Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maison de toutou

 

 

Enfant , j’ai des souvenirs précis d’avoir aimé  regarder à la télévision les petites séries d’animation de marionnettes telles que les aventures de Saturnin , Aglaé et Sidonie et surtout , ma préférée

«  La maison de toutou « 

C’était pas bien fin, naïf, et surtout techniquement très limité mais rien que de voir un cabot  en salopette qui agite les bras, j’étais contente (je n’ai pas tellement changé à ce niveau là, même si les chiens portent de moins en moins de salopette il faut bien l’avouer)

Je révisionnel le générique, et qu’est ce que je vois ?




Ça alors !

« Twin Peaks « 

En effet, si vous regardez le générique de Twins Peaks, vous verrez apparaitre un oiseau qui siffle à droite de l’écran

Ainsi Le génial David Lynch serait inspiré par la maison de Toutou

Je n’en reviens pas

Ça faisait 20 ans que j’attendais ça, Arte  rediffuse donc Twin Peaks le mardi soir à 22h30

Sauf que le mardi soir, à cette heure là   , je m’aère sur le parking des divas

Mon gentil mari m’enregistre  les épisodes, et je ne les regarde pas …

Je n’ai pas encore trouvé le truc pour lire les programmes sur le disque dur de l’écran géant

Pas grave, y’a de la place, je me ferai une nuit Twins Peaks cet été

Je me permets de vous dire, que si vous prenez en cours de route cette série culte, vous ne comprendrez rien du tout , mais ça vaut le coup de prendre au début , si vous aimez les univers fantastiques de Lynch , bien sûr

Allez , pour les volontaires , un chabada dominical avec le mot

MAISON

A  vous de jouer !

 

Edit de 19 h

je rajoute cette vidéo , bon souvenir , parce qu'on avait chanté ça aussi ,

et que ce jour là, il était quand même fier d'être à la direction notre chef !


(On le voit au premier plan au début )


L'homme qui n'avait pas de maison par G_a_e_l

Commentaires

  • Tiens un truc du beau blond: "Viens à la maison y'a les oiseaux qui chantent...."
    A part ça je ne connaissais pas la maison de toutou. As tu fait voir mam'zelle Zouzou à louloute et mimine ?
    Bon dimanche, bizzz
    JMB

  • Ah ben t'es le premier !

    non , je ne colle pas mes chats devant l'écran quand il fait beau

    le beau blond , c'est cloclo ?
    merci d'avoir joué
    bises

  • Ah une autre plus à mon gout, de Polnareff : "Dans la maison vide" Bon je laisse la place aux autres....Ca dort ce matin.
    Rebizzz
    JMB

  • merci , en voilà une autre
    y'a pas que les titres de chansons , un extrait c'est bon aussi

  • Jamais vu un seul épisode ! C'est de Lynch ? Il se commet avec des chaines de télé, damned ?
    Bon tu profiteras de ta nuit d'été pour m'initier, hum ?

  • bien sûr , produit et filmé en partie par Lynch
    Bon , c'est pas facile j'admets

    regarde un épisode , tu verras un peu l'ambiance
    La version ciné est sortie , nulle à côté de la série
    c'est Arte qui rediffuse , tant que c'est pas TF1 , tu peux jeter un oeil
    "profiteras de ta nuit d'été pour m'initier" , hum ...tu parles bien du visionnage de Twins Peaks là ..?

  • C'est une maison bleue.... Maxime le Forestier, et surtout quatre murs et un toit de Bénabar, celle-là je ne m'en lasse pas !
    Bon dimanche

  • ah oui , la maison bleue
    je ne connais pas le titre de celle de Bénabar
    merci d'avoir joué
    bon dimanche à toi

  • Voilà qq années que mon frère qui me connait bien m'a offert les 2 saisons de Twins Peaks en DVD. J'ai tout revu avec délectation, en boucle et en VO ce qui donne une bien meilleure couleur à la série. Tu me donnes envie de m'y remettre d'ailleurs, j'attendrais une nuit d'été....

  • c'est bien le DVD , ça permet la VO
    je savais que tu étais fan aussi de cette série , un point commun entre nous , encore un ..
    oui , une nuit Twins Peaks c'est pas mal comme idée

    bises

  • Chabada MAISON

    J'ai une maison
    pleine de fenêtres
    pleine de fenêtres
    En large et en long.

    Et des portes aussi
    Faut le reconnaître
    Et des portes aussi
    Il faut bien sortir.

    Et un escalier
    Qui grimpe qui grimpe
    Et un escalier
    Qui fait mal aux pieds.

