Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bons vieux copains perdus

college2.jpg

 

Je me promenais virtuellement au hasard dans un site de copains d’autrefois  et tombais sur des commentaires d’anciens élèves de mon collège de ZUP

Certains dont le nom me disait vaguement quelque chose, écrivaient qu’ils gardaient un très bon souvenir du prof de techno, de Monsieur Harry le prof d’anglais sévère mais juste et de la  prof de latin sexy

Un  bel hommage rendu

Et d’autres, n’avaient aucune réserve à mettre des calomnies de ces profs, les traitant d’incapable de nuls et j’en passe  en citant ouvertement leur noms

Ce sont les dérives du Net, personne ne modère ces propos là, et je me dis que les professeurs  même si ils sont blindés, en retraite certainement, n’ont surement pas le sourire aux lèvres en lisant ces souvenirs là d’anciens élèves

Deux stagiaires ont voulu me retrouver sur FB, elles peuvent toujours courir.

Au départ les sites de copains d’école, gratuits, ou payants ont connu un vrai succès, et avec l’arrivée des nouveaux réseaux sociaux, ils ont du voir leur fréquentation à la baisse, et c’est sans doute pour cette raison qu’ils ont étoffé les profils, visant à personnaliser un peu plus les inscrits

 

Sauf que, ça marche pas tant que ça, à quoi bon aller chercher dans le passé des gens que l’on a croisé à 12  ans, de vagues souvenirs, se retrouver, pour faire quoi, dire quoi ?

Je ne me fais pas trop d’illusions sur cette démarche

Trois copines étudiantes m’ont contactée il y a trois ans, elles ont fait la démarche de venir me voir, mais … je n’ai pas donné suite, elles enviaient ma vie, mon parcours professionnel, et j’étais un peu mal à l’aise avec ça

C’est ainsi

Les copains de lycée que j’ai en amis sur mon mur FB ne se manifestent pas, à part Lara que je reverrai sans doute sur Cherbourg

Soyons honnêtes, ces sites de retrouvailles sont avant tout prisés pour retrouver des ex, des amours perdus, des conquêtes éphémères, et c’est quand même facile par un simple clic de relancer une histoire d’amour, et une envie subite d’aller voir ailleurs

J’imagine bien que des cœurs ont été chavirés quand par un message resurgit du passé un prince, ou une princesse malheureuse, hasardeuse, et esseulée

Il y en aura des histoires d’adultère, de jalousies causées par ces sites de copains qui au final sont certains plus redoutables que les sites officiels de rencontre

Et certainement aussi des belles histoires qui auraient pu être ratées, de vraies retrouvailles d’amants réunis.

Je vais laisse avec ces deux portraits de stars enfant

Qui c’est ?

Un indice, ils ne sont pas ensemble dans la vie, enfin pas à ma connaissance

acteur.jpgactrice.jpg

Commentaires

  • Brad Pitt et Arielle Dombasle :o)
    A une époque, j'aurais aimé revoir des copains de collège ou de lycée. J'en ai "retrouvé" une (ou plutôt c'est elle qui m'a retrouvée), nous avons convenu d'un rendez-vous, un après-midi passé ensemble et puis plus rien à se dire :o( Je crois qu'il faut laisser les souvenirs où ils sont. Tout semble plus petit et étriqué vu avec nos yeux d'adulte... Ceci dit, revoir des amies dd l'école primaire me plairait assez (mes meilleurs années scolaires!)
    Bisous

  • je note tes propositions
    revoir des copains du passé , c'est facile , mais retrouver une relation après tant d'années , presque impossible

    je raconterai un jour une rencontre exceptionnelle vécue il y a quelques années

    pour l'instant , j'essaye d'entretenir le mieux possible mes amitiés fidèles , c'est déjà pas mal

    bonne journée à toi

  • Bravo !!!!!!!!!!!!

