Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha et ses extensions

sarah2.jpg

 

Il  y a quelques semaines, Agatha est venue passer quelques jours à la maison

Ça faisait si longtemps.

Elle est venue avec sa sœur, complice de toujours de  son cousin Mark  qu’elle adore, passer du temps avec Ellen

Agatha  a bientôt 20 ans, c’est une femme enfant, énergique, combative, ayant depuis longtemps apprivoisé le drôle de maladie qui a fait d’elle un être particulier

Enfant, elle venait tous les étés  en vacances, elle passait des heures à jouer au legos scala avec Ellen, elles regardaient Princesse Sarah, elles rêvaient toutes les deux

Agatha depuis ses premières années est une modeuse

Elle se change dix fois par jours, se tartine de maquillage, se coiffe, se regarde, cherche un look, tantôt mangas, tantôt lolita

Elle a eu une envie de changement , et sa chevelure brune  est devenue blonde , sauf que …c’était pas le blond qu’elle voulait , pas grave , on passe au roux , elle tire , boucle , sculpte , sauf que , Aa force , les cheveux d’Agatha ont cramé !

Des mèches fillasses  peu harmonieuses tombaient sur ces épaules encore traumatisées par les passages de  colorants pas marrants

Alors Agatha  a décidé de se faire poser des extensions

Elle avait

 Trouvé des mèches  à clipper sur le Net, et hop, tous les matins, elle posait ça sur son cuir chevelu

La taquine Tante Jeanne lui disait

«  Alors, t’as mis ta perruque ? »

Sourire rieur. » ça me sert de leçon .. » m’avait elle répondu

Je lui ai juste conseillé de faire une jolie coupe courte qui lui ira à ravir

Fort heureusement, elle n’a pas acheté ces fameuses extensions naturelles qui coutent  entre 800 et 1000 euros pour être portées 4 à 6 semaines

J’avoue que, certes, chacun fait ce qu’il veut de son argent, mais dépenser autant pour une durée aussi courte, ça me dépasse complètement  et de plus en plus je me demande dans quelle planète je vis ou la consommation futile et éphémère semblent  prendre le pas  sur la raison

Faut rajouter à cela que la majeure partie des jeunes femmes font un prêt  durant des mois juste pour le plaisir des cheveux longs , à ce prix là je préfère encore un postiche  ou un chat persan

 

Il y a quelques jours, Agathe sur son profil FB a mis une nouvelle photo, elle avait une jolie coupe courte qui lui allait si bien ….

Vraiment mignonne, et je lui ai dit

Commentaires

  • A son age c'est parfois dur et long de se chercher mais elle va forcément vite se trouver Agatha. Surtout avec les conseils de sa bonne tante Jeanne. Elle va vite comprendre que l'important n'est pas de se servir de ses cheveux mais de ce qu'il y a juste en dessous. De mon temps, comme disent les vieux croutons, nous, les garçons nous amusions aussi beaucoup avec nos cheveux c'était la grande époque des Beatles, la polémique sur notre port des cheveux longs était plus virulente que celle sur le bien fondé des extensions, ça allait parfois jusqu'à la "baston", on s'est bien amusé...Qu'elle profite pleinement de ses vingt ans la p'tite Agatha, conseil de vieux Schnock.
    Bizzz à vous toutes
    JMB

  • je dirais que c'est long

    je me replonge quelques années en arrière
    à 20 ans , je bossais , j'en avais fini de me questionner sur mon look et surtout l'argent était compté et je n'allais jamais chez la coiffeuse
    Bon , c'est pas la même époque , mais je me demande quand même quelle liberté auront toutes ces jeunes filles une fois devenue femme , avec ce besoin constant d'avoir une apparence idéale

    mais c'est bien les tante pour ça , on les écoute beaucoup plus que les mères !

    bonne journée à toi

  • Se trouver jolie, le lire dans les yeux des autres, c'est malheureusement le dilemne d'une bonne partie de la gente feminine, meme si toutes ne se l'avouent pas aussi visiblement. Probleme de societe ? genetique ? Dur, dur d'etre une fille ! quoique certains garçons ne sont pas mal non plus...

  • tu crois vraiment que c'est dur d'être une fille , au contraire , je le perçois comme un avantage le plus souvent

    Ma nièce est née dans les années 90 , elle a grandi dans ce rush des tops modèls , culte du corps et le début du phénomène des lolitas

    Il me semble qu'auparavant les préoccupations des ados étaient différentes , moins d'excentricité , moins de dépenses aussi dans ce domaine là

    quand tu sais que de plus en plus de filles de 12 ans se font faire des mèches , ça me questionne ça

    Et en tant que parent , il est bon aussi de les protéger de ça , autant qu'on le peu
    Le presse jeunesse aide beaucoup pour ça

  • Tiens , tu me donnes une idée: des extensions pour mon prochain anniversaire. 800 € de faux tifs "parce que je le vaut bien......"
    800€ !!!!! le nombre de bouquins que ça fait !!!
    Je ne vais pas sur FB donc je ne verrais pas le résultat mais c' est bien si la petiote a "trouvé sa voie".

