Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Twin Peaks

9b205c29bf1a7b589e153e3a76240ef4.jpg

Nous vivons avec Jérôme dans un petit appartement dans l’Est.Je déteste la vie en appartement, j’étouffe completement. Nous faisons quelques escapades en Suisse, en Alsace mais je n’aime pas trop cette région ( je suis désolée pour les amis qui pourraient me lire, et avec qui nous avons lié des liens très forts)

Tous les soirs nous regardons «  Nulle part ailleurs «  sur Canal +

C’est drôle, décapant, irrésistible. C’est notre distraction quotidienne.

La « Cinq «  nouvelle chaîne ,programme de nombreuses séries. On annonce un événement à ne pas rater, une série signée Davis Lynch( Eléphant  Man, Sailor et Lula, Blue Velvet …)

Je m’installe devant mon écran, prête à rentrer dans l’univers mystérieux de Lynch..

La musique du générique m’emporte, dès les premières images, c’est pesant..

Le cadavre d’une jeune fille, Laura Palmer est découvert …qui a tué Laura Palmer ? Leland, son père est à moitié fou. Dans un village des personnages se croisent, plus envoûtants et cinglés les uns les autres. Dale Cooper, agent du FBI, enquête pour retrouver le meurtrier …

Et c’est parti pour une trentaine d’épisodes, j’adore, je suis impatiente d’y retourner chaque semaine.

Il se mêle à l’intrigue des situations fantastiques, Cooper voit en songe un nain qui danse devant un rideau rouge En marmonnant des sons bizarres.

Je ne vous dévoilerais pas la fin de l’intrigue.

J’ai attendu des années la rediffusion de cette série culte, la « cinq » a disparu emportant avec elle les droits …

Je me suis résiliée à acheter l’an dernier l’intégrale en VHS.Depuis la série culte est enfin sortie en DVD, si vous avez l’occasion de rentrer dans ce monde, la musique est géniale …c’est un chef d’œuvre incontournable.

95c5eabddf5c3a1c3c8acab76d500de0.jpg

Commentaires

  • attendre dix ans pour connaître la fin de l'histoire ? Félicitation !!!

  • Mais non Louise ,j'avais vu l'intégrale lors de la première diffusion , j'espèrais seulement que Twin Peaks soit rediffusé plus tard , j'ai du me resoudre à acquerir la série en VHS

Les commentaires sont fermés.