Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

T'as pas ?

Il faudrait que je parvienne à partir avec presque rien, à me passer de presque tout
Je ne peux m’empêcher en vacances d’emporter des tas de choses, qui de toutes façons dans l’urgence pourraient être achetées sur place
Des pansements, médicaments, quelque nourritures, des livres, des jeux
En vêtements, je suis pragmatique, rarement trop ou pas assez, je lave un peu sur place si besoin
Nous avons nos habitudes, nos sacs pour le linge, un autre pour les draps, les serviettes
Si j’allais à l’hôtel, je n’aurais pas besoin de tout ça
Mais en famille, le mobile home c’est l’idéal, mais il faut prévoir le kit de la ménagère, des torchons, des condiments
Faire, défaire, ça fait partie du voyage
Certains adorent ça, moi, ça ne me plait pas vraiment, trop de choses à penser, occuper les enfants sur le trajet,
Et le fameux t’as pas ?

T’as pensé aux bouteilles d’eau moman ?
Maman, t’as des pinces à linge
T’as pas un pansement Mamoune
T’as pensé au sel Jeanne

Une fois la voiture chargée, un avantage, je ne m’occupe de rien
T’as pensé aux chèques vacances ?
Oui
Une partie du trajet est aussi consacré aux révisions
En sourdine, je colle mon MP3 aux oreilles, et je révise mes chansons, enfin cette année, j’ose le dire, c’est quasiment dans la boite !
Hé, je suis contente !
T’as pensé aux piles pour ton MP3
Et ta recharge de téléphone, le cordon de l’APN, la clé 3 G

Ouais, ouais …..

Oui, je sais de « mon temps on n’avait pas tout ça », je sais bien, de mon temps, c’était plus simple encore, on partait jamais !

Commentaires

  • Aaaaaaaaaahhhhhhhh! T'es dans un mobile-home!!!
    Bon alors qu'est-ce que tu en penses du sud-sud-ouest?!

  • Ben , y'a des gens sympa par là !
    enfin des béarnais ;)

  • Ah je connais aussi les "t'as pas ?" ! Excellent !
    J'aime partir mais j'en ai marre de faire mon sac. Mes sacs. Un par thème. Le sac pour la toilette, le sac pour la plage, le sac pour la cuisine etc.
    Bonnes vacances Jeanne

  • ne pas oublier le sac pour le linge sale , qui va direct à la machine au retour !
    bisous Chriss

  • Nous, c' est plutôt :"j' en ai mais où c' est'y donc ??? Et m...., c' est à Laval"
    Variante :"j' en ai mais où c' est'y donc ??? Et m...., c' est à Bricqueville" !
    Si on pensait toujours à tout, ça serait pas drôle ...
    Le principal, c' est de ne pas oublier des bouts de tenue pour les pestacles, hein ?

  • c'est ça d'avoir deux maisons !
    les tenues de spectacle , le sac est vérifié 5 fois avant d'être fermé , je t'assure

  • man t'as oublié !!!!!
    ggrrrrrrrr

    les de mon temps ... ça a le don de me mettre hors de moi ...
    mais oui on vivait tellement mieux sans eau courante ni électricité ni médicaments ni rien ...

  • ne pas oublier la recharge pour le téléphone portable

    je ne sais pas comment j'ai réussi à vivre sans lui , c'est révolutionnaire ce truc , surtout pour se fixer des rendez vous de blogueuses

  • Par expérience je sais que moins j'en emporte, moins j'ai de besoins. C'est dingue se dont on se passe quand on en a pas et qui devient indispensable quand c'est à portée de main.
    Qu'en pense Antiblues notre grand voyageur?
    Bonnes vacances, Jeanne, et bizzz à la famille.
    JMB

  • toute seule , ce serait vite vu , mais à 6 , la voiture était bien chargée
    vite déchargée aussi

    biz Jean Mi

  • Je connais... et je deteste. C'est la plaisanterie familiale : c'est sur que j'ai oublié un truc important pour moi... et que ma valise est mal faite. Alors je stresse et c' est pire. Heureusement, ou malheureusement, on ne part pas souvent. Mais du coup, je ne m'ameliore guère ! Enfin, pour ma derniere viree moto, j'avais gazé, mais y'avait pas l' intendance. Allez, du moment que je ne perds pas la téte... en ce moment, c'est pas terrible. Faut que je l'accroche. Et Pierrot a raison, c'était plus facile pour les prehistoriques !!!

