Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du dimanche

 

 

Pour ce dimanche, deux petites traboules

D’abord avec Fille Bavarde qui nous donne le nom insolite de ces petites fleurs qui poussent sur les murs, elle les aime les « ruines de Rome « 

Et voilà que je lève le nez dans ma véranda, elles ont gentiment habillé le mur que l’ami Gordon avait repeint mur végétal.JPG

 , un mur végétal, presque aussi beau que celui du musée du quai Branly, pas besoin de faire appel à Patrick  Blanc

 

Merci Fille Bavarde

 

Alors qu’il semble vraiment pressé de voir son petit Lino  monter dans un beau manège, Antiblues cette semaine  nous précise que les enfants ne doivent pas être nourris quand ils sont dans les avions ou hélico clowns

Interdiction de jeter des cacahouètes ou des bonbons quand ça tourne !et encore moins de se goinfrer de Barba papa et de glaces gluantes (par contre, dans les piscines à balles des fast food c’est permis, frites et hamburgers à volonté !)

Pendant que Mark était chez la coiffeuse, je suis allée au magasin situé derrière le Palais de justice et je me suis offert cette petite merveille

Un manège pour accrocher mes boucles d’oreilles

manège.JPG

 

 

 

 

 

 

Oui, j’en ai beaucoup, pas loin de 80 paires, c’est ma folie, la plupart fabriquée par mes petites mains, admettons que ça prend moins de place que des chaussures ou de sacs à main

Ou des voitures anciennes

Avez-vous déjà fait du manège à Rome ?

 

Commentaires

  • Beurk ! j'imagine les mômes dans la piscine à balles parmis les eclaboussures de ketchup et mayo, brisures de cheeseburger et frites. Je suis content de ne jamais mettre les pieds chez la mère Loque. A côté de ça les papiers collants à mouches de nos fermes d'antan sont élégants.
    Bizzz et bon week end...T'as de bien belles boucles, quand Framboise rentrera du vélo je lui ferai voir elle adore les boucles fantaisies.
    @+
    JMB

  • l'avantage c'est que les gamins sont immunisés

    faut pas rêver , y'a plein de trucs comme ça pas bien propres
    j'emmène jamais les enfants au fast food , avec les années , ils ont compris que c'était pas terrible , cher et peu écolo

    par contre je fais des hamburgers maison et ça fait des heureux

    Dame Framboise a raison d'aimer les boucles fantaisies , rien de tel pour se sentir coquette dès le matin
    bon dimanche , et biz à vous deux

  • Traboulons, traboulons donc !!
    Les piscines à balles je pense qu'à la longue ça ne doit pas être très hygiénique, surtout dans les fastfood ! Compte sur moi pour ne jamais y emmener mes petits enfants ! Je dis ça mais ils me roulent déjà dans la farine et j'en redemande lolll !
    Il est vraiment chouette ton carrousel à bijou !! Faut demander à ton bricoleur de mari de le motoriser et des poser des petites diodes de couleurs qui vont faire briller tout ça ! ça doit bercer pour s'endormir :)
    Le manège à Rome, non j'ai jamais fait et pour cause, suis jamais allé là-bas ...

  • bah , tu les emmènera sans doute un jour , je parie que ... difficile d'y échapper , et c'est pas mortel non plus

    Un manège lumineux , de quoi affoler mes chats , je les vois bien en train de tourner autour les malins

    Comment ça , jamais allé à Rome , tu peux quand même pas passer à côté d'une si belle ville , j'adore le baroque en plus

    bises , et bon dimanche

  • Jamais été à Rome non plus.
    Je cherche justement un présentoir à boucles d'oreilles pour offrir à ma fille qui comme toi adore les boucles d'oreilles. Je crois qu'elle en a bien plus que toi. Le but étant d'arriver à pouvoir en mettre une différente par jour pendant un an ! Nan, j'rigole mais pas loin...
    Je commence à y prendre goût aussi et je trouve que dans un tiroir, on ne les voit pas bien, pas toutes. Là j'ai peur qu'elles prennent la poussière. Je cherche une idée entre les deux.
    Bon dimanche Jeanne

  • toi non plus , tu ne connais pas Roma
    Pour la poussière , pff , un coup de sèche cheveux de temps en temps peut être

    l'avantage c'est qu'on ne cherche pas les paires

    ta fille va battre un record , une paire par jour , j'y suis pas
    quoique avec tout le stock qui est à vendre , j'en suis pas loin

    bisous

  • Bien pratique les manèges...
    Waouuuuu.... toutes ces boucles d'oreilles...

  • c'est vrai que c'est chouette cette accessoire

    j'aime les boucles , à la folie !
    bises Madora

  • Avec ce billet, on peut aussi jouer au jeu des chansons sur le manège :

    Oui ma vie c'est un manège
    Toutes choses passent, vont et reviennent
    Oui ma vie c'est un manège
    Comme une chanson c'est le temps qui l'entraîne....

    Bref, je voudrais bien en trouver un pareil ! mes portes bijoux sont trop petits, je suis comme toi, fofolle des boucles d'oreilles !
    Quand à Rome, je n'y ai pas fait de manège...

  • ah oui , un chabada sur Rome et Manège
    bonne idée

    y'a le chanson de Stanislas , "la manège " et celle de Piaf
    " Tu me fais tourner la tête
    Mon manège à moi, c'est toi
    Je suis toujours à la fête
    Quand tu me tiens dans tes bras" reprise pas Daho
    et bien sur le WE à Rome du même Daho


    Si tu viens en Mayenne , je t'emènerai dans cette jolie boutique qui sent bon
    bises et bon dimanche

  • C'est malin ! Maintenant, j'ai la chanson de Daho qui tourne en boucle dans ma tête....
    Week-end à Roooooome
    Une bonne idée, tiens ! Merci de me l'avoir soufflée. Comme pour la carte de Virginie hier.
    Je l'ai toujours dit : Jeanne m'amuse/ma muse.
    Bon dimanche. Gros bisous trèèèèès ensoleillés

  • Daho dans la tête , terrible !
    tu veux du Patrick Sébastien pour changer :)

    va à Rome au printemps c'est un enchantement

    Ta muse t'amuse , et ben tant mieux , on est pas la pour déprimer
    bisous

  • Tu as raison de te faire plaisir, de plus il est très beau ce manège à bijoux, euh à boucles d'oreilles.

