Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vienne la pluie

 

 cerises.JPGJ’ai beau lever la tête en l’air, rien, plus rien

Les seuls fruits  à peines croqués, abandonnés par des volatiles gourmands et sans gêne, pourrissent au soleil

Les oiseaux ne nous auront laissé aucune cerise burlat absolument délicieuses  quand on a la patience d’attendre leur maturité

 

Petit bonheur de la semaine, le premier lys a ouvert les yeux

Il n’y en aura pas beaucoup cette année, par  manque d’eau peut être

Je l’offre à Ksénia, je sais qu’elle les aime tant

 lys.JPG

J’en ferai un bouquet pour Paul qui refait à neuf la devanture de sa boutique, orange, couleur de l’espoir !pourvu qu’on ne le confonde pas avec un opérateur téléphonique

Je dis et redis, il faut oser offrir des fleurs aux hommes !

Armand est venu la semaine dernière m’apporter  des plants de tomates qu’il cultive en serre

Les seaux remplis de terre sablonneuse ont valsé dans le coffre arrière de sa voiture

J’ai quand même fait la grimace quand Jérôme est allé chercher mon Dyson pour aspirer tout ça

Ce n’est pas fait pour, de la terre beurrée dans mon aspirateur, quel blasphème !

Maintenant, faut que ça pousse arrosoir.JPG

Et vous le savez, la pluie fait défaut dans l’Ouest

Je charrie mon arrosoir, rempli de l’eau de la réserve, c’est un peu long, et je n’ai pas le temps et l’énergie de faire tout le jardin

Les framboises seront maigrichonnes cette année

On manque d’eau, bientôt on revivra  l’été 76 !

A ce propos, quels étaient les tubes de l’été 76 ?

Après recherches, je trouve «  Dancing Queen «  de Abba

« Toi et le soleil « de Cloclo

Et » Porque tu vas » de Jeannette

 

>

J’ai juste envie de partager cette chanson entendue cette semaine dans la chambre d’Ellen, Dust in the Wind de Kansas, un très beau souvenir de 1977, que j’écoutais bien avant elle



>

Commentaires

  • En juillet ou aout 76 j'étais partie en Ecosse avec ma grand-mère, une de mes cousines et notre yaya. Il faisait froid, les gens allumaient le feu dans les cheminées et ils pleuvait tout le temps! En France tout était sec et jaune. Il faisait chaud et soleil.
    J'ai entendu pour la première fois Por qué te vas en Espagne dans le jardin ombragé. C'était super chouette.

  • C'est quoi une yaya ?
    et oui , j'imagine qu'en Ecosse on ne devait pas attendre la pluie , elle est là tout le temps , enfin presque

    les images des champs jaunis restent bien en mémoire

    Arielle Domsbale reprend cette chanson , pas terrible , j'aime mieux l'original

    Je crois que c'était la BO d'un film
    bon dimanche Mahie

  • Que de souvenirs cette année-là puisque c'est aussi l'année où je partis à lyon pour une année d'études, et d'autres...

    Et ce vent qui assèche encore plus.
    Il y aura beaucoup moins de fruits et ils seront chers ainsi que les légumes.

    bon dimanche Jeanne

  • ce fut l'année de la grande migration pour toi
    J'imagine que Lyon est resté dans ton coeur

    J'en ai marre d'arroser comme en plein mois d'Aout , c'est pénible , même si je ne suis pas la plus à plaindre

    Bon dimanche à toi
    bises

  • 76! Cette chaleur! Cette sécheresse! La première averse (début octobre...) quel délice! Y' a pas, j' aime le vert...

  • les gens ne parlaient que de ça
    On avait eu un début d'incendie dans le grenier , le foin avait pris feu
    la trouille !

    Comme toi , je n'aime pas voir les plantes souffrir

    de l'eau !!!!!

  • 76 ? J'étais partie en vacances au Maroc alors la sécheresse en France, je ne m'en souviens pas !

  • c'est certain qu'au Maroc la chaleur devait être belle et bien là aussi
    jamais mis les pieds dans ce pays , ça me tente pas trop
    un jour peut être
    bises Chriss

  • Merci pour ce lys à la couleur éclatante. Je rêve d'un jardin envahi de lys. Je ne sais pas d'où me vient cette fascination pour cette fleur.
    Quand je repense à l'été 76, je ne peux m'empêcher de me souvenir que ce fut le dernier été de mon père. C'est dans mon coeur d'enfant que règnait soudain la sécheresse devant le côte injuste de la vie. C'est de mes yeux que tombait la pluie.

