  • Tout va bien, ma Jeanne, je suis de retour ! Plein de bisous et chante la vie, chante...

  • ;) on se tient la main , et on chante ensemble alors !

Les commentaires sont fermés.