Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fitness et babillages

 

 

L’été approche, le  bikini, les jupettes courtes et  pour nous choristes amateurs, les nouvelles tenues de scène

Alors que certains brûlent des calories en salle de sport en mâtant le dos des tatouées, que d’autres ouvrent un blog de régime, la  Jeanne aussi  a le souci de se maintenir en forme

Un régime, ce n’est même pas la peine d’y penser, j’en suis incapable, d’ailleurs je ne me pèse jamais  comme ça, c’est vite vu

J’ai décidé de ne pas prendre de poids,  de rester stable, perdre un peu si possible, mais sans trop d’illusions

Je supprime les desserts, les sauces si possible, (sauf la crème avec le poisson),  le fromage et surtout, je fais un peu d’exercice

chaussure-haute.jpgAllons, deux heures de marche avec Pierrot Bâton lundi, qui avait mis ses escarpins spéciaux, et qui a regardé mes Converse avec méfiance

«  Tu sais Jeanne … « 

Oui, je sais, mais les brodequins de rando, ça me déprime !convers.JPG

On a fait marcher notre langue aussi pendant tout le trajet, tant qu’à faire !

même pas essoufflées

Dimanche, fait exceptionnel, je suis allée à la piscine

Maintenant que Ma Rose sait nager, plus de soucis, elle en raffole, et Mark aime l’eau aussi

Je me suis installée dans le jacuzzi, toute habillée, et j’ai fait un peu de gym aquatique jusqu’à ce que des gamins se mettent à plonger, donc m’éclabousser, j’ai dit  «  c’est bon !« 

Avec ça, je monte les escaliers au moins 50 fois, je bêche, je jardine, bref, j’active mon corps de rêve, de quoi faire pâlir la Elisabetta  tailleDeGuepe.jpg

Et les tenues de scène ?

Ah , top secret , faudra venir voir pour savoir , pas de tuniques étriquées , un grand espace de liberté , de création , street fashion , Urban style , cheep & chic , soft & light ……

Parlons chiffons

Je suis allée en ville avec Ellen qui voulait une petite robe d’été

Elle m’a confié qu’elle était invitée au bal de la promo du lycée mais qu’elle n’avait pas envie d’y aller parce qu’elle redoute de se prendre un seau de sang sur la tête

J’aurais du lui offrir la cassette  de Cendrillon plutôt que de la convaincre que Brian de Palma, David Lynch et Stanley Kubrick sont des cinéastes de génie

cendrillon.jpgshining-1980-2626-1189580389.jpg

Commentaires

  • Moi, mateur ??? Rhôôô, tu n'y penses pas!! Quoique, à la réflexion ... ;)
    S'activer, il faut S'ACTIVER !!!
    Comme je l'ai écrit à Louis, le sport a plein de vertus mais pas celle de faire maigrir (ou alors il faut pratiquer à très hautes doses). Il faut juste limiter les calories!
    Je devine à travers les lignes du billet, un corps de rêve; pourquoi donc jaccuzier toute habillée ? ;)
    Pour les cinéastes, faudrait-il en conclure que le génie cinématographique implique un esprit tortueux et ... (je trouve pas d'adjectif, mais on se comprend!)? Reuseument qu'il y a eu Jean Renoir, Eric Rohmer, Woody Allen et Claude Sautet pour corriger le tir !

  • Mâteur amateur , avoue !d'ailleurs j'ai pas mis de lien et tu as tout de suite reconnu
    J'ai jaccuzier en maillot de bain , mais j'aime pas ça , comme les chaussures de rando , les combinaisons de ski ...

    En fait , il ma faudrait l'aquabulle pour moi toute seule , ça irait bien
    Bon , je vais pas maigrir en marchant , mais je vais maintenir avant l'approche de la cinquantaine
    rha !!

