Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne au volant

 

 

 Ellen n’a toujours pas son code, elle ne semble pas bien motivée pour la conduite, est ce vraiment une nécessité pour elle, je l’encourage à accélérer les choses avant qu’elle ne quitte notre ville pour ses études

 

J’ai appris à conduire en Terminale, sinistre souvenir

clasicos renault_5.jpgIl fallait prendre des leçons après les cours, il faisait nuit, je n’aimais pas tourner le volant de   cette Renault 5 que l’on disait très performante

Tout me semblait  compliqué, créneaux, rangement en Bataille, en épi,  on m’avait fait comprendre que je serais d’emblée une très mauvaise conductrice, encourageant.

Certes, j’ai passé mon permis cinq fois, le moniteur était insupportable, rien que de le sentir à côté de moi, mes nerfs se nouaient en boule

J’ai fini par l’avoir et oser prendre le volant toute seule, à mes risques et périls

Je n’aime pas conduire, mais je le fais, partout, sauf à l’étranger et à Paris, mais si je devais, je m’aventurerais

Conduire et m’orienter, c’est parfois trop, mais conduire et papoter, ça je sais faire Pierrot Bâton peut témoigner

Paradoxalement, je n’ai jamais eu d’accrochage, ni accident où j’en étais responsable

Les mauvaises langues diront que les autres se poussent sur mon passage

J’ai parfois droit à des remarques

 

J’aurais peut être du prendre des cours de simulation de conduite dans ma jeunesse  par cassettes vidéo 


Commentaires

  • ah le permis... Cécile n'est pas motivée non plus, d'autant qu'elle n'a que 17ans, donc elle n'ira pas faire ses etudes au volabnt de sa voiture... Moi je n'attendais que çà avoir mon permis. et j'aime toujours conduire, même à Paris, bien que j'ai un peu perdu l'habitude
    Malgré tout je reverais d'habiter une grande ville où je ne pourrais prendre mon véhicule juste pour aller m'aerer le we

  • elles ont surtout dans leur entourage des copains qui ont permis et voiture
    et Ellen fait beaucoup en bus et à pied
    elle en a moins besoin que nous , c'est certain

    je prends la voiture pour des petits trajets , j'avoue

  • J'aimerais tant que Gweny se décide aussi à passer ce fichu permis !
    J'ai beau lui dire que je regrette de l'avoir passé tard, que c'est un pas de plus vers l'indépendance, que c'est nécessaire pour trouver du travail, bien utile quand on a des enfants... rien n'y fait ! Et tant qu'elle trouvera quelqu'un pour se faire conduire....
    Bon mardi ! Bisous

  • pour les courses , le travail , les enfants, oui ,je crois que c'est nécessaire

    je croise encore beaucoup de femmes sans permis , elles ont peu d'autonomie

    encourage Gwenny à le faire
    ma mère ne l'a jamais eu , j'en ai souffert
    bisous

  • Jeunes et vieux croient que le volant est un ustensile indispensable à la liberté...
    Etant dans une tranche d'âge intermédiaire et ultra urbaine, ma carte de bus me suffit !
    Ce fichu permis est parfois difficile à obtenir, mais ça fait des souvenirs et ça fait marcher le commerce !

    Bon mardi Jeanne, sois prudente au volant !
    Bises lyonnaises

  • Plume , tu dépend de l'endroit où on vit
    dans notre petit départemental rural , pour aller voir les amis , faut pas penser aux transports en commun crois moi !!!!!!!

    le permis , et surtout la voiture est presque un boulet dans les grandes villes , mais quand même , l'avoir est une sécurité et une autonomie

    je suis prudente , enfin , Louis est peu tendu quand même à mes côtés
    bisous

  • J'ai parcouru des milliers de Km en voiture et en camion. Jeune j'ai même adoré cela. Aujourd'hui ça ne me procure aucun plaisir et j'évite de prendre le volant autant que possible. Toutefois, résidant hors zone urbaine, nous sommes bien obligés d'utiliser ce moyen. Chaque fois que je le peux je me sert des transports en commun ou du vélo.
    Allez Jeanne prudence, et toi qui aime papoter au volant ne le fait pas au téléphone ! Grâce à un portable j'ai failli me retrouver sur un capot de voiture la semaine dernière en traversant dans les clous.
    Bizzz
    JMB

  • oui , comme toi , y'a des gens qui ont passé tant d'heures sur le routes ,je comprends ton envie de transport moins couteux , et plus "frais "

    le vélo , j'ai peur !!

