Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serrés les uns aux autres

 

 

Nous avons tous des vies plutôt ordinaires

Une famille, un travail, une maison, des animaux, des loisirs …

Ces choses là rythment nos journées, nous en parlons, avec  des mots ordinaires et  par des photos,

Dans nos journées ordinaires, il y a des pensées qui hantent nos esprits, nous  accaparent trop parfois

Ces pensées se transforment en envies, il nous arrive de les refouler, vite fait bien fait «  oh non, pas moi, ce n’est pas pour moi ça « 

Et elles reviennent à la charge

Toujours là

 

Et l’un de nous raconte ses envies, ses projets, ses désirs d’aller en avant

On l’écoute, on l’encourage, on le met en garde, on le conseille

Ce ne sont pas des choses extraordinaires, pas des envies de tout quitter, de changer de vie comme dans les films, c’est juste le constat que les choses pourraient être autrement

Alors, on se pousse, on s’épaule, on se tient la main, on se provoque, » fais le «, on se lance des défis

Il s’en  passe des choses sur ce blog, et sur les vôtres, il se passe des choses pour nous  par ce partage de plus en plus authentique

On avance ensemble

J’avance avec vous, coude  à coude, serrés les uns aux autres

Nous n’aspirons pas à calquer des modèles, nous restons nous même, mais petit à petit, nous cherchons à déterrer avec délicatesse le potentiel insoupçonné, nos petites ressources que l’on aimerait mettre en action

Laisser quelques traces

S’accorder des moments de bonheur

S’offrir du plus, sucrer encore plus nos vies ordinaires

Nous avançons ensemble, sans vouloir devancer l’autre pour se mettre en avant ou pour le piétiner

Pas de course, une avancée saine et positive

C’est un ressort que je n’aurais pas imaginé dans la blogosphère

On se soigne, on panse nos blessures, et on va en avant …

PAS.JPG

Commentaires

  • Ah la vertu thérapeutique et curative des blogs !
    Recherche du regards des autres pour une meilleure estime de soi, en ce sens je suis d'accord. Et la surprise de se découvrir soi-même, autrement.
    Certains blogs sont plus profonds que d'autres (tu vois ce que je veux dire!) leurs auteurs ont peut-être encore plus besoin d'exutoire.
    C'est étrange, ce matin, avant d'ouvrir mon ordi et découvrir ton billet, j'imaginais la blogo comme une immense cour de récréation : des groupes se forment, la libre expression est permise, les regards se croisent, des histoires se nouent ... On avance, coude à coude, vers une certaine idée du bonheur ...

  • je n'irai pas jusqu'à dire que les blogs remplacent les thérapies , ils permettent certainement de gagner en confiance , et surtout de s'ouvrir encore plus au monde et aux gens

    J'ai parfois comparé la blogo à un terrain de jeu , il y a les meneurs , les boudeurs , les discrets , les bagarreurs , les enjoués ...Ta description est bien vue

    si cela mène encore plus vers le bonheur , j'y reste , et pour un bon moment !

  • Une photo qui résume bien à elle seule, une envie, un souhait, un crédo : laisser une empreinte.
    Bon mardi ! Bises

  • Empreinte oui, dans du sable ! La métaphore est pertinente: il suffit d'un clic pour supprimer un blog !

  • en cherchant à illustrer ce billet , j'ai cherché mes traces photographiés un soir sur la plage de St Jean de Luz
    j'ai trouvé ça bien adapté à ce billet

    j'aurais jamais photographié ce genre de choses avant de découvrir vos blogs :)

    bisous et bonne journée à toi

    35 ° à Montpellier qu'ils ont dit

  • Antiblues , c'est une trace aussi éphémère , ça me tracasse beaucoup ça , il faut que je fasse une version papier , mais presque 3000 commentaires , ça en fait des mots ..

  • Antiblues, il suffit d'un VAGUE à l'âme parfois. ;-)

  • C'est beau, c'est vrai sans doute (je ne tiens pas de blog perso, mais vous lire me booste souvent, alors que je ne connais rien de vous. C'est etrange comme phenomene...). En tous cas, cela va eclairer une journee de boulot qui s'annonce un peu difficile.

  • J'ai écrit ça aussi pour ceux qui viennent ici , discrètement et qui n'ont pas de blog
    c'est quelque chose qui n'existait pas avant , pas sous cette forme , je pense vraiment que ça nous booste

    Bon courage à toi , bises Patricia
    coude à coude pour de bon ce soir , je te garde une place à côté de moi

  • Allez, ma belle, pense à ce soir : quand tu vas faire Lady M!!!

