Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'a plus de saisons !

 

 

C’est quand même pas anodin ce bouquet

Des ellébores , ou rose de Noël avec du muguet

Tous encore ou  déjà en fleurs dans mon jardin

Du blanc d’hiver avec du blanc de mai , joli mélange

 bouquet.JPG

La douceur installée rend les plantations bien précoces

Espérons que les giboulées de mai ne vont pas anéantir les cerisiers en fleurs

Profitons encore de ces belles journées

Je vous souhaite un doux dimanche reposant et heureux

Commentaires

  • Premier jour de repos depuis 10 jours, déjà debout, j'hésite entre faire 1001 choses, ou paresser... Mais il sera bon !
    Bon dimanche Jeanne !

  • 10 jours sans repos mais tu es exploitée toi !
    toujours aussi matinale , prends le temps de faire ce qu'il te plaira

    bisous Risette

  • Dame Framboise me confirme qu'il y a aussi du muguet précoce cette année vers chez nous. Je ne suis pas encore apte à aller arpenter la campagne pour vérifier. Contrairement à Risette je n'est pas à hésiter je ne peux et ne dois que paresser.
    Bizzz
    JMB

  • il te faudra encore un peu de patience
    prends ces brins là , qu'ils te portent chance , en attendant d'aller cueillir ceux des chemins

    biz JMB

  • LE brin de muguet (celui qui résiste au ballon ...) est fleuri aussi au bout du monde. Et les pivoines font des boutons en veux-tu, en voilà! Mme Meilland sent toujours aussi bon.
    Et les grincheux pleurnichent "on va payer ça en mai" comme si ....

  • comme si ... c'est toujours tristounet de voir les pivoines piquer du nez sous le poids de l'eau

    mais là , on en profite , j'ai "sorti Louis " sur le halage
    jolie promenade

    les fatalistes diront qu'on aura pas d'été !

  • Pas de muguet dans mon jardin faut que j'en plante ça manque!!!

  • faut faire ça en automne , c'est symbolique cette fleur à clochette
    j'aime bien aussi
    bon dimanche Mahie

  • J'adore le muguet, j'ai un arbre à muguet devant la maison, il est magnifique lorsqu'il est en fleurs...mais malheureusement très éphémère. Oui, Jeanne, c'est repos aujourd'hui. Le fils est parti en Angleterre aujourd'hui. A 5h30 ce matin, nous étions debout après une petite nuit. Un peu dans le potage...et toujours pas d'idées de billets...Pffffff !!!! Bisous

  • fais une photo de ton arbre en fleurs , je ne vois pas trop ce que c'est
    Il est chanceux le fils d'aller en UK , il est invité au mariage lui ???????????
    Cherche un peu , raconte tes dimanches d'autrefois , je suis certaine que tu as des choses à dire
    bisous

  • Le muguet est très très en avance cette année, la cueillette a commencé depuis une semaine. Il va surement attendre dans les frigos avant d'être expédié dans toute la France. Mais je préfère celui de mon jardin qui bien caché commence tout juste à sortir.
    Bon dimanche, Jeanne.

  • ah oui , c'est un peu catastrophique pour les producteurs
    laisser le muguet dans des frigos , pour attendre ce fameux premier mai

    admirons celui qui pousse sagement , chanceuses que nous sommes d'avoir un jardin pour ça
    bon dimanche à toi

  • P.B. MDR!!!! Je coyais l'expression typiquement de chez moi, chaque fois qu'il se passe un truc météo un peu agréable t'as une floppée de grises mines qui marmonnent " bouh on va bin y payer" et chaque fois avec dame Framboise on se marre. Faut dire que j'ai le don pour provoquer la réaction chaque fois qu'on croise une "grinche". Je pratique ce jeu depuis plus de quarante ans et je gagne à tout les coups. Un autre truc que j'arrive bien à faire lacher c'est le non moins célèbre" Oh bin on y fait aller" alors que tout va pour le mieux. Le monde est plein de saules pleureurs!
    Bizzz
    JMB

  • ah oui !!!!!!!!!!! on va le payer mon cher Jean Mimi , tu verras , on en reparlera

    la météo fait causer , la preuve
    je suis incapable de me réveiller de mauvaise humeur à cause de la pluie , j'apprécie le soleil quand il est là , quand il tourne le dos , je m'adapte

    c'est mieux comme ça

    c'est passé les saintes glaces , je me demandais ??

  • Non, ma Jeanne : les saints de galce, c' est mi-mai (11,12,13 je crois) y' en a même qui disent qu' il faut attendre vers le 20 mai ...

  • Et les saints de glace, c' est pareil que les saints de galce ...

  • j'aime pas les galces !

    mi mai , faut que j'attende encore pour sortir mes bougainvilliers et planter mes tomates

    merci madame méteo

    t'es à Bricqueville là ?

  • ici aussi , je viens de faire un gros bouquet de muguet du jardin alors que dh'abitude on le cueille à la mi-mai.... Qui sait peut etre aurons nous un été chaud.....

    bon we

  • Ou pas ..
    j'aime pas la chaleur , j'aime pas les canicules
    j'aime le vent , le soleil


    ramassons nos clochettes qui embaument nos maisons !

  • Un très beau bouquet...
    Un peu de l'hiver et un brin de printemps...
    Bon dimanche a toi...
    Bisous...

  • Merci Fille bavarde
    un mélange étonnant mais harmonieux

    bisous

  • les billets fleurissent sur les blogs !!!!!
    la magie de la nature; tes hellébores sont sorties de terre assez tard et voilà que le muguet est très en avance.
    Les feuilles des roses de Noël sont du plus bel effet
    Les boutons de rose pointent leur bout de nez, les renoncules sortent de terre, tout s'accélère d'un coup....

    A+
    bise

  • tout va vite , bientôt de vraies roses , j'ai osé les frésias , on verra
    bon lundi à toi
    bisous

  • Mon muguet est fleuri aussi. Mais finalement, pourquoi attendre le premier mai pour le bonheur et la chance ? :)

  • bien sur , personne ne peut nous interdir d'offrir des brins mi avril quand même !

  • Très joli ton bouquet !
    Très bonne semaine à toi Jeanne. Bisous

  • merci , il est à portée de vue
    et le muguet aussi

    bisous ma Chriss

  • Et ben, on va le payer cher not' brin de muguet, dans les rues, le 1er mai ! lol !!!
    S'il fleuri déjà à la mi-avril, il va falloir l'importer d'un pays ch'nordique, en camions réfrigérés...
    Déjà que j'ai pas de buis béni pour cause de rando, si en plus, j'ai pas un brin de muguet, sans Bon Dieu et sans Bonheur, la fin de l'année sera gâââââchée...
    J'rigole, bien sûr !

    Bisous-bisous

  • ah si je pouvais je t'en offrirais de bon coeur , mais avec le trajet , par la poste ça risque d'être défraichi

    " du buis béni " chez nous c'est du laurier pour les rameaux , là , j'en ai , des deux , pas béni mais bon ...

    Allez Pluminette , t'as pas besoin de tout ça pour t'assurer le bonheur

Les commentaires sont fermés.