Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lu , vu et entendu

 

 

A Lisbonne, nous avions gouté des spécialités, les pasteis

Petits gâteaux flans sur une pâte feuilletée pasteis_belem.jpg

J’ai eu envie d’en faire, je cherche la recette, il faut 12 jaunes d’œufs !!

Et  les blancs, j’en fais quoi ?

Des meringues ? Non, je n’aime pas ça, je renonce.


La Mimine jalouse et un poil déprimée depuis la naissance des chatons, prend la pause devant mon carrousel à Bijoux en me confiant à l’oreille «  je ne supporte plus la louloutte « surtout depuis que celle ci à décidé de faire des UV

mimine.JPG

Pas facile la cohabitation féline uv.JPG

 

 

 

 

 

Parce que je sais qu’il en est fou, qu’il les  aime, et comme il m’envoie des fleurs, à mon tour de lui photographier les pivoines généreuses et presque déjà défleuries, en remerciment pour ses plantes du Sud offertes dans la semaine

pivo 2.JPGpivoine 3.JPG

pivoine 4.JPGpivoine 5.JPGpivoines 1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des pivoines pour Antiblues !

 

 

 

 

Nénuphar.JPG

 

 

 

 

 

 

Ne soyez pas jaloux, jalouses, pour vous tous, le premier nénuphar du bassin

 

grenouille.JPG

Sans la grenouille qui va avec, quoique, puisque vous insistez !

Commentaires

  • Oh merci, merci, elles sont magnifiques !! Quelle chance tu as d'en profiter !
    Les blancs d'oeuf, ben tu les jettes: comme la coquille ça fait partie de l'emballage (albumine destinée à protéger le jaune) ! Et puis le blanc d'oeuf n'a aucune vertu diététique, avec du sucre c'est pire!!

  • Elles sont belles et variées les pivoines , et maintenant elles ont trouvé leur place , un vrai régal surtout quand la pluie ne les flanque pas à terre

    Allons bon , le blanc d'oeuf est à bannir aussi , mais tu es un vrai médecin toi
    ah oui , c'est vrai DR Antiblues , j'oubliais

    Bon , je vais secouer mon sable de Cannes , je vais en avoir GRANNNNNNNNNNND besoin tout le WE annoncé :)

  • Tu fais une omelette rien qu'avec les blancs d’œufs et tu la proposes à une copine qui fait le régime !

  • et je me mets du safran pour faire de la couleur , mais tu es géniale toi !!
    J'ai pas de copine au régime
    euh , tu crois que je peux les envoyer à Mahie ?

  • Beurk!!! Je fais régime oui mais j'adore les bons petits plats, même de régime! Jamais de la vie je mangerai des blancs d'oeufs!! Beurk beurk!!! C'est contre la nature ce truc!

  • ah, les chats ! génial ! j'adore les photos des chats ! vous devriez acheter un bon appareil photo numérique. Mais vous me l'avez dit : vous n'aimez pas la photo.

  • Je n'aime pas transferer les photos , les intégrer dans mes billets , ça prend du temps , et je ne sais pas les mettre en valeur
    par contre, j'aime immortaliser nos chats !

  • Magnifiques tes pivoines !
    Bon week end ma Jeanne. Gros bisous

  • c'est une fleur ouvragée que j'aime beaucoup

    bisous et bon WE ma Chriss

  • Jeanne, ne jette pas tes blancs d' oeufs : la plus grande quantité de protéines de l' oeuf se trouve dans le blanc. Essaye la recettes des "croquants d' Albi", c' est pas dur et c' est bon.
    Superbes pivoines, je vais retrouver les miennes la semaine prochaine. Bon w-e.

  • ah ben faudrait savoir ,Antiblues dit que c'est pas bon

    si tu as une idée de recette , faut voir
    merci pour le tuyau
    les pivoines sont presque en phase finale pour la saison

    bon WE , sors ton sourire en plastique !

  • Revends tes blancs d'oeuf, en faisant les courses de mon asso. à Promocash, j'en ai vu en bidon de deux litres ! J'ai quand même trouvé bizarre qu'on vende des oeufs en kit à monter soi même....J'ai cherché j'ai pas trouvé les jaunes. Bon enfin dame Framboise les achète entiers à la ferme c'est bien bon quand-même.
    Bizzz
    JMB

  • ah on trouve de tout chez Promomachin , des oeufs d'un mètre de long à couper une fois durcis pour pas qu'il y aie de perte
    Faudra que tu nous fasse un billet là dessus
    Des oeufs en kit , c'est fou ça

    Oui des bons oeufs de ferme , hum ..
    biz et prend soin de toi

  • Bah les blancs tu les laisses couler dans l'évier et ciao!!!
    Rah les chats!!! Les deux miennes se font la guerre ... Non! Rectification : la jeune fait la guerre à la vieille...