    je ne téléphone pas au volant , rassure toi
    biz , bon mercredi

  • Ah, Ah, hi, hi, Fée Clochette ! Prendre son véhicule pour quitter la grande ville et s'aérer, c'est se polluer les poumons avant et après en faisant la queue des heures dans les bouchons !!! Je n'ai pas de permis et j'ai écris, il y a fort longtemps, une page d'anthologie sur le fameux passage du permis. Vu mon âge, mon sketch préféré reste le permis de conduire de Jean Yanne ! Plume, nous aussi on adore les bus TCL de préférence au Métro... et nos pédibus (lorsque le dos ne fait pas mal). J'ai commencé à avoir la frousse en voiture après la naissance de ma première fille. Je suis tendue lorsque l'on "descend" un de nos "petit" avec nous. Le jour où ma fille dira : "Non, Papa, on vous amène les enfants, ne vous dérangez pas", je pense qu'il sera temps de se.... "ranger des voitures" !!!!

  • le sketch de Jean Yanne , est absolument irrésistible

    tu as raison de prendre le bus , et j'imagine que dans Lyon c'est surtout le stationnement qui doit être galère
    on est épargnés par ça , c'est l'avantage

    mes parents sont comme toi , ils ont peur quand ils ont mes enfants dans la voiture , je ne les laisserais pas si je sentais que mon père ne pouvait plus

    il prendrait le train
    Bises Tatydany

  • Ah le permis, faudra que je traboule là-dessus un jour! Je l' ai passé tard aussi, j' aime bien conduire. Je crois que tu pourrais partir en vacances avec le Barbu, au niveau de la moyenne horaire, ça serait rigolo ......
    Les Deschiens, quel bonheur. Et le sketch de Jean Yanne itou!

  • Traboule donc !!
    en vacances avec le barbu , ouais , faudrait pas qu'il me fasse le coup de la panne :)

    les Deschiens me font hurler de rire , surtout ce sketch , je ne m'en lasse pas , Jean Yanne , excellent aussi

  • J'ai eu mon code au premier passage et la conduite à la 4ème fois. Ma mère pensait que je n'y arriverai jamais. J'étais très nerveuse. J'aime bien conduire, ça ne me pose pas de problème. C'est une grande anxiété pour certains. Je cotoie nombre de personnes embêttées avec ça dans l'association des anxieux. Cà leur gâche la vie. J'ai bien progressé grâce à ça car très jeune, je n'osais pas m'aventurer mais ayant pris un peu d'âge, je me suis lancée. Je me disais les autres y arrivent pourquoi pas moi. Je peux aller à Nantes seule, c'est super. J'ai appris avec mon père sur de petites routes peu empruntées. En ce temps là, on se le permettait. Et lui, conduire était un de ses grands bonheurs.

  • "oui , si les autres le font , pourquoi pas moi "
    c'est une bonne devise ça
    tu as bien fait , tu as cette liberté
    autrefois , on pouvait s'entrainer sans conduite accompagnée officielle
    et tu l'as fait , ça semble rester un bon souvenir pour toi

  • Lorsque j'ai eu 18 ans mon père m'a demandé ce que je voulais comme cadeau, j'ai hurlé : le permis ! Il a du le regretter car je l'ai raté 2 fois.. Mais il était inconcevable en 1977 de ne pas avoir le permis ! Mes filles sont moins chaudes pour cela. Caro l'a passé en effet juste avant de partir de la maison et uniquement pour faire plaisir à son père. Sophie en est à son 2° forfait avant de pouvoir présenter la conduite. Vive l'auto école, gouffre à fric...
    Aujourd'hui je n'ai plus rien de motorisé. Je pense comme Plume. Je prends régulièrement le tram, le train, le bus et parfois l'avion... Je me suis dit que j'en louerai une de baniole si vraiment un jour j'en ai besoin. Par contre j'adore toujours conduire. Hier mon père m'a laissé le volant de sa Picasso pour faire Nice Aix et je me suis régalée. C'est comme le vélo, on n'oublie pas !

  • ah la la , tes filles sont pas pressées non plus
    elles se débrouillent autrement

    les transports en commun , c'est cool quand y'en a , tu as bien raison de faire comme ça

    à 5 le train est trop cher , c'est dommage

    Une voiture ,il faut aussi l'entretenir , je te comprends
    bisous

  • Je vois qu'on a le même souci avec nos filles. La mienne a son code, mais à présent il est périmé car ça fait plus de deux ans et elle n'est toujours pas prête à passer le permis !
    Bref c'est un sujet qui fâche à la maison.
    Moi j'adore conduire. :)

  • et ben toi aussi !
    ça alors , ça me rassure pas

    la conduite est un défouloir , quand on aime , il faut pas s'en priver !