  • en cherchant bien , tu vas peut être en trouver d'occas sur le Net , ça permettra d'acheter des faux cils et des faux ongles aussi ( très pratiques pour arracher l'herbe folle )

    Mes nièces m'ont toutes invitées sur leur profil FB et j'aime bien , de temps à autre leur mettre un petit mot , ça permet de garder le lien , oui , j'aime ce côté des choses

  • dépenser tant d'argent, de temps et de stress, pour ressembler à la princesse idéale. La bonne couleur de cheveux, la bonne longueur aussi, la taille, la silhouette, la couleur des yeux et celle du rouge à lèvre, les fringues qui mettent en valeur, et la poitrine gonflée (de mouchoir ou de silicone en fonction des moyens)... Tout ça pour avoir droit au fameux prince charmant... hum il n'y a pas plus de prince charmant que de femme idéale, nous sommes tous superbes avec nos défauts, tous différents et si proche. A moins qu'une programmation génétique vous pousse à faire les belles mesdames (mais dans la nature c'est le mal qui fait le beau en général, pas l'inverse).
    Alors commençons simplement par nous habiller d'un simple sourire. Parfois de travers, parfois gêné, parfois forcé, parfois timide, parfois ravageur, mais toujours réconfortant et apaisant.

  • tout ça est une belle réflexion mais difficile à faire admettre qu'un simple sourire permet de trouver le prince
    les filles sont soucieuses de leur image physique , une sorte de compétition
    certaines sont très inventives et créatives dans ce domaine

    il ne faut pas qu'elle oublie aussi les aptitudes sociales , c'est un autre atout qui en fait tomber plus d'un ...

  • Les extensions dont tu parles me font penser à la poupée Barbie, celle qui avait une grosse mèche au milieu du crâne qui pouvait devenir très longue, très longue :) :)
    Elle est encore gamine, elle se cherche encore et elle va finir par se trouver !
    Tante Jeanne, ça me fait penser encore à une chanson comme dans ton billet d'hier, remarque normal tu es une chanteuse !!!!
    Gros bisous tout frais !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Ah oui , la poupée Barbie fait des victimes de la mode
    mes filles ont très peu joué avec cette poupée là
    surtout Rose

    elle ne prend même pas le temps de coiffer ses longs cheveux dorés , véritable cadeau de la nature
    pff ...
    Bises , il fait chaud là

  • ça existe les extensions de poils sur la poitrine? (Enfin, pour les hommes, je veux dire ...)

  • alors là , j'en sais rien !
    tu vas faire des recherches sur le sujet
    des moumouttes à poser sur la chemise grande ouverte , la classe !

  • Ah princesse Sarah, elle est si jolie...

    Bon faudra me montrer a quoi ça ressemble des extensions. J'en entends parler mais je n'en ai jamais vu en vrai.

  • tu as envie de te faire poser des extensions ?
    Pourtant , tu as des cheveux ?

    Y'a les cheveux naturels , achetés en Inde qui se collent sur la base existante et les mèches artificielles , ou synthétiques qui se clipent comme des barettes

    il doit bien y avoir des vidéos qui expliquent tout ça

  • Virginie : c'était pas Barbie mais Tressy !!! ;o)
    Quant aux extensions, cela m'a toujours fait un peu peur. J'ai longtemps cru qu'il fallait "coller" les mèches aux cheveux "réels" ?
    Jeune, j'aurais aimé avoir de (très)longs et (très)épais cheveux. Je me rappelle une copine de classe dont les belles tresses me faisaient baver :o)))), moi j'avais de petites couettes queue de rat agrémentées d'un beau ruban de satin. Plus tard, cheveux tout courts (ce qui m'allait bien mieux!). Comme quoi, chacun son style et son genre de beauté :o).
    Bises

  • oui , les mèches sont collées aux autres , impossible de passer le peigne dedans , c'est pour ça que ça ne dure que quelques semaines


    on envie souvent les cheveux des autres
    La nature m'a gâtée de ce côté là je l'admets
    Un coupe courte , c'est tellement élégant aussi
    bisous

  • Quoi ? Donc impossible de se coiffer ? Mais c'est donc uniquement valable pour une soirée... ?

  • disons qu'au bout d'un certain temps , ça pourrait ressembler à des dreadlocks

  • disons qu'au bout d'un certain temps ,ça pourrait ressembler à des dreadlocks !

  • Oui mais je n'ai jamais regardé. Et ce n'est pas parce que je veux en avoir, c'est par curiosité, pour parler dans les diners en ville...

  • ah oui , mon blog te sert donc à alimenter tes conversations mondaines
    remarque , ton blog nourrit aussi mes cours
    comme dirait Ségolène , "c'est du donnant donnant" :)

  • This is my Good luck that I found your post which is according to my search and topic, I think you are a great blogger, thanks for helping me outta my problem..

  • Un bon gros SPAM a supprimer ;-) !

  • nan ?????? tu crois ?

