Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux de mots

clé.jpg

Les métiers d'hier travaux manuels  ne sont plus pratiqués
 les cheveux des hommes en bigoudis  ont belle allure ....
Dave chante l’amour amant amitié  , je préfère Jo Dassin
 à tant écouter la ruelle des morts, me revient une anecdote 
de Bricqueboscq :
c'est bientôt la fin   pour les chansons paillardes  de Félicien, personnage mythique moderne
 gingoret ,je t'ai dérangé non ?
 Dans l'école d’aujourd’hui et d'autrefois
se tient la réunion, ponctuée  d’anecdotes  de la ruelle des morts

Il faut reprendre les choses en main  en robe longue
, une seringue de cuisine dans la poche, un tac ‘a tac à la main

 

Réponse

J’ai trouvé ce jeu là chez Fay  , il suffit de prendre  les mois clés du mois , ces mots qui tapés en moteur de recherche par des internautes les ont emmenés sur ce blog

Voici la liste , et le texte  que j’en ai fait est donc le billet du jour

A vous de jouer , si vous avez envie

les métiers d'hier travaux manuels
cheveux des hommes en bigoudis
Dave chante amour amant amitié
écouter la ruelle des morts
anecdotes
bricqueboscq
c'est bientot la fin
chansons paillardes félicien
gingoret

je t'ai deranger non
l'école d aujourd hui et d'autrefois

la reunion anecdotes
la ruelle desmorts
personnage mythique moderne
reprendre les choses en main
robe longue 2011
seringue de cuisine

tac'a tac

 


Commentaires

  • Heu... Moi y'en a rien comprendre du tout...Je savais être fatiguée, mais ramolo du cerveau à ce point...

  • tu as quand même le mérite d'avoir osé commenter en premier

    y'a un truc à trouver , je yoyotte , mais pas à ce point là non plus

  • Chais pas ce que tu comptes prendre en main avec un tac'tac mais fais gaffe quand même ca peut faire mal :)
    Va falloir arreter l'Hubert la dis donc ...
    A moins que tu ne veuilles tout chanter en coeur :)

  • merci pour les bons conseils

    tu oses penser que je divagues , t'as pas tort

    Donc , la question du jour , "comment et avec quoi est construit ce billet ?"

  • J' ai tapé "gingoret" sur gougueule et v' là t' y pas qu' on me renvoie chez Jeanne et chez Plume dans les néologismes ????
    T' as joué aux "cadavres exquis" ?

  • gingoret , va falloir que quelqu'un nous explique ce que ce beau néologisme veut dire , et qui l'a déposé chez Plume et chez moi

    donc ...
    une sorte de cadavre exquis , si on peut dire , avec quoi ?

  • C'est rigolo ici. Ecriture automatique ?

  • Pas vraiment , y'a quand même un lien

    j'espère que d'autres joueront le jeu sur leurs blogs
    c'est inutile , mais rigolo

  • Bon moi aussi il me faudrait une version sous titrée, mais c'est agréable quand même les blogs en langue étrangère lolllll !
    J'hésite aussi avec l'abus de substances illicites et les contrepétries (hermétique à l'un comme à l'autre) :)

  • ah bon , tu n'aimes pas les contrepétries ?
    Soies rassuré , y'en a pas , et j'ai rien bu , rien avalé de dangereux ou d'interdit , à part du sirop d'érable

    Alors ? as tu trouvé la solution , à la lecture des commentaires , y'a des indices

    tu t'en fous , t'es dans le train peut être en ce moment

  • ???? doit pas être réveillée encore moi !!!!

  • prend un café , ouvre tes fenêtres

    ça va mieux là ?

  • Tu as bien fait de mettre une clè, déjà que je ne vois pas bien clair en ce moment ! Je dois être une mauvaise cambrioleuse, pas tout compris non plus :) Joe Dassin et Dave nous ramènent à une époque où l'air était plus léger quand même, on se posait moins de question :)
    Gros bisous tout ensoleillé !

  • tu fais sourire

    la clé est un indice
    il faut juste trouver comment est né ce texte

    bisous , j'espère vraiment que ta vue va vite retrouver sa fonction totale

  • bon ben on parle de Hubert Félix Thiéfaine et de sa chanson "la ruelle des morts"
    pour le reste, je comprends pas bine le jeu... acr il doit y avoir un jeu...

