Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du pays basque ....

 

 

 De retour après quelques jours de grand soleil, la peau brunie, rougie même, belles sensations, pique nique au grand air, balades sur le sable, sans tracas, j’ai pris le temps …et j’ai rechargé les batteries

En vrac, quelques photos, avec des pensées pour vous qui guettez l’arrivée d’un prochain billet

Biarritz et le rocher de la Vierge

rocher.JPG

 

 

 

 25 ans après, une promesse enfin tenue

tombe.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grimper dans un ascenseur de verre comme Charlie

ascenseur.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du culturel acidulé

sucettes géantes.JPG

La lumière du soleil couchant

coucher soleil 2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des filles complices

filles.JPG

 

 

 

 

Des bols poussiéreux qui cherchent  désespérément un propriétaire

bols 2.JPG

 

 

 

 

 

Et une bien jolie rencontre, encore une , des bavardages de bloggeuses  pipelettes

 

 

 

 Merci Mahie pour toi, pour cette journée d’été sur la plage de sable chaud, pour être venue jusqu’à moi , merci aussi à El Marido , et à Thib au sourire greffé et au regard rieur

jeanne et Mahie.JPG

En souvenir dans mes bagages, pas de piment d’Espelette mais un flacon solitaire qui m’attentait

Miracle basque !

miracle.JPG

Commentaires

  • Déjà finies les vacances ! Bon tout a l'air de bien s'être passé, j'espère que tu ne rattaques pas le taf dès demain.
    Bizzz
    JMB

  • oui , c'est fini , mais avec le soleil bel et bien installé , j'ai l'impression d 'être partie 15 jours

    non , je ne reprends pas demain , je suis en vacances encore pour ......16 semaines , au moins
    biz

  • ah là là ..... de bien belles photos......
    sur la photo des filles je crois qu'il est inutle de demander laquelle est la tienne ......
    bises
    ps : moi aussi les vacances sont finies et je reprends demain avec la boule au ventre ...

  • ça donne une idée de la lumière du Sud
    c'est un privilège de pouvoir marcher le soir dans le sable


    Et oui , il parait que ma fille ressemble à sa mère !
    remarque , la copine aussi ressemble à sa maman , crois moi

    Bon courage pour demain , accroche toi et garde en tête les meilleurs moments
    bises

  • ah, mais c'est presque du direct ! bravo pour ce partage de vos vacances !

  • presque
    ce fut un plaisir , j'ai fait quelques photos sympathiques

  • Ah, ah, ah, mon prénom sur un bol !!!! Merci pour le clin d'œil et superbes photos !!!

  • ah oui Emile et son bol !
    on a bien ri avec Mahie , et il y aura une autre photo , à paraitre prochainement

    bonne soirée Emile

  • Elles sont belles nos filles non ???? Bises ma Jeanne, et merci mille fois d'avoir amener ma "Calculette" dans vos valises...elle est ravie de son escapade, un beau cadeau, merci encore !!!!

  • j'aime beaucoup cette photo
    Elle ont chanté , rigolé , radoté , croqué ( ta fille dessine bien ) papoté , magaziné , bronzé
    Bref , ce fut un plaisir pour elles et pour nous

    bisous

  • Et bien oui on attendait ton retour...
    De magnifiques photographies...j'aime beaucoup le
    coucher du soleil...
    Je te souhaite en cette journée du 1er Mai...encore tout pleins
    de petits bonheurs...
    Je t'embrasse très fort...