  • J'aime bien l'idée d'avancer coude à ooude, serrés les uns contre les autres.
    Bonne journée à tous et plus particulièrement à celle pour qui s'annonce une journée difficile.

  • oui Mathilde , c'est bon savoir que même si les chemins sont tous différents , il n'y a pas de ligne d'arrivée , pas de vainqueur
    Bonne journée à toi

  • Ah, je suis contente de t'avoir lu avant de partir pour mon club de peinture :-)))
    C'est sympa de se sentit coude à coude à vous tous :-)
    Grosses bises à toi et tous tes lecteurs! :-)

  • si les pensées des autres traversent ta tête et ton coeur , c'est encore mieux

    j'espère que ton cours fut très serein
    bises Mahie

  • C' est vrai que j' aime bien ce qui se passe sur les blogs (enfin, ceux que je consulte). Même les vagues à l' âme, même les coups de gueule! On peut s' entr-aider (du moins, se donner des p' tits coups de patte) comme on peut faire "3 petits tours et puis s' en vont" ...C' est confortable.

  • ce que j'aime aussi , et de plus en plus, c'est cette impression de proximité , dans la vraie vie et dans la blogo
    Peut être aussi parce que par ici passent des copains , que cela crée des complicités , de l'assurance aussi

    Oui , on peut partir sur le pointe des pieds aussi , ni vu ni connu

  • Finalement on ne sait jamais pourquoi on ouvre un blog, mais par la suite on sait ce que cela apporte !
    Comme dans la vie de l'autre côté, des hauts, des bas, des petits bonheurs, une sorte de miroir et surtout pour certains dont je fait partie, une plus grande confiance en soi !
    Je ne saurant sans doute jamais ce que j'y cherchais mais je sais ce que j'y ai trouvé, c'est le plus important !
    Une petite trace pour soi aussi, peut-être...
    Pour la sauvegarde, chaque mois, je fais un copié-collé de chaque billet, chaque image, tous les commentaires !
    Je pose le tout sur word et je grave sur cd, j'ai tout depuis le début !
    Et puis je sauvegarde aussi sur mon tableau de bord d'un simple clique, comme cela si il y a un jour un problème, je remets tout cela sur une nouvelle plateforme,je clique et je n'ai rien perdu et puis mon hébergeur le fait aussi pour moi chaque soir !
    Surtout ne perd rien Jeanne, tous tes billets sont un parcelle de vie !!!!!
    Gros bisous et jolie journée à vous tous !!!!!!

  • on sait un peu au départ , mais on ignore comment il va évoluer et si il va tenir dans le temps
    ce que tu as trouvé , garde le précieusement , ça alimentera le reste

    merci pour tes conseils , c'est un peu de temps à passer de tout sauvegarder de la sorte
    tous mes billets sont sauvergardés sur disque dur , mais j'ai peur de ne plus pouvoir lire tout ça dans une vingtaine d'année , il n'y a que la version papier qui me semble stable , tout comme les photos
    bises et belle journée à toi

  • Les blogs... oui une véritable aventure humaine, qui, si on le veut ainsi, nous unit dans nos marches vers demain
    Tant de choses se sont passées depuis que je fais partie de cet univers étrange, pas très bien compris par ceux qui ne le côtoient pas... je viens encore d'en faire l'expérience ce WE.
    Tant de monde disparu aussi avec chaque fois pour moi un pincement au coeur (et parfois bien plus que cela)
    Le blog est éphémère pour moi (contrairement au livre papier) Le billet d'aujourd'hui enroule celui d'hier... et l'entraine plus loin, avec son paquet de commentaires. Ceux d'il y a un mois sont oubliés, ou presque
    C'est pourquoi je ne garde pas grand chose, je ne fais un copié-collé que des billets que j'ai eu le plus de plaisir à écrire... aux autres je dis au revoir...;-))

  • merci de dire ta vision des choses Coumarine , blogueuse expérimentée !
    Parfois je relis des billets anciens , et j'ai le même ressenti pour ceux qui ont fermé leur blog ou ont disparu sans donner d'explication
    On y trouve ce que l'on cherche , toujours avec cette même lucidité
    il faut sans doute vivre l'instant présent des échanges , très certainement ...

  • Nous ne sommes pas là pour rien...et chacun laisse une trace...ici ou là...
    Je te souhaite une excellente journée...