  • Oui , c'est un petit jeu , quelques mots qui n'ont visiblement aucun lien , mais qui pourtant en ont un

    Tu pourrais essayer toi aussi

  • Je reconnais quelques titres de tes billets Jeanne mais pour le reste, j'ai le cerveau trop embrumé après ce long week end...

  • tu es sur une piste , faut juste préciser un peu plus

    je donnerai la réponse tout à l'heure , j'espère qu'entre temps , certains lecteurs auront trouvé
    biz

  • Bouh comme Madora suis je éveillé ou comme sucre dors-je ? Moi qui croyais savoir jouer avec les mots, j'ai rien compris!
    Bizzz
    JMB

  • mon pauvre !
    je vais donner la réponse dans la soirée
    repasse si tu veux

  • Euh... Puisqu'il y a un jeu, ce ne serait pas le "jeu" "N + ou - x" et "V = ou - x" aussi ?, en clair remplacer les noms par d'autres ainsi que les verbes et les adjectifs ?
    Je cherche, je cherche le x en question.... Suis-je sur la bonne piste ?

  • non , c'est pas ça , il s'agit bien de jouer avec des mots , mais lesquels ?

  • Bon, tout ça rappelle des sujets de billets que tu as faits, ça c' est sûr !

  • J' ai cru que c' était les derniers billets des mois mais ça colle pas toujours ...

  • Non , pas les billets , mais ....tu y es presque

  • Il y a le titre de ton blog dans tout ce texte, mais anecdotes il y est deux fois, donc c'est pas ça !!! C'est pourtant le début de la semaine, en tout cas tout ces mots sont des mots de tes billets, ça c'est sur !!! mais la clé ?????????

  • ben oui , la clé , les mots clés , ceux qui apparaissent sur nos tableaux de bord

    tu dois aussi avoir cette fonction Virginie

  • Bon alors je repasserai tout-à-l'heure....

  • ben voilà ,j'ai rajouté l'explication Mathilde

  • Je l'ai fait et je l'ai publié, c'est original comme jeu. Je me suis laissée tenter. Bonne soirée.

  • Je l'ai fait et je l'ai publié, c'est original comme jeu. Je me suis laissée tenter. Bonne soirée.

  • très bien Elisabeth
    j'espère que d'autres auront envie de jouer
    bonne soirée à toi

  • Tu démarres fort pour tes vacances très très longues.......
    ça ne me parle pas beaucoup, des mots jetés par-ci par-là.
    Un rapport avec tes billets mais de quelle façon?

    Une précision pour" le gingoret" c'est du patois Mayennais et ça veut dire" le purin"

    bises

  • je vais pas jouer parce qu'entre celui qui cherche : "sex vip santa cruz" et celui qui veut "blog mateur", je serais bien embêtée ....
    tu vas avoir des drôles de visites maintenant ;)

  • j'ai pas tout compris, félicien, c'est une chanson de J.Frrat, mais le reste????

  • Je me suis reconnectée avant de me coucher, j'avais trop envie de savoir ! Je suis une gourde :)
    Superbe idée, je vais m'y coller aussi !!!!! par contre ce que tu appelles les mots clés se sont les mots ou phrase de recherche, c'est ça ??????????
    Gros bisous, là je tombe !!!!

  • Ah, j'aime mieux ça. Tout d' un coup, je me sens moins bête !!!

  • Après une réunion oubliée (...) et ce billet de science fiction, je croyais vraiment que mes neurones me "Joué les Tours" (même si 37 est une bonne température, lol) !!! Hier soir sur le parking des divas, tu m'as rassuré...Ouf !
    Allez, bonnes vacances basques et prends soin de ma fille !!! Bises

  • Waouh, je suis ravier que l'on joue avec "mes" jeux pendant que je suis en vacances !!!
    Profites bien des tiennes dans le far ouest !
    Bises

    PS : Elle révise Ellen ???

  • pfiou après 3 jours à Paris et 7 h de route, suis pas en état de comprendre, je vais attendre d'avoir repris le boulot pour remettre mes neurones en place et revenir lire !!

Les commentaires sont fermés.