Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La meilleure thérapie


La neige est un élément qui ne me convient guère, j’aime la voir tomber, mais la simple idée de la fouler me déplait
J’ai ainsi renoncé depuis longtemps à chausser des skis
Trop de choses à prévoir, trop d’attirail
En vacances, ce qui me plait, ce sont les côtes, la mer, les galets, et le sable
Sentir la sable, le caresser, chaud, humide, y laisser sa trace, le sculpter, en ramener plein les godasses, le secouer

J’ai commencé un jour à collectionner les sables
A chaque voyage, j’en ramenais un peu de sable que je gardais dans des tubes achetés spécialement pour ça sables.JPG
J’aimais spécialement le sable gris du pacifique, rapporté de Californie, et des voyageurs eurent envie de m’en offrir, amassés sur leurs escapades
J’en ai reçu des Bermudes, de la Réunion, d’Afrique, de Nouvelle Zélande, des sables blancs, ocres rouges, volcaniques, j’aimais à chaque fois les regarder dans leurs fioles, j’avais l’impression de mieux connaitre notre planète
Les « donneurs « étaient tout fiers d’avoir foulé des sols lointains et d’en rapporter une preuve , de vrais Conquistadores ,des aventuriers des plages ..

Et un jour, patatras, la mimine a mis à terre ma spirale sableuse
Toute était fracassé, mélangé
J’ai décidé que c’était fini, plus de sable même si je garderais les autres récoltés

Sauf qu’il m’en manquait un, un sable thérapeutique, essentiel pour démarrer une bonne journée, il suffit de le secouer le matin, et l’humeur de la journée est assurée

Le sable de Cannes
« Y’a pas de sable à cannes m’avait on dit ! « sable , croisett.JPG


Si, y’en a, un du vrai, reçu dans la semaine, de l’authentique sable de la Croisette, avec en pièce jointe, une ordonnance du blogologue
Ah, ça met de bonne humeur tout ça, je secoue l’enveloppe et hop, j’ai le sourire jusqu’au soir !
Merci l’ami !ordonance.JPG

Franchement, envoyer de la neige sous pli, ça ferai pas pareil ….

Commentaires

  • Si c'est une bonne thérapie, je suis prête à t'envoyer du sable de l'île intense. Il a plein de couleurs différentes suivant les plages. Il est de quelle couleur celui que tu as déjà ?
    Bisous ma Jeanne

  • oh ça me ferai bien plaisir ça !
    quand les fioles ont été cassées par mon chat , tout fut mélangé
    du sable de l'île intense , je suis preneuse , et de toutes les couleurs
    bisous Chriss

  • Bin moi j'aime pô la plage NA!...Bon c'est vrai que si l'hiver prochain je t'envoie de la neige elle risque de disparaitre comme certains chocolats, mais pas pour la même raison!
    Bizzz
    JMB

  • disons qu'il faudrait que tu prévoie la glacière !
    la neige est éphémère , il faut l'apprécier quand elle est fraiche
    t'aime pas la plage toi , c'est peut être parce qu'elle est loin de chez toi
    je ne pourrais pas vivre à moins de 150 km de la mer , c'est certain

    biz

  • Il me reste à t'envoyer des galets niçois réputés pour leurs vertus thérapeutiques bien supérieure à celles du sable de nos voisins cannois ;-)

  • ah la , je sens les rivalités des sudistes
    les galets , j'aime , j'adore !
    oui , en les frottant tous les jours les galets niçois seraient de bons compléments pour la bonne humeur
    bises ma niçoise

  • Sacrée Mimine.........Tu avais pensé à faire des photos avant l'incident!!!!!
    Il y en a de très jolis
    Les effets sont immédiats,et cette ordonnance vaut de l'or.

    les miens je les ai collés sur un châssis entoilé pas de risques que ça tombe
    Dans 15 jours je foulerais celui des plages de Normandie mais évidemment celui-là tu peux l'avoir quand tu veux.

    bises

  • j'en avais d'autres , des tubes toujours remplis , je les garde
    notre collègue bourlingueuse se faisait un plaisir de m'en offrir
    elle m'en a rapporté des rouges , superbes

    la côte normande , je la connais , le sable fin

    oui , bonne thérapie
    je foulerai les côtes du Sud Ouest , bien méconnues aussi
    bisous

  • Trop jolie cette note !
    Je partage ton goût pour le sable et les coquillages. C'est une belle idée de collection.
    Mais surtout j'ai l'impression que tu as un bon docteur !

  • merci Pastelle
    les collectionneurs sont des gens qui aiment amasser , comme des gosses , l'illusion d'avoir le monde dans ses mains
    j'en fais un peu partie

    oui , un thérapeute qui aime la vie surtout et sait "cultiver " l'amitié

    c'est contagieux cette maladie là , qu'on se le dise
    bonne soirée à toi

  • je pourrai peut-être trouver du sable sous les pavès parisiens!!! bises

  • Ben oui : sous les pavés : la plage!

  • y'a aussi Paris Plage !
    je te mets au défi de faire des photos quand Bertrand aménera le sable avec sa brouette !
    bises

  • Le sable, la mer, les galets, ou encore le soleil, j'aime bien...
    Mais en passant vite fait car, le sable qui s'insinue partout, la mer avec son odeur à la limite de l'agréable et du dégoût et le soleil qui brûle ou se fait trop désiré, crée chez moi une lassitude rapide, c'est finalement trop, pour au final rien...
    Au contraire de la neige, quand je la regarde tomber je ressens un grand sentiment de paix intérieur, la faire chanter sous mes chaussures me ramène à des sentiments passés.
    Et puis quand la neige tombe je ne peux m’empêcher de penser que c'est mon père qui parle, lui l'homme venu du froid, qui a choisi le feu pour en finir et laisser couler des larmes de neige peu après, les même que dans ces souvenirs d'enfance racontés.
    Désolé Jeanne je ne me suis pas montré très présent sur la blogo ces derniers temps, une baisse de morale...

  • Pierre , ne t'excuse pas ...
    j'aime te lire , laisse tes mots , joyeux ou mélancoliques

    La plage , le mer , met en branle tous nos sens , elle fatigue , elle fascine , elle épuise
    je saisis en te lisant que la neige est reposante

    Emouvant de lire ton commentaire , signes d'un passé tragique , souvenirs lointains
    ne laisse pas tout ça enfouit sous tes semelles ...

    ne piétine pas ton passé

    j'aimerais mettre dans tes mains l'enveloppe de sable , rien que pour te voir sourire un peu

  • :-) Je comme toi : la plage j'adore! La neige : connais pô!
    Je t'enverrai un peu de sable de Biarritz si tu veux :-)
    Bises et bon dimanche!

  • pourtant la montagne n'est pas loin chez toi

    merci pour le sable , je vais essayer de la fouler aussi , et d'en rapporter plein mes chaussures !
    biz

  • Et avec tout ça, tu nous a fait un drôle de billet aujourd'hui...

  • sans le traitement , ce serait sans doute pire :))

  • J'adore cette ordonnance !

  • essaye de trouver du beau sable doux , j'aime bien l'ordonance et le blogologue qui l'a délivrée ;)

Les commentaires sont fermés.