    Hoy en mi ventana brilla el sol
    Aujourd'hui,à ma fenêtre brille le soleil

    Y el corazon se pone triste contemplando la ciudad
    et mon coeur s'attriste en contemplant la ville

    Porque te vas.
    Parce que tu pars

    Como cada noche desperté
    Comme chaque nuit, je me réveillai

    Pensando en ti
    pensant à toi

    Y en mi reloj todas las horas vi pasar
    Et sur ma montre j'ai vu défiler toutes les heures

    Porque te vas.
    Parce que tu pars

    Bon dimanche. Gros bisous. Merci encore ;-)

  • cette fleur est majestueuse , symbole de royauté en plus , elle fascine , elle impose , elle est tout simplement belle

    Un été qui forcement reste bien gravé dans ton coeur , un été avant l'ultime départ
    et une chanson qui tournait en boucle dans les radios , qui prenait tout son sens encore plus pour toi

    Bon dimanche Ksénia , je t'embrasse

  • Vous mettez du beurre jusque dans la terre vous ? Ils sont fous ces normands-bretons !! :):):):)
    Bon je confirme pour les fleurs : L'autre soir, mes amis m'ont apporté une magnifique orchidée. J'ai pas dit non!

  • non , rassure toi je ne cuisine qu'à l'huile d'olive , idem pour les salades , un peu de beurre sur mon pain le matin et c'est tout , pourtant j'adore ça !


    Elle est en fleurs ton orchidée je suppose , c'est un beau cadeau
    Tous les hommes n'ont pas cette aptitude à les recevoir ..

  • Contrairement aux années 80, les 70 n'ont pas été une décennie de grands tubes, du moins ça ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables ... Émergence pourtant de grandes vedettes comme Souchon, Jonaz ou Cabrel ... Seule la chemise grise perdue par Topaloff en 78 a marqué ma mémoire, c'est dire !!

  • Dans les années 80; il y avait le TOP 50 , avec des tubes très éphémères
    Il y en a eu , Travolta , Bee Gees , et Joe Dassin , sans oublier "il était une fois " la maladie d'amour de Sardou et bien d'autres

    Toppalof , une anthologie ! la fièvre du disco !!

  • La sécheresse de 76, je me souviens, je bossais à Loire/Rhône et des tonnes de poissons morts flottaient sur le fleuve dans une ambiance pestilentielle. Les pompiers et l'armée était réquisitionés pour pêcher les cadavres qui gonflaient et éclataient au soleil, c'était cauchemardesque.
    Chez moi c'est sec aussi, contrairement à ce que montre la carte météo, pas une goutte ne tombe...On arrose aussi.
    Bizzz
    JMB

  • ton souvenir précis , je n'ose pas imaginer l'horreur de ce décor
    Lorsque les saisons se détraquent , c'est tout le vivant qui souffre
    soyons patients, la pluie arrivera peut être en fin de semaine

  • Merci pour cette merveilleuse chanson, avec la guitare accoustique et les si belles voix des chanteurs. C'est peut être une chanson commerciale mais je l'aodre. L'été 76 fut mon premier été dans le Midi. Depuis j'y habite encore.... Bon dimanche.

  • Je ne sais pas si elle est commerciale cette chansons , mais je l'aime bien
    par contre je n'arrive plus à mettre les titres venant de Deezer , je ne comprends

    Tu es installée depuis plusieurs années dans ton sud
    Bon lundi à toi

  • Aucune idée des tubes de 1976, par contre j'étais mono en colo, et 1976 a été l'année du retour de ces petits parasites qu'on nomme les poux et qui depuis ont proliféré dans nos villes et nos campagnes....
    Cette années chez nous pas de cerises....

  • ah les poux !!
    il convient d'admettre qu'ils sont tenaces
    Pas de cerises non plus , c'est certainement pour ça que les oiseaux ont mangé le peu qui tenait dans l'arbre
    Dommage

  • Et moi j'avais 20 ans (note que tout le monde s'en fiche :o() mais, quand même, ça me fait quelque chose. J'adorais ABBA que j'écoutais en boucle (que j'écoute toujours mais pas en boucle), je venais de rencontrer Monsieur MF qui était alors sous les drapeaux :o))) et nous étions allés au ciné voir "Cria cuervos" ...
    En ce qui la chaleur, je travaillais depuis octobre 1975. Mon bureau avait pour plafond une magnifique verrière (classée !) et les pompiers l'arrosaient afin de nous éviter de cuire !!!! Les grands magasins et leur clim. étaient pris d'assaut !!
    Bisous.