  • J'ai passé mon permis à 44 ans! Il y a deux ans..... Ca a pas été facile!
    (je l'avais raté 4 fois quand j'étais jeune fille)
    Là je l'ai eu à la deuxième fois.
    Ca m'a couté la peau des fesses et ça m'a stressée beaucoup plus que de raison!!!!!! C'était le stress de l'examen, pas le stress de la conduite.
    Mais maintenant quel bonheur!!!!!! Quelle liberté!!!!! Me passer du bus (ou il faut multiplier le temps de trajets par 4) c'est génial!!!!
    A tous ceux qui n'ont pas le permis je conseille fortement de passer par dessus le blocage. J'avais un blocage complet. Mais une fois le permis en poche : on est les rois du monde!

  • Comme quoi , il faut persévérer !
    tu as bien fait Mahie , la conduite peut être source de stress , mais une fois acquise , il faut l'admettre , c'est sacrément pratique

    bravo de ne pas avoir capitulé !

  • Ah ma fille, qui s'est mariée l'an dernier, a enfin décidé de s'inscrire au permis ! Je peux rien dire, elle était dans mon ventre quand j'ai passé le mien.
    On n'est pas pressées dans la famille...
    Mais après, on l'a du premier coup !
    Bisous ma Jeanne

  • j'espère qu'elle l'auras bien vite ta fille !

    ils ne semblent pas inquiets et pressés nos grands enfants !

  • Allez, teste ça :
    http://youtu.be/uwYb3F_mtM4

  • merci pour le lien Emile

    les leçons de conduite sont toujours caricaturées
    surtout les femmes au volant :)

  • On l'a du premier coup, ça dépend dans quelle ville et à quelle époque ; il y a des quotas à ne pas dépasser, faut le savoir ! Quant à celles qui ne conduisent plus et qui disent que ça ne s'oublie pas ; certes, pour le côté "mécanique" mais les réflexes, la façon de voir se qui se passe devant, derrière, à droite, à gauche presque instinctivement, l'empâtement du véhicule, le temps nécessaire pour freiner, pour doubler, il faut un petit temps pour s'y remettre, surtout si ce n'est pas son véhicule habituel. Certes, si on ne quitte pas la file du milieu sur l'autoroute, la vie est belle, et m.... aux autres !

  • Oups ! J'ai oublié de rajouter que, par curiosité, celles qui ne prennent le volant que le 36 du mois, et encore, devraient s'inscrire dans une auto-école pour une remise en jambes, pardon, en roues... elles seraient surprises ! les conducteurs habituels aussi, mais bon, ce n'est pas le propos... Après deux ans de permis en poche sans conduire, Fille-Aînée l'a fait et, en plus, elle n'a pas fait ses premières sorties seules !

  • tu veux dire que c'est comme le vélo , ça se perd pas !
    tout dépend de la confiance en soi et des lieux

    ta fille savait qu'elle savait faire , elle avait le fameux permis !

  • je vais répondre à vos commentaires dès que je peux , je ne vous oublie pas

  • J'ai passé le code 3 fois, et je l'ai eu trois fois.
    Pour la voiture, puis le poids lourd et enfin la moto.
    Conduire j'adore ça, sinon je dors en voiture...
    Je n'ai jamais eu peur de conduire, jusqu'à cet hiver ou je me suis retrouvé à 1h du matin à devoir conduire une voiture automatique (jamais conduit avant) sur une autoroute américaine.
    Les deux se conduisent sans problème, c'était juste une appréhension....

  • contente de te revoir par ici Joe

    ah les boites automatiques , c'est vrai que c'est pas pareil

    Du temps où mon homme travaillait chez un grand constructeur , il ramenait des voitures , des prototypes
    un soir , il est revenu avec une grosse américaine , chromes et cuirs , on est partis ce promener , c'était kitsch !

    idem , aux US , il a pris le volant d'une Cutless , et hop , s'est aventurer sur les autoroutes californiennes

    je sens que tu es un bon conducteur toi , j'espère qu'il n'y avait pas de neige de soir là ?

    Bisous

Les commentaires sont fermés.