    t'as trouvé tout de suite

    j'imagine que tes sources sont les mêmes que les miennes

    Bon , je crois que je pourrais plus le refaire
    bouh .....
    Bises

  • Brad Pitt me parait une bonne idée! :-) La petite fille je ne sais pas.
    Comme je te l'ai dit l'autre jour : je suis resté quelques mois sur FB avec un pseudo et puis j'ai fermé mon compte.
    Je n'aimais pas la tentation que j'avais d'aller voir ce que devenait mes ex. Je l'ai fais pour un et j'ai trouvé le résultat TRES dérangeant. Je n'avais pas envie non plus que des ex me tombent sur le coin de la figure si je me mettais sur FB avec mon vrai nom, plus mon nom de jeune fille...
    Tout ça me parait très malsain, en tous cas pour une personne de mon âge qui a eu une vie sentimentale très mouvementée... Pour les ados il n'y a pas le côté "passé" mais le côté "présent" peut-être tout aussi dérangeant avec les commérages, les photos, les trahisons etc exposées devant tous les copains...
    A bas FB et Big Brother!!!

  • il est joufflu le petit hein ?

    Ah Mahie et ses ex , oui , on en a parlé , avec un pseudo j'avoue que j'ai eu peu de mal à comprendre

    Il me semble qu'il faut se protéger de tous ces risques là , ne pas s'encombrer de malentendus , de vieilles rancoeurs , et aller en avant

    Sur FB , je ne me sens pas traquée , d'ailleurs j'ai pas de copinautes en amis , c'est rigolo , ils ne se connaissent pas forcement sous leur vraie identité

    j'y mets des banalités , et j'aime bien les mots rigolos et gentils que les copains de la vraie vie et de la blogo envoient
    une petite cour de récré
    c'est certain qu'il ne faut pas être susceptible
    bisous

  • Brad Pitt, sûrement! La blondinette ?????
    Chaque fois que j' ai revu d' anciens proches des années de scolarité, je constatais que nous n' avions pas grand chose à nous dire, plus rien à partager. FB: j' y suis pas et j' irai pas.

  • alors la blonde ???
    dans le même genre j'ai une cousine que Louis voit de temps en temps , qui a manifesté l'envie de me revoir
    et déjà que j'avais pas grand chose à lui , là je suis dans l'embarras , mais ça lui ferai plaisir

    par contre j'ai retrouvé par Louis une copine d'enfance de famille , et vraiment , j'ai à chaque fois grand plaisir à la voir , c'est une femme généreuse et authentique , une chic fille comme on dit

    FB , te connaissant , il faudrait mieux que tu n'y ailles pas
    bon faut avouer qu'on s'y marre bien des fois quand même
    tu te baignes aujourd'hui ?

  • Faut voir: elle ne remonte qu' à 21h !
    La blonde: aucune idée. En tous cas, la photo date des années 50-60.

  • années 50 , elle aurait plus de 60 ans alors la dame ?

  • BB américain le premier, sûr !
    La fillette, j'ai cru un moment que c'était moi, mais non finalement :-)

    Pour ce qui est du site retrouvailles anciennes, mon problème est que je suis contactée par des gens dont je ne me souviens absolument pas ! Ni le nom, ni la tête...Ce qui serait indélicat de leur dire !! :-D

  • Toi , tiens , ce serait bien comme jeu , des photos de copinautes à retrouver ...

    Tu ne te souviens pas , c'est drôle ça , gênant , un peu , mais bon , on ne peut pas retenir les noms de TOUS les gens qu'on a croisé dans nos vies bien remplies

  • Deux stars ? Euh voyons...Ayet j'ai trouvé Antiblues et Pierrot Bâton !
    Pour ce qui est de F.B. Bien que je m'y rende parfois je n'y trouve pas une grande utilité, comme quoi je dois être très rétrograde.
    Bizzz
    JMB
    P.S. je préfère mon petit cercle de blogs à ces grands réseaux qui à mon sens n'ont de social que le nom.