  • j'aime pas jeter la nourriture !

    pareil pour mes chats , la jeune fout des baffes à la vieille
    pff ...
    Bon WE à toi

  • Quelle jolie note ! Des fleurs des chats et de la gourmandise, que du plaisir !
    Les blancs tu les congèles dans un bac à glaçons et tu les ressors cube par cube quand tu en auras besoin, soufflé ou mousse ou autres.

  • merci Pastelle
    congeler les blancs j'aurais jamais imaginé ça
    ah les blogs , toutes les idées fusent !

  • j'ai mis un commentaire, ce matin, et il n'est pas publié. J'ai du me tromper dans la manipulation. Ah ! les photos des chats ! j'adore ! vous devriez acheter un bon apn. Vous faites souvent des photos.

  • Mais si, finalement, le commentaire est là. Je ne comprends plus rien !!!

  • ben oui , parfois les comm apparaissent plus tard , je ne comprends rien !

  • "lu, vu et entendu"... j'ai jamais vu cette formule ! lol ! un méli-mélo plaisant, comme l'a si bien analysé Pastelle.

    les blancs d'oeufs... pas d'opinion !
    les chats... je comprends la Mimine quand elle regarde la Loulotte qui se uvette ! y'a ka faut qu'elles fassent un tour chacune en luminothérapie !
    les pivoines... trop belles ! quelle déclaration ! mon bouquet de lundi n'a duré que jusqu'à mardi, les pauvres pivoines coupées n'ont pas supporté la chaleur de l'imprimante-fax et de l'ordi !

    il pleut à Lyon... juste dommage... mais il faut de l'eau pour les prés...

    bises du 7e Sud

  • j'aime bien de temps en temps ce style de billet léger

    Les pivoines ne tiennent pas en vase , sauf si on les cueille en boutons , dommage
    j'en profite comme ça
    Vous avez de la chance d'avoir de la pluie , ici pas une goutte , les tomates tout juste plantées vont souffrir

    Bon dimanche
    bisous

  • Les Pasteis de Nata : je me rappelle ma virée à Belém ...
    Depuis le temps que je pense me lancer dans la fabrication de ces pâtisseries, tu m'as fait une piqûre de rappel :o)))
    Ta Mimine fait une petite dépression ? Un baby-blues ? Pas facile de devoir partager.
    Beau w-end
    Bises

  • les chats sont exclusifs , c'est comme ça

    Les pasteis , c'est sucré , pas vraiment très fin , un peu comme des flans , mais ça rappelle le portugal
    je craque plus pour les financiers , faut que j'essaye

    Bon dimanche de chine peut être
    bisous

  • Le festival des fleurs continue ! chez moi aussi tu t'en doutes. Mais je ne peux pas les mettre toutes en photo sur mon blog.
    Tes chats sont sympas, ils ne font que dormir.... Ils ont chacun leur coin ?
    Dommage pour ta recette..... mais je comprends, car ils exagèrent là.
    Bon week end.

  • les fleurs de ton sud doivent pousser en abondance

    Les chats vont et viennent , ils ont l'espace pour ça
    Oui , pour la recette , c'est un peu exagéré :)

    Bon dimanche à toi

  • Coïncidence pour les photos de pivoine, j'ai pris les miennes en pensant à Antiblues, mais le billet n'est pas ensore paru, ni écrit d'ailleurs, j'ai fait des confitures de fraise, de rhubarbe et les 2 ensemble, dommage je n'ai pas besoin des blancs mais tu peux faire des rochers à la noix de coco, hyper facile.
    Connais pas les pastéis, que mets-tu d'autres que des jaunes d'oeufs ?
    Faut expliquer à la Louloutte que les UV , c'est mauvais pour
    sa santé, faut faire de la prévention Jeanne.
    Enfin tes pivoines sont belles, belles, belles je vais me trouver celle qui est blanche cernée de rouge et odorant, elle est sublime.
    Et le nénuphar, splendide, merveilleux........

    Bises

  • tu as fait de bonne confiture , quel courage !

    oui , les pivoines , c'est bien de les photographier , tant elles ne durent pas longtemps ...
    Rochers noix de coco , je n'y avais pas pensé
    merci

    Je crois que pour les pasteis , il faut du sucre , un peu de farine ...Recette sur le Net , si tu as envie de te lancer

    j'ai hâte de voir les pivoines bicolores
    les nénuphars seront fleuris jusqu'en septembre
    bisous

  • Ah et puis tu me demandes le rondpoint de Bonchamp à prendre en photo.
    C'est ça les blogs ça demande du boulot supplémentaire !!!

  • ma pauvre , te voilà débordée !

Les commentaires sont fermés.