    Et un ascenseur
    Qui est toujours en panne
    Et un ascenseur
    Qui fait mal au coeur

    Et des habitants
    Qui grognent qui grognent
    Et des habitants
    Qui n'ont pas le temps.

    Et puis moi ça va
    Je saute je saute
    Et puis moi ça va
    Je ne m'en fais pas.

    Anne Sylvestre

  • j'ai appris ça à mes élèves il y a ...longtemps

    avec "tortue , pourquoi te tais tu ... "

  • pour une fois, je joue.

    Ce sera LA MAISON DU BONHEUR de Francis Lalanne.

    Un jardin ..........

  • merci Mel
    ah oui , un de ses tubes , avant que le malheureux devienne un peu foufou

    bonne soirée à toi
    tu peux revenir si tu as d'autres idées

  • A la manière d'E.T faut que je retrouve "maison" !
    Le père Cabrel a beaucoup écrit autour de ce thème: le chalet de la "dame de haute Savoie", les chateaux des "murs de poussière", la caravane de "madame X", l'appartement de "monnaie blues", les pavillons de "hors saison", la "cabane du pécheur" et celle au fond du jardin (ah non zut c'est pas de lui ;) !!).
    Pour "maison" j'ai trouvé:
    Répondez moi: "je vis dans une maison sans balcon" ...
    J'ai peur de l'avion: "je jure que je rentre à pied à la maison"
    Des hommes pareils: "Moi j'ai piégé ma maison"

  • ah oui ,alors , c'est une vraie passion pour l'habitat en tout genre
    il n'a rien écrit sur les yourtes !
    bravo , 3 extraits de Francis

  • Reggiani : "la maison du solitaire" ! Et oui, Taty est d'un autre âge, elle ne connaît que des vieux... "trucs" !

  • c'est pas une question d'âge Taty !

    merci pour ta participation

  • P.S : merci à Fay pour ce rappel d'Anne Sylvestre ! Et oui, à c't'époque, mes braves gens, y'avait qu'un seul "tourne-disque" à la maison et j'ai dû céder la place aux chansons enfantines jusqu'à ce qu'une des mamans de nourrissons m'apporte le fameux "mange-disque" ! C'était pas en stéréo, mais bon, ça "balan, balan, balonçoire" pas mal ! Et moi, j'écoutais Brel !

  • Anne Sylvestre a beaucoup fait pour la chanson enfantine , on se souvient encore de ces refrains , c'est bon signe

    ah le mange disque , j'ai longtemps pensé que les disques disparaissaient à jamais là dedans !

  • il pleut dans ma maison, ha ha , il pleut dans ma maison, mais quand il fait du soleil, c'est si bon! Daniel Gérard

    dans la maison sur le port, pars je ne sais plus qui Amalia Rodriguez peut être et reprise par Sansévérino.

    il était un petit homme , pirouette cacahuète,..... il avait une drôle de maison.

  • merci ma bretonne pour les propositions
    mais oui , Danyel Gérard , avec son chapeau de baroudeur , j'avais oublié cet homme là !

  • Dans ma maison
    Y'a un grand escalier
    Qui fait cric crac ! (bis)

    Ne me demande pas de qui c' est!

    La maison près de la Fontaine du gars Nino

    Annie Cordy :
    Une maison et un jardin
    Quatre moutons et un sapin
    Pour un enfant,
    C'est le premier dessin
    Qui s'envole de l'école.
    Une maison et un jardin

    Bon, je r' tourne au boulot ...

  • " la maison près de la fontaine "
    incontournable dans la série
    " celles qu'on aura jamais chantée !"

    bon , t'es contente de ton WE ?
    tu vas me raconter ..

  • y'a aussi "la maison de PierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrE "

  • Tu sais que j'adore Lynch, et au début des années 90 je restais subjuguée devant mon poste à regarder dans quels méandres se débattait Dale Cooper. Un copain m'a prêté l'an passé le coffret dvd des deux saisons et là... ben je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout, le fait peut-être de connaître l'identité de l'assassin de Laura à l'avance, bref, plus du tout le même plaisir qu'antan.
    Pour le chabada, je dirais: la maison près de la fontaine, de nino ferrer...
    Bisous bisous.