  • merci Fille Bavarde
    c'est la première fois que je photographie un soleil couchant , avec le reflet de l'eau , c'est vrai que la lumière est fabuleuse

    je te souhaite plein de bonheur aussi
    bises

  • Ah tu m'as grillé! Pas encore publié moi!!!!
    C'était un plaisir de faire ta connaissance et c'est vraie qu'on est toute les deux de vraies pipelette! On a pas arrêté!!! lol
    Moi aussi j'ai un bon coup de soleil sur le nez!!! :-)
    Bises à ta petite famille! :-)

  • j'ai vraiment aimé notre journée , on a eu le temps nécessaire
    Oui , 100 fois oui , il faut oser les vraies rencontres

    ton nez rougi ne va pas se décomposer , c'est un joli souvenir

    encore merci
    bisous

  • Les filles sont belles, Mahie et Jeanne sont belles, le soleil couchant est beau, les bols: y' en a partout des comme ça mais c'est du Quimper: faudrait pas oublier!
    Welcome home, ma Jeanne.

  • que de compliments !

    les bols sont basques , j'ai vérifié , enfin , je ne sais pas où ils ont été fabriqués
    y'avait des prénoms improbables , peut être espagnols
    tu reviens quand toi ?

  • Vendredi mais sam et dim : singing in Angers ! On marche lundi ?

  • C'est l'ascenseur du Musée de la Mer à Biarritz?

  • Non Madeleine , c'est l'ascenseur du musée Guggenheim à Bilbao
    Le bâtiment est fabuleux , mais les oeuvres ....faut aimer
    je ferai un billet prochainement
    Bonne soirée

  • Maintenant je sais d'où vient l'expression "t'as du bol Théodore" !!! Très belles photos !! Merci pour notre Théodorette qui revient enchantée de son séjour avec vous !
    Bises

  • ah ben voilà !
    je n'ai pas acheté le bol , quel affront pour un breton

    Contente pour elle , ce fut un vrai dépaysement pour tous !
    biz

  • Très jolie série pour de très jolies vacances. Ca fait plaisir de te lire ce matin ! Très bonne semaine Jeanne
    Gros bisous

  • merci Chriss , je ne suis pas très talentueuse en photo , mais la lumière était si généreuse

    comme tu es matinale !

    bisous

  • Mais c'est ou cet ascenseur de verre ?

  • musée Guggenheim Bilbao
    L'endroit est superbe , de grands pièces , des coins , recoins ...

  • C'est mon rêve ce musée... Veinarde !!!

  • Je n'ai qu'un mot à dire : Veinardes ! Jeanne et Mahie ... L'année dernière c’était moi à côté de toi sur la photo, très bon souvenir ! Merci pour ces jolies photos de l'ouest. Je suis ravie que tu te sois bien régalée. Bises et bisous.

  • C'est vrai Fay , on a même évoqué cette rencontre à Nice

    y'a pas , la douceur du Sud est toujours un ravissement
    bises à toi aussi

  • J'ai lu les 2 reportages histoire de voir si tout concordait :o). Toujours un petit miracle ces rencontres entre copines de toile ! Et puis, si un jour tu passes par Paris (ou sa région) ... tu rencontreras une autre M.A. :o))))
    Bon retour parmi nous.
    Bisous

  • j'irai passer quelques jours seule à Paris début juillet sans doute , si tu es par là , je ne manquerai pas de te le dire , j'en serais ravie

    Mahie est fraiche , spontanée , tout comme son blog
    bises à toi

  • C'est un endroit que j'aime beaucoup !
    Tu as remarqué les boutiques à Biarritz? Un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier, un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier, un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier, un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier,un chocolatier, un bijoutier, un pâtissier, un gérontologue !

  • c'est vrai maintenant que tu le dis
    veux tu dire par là que c'est une ville de vieux !!
    j'ai pas trop aimé Biarritz , un peu trop construit à mon gout

    par contre St Jean de Luz a conservé ses maisons basques plus rustiques , c'est joli comme tout


    sur la plage , y'avait des nanas qui se promenaient en peignoir tout juste sorties de la Thalasso , je ne pourrais pas !

  • Ah comme vous êtes bien toutes les deux, Jeanne tu as encore mis une photo de toi ! Heureuse pour vous deux et en plus il faisait beau comme en été !

Les commentaires sont fermés.