  • ta tête n'est pas vissée à ton corps ?

    Je fais des listes , je vérifie
    j'avais juste oublié mes lunettes de soleil
    remarque , aujourd'hui , c'est pas indispensable

  • C'est chouette de faire les valises pour partir ! un peu moins de les défaire au retour...
    Bonnes vacances, alors, Jeanne & Co, la vie en mobilhome est drôlement sympa et beaucoup plus confortable qu'une tente !
    Tiens, ça me rappelle notre we de Pentecôte à La Roubine, l'an dernier ! on avait aussi tout emporté !
    Antiblues avait tous ses produits "bio" ! lol !
    Car on a beau dire, la logistique c'est pas une mince affaire !
    Passez une bonne semaine, et rapporte nous de beaux reportages, des anecdotes et découvertes.
    Gros bisous du 7e Sud (pour cause de mariage royal !)

  • quand on part à plusieurs , il faut se répartir les choses , et ne pas faire trop de doublettes
    Pour l'intendance , j'assure bien , pas de restes

    le mobile home , c'est parfait pour la famille , trois chambres , le grand luxe , et on s'organise
    zut , j'ai raté le mariage princier !
    bisous

  • T'as pas...ma fille dans tes bagages par hasard ???? Bonnes vacances et profitez-en bien ! Lers nôtres commencent ce soir, cool ! Biz

  • ben si , y'avait ta fille dis donc

    profite bien de tes vacances , et de ta reconversion de plombier !
    j'ai hâte de voir le résultat de la belle cuisine
    bises

  • Non, Jeanne, ne me dit pas que tu as besoin de torchons en vacances !! Même en mobil home, la vaisselle peut sécher toute seule non? ;-)
    J'aime bien l'idée de Jean Michel, moins j'en emmène, moins j'ai de besoins !
    Régales toi bien ...

  • les filles ont fait la vaisselle , cool !

    j'aime bien ce changement de rythme , Rose a profité de la piscine , et même de l'océan , elle n'a jamais froid dans l'eau
    bisous Fay

  • J'aime pas faire et défaire.... Dans la voiture c'était plutôt "quand est-ce qu'on arrive"... On joue au jeu des BD.... Et il n'y avait pas de MP3... Bonnes vacances Jeanne !

  • il faut avouer que les enfants en grandissant sont calmes en voiture

    les valises sont vites défaites , tout le monde s'y met
    Bonne fin de WE Zoë

  • J'ai beau pener à un tas de truc, à chaque fois que je pars j'oublie un truc qui me sert habituellement, finalement on fait avec, enfin "sans"
    Là je suis en train de faire les valises pour demain et comme d'hab', j'emporte également des médocs, des fois que ça nous prendrait en pleine nuit d'avoir mal ici ou là....
    l'oubli dont je me rappelle le plus c'est l'oubli de la poussette pour ma fille alors agée de 2 ans.Les vacances se sont très bien passées, elle marchait de bonne allure et ne se plaignait jamais.
    Bon séjour dans le sud ouest et à bientôt
    bises

  • ah les médicaments, y'a parfois des trucs prévoir , mon fils devient tout rouge dès qu'il va dans le Sud
    une poussette oubliée , et bien , elle a marché la petite fille , déjà sportive
    j'espère que tu auras du soleil autant que nous
    bises

  • Comme les escargots, j'emmène toujours ma maison avec moi ! Médicaments en priorité : maux de tête, de ventre, rhume (en plein mois de juillet, c'est fatal), coups de soleil ...on n'est jamais trop prudent ! :)
    Question vacances, c'est soit la petite maison de famille en Bretagne soit les chambres d'hôtes (lorsque nos enfants partaient avec nous, nous louions des gîtes)ou, parfois en Normandie, la location d'un appartement. Donc, pas de linge de maison à prévoir que du perso ... pour le chaud, le froid, le soleil, la pluie ... Je crois que ça me rassure de remplir les valises ...
    Bonne fin de vacances.
    Bisous

  • T'as pas oublié Jérome ou un des enfants ??? Alors tout va bien !! Bonnes vacances !!

  • celui qui dit : 'tout ça ??????' en chargeant la voiture est bien content quand je réponds OUI aux : 't'as pensé ....'!!!

  • C'est exactement ça , les dépanneuses de vacances sur lesquelle on peut compter :)

Les commentaires sont fermés.