  • Antiblues et PB , et ben , ils ont changé dis donc !

    faut pas se faire d'illusions , FB est un petit moyen de communiquer avec ceux que l'on connait vraiment

    je pense que j'aurais aimé ado
    moi aussi , je passe plus de temps dans la blogo , mais c'est aussi un moyen pour garder un lien avec ceux qui ont fermé leurs blogs ou qui n'en n'ont jamais ouvert , faute de temps

    bises le rétrograde garde champêtre !

  • Mais mais ... j'ai jamais eu des grosses joues comme ça mdrrrrrr !

  • Moi je ne veux pas qu'on me retrouve alors je ne suis pas sur facebook ! ;)

  • alors , c'est le meilleur moyen en effet :)

  • j'sais pas qui c'est les deux pichoun'. Les seuls copains ou copines d'enfance que j'aimerai retrouver sont ceux avec qui j'étais en grande section.... Et ça c'est pas gagné. Quant aux ex, ben ils ne me manquent pas, alors à quoi bon.

  • ah oui , à quoi bon ?
    des copains de maternelle , c'est fou ça

    je ne suis jamais allée en maternelle , y'en avait pas dans ma commune

    bonne soirée Zoë

  • Je trouve que Brad Pitt vous a un p' tit côté Jimmy Carter ...

  • je lui dirai , il sera flatté

  • Ah, ah, ma Jeanne, j' ai trouvé ta source .......

  • ah bon , dis moi en plus là !

  • j' ai trouvé un blog avec plein de photos de stars enfants, c' est pas là que tu les as eues ? A mon avis, la Marie-Flo, elle connaît ...

  • Je me suis inscrit chez les copains d avant, j ai reçu plusieurs noms dont deux anciennes connaissaissances,on était au collége ensemble, mais ces deux là je ne voulais pas les revoir à aucun prix. On me relance souvent, mais à quoi bon donner suite.
    Bonne Soirée Jeanne
    Latil

  • c'est pire quand ce sont des gens qu'on ne veut surtout pas voir , j'avais pas pensé à ce cas de figure
    donc , à quoi bon s'inscrire , par curiosité peut être ..

    Bonne journée à toi Latil

  • Bratt Pitt et Jodie Foster.

    Je suis archi contre FB. Je n'y ai et n'y aurai jamais de mur.
    Quant à l'autre site, il ne m'a amené que des ennuis (un cas grave de harcèlement de mon ex-mari)
    Définitivement : pour vivre heureux, vivons cachés !
    Après... comme d'hab', les autres font bien ce qu'ils veulent avec leur bobine et leurs fesses (book) du moment que ça ne nuise à personne !
    Bonne soirée. Bises

  • Merci pour tes propositions

    Si ces fameux sites de retrouvailles t'ont attiré des ennuis , tu as raison de les fuir , et de vivre dans ta petite vie , bien à l'abri des spectres du passé

    je ne sais pas combien de temps FB vivra encore avant qu'autre chose arrive sur la toile

    bises et bonne journée à toi

  • J'ai retrouvé mon grand amour de jeunesse sur un site de copains. Il me cherchait et je le cherchais. Nous nous sommes revus avec plaisir. Pélerinage sur les lieux de nos amours. Evocations de tous nos souvenirs. Réveil du passé. Puis chacun est retourné à sa vie présente. Je ne le crois pas capable de tout recommencer des années après. Mais je ne l'ai pas senti heureux. Moi j'étais libre mais je n'ai pas osé lui sauter dessus !
    Nous avons aussi retrouvé sur ce site deux autres copains du lycée qui eux se sont rencontrés et vivent une nouvelle histoire d'amour ensemble.

  • oh que c'est délicat cette histoire là ,, toi libre et lui pas ...
    ça tourneboule un peu le coeur et le passé tout ça

    tu as su partir pour lui laissé en quelque sorte la liberté

    pas facile hein ?

    Tant mieux pour l'autre couple

    bisous Chriss

  • Finalement de FB je ne porte que les initiales...;)
    Bonne soirée à toi Jeanne...