  • Oui , des petites traces , des pattes , des signatures , des mots , des images , des impressions simplement partagées au jour le jour
    belle journée à toi
    bises

  • Antiblues a raison c'est comme une empreinte dans du sable...Seulement quand on a que des galets pour laisser sa trace, si vous voyez c'que j'veux dire (lol)
    Blague à part la comparaison avec une cour de récré est très appropriée.
    Bizzz
    JMB

  • les galets conservent aussi des fossiles

    j'aime cette cour de récré quand il n'y a pas de bagarres , en acceptant les petits groupes , qui se font , se défont .
    Bonne soirée à toi

  • Souvent au thème choisi, au ton du billet, à la teneur du discours, on se rend compte en filigrane de l'état d'âme du blogopote ! Et on essaye de remonter le moral de l'autre quand on devine un fléchissement. On rigole, on s'émeut avec les autres et cette sorte de communion soulage et enrichit !
    Je me suis lancée dans l'aventure sans trop réfléchir, peut être par défi et finalement je me suis découverte je pense, le blog m'a aidé a avancé et maintenant je vois que je cherche des photos à faire pour un billet que j'ai déjà en tête.
    Gros bisous ma Jeanne

  • tu as gardé ton fil conducteur
    Je lis parfois des blogs que je ne commente pas , trop perso , j'ai l'impression d'être intrusive
    il faut du temps pour se connaitre , et justement avancer ensemble

    bises Chriss

  • Des journées ordianaires ? Mais non mais non... quand je lis vos blogs j'ai toujours l'impression qu'il se passe plein de trucs...

  • il se passe des trucs dans toutes les vies , ordinaires , et le sel des blogs c'est dans l'art de les raconter aussi

    c'est aussi ce qui fait que chacun s'y reconnait
    et puis ça veut dire quoi "extraordinaire " un mot souvent utilisé banalement

  • J'adore l'expression : "sucrer nos vies".
    Tu sais comme ça compte pour moi l'écriture ici ou ailleurs. Merci, ça me fait avancer, pas à pas.

  • oui je le sais , il me semble que tu oses de plus en plus pousser des portes , continue Mel , ne t'arrête pas en si bon chemin

    belle journée à toi

  • "Nous avançons ensemble,sans vouloir devancer l'autre pour se mettre en avant ou pour le piétiner.
    Pas de couse,une avancée saine et positive".
    Voilà deux phrases qui me plaisent beaucoup et qui expriment bien cette soif de justice qui habite au fond de moi depuis toujours.
    Je fais chaque jour de jolies découvertes de blogs ,le tien aujourd'hui.Toutes ces pensées que je recopie m'aident à vivre.
    Un grand merci.
    Bonne soirée Jeanne!

  • tout d'abord Bienvenue ici Darcey
    et merci pour avoir eu envie de t'arrêter et d'exprimer ton ressenti

    la compétition est très forte , elle peut aider au surpassement de soi , mais eu laisser trop de gens sur la ligne de départ aussi

    c'est pour ça que j'aime cette idée " d'avancer ensemble "
    à très bientôt

  • Ton titre me fait penser à la chanson de Starmania !

  • ah oui , " les uns contre les autres "
    toute ma jeunesse

    bisous ensoleillées

  • Une note qui me touche tout particulièrement, car je dois le reconnaître, des humains des blogs m'ont aidée à avancer, parfois. Et pour ce genre de chose, même un peu c'est important.
    Je t'ai mise dans mes liens, aussi. Pour te serrer d'un peu plus près. :)

  • " même un peu c'est important " j'aime beaucoup cette expression

    on se complète , tu orientes mon regard aussi , merci , c'est toujours un honneur d'apparaitre dans une liste de liens
    Belle journée à toi Pastelle

  • Garde le fil, Jeanne, je reste accroché dessus, fidèle lecteur, pas toujours commentateur...Mais toujours là ! Merci

  • Ne le lâche pas ce fil , avance , avance , on te tient la main , doucement ...

    Merci d'être là aussi
    bises

  • Allez ensemble de l'avant oui... Se sentir soutenue aussi... En ce moment j'en ai besoin et ton article me l'a fait pensé. J'ai publié hier après bien des hésitation ce par quoi nous passons pour notre adoption... Je n'atends pas 3 millions de com.... Mais tu as raison, juste se sentir encouragé... Merci de m'y avoir fait pensé.
    Bisous et bonne journée

  • tu as bien fait
    ce n'est pas s'étaler à outrance de faire part de ses doutes , hésitations , découragements et autres passages à vide

    je crois que les blogs sont de bons soutiens , si on y trouve les bonnes personnes

    tu les as

    Bon courage , encore , encore , je sais , il en faut
    bises ma Dame

Les commentaires sont fermés.