    Une fleur qui doit aimer les vieux murs et ton mur végétal n'a pas eu besoin de ton aide, il s'est fait tout seul.
    Il y a despetites fleurs qui s'accrochent comme ça et qu'on n'arrive pas à éradiquer quand elles sont un peu envahissantes..

    Bon dimanche Pluuuuuvieux

  • oui , joli manège , pas si facile à réaliser

    cette plante est moins coriace que le lierre , elle est fine , et légère

    pas trop de pluie aujourd'hui , juste ce qu'il faut
    bises
    et bon courage pour la reprise

  • Coucou...
    Je suis passée chez toi ce matin très tôt avant d'aller travailler...mais je reviens pour te remercier de cette "traboule"...
    J'aime vraiment la ruine de Rome...car elle n'a besoin de rien...un mur et hop elle s'étale...faut reconnaitre aussi que je suis charmée par les petites fleurs violettes...et puis le nom...
    Je n'ai pas encore répondu a vos questions...mais je suis certaine que vous êtes déjà allés voir dans G---gle ;)
    Le manège est très beau...et surtout bien rempli...
    Je te fais des gros bisous...et te souhaite une bonne fin de dimanche...ici 29°...!! qui dit mieux :)

  • 29 , quelle chaleur !!
    comme tu le dis , elle n'a besoin de rien cette plante

    oui , j'ai fait des recherches ;)

    les bijoux pour mieux les porter , il faut savoir les préserver
    surtout quand on perd une boucle d'oreille
    bises du soir

  • Bon, tu plaisantes ! j'aime mieux ça !
    J'ai été à Rome -j'en ai déjà parlé- du temps de Paul VI ! ça date ! et je n'ai pas fait de manège !!!

    Une superbe idée ton manège à boucles d'oreilles, la classe ! et drôlement pratique : bien rangées, pas emmêlées, par paires, c'est un truc de maniaque-genre Pluminette !
    Mais, alors, Jeanne, tu supportes tout cet ordre parfait ? lol !

    Bonne semaine et gros bisous de Lyon

  • du temps de Paul VI , ça date !!
    j'avais reçu une assiette de Rome à effigie du Pape

    Tu ne crois pas si bien dire , j'ai fait du grand rangement tout le WE , je suis vidée !
    ça dure jamais très longtemps , mais il est bon de temps en temps d'organiser l'espace

    bon à 5 faut pas rêver
    bises

  • Beurk les piscines à balles, avez-vous déjà essayé d'extirper un gamin d'une piscine à balles alors qu'il n'a aucune envie d'en sortir ? Une seule solution plonger pour aller le récupérer ! Heureusement je n'ai pas peur du ridicule...
    Je ne connaissais pas "les ruines de Rome", mais sympa la petite plante, j'ai un mur au jardin qui supporterait bien ce genre de tapisserie. En ce qui concerne le manège à Rome tu me donnes une idée...
    Superbe ton présentoir à boucles d'oreilles...

  • sortir un gamin d'une piscine à balle , je donne ça comme étude de cas à mes stagiaires , ben oui , faut y aller !!

    tu as des envies de WE à Rome aussi ?
    C'est beau là bas , Emile nous le dit assez

    oui , joli manège ...de filles !

  • Les ruines de Rome !!! Joli comme nom, j'aurais plutôt tendance à penser au Colosseo !!! Piscine à balles réelles ? Bonne fin de we, faut reprendre le boulot demain...

  • je me souviens d'être tombée nez à nez devant le Colisée en sortant du métro , terrible

    bon courage pour cette rentrée Emile

  • Un manège comme dans les boutiques. Oh ! comme tu as des bijoux ! Bonne semaine.

  • presque comme ceux des boutiques
    oui , j'en ai beaucoup
    bonne semaine à toi

  • ca prend moins de place que des chaussures mais c'est moins pratique pour marcher ... enfin marcher faut voir
    et que les sac à main mais on met drolement moins de choses dedans !
    elles sont bien sympas en tout cas, si je n'étais pas obligée de porter que de l'or je t'en commanderais par paquets

  • oui , parfois y'a des chaussures qui n'avantagent pas la marche

    Dommage , tu ne supportes pas les métaux , as tu déjà essayé de recouvrir la tige des boucles avec un vernis transparent , ça marche bien je crois

    Je me ferais en plaisir de t'en envoyer

  • Hé hé c'est sympa ce tourniquet à BO et en plus c'est décoratif :-) Moi je les mets autour d'un vase en verre, c'est rigolo aussi.
    Je suis jamais allée à Rome.

  • jamais allée à Rome non plus , ben alors , toi passionnée d'art , rien que pour les clairs obscurs de Caravage , va voir ça un jour , ça vaut le coup


    sympa l'idée de mettre tes boucles autour d'un verre
    toutes les idées sont bonnes

  • Ce manège me fais très envie... Si quelqu'un a aussi des idées pour les chaussures. Je suis preneuse.
    PS : Pas en vacances et pas trop la frite...

  • pour tes chaussures , tu tends deux cables d'un mur à l'autre , et tu les poses dessus !

    pas la pêche , faut que ça revienne ...

Les commentaires sont fermés.