  • c'est vrai ça , FB , c'est toi en fait

    bisous pour cette journée plein de soleil

  • m'en parles pas!! j'ai vécu ça il y a quelques temps, où une " ancienne " de l'homme est venue piétiner mes plates bandes..45 ans après elle l'aimmmaaaait toujours et n'avait pas pu l'oublier, tu parles! ça a collé un souk monstre chez nous avec ce grand con qui se croyait revenu à ses 20 ans....quand j'ai mis les pieds dans le plat, il s'est avéré qu'elle faisait ça pour s'amuser!
    alors moi, tout ces trucs là, merci bien!!!

  • Oh lala , tu as donc testé ..;enfin , pas vraiment toi

    ça doit être terrible à gérer ça , j'ose pas trop imaginer
    heureusement , l'homme n'a pas succombé au piège

    bises

  • La vie cherche à séparer et si les liens n'ont pas été assez forts pour survivre alors c'est que ça ne valait pas le coup. Ne pas succomber "au bon vieux temps". J'aurais trop peur de rien avoir à dire "aux copains d'avant" ...

  • il y a aussi que parfois les gens changent , que la distance sépare , et ce que nous vivions à ce moment là était unique et ne se refera pas

    à cela tu ajoutes aussi les conjoints

    par contre , si dans 40 ans , de ma maison de retraite je t'envoie un message , j'espère que tu te souviendras qui était cette Jeanne

  • Pas de FB... je ne vois pas l'utilité. On voit les gens en RL (real life!). Et pas de Copains d'autrefois.... Tu crois vraiment qu'on y retrouve des aventures d'avant ? Je n'y avais jamais pensé. J'imagine que tout le monde est marié avec 5 enfants au moins. Les sites de rencontre sont plus pratique pour cela ;-)

  • grâce à FB , j'ai découvert de photos de notre copine , et j'ai vraiment aimé son sourire ..
    mais ça vaut pas une vraie rencontre , j'en conviens

    franchement tu connais des anciens copains qui ont 5 enfants ? pas moi
    jamais testé les sites de rencontre , je ne peux pas te dire ..

  • Oui, à Nantes. Faut que je passe lui faire coucou d'ailleurs... Y'a un train Laval-Nantes ?

  • ah oui , , c'est une famille nombreuse en effet

    Laval Nantes , très certainement , y'a plein d'étudiants qui font la route chaque semaine

    Laval est relié à tout !

  • J'suis pas du tout d'accord avec ta théorie, mais tu le sais...

    George clooney et jeanne ?

  • Est ce vraiment une théorie , plutôt un questionnement

    j'aime bien FB mais je suis accroc à la blogo tu le sais

    Nan , c'est ni moi , ni George

    bisous

  • Ben cékialor

  • mais oui , j'ai pas encore donné les réponses


    alors ....;et ben il s'agit bien de

    Brad Pitt
    et de
    La belle , la talentueuse , la magnifique
    Arielle Dombsale

    je dis mais elle a un don inouï pour m'énerver celle

    Sinon Lorenzo , LAVAL / NANTES en train , ça se fait me demande Vonric ?

  • Je les ai reconnus : ce sont Elton John et Margareth Thatcher.

  • Louis, t' as bu !!!

  • Louis ne lit jamais les commentaires

    ça se voit :)

  • Nantes Laval en train via Rennes ! compliqué mais il y a un car du Conseil Régional en direct ...

  • un car , il doit mettre un sacré temps ...
    merci pour l'info Lorenzo , chaque fois que je suis allée à Nantes , c'était en voiture

    c'est un peu loin quand même
    biz

  • Ça m'a l'air plus simple de repasser par Le Mans en TGV, non ?

  • par le Mans , je n'en sais rien
    Faut demander à Lorenzo , il va peut être avoir un avis sur le sujet

    t'as trouvé des dates ?

  • 40 ans après, une copine de classe a cherché à me retrouver ... punaise, que j'ai été contente quand elle m'a lâché les baskets !!!!! je n'avais rien , mais rien de rien à lui dire !

  • c'est toujours un peu gênant , mais on ne refait pas le passé n'est ce pas ?

Les commentaires sont fermés.