  • 20 ans ... bel âge et beaux souvenirs malgré tout
    Travailler derrière une baie vitrée , pour moi , ce serait un cauchemar
    quand il fait chaud , les églises aussi sont prises d'assaut

    merci pour ce partage Marie Floraline

  • En ce qui concerne !!!!!

  • A ben moi je trouve qu'il y avait pas mal de chansons...
    Certaines du reste qui ne se sont pas fanées avec le temps...
    Et puis mince alors même des sacrés succés...
    Je laisse une liste si cela marche...
    Ne me dites pas que certaines ne vous rappellent pas quelque chose :)...
    Bisous en passant à tous...

    Carmen, Eric
    Bidon
    Souchon, Alain
    Bohemian Rapsody
    Queen
    C’Est Un Rocker
    Mitchell, Eddy
    Chanson D’Amour
    Manhattan Transfer
    Daddy Cool
    Boney M
    Do You Feel Like We Do
    Frampton, Peter
    Don’T Go Breaking My Heart
    Elton John & Kiki Dee
    Et Mon Père
    Peyrac, Nicolas
    Europa
    Santana
    Faire Un Pont
    Rivers, Dick
    Fernando
    Abba
    Gabrielle
    Hallyday, Johnny
    Hurricane
    Dylan, Bob
    J’Attendrai
    Dalida
    Love To Love You
    Summer, Donna
    Manuela
    Iglesias, Julio
    Michele
    Lenorman, Gérard
    Music
    Miles, John
    Papa Tango Charlie
    Shuman, Mort
    Qu’Est-Ce Qui Fait Pleurer Les Blondes
    Vartan, Sylvie
    Radioactivity
    Kraftwerk
    Rock’N Dollars
    Sheller, William
    Say It Ain’T So Joe
    Head, Murray
    Show Me The Way
    Frampton, Peter
    Silly Love Song
    Paul McCartney & Wings
    Souffrir Pour Toi N’Est Pas Souffrir
    Clerc, Julien
    You sould Be Dancing
    Bee Gees, The

  • et bien quelle liste !
    je retiendrais entre autre " Say It Ain’T So Joe
    , Murray Head' , écouté en boucle dans les années 80

    parmi tous les titres écrits , je pourrais en fredonner une grande partie , donc , ce sont des tubes
    C'est dur de chanter les Bee Gees , mais avec un peu de travail et des efforts on y arrive !

    bises à toi

  • C'est déjà pire qu'en 76 mais en récolte de céréales, ce ne fut pas la plus catastrophique dit la mémoire paysanne de par ici. Et les roses sont belles ces rustiques.

  • pour les récoltes , c'est quand même dur et se dire qu'on a peut être connu pire ne va pas tout résoudre

    oui , les roses semblent heureuses de la situation ..

  • 1976... Peu de souvenirs. J'ai révisé mon bac de français dans le jardin. J'ai passé l'été en Angleterre ; il faisait beau, ça changeait des autres années. Peu de souvenirs musicaux. "Oxygène" de Jean-Michel Jarre, "Say it ain't Joe" de Murray Head... et Julien Clerc (bien sûr) avec l'album en noir et blanc avec "This melody" (je l'ai toujours). Tout cela ne nous rajeunit pas... et ne résout pas nos problèmes de sécheresse !!!

  • Tu devais être au frais en Angleterre
    l'été 76 a marqué la mémoire quand même
    j'ai quelques souvenirs , dont un précis que je raconterai un de ces jours

  • Et personne ne se souvient de l'impôt "sécheresse" ?.
    remboursée 5 ans après..(on n'y croyais pas !)
    En 1976 : dans le Berry deux pas de Nohant, chez George Sand. Dans le camping, bien ombragé, un long silence après le repas, personne ne bouger un orteil; même le toutou ou le chat des voisins se faisaient fort discrets. Il faisait si chaud ! nous ne sortions que vers 18 heures pour le ravito, puis direction les Landes, puis Pau et la chaleur nous suivait (ou vis et versa).Puis le retour ds la Loire : les champs de longs paillasons jaunes et la bonne nouvelle pour les impôts, mais nous n'avions plus la force de râler !.
    Je me souviens bien de certaines chansons citées.
    Bonne semaine Jeanne et à toutes et tous.

  • je ne me souviens pas de l'impôt sécheresse , trop jeune
    merci de raconter tes souvenirs itinérants , la manque de pluie engendre un vrai déréglement dans l'agriculture

    on verra pour la suite

    bonne soirée Poulbot

Les commentaires sont fermés.