  • oui , je sais , c'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie de poster un commentaire chez toi

    Je m'en fous de l'intrigue , ce sont les personnages que j'aime , l'univers , et les songes de Dale Cooper , le géant qui me fiche la trouille et le nain , pff !!
    20 ans déjà quand même

    merci pour la chanson , elle a déjà été citée je crois
    bisous Lola

  • Ah la maison de Toutou !
    J'avais un puzzle de Toutou j'en étais dingue !
    bon évidemment je ne peux pas passer à côté de la Maison Borniol ;)

  • un puzzle , la chance !!
    la maison Borniol
    HFT , faut préciser !
    merci Sapq

  • Pour une fois, je joue car depuis quelques minutes, à la vue du mot "maison", je fredonne cette chanson de Nino Ferrer :

    La maison près de la fontaine
    Couverte de vigne vierge et de toiles d'araignée
    Sentait la confiture
    Et le désordre et l'obscurité
    L'automne, l'enfance, l'éternité
    Autour il y avait le silence
    Les guêpes et les nids des oiseaux
    On allait à la pêche aux écrivisses avec monsieur le curé
    On se baignait tout nus, tout noirs
    Avec les petites filles et les canards.

    La maison près des H.L.M.
    A fait place à l'usine et au supermarché
    Les arbres ont disparu
    Mais ça sent l'hydrogène sulfuré
    L'essence, la guerre, la société
    Ce n'est pas si mal
    Et c'est normal
    C'est le progrès.

    M'était également venu en tête la maison du bonheur mais quelqu'un l'a squattée avant moi :-D

    Bon dimanche. Bises

  • c'est marrant , on a été nombreux à penser à cette chanson

    Oui , déjà citée , pas grave , personne n'est obligé de lire les commentaires

    Bisous Ksénia , et bon courage pour demain , c'est lundi !

  • Zut, je viens de voir que PB l'a citée avant.
    Euh... ben tant pis, ne me vient rien d'autre.

  • Zut, j'avais pas vu le chabada...
    Et là faut que je file au boulot ! grrr
    Quand même je ne peux pas passer sans jouer !

    Cadet Roussel a trois maisons
    Qui n'ont ni poutres ni chevrons

    et mon Joe : "le chemin de papa"
    Il était un peu poète et un peu vagabond
    Il n'avait jamais connu ni patrie, ni patron
    Il venait de n'importe où, allait aux quatre vents
    Mais dedans sa roulotte nous étions dix enfants
    Et le soir, autour d'un feu de camp
    On rêvait d'une maison blanche en chantant

    bonne journée
    gros bisous

  • merci Chriss pour ta contribution , Madeleine devait être en vadrouille , elle est redoutable dans ce jeu

    En fait , j'ai cherché , mais j'en ai en tête aussi

    Bisous et bon courage en ce lundi

  • Oh... j'ai raté ce chabada !
    Il faut dire que j'ai passé trop de temps pour mes Traboules ! Je dois être vraiment très lente...

    Bravo au Chef d'Orchestre !

  • bah , tu as fait autre chose Plume
    c'est pas trop tard , tu as jusqu'à le fin de la semaine lol!

    merci pour le chef
    bises

  • Pour la vidéo, faudrait ré-écrire la chanson :
    l' homm' qu' avait une nouvell' cuisine" ......

  • ah oui , c'est bien vu ça !

  • Allez viens boire un p'tit coup à la maison,
    Y a du blanc, y a du rouge, du saucisson...

    La Bande à Basile

  • Chriss , c'est pas la bande à Basile , c'est licence IV qui chantait ça
    j'ai honte de le savoir , je retiens des trucs inutiles !

  • C'est une maison bleue, adossée a la colline...

    Aaaaaaaaaah Toutou......... il a finit écrasé sur l'autoroute.... snif :-(

  • déjà citée , mince alors !

    comment ça écrasé sur l'autoroute , t'as des preuves ?

  • Beau souvenir de choeur avec cette chanson mal connue de Notre Dame de Paris...Esmeralda et Quasimodo "Ma maison c'est ta maison" :

    Mes amies les gargouilles qui veillent sur toi
    Te protégeront de tous les imbéciles
    Quand tu auras besoin d'un abri
    Tu n'auras qu'à venir demander asile

    Notre-Dame de Paris
    C'est ma maison, mon nid
    C'est ma ville, c'est ma vie
    Mon air, mon toit, mon lit

    C'est ma chanson, mon cri
    Ma raison, ma folie
    Ma passion, mon pays
    Ma prison, ma patrie

    Tes amies les gargouilles sont aussi mes amies
    C'est elles qui me font rire le jour quand je m'ennuie
    Et toi tu leur ressembles et tu me plais pour ça
    Même si j'ai peur de toi toujours quand je te vois

    Tu viendras quand tu veux
    Quelle que soit la saison
    Ma maison si tu veux
    Ce sera ta maison

  • il ne me reste plus qu'à l'écouter , en essayant d'avoir définitivement la note pour " les oiseaux qu'on met en cage "
    merci pour ta participation Théodore

Les commentaires sont fermés.