    Bon , d'accord pour Lynch , un peu tourmenté , mais bon une façon de filmer que j'aime vraiment , surtout Blue Veltet et Twins Peaks , rediffusé enfin sur Arte

    Kubrick j'aime pas tout , mais" Shining "reste une référence
    Quand à Brian de Palma j'aime vraiment , beaucoup de ses films , pas vu les derniers

    Sautet , oui , j'aime , les acteurs surtout , Woody Allen , j'aime pas , Rhomer , je ne tiens pas , et Jean Renoir , je prefère Auguste

    On est pas prêt d'aller au ciné ensemble !

    Si tu croises De Niro aujourd'hui , tu lui passes le bonjour

    PS , le cinéaste qui pour moi est le plus cinglé c'est Lars Von triers , bon , on en entend plus parler

  • bizarre ton jaccuzzi habillée, ou alors j'ai zappé un épisode ??? je déteste la piscine, surement parce que je nage comme un caillou. Il y a encore 5 ou 6 ans les enfants réclamaient et je devais les accompagner, maintenant ils veulent plus y'aller (ouf soupir de soulagement pour moi....)
    Dis donc il est bien le lycé de ta fille, un bal de promo ???? la mienne se demande seulement quel déguisement choisir pour la dernière journée..... par contre j'ai dû là aussi zapper qq chose, c'est quoi l'histoire du seau de sang ??
    ps : on veut bien venir les voir les nouvelles tenues de scène ,mais encore faudrait il que la tournée vienne tourner en Bretagne !!!
    ps 2 : Antiblues dit que le sport ne fait pas maigrir, et moi je dirais la même chose pour la marche..... çà permet seulement de se maintenir en forme.....

  • mais non , j'étais en maillot de bain , j'aime broder dans mes billets
    Donc , c'est pas ton truc la nage non plus , normal pour des manchots
    Le lycée d'Ellen est un lycée public , option babacool , artistiques théatreux , non , rien de select
    Je fais referrence à Carrie , livre de Stephen King et film Brian de Palma , t'as jamais vu ça , la mère c'est Piper Laurie qui joue aussi dans Twins Peaks

    Pour venir en Bretagne , on l'a déjà fait , Concarneau , tu nous trouves :une salle , une grande scène , des sièges , et des gens pour s'assoir dessus , et nous on vient hein ??

    faut prévoir à boire aussi , ça donne soif de chanter :)

    voilà , voilà !

  • La marche, c'est bien... Avec Pierrot Bâton, c'est sans doute encore mieux !! Allez, bonne journée !

  • ah oui , elle a bon rythme ma copine , et puis on a la rivière , c'est bien aussi
    on recommence demain
    quel courage !
    Tu es un sacré sportif toi Emile le marathonien

  • Tu m' avais pas dit que t' étais allée dans le jacuzzi TOUTE HABILLEE !!! J' aurais bien voulu voir ça: va falloir que j' te piste avec l' Apéhenne ...
    Pour la marche, on a aussi la solution d' aller à la répèt' à pied : on en a pour 20-25 minutes (et on se fait ramener par Théodore, ça lui évitera de traîner jusqu' à pas d' heure sur le parking après notre départ ...)!

  • les APN sont strictement interdits à l'aquabulle

    Aller à la répét à pied , quoi , t'es folle , c'est dangereux , avec les barbus en robe de chambre et les bandits de grand chemins , non , c'est pas raisonnable
    et puis , faudrait que je parte trop tôt , je verrai pas mon homme du tout , le pauvre il est endormi quand je rentre

    Il traine tant que ça le Théodore ?

  • et ben c'est bien , je vois que tu es hyperactive , donc pas besoin de régime il suffit de maîtriser , ce que tu as l'air de savoir faire ! bonne journée

  • hyperactive , pas quand même , ça fatiguerai l'entourage !

    disons , que le pire reste à venir , alors j'en profite parce qu'un jour ,c'est sûr , je ne pourrai plus faire ça

    gardons la forme !

  • J'ai pô les chaussures de rando ça me rappelle les chaussures qui puent de gens que j'aime pô.
    Quand je marche, je le fais avec mes palladium et je peux marché des heures, très confortablement :-)
    Des seaux de san??????? Mais c'est quoi cette jeunesse??!!! :-( Beurk.
    Hier j'ai fait un gateau au choco parce que Thib avait de la visite. Thib l'a pas aimé : j'ai mangé sa part. Maintenant je me retrouve avec la moitié d'un gâteau dé-li-cieux et toute seule pour le manger!!!! Je fais quoi Dr Jeanne???lol????!!!

  • c'est vrai que ça passe pas facilement en machine les chaussures de marche , sinon ça doit faire un boucan d'enfer
    à l'essorage

    Seau de sang : Carrie , t'as pas vu ce film toi non plus ?

    Pour ton gâteau , tu le mets au congélo , ou bien tu invites des voisines , des copines , des copains aussi alors

    t'as pas d'amis ?

  • Comme la mlafeeclochette, je nage comme une clef à molette, donc mes sports ne sont pas très aquatiques. Alain a raison pour maigrir avec le sport il faut pratiquer avec une grande assiduité. Ceci étant il vaut mieux s'activer des heures durant dans la vie quotidienne comme tu le fais, que de passer ses journées assis et faire une heure d'exercice intense de temps à autre. Pour ce qui concerne ton côté "bouge-bouge" on ne s'inquiète pas....Pour la marche écoute quand même la Pierrot, il faut toujours du matériel adapté pour ne pas se traumatiser dans l'effort...Même si les "randgeots" ne mettent pas en valeur tes gambettes de star!

  • " nager comme une clé à molette " , ça me fait rire ça
    Bon , c'est pas ton truc non plus

    Quand tu parles d'Alain , tu veux dire Juppé ?
    J'ai pas entendu parler de Fitness le ministre
    Pas grave, il a autre chose à faire
    T'as raison pour les godasses , mais j'ai déjà marché pas mal en Converse , d'accord la semelle est pas terrible , et ça va bien , et puis on fait pas de la haute montagne

    La prochaine fois , on prend l'APN
    Biz

  • Oh moi je regarde pas les films qui font peur!!!!!lol
    Je l'ai mis au congélo
    La vérité si je mens, j'ai pas beaucoup d'amis par ici....

  • @Mahie , ça fait peur , c'est même un peu kitsch parfois

    Bonne idée pour le congélo

    les amis c'est parfois long à trouver ... Ose parfois la rencontre,provoque là

  • Sur mon île, c'est toujours l'été mais pour la ligne, faudra repasser. Y a bien longtemps que je l'ai perdue et je ne cours plus après. C'est pas la peine. Voilà j'assume mes rondeurs et mes formes.
    J'essaie de me bouger un peu pour ne pas rouiller. Gym et danse orientale, ca move le body !

  • gym et danse orientale , ah oui , c'est physique ça

    Assumer ses rondeurs , tu as bien raison , je ne fais pas une fixation non plus sur ce que je n'ai pas ( une taille de guêpe ) tout le temps qu'on arrive à faire , c'est très bien

    et tant qu'on a la santé hein ?? !

    bises la danseuse des îles

  • Ouai, on n'aurait aimé la photo des chevilles et des mollets musclés dans les godasses ! Moi, j'adorais mes Pataugas, mais année 1960, couleur Kaki stock américain... super la semelle crantée et le protège cheville en cayoutchouque ! J'hésite maintenant avant de confier mes arpions hyper-fragiles à des godasses même techico-spécialo-rando ! J'chui bien dans mes Reebok mais c'est pas règlo côté semelle ! Quant à la natation, ça ferait l'objet d'un super billet. Un psy aurait pu se pencher sur ma peur de l'eau et le refus de perdre pied ou de ne pas voir où je mets les pieds ! Bon, maintenant, je nageote, mais ne m'en demandez pas trop !

  • promis , on prend des photos la prochaine fois , enfin de Pierrôt Baton surtout
    oui , fais nous un billet sur ta phobie visiblement contrôlée de l'eau
    nageotter , c'est déjà beaucoup je trouve

    c'est fou le nombre de godasses qu'il y a en rayon chez Decat....à fond la forme , ça me donne le tournis

    les enfants apprennent tous à nager à l'école , c'est une énorme chance , un vrai progrès

  • Vous avez fini de bavasser sur mon homme ? Bon, j'vous donne un scoop, Solène fait de l'arthrose donc a une hanche pratiquement dans l'sac ! La vieillerie arrive à grand pas même avant l'heure je trouve, donc plus le droit de courir il a dit le docteur pffff !!!! Alors une petite marche docteur en remplacement du jogging ? Non ma p'tite dame, de la piscine tant que vous voulez.....il faut éviter les vibrations ! Ah bon, beurk, j'aime pas l'eau de la piscine avec tout ce qui va avec....je préfère l'eau de mer. Sinon, la meilleure solution, c'est de perdre du poids....ironie du sort ! Et dire que je viens d'acheter un livre, véritable playdoyer anti-régime et très drôle ! Y'a pas le choix, il va falloir s'y mettre sinon le 25 juin, je suis bonne pour danser avec une canne sur la scène. Cela devrait le faire sur "Lady confiture" !!!!

  • De l' arthrose ??? à 27 ans ???? T' as fait quoi quand t' étais au berceau, toi ???

  • on bavasse pas , on fait attention à lui

    Tu as de l'artrhose , ben mince alors , ça fait mal ça
    Tu vas pas être obligée de prendre un canne , fais moi confiance , t'as de la ressource
    On pourrait aller à la piscine ensemble , on rigolerai bien

    un playdoyer anti régime , ça alors , faut que tu me parles de ça
    remarque avec une cuisine toute neuve , ça donne envie de faire de bonnes choses , alors , je comprends bien ..

  • @Patricia

    t'as raison , notre bretonne qui a des problèmes de hanches , elle a pas eu de corset , et ben voilà le résultat

    d'un billet à l'autre , tout se rejoint

    tu postes en plein après midi , c'est plutôt rare ça ..

  • Merci pour la note sourire. En plus tu me donnes une idée de photo ! :D

  • C'est vrai ?
    ça me fait plaisir ça , si je t'inspire
    tu me diras quoi ?

  • Je suis restée moi aussi sur le "tout habillé" du jaccuzi, je me disais : "ah bon, on peut ? ça m'arrangerait". Je ne vais jamais à la piscine. Une fois j'y suis allée pour accompagner, justement j'étais restée habillée et je me suis fait jetée. Quel mauvais souvenir.
    Je ne sais pas nager alors quoi faire dans une piscine ? je suis hyper mal à l'aise. Bientôt je suis invitée à un week end où y aura piscine pour tous. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ?

  • Mel , tu peux y aller mais rester dans les visiteurs , il faut chaud !

    Je ne sais pas nager , mais la sensation de l'eau n'est pas désagréable quand on est bien calée dans le jacuzzi , et puis le corps devient si léger que les mouvements sont fluides , et c'est bien pour les abdo

    Pour ton WE , tu y vas , et tu préviens les autres
    " pour la piscine , pas de problèmes mais ce sera sans moi " avec un grand sourire
    et voilà , te fais pas de souci pour si peu

  • Régime, sport, pas le moment, je préfère les fraises avec de la chantilly. T'as l'intention de mettre le corset de la photo ? Bon courage !

  • c'est pas incompatible quand même ?
    Mettre le corset , ben c'est déjà fait puisque c'est moi sur la photo ;)

  • et pourquoi pas la Carène à Brest ou alors la sale Ker Jézequel à Lesneven, à 3 mn de chez moi,
    d'ailleurs maxime y a fait une représentation de chants avec son école et le prof de l'école de musique....

  • PERSO: Allo Allo ici Londres! You got mail!

  • Ben oui , j'ai vu , et répondu , que se passe t'il , la mafia essaye de filtrer nos messages ?

  • Un coup de la mafia sans doute. Par contre bien reçu le 2e email et répondu.

  • quelqu'un nous censure ?
    répondu aussi , t'as reçu ?

Les commentaires sont fermés.