  • Merci tante Jeanne pour cet article. Je pense que l'apparence est quand même quelque chose d'important, même si l'on veut faire croire le contraire, c'est la première chose que l'on va voir lorsque l'on rencontre quelqu'un. L'achat des extensions était cher certes, mais la confiance et être bien dans sa peau n'a pour moi pas de prix. tu m'as vu évolué dans des années de ma vie qui ont été très difficile. Je vais beaucoup mieux, je souris à la vie, mais je pense qu'il n'y a encore que quelques pas pour moi pour retourné dans l'enfer dans lequel j'ai été. J'ai besoin de me sentir jolie pour être bien dans ma vie. après tout, qu'est ce que l'argent, la vie n'a pas de prix.

  • quelle surprise de te voir commenter ici

    l'apparence est importante , mais tu sais qu'on tout ne s'achète pas , et tu saurais très bien faire la part des choses


    ton histoire est très forte , tu t'es construite avec ça , combative depuis tes plus jeunes années , je me souviens de toi quand tu avais été opérée de ton pouce , à peine deux ans , quelle force !

    tu grandis , tu prends tes marques , assumes tes choix , c'est bon de te voir ainsi
    Le jour où tu m'as demandé d'être ta deuxième marraine , j'étais très touchée
    Comme je le disais , je crois que l'apparence est tout de même propre à votre génération , c'est un monde parfois cruel dans lequel il faut se battre
    "J'ai besoin de me sentir jolie pour être bien dans ma vie"
    tu es jolie , naturellement mignonne , même sans artifices
    et je comprends ton ressenti parfois

    je t'embrasse fort Agatha
    PS : on ne pourrait pas se dire sur FB ;)

  • j'ai oublié de te dire que tu as aussi un sacré sens de l'humour , et ça aide beaucoup ça , beaucoup !

  • bénévole à l'école du coin, j'aide les petits CP en difficultés à faire leurs devoirs. Je suis très souvent surprise ... dernièrement une petiote (7-8 ans maxi !!!) avait des mèches. Elle ne se fait pas des mèches toute seule, non ?????

  • Quand on arrive à une âge où par la force des choses , on couvre nos cheveux blancs , on a envie de dire aux plus jeunes " gardez vos cheveux !! "
    ma coiffeuse refuse de teindre les cheveux des fillettes , comme quoi

  • Je suis la maman qui a laissé faire, ou plutôt, qui a tenté de la retenir le plus longtemps possible (sinon, le maquillage aurait commencé au primaire) ; mais il y a un moment où je considère qu'on ne doit plus intervenir dans les choix vestimentaires des enfants. Quand je vois l'orientation professionnelle que choisit Agatha aujourd'hui, je crois que c'était en elle depuis toujours : elle est née "différente", et je crois que consciemment ou inconsciemment elle a analysé ce qu'est être différent ; elle a en quelque sorte créé une autre forme de différence par le vestimentaire et l'accessoire et de cette façon toujours cherché à réinventer son image. Quel parte aujourd'hui vers une profession créative, je ne suis pas surprise, même si cela n'a plus rien à voir avec les vêtements ou les cheveux ; je pense que ceux-ci n'était que le support de son imagination.
    Jeanne, tu te souviens comme elle se déguisait toujours ? Qu'est-ce qu'on a pu rire, elle ne pouvait jamais garder ses vêtement "normaux" très longtemps ! et le sourire malicieux dans les yeux quand elle déboulait avec une nouvelle tenue de déguisement ! merci pour cet article qui me replonge dans de beaux souvenirs de son enfance.

  • un grand merci à toi d'être venu déposer tes mots ici Betty
    Décidemment ce blog m'emmène vers de beaux chemins de partage
    Oh que oui , je me souviens , d'un photo en particulier , Ellen assise sur le canapé de l'appartement de Saumur , rigolarde et la petite Agatha , semi déguisée , elle avait à peine trois ans !

    les tas de fringues , les superpositions , le regard qui brillait devant un pot de paillettes , du gloss et des bijoux
    Elle aime ça , depuis l'enfance , et tu as su l'accompagner , la rendre autonome surtout , lui disant la réalité , la rendant tantôt fragile , tantôt forte
    il n'y a pas de hasards , Agatha a encore beaucoup de choses à vivre , elle a su faire de sa particularité son image certes un peu atypique , mais franchement très attractive

    plus d'une fois je me suis même dit qu'elle pourrait faire du cinéma , de la pub , je ne sais quoi , de la scène peut être, certainement même , elle est douée pour ça
    Vos mots me sont précieux , vraiment , et oui , ça nous replonge quelques vingt ans en arrière ...Déjà

    je t'embrasse

  • Reading this blog will reminds me of my early age, I'm a bit "fashionista" too:) I love to change clothes and put accessories that fits my outfit that's why my mom always scolded me because I spend all my allowance for that thing.

  • Tout ça pour mettre un lien sur Biology Essay... les spammers indiens ou chinois ne chôment pas... Je me demande s'ils sont cons en pensant que le Spam ne se voit pas, ou s'ils nous prennent pour des cons.
    Dans les deux cas le résultat est le même !

  • @ Vonric
    parce que je vais pas me donner la peine de répondre à un robot
    c'est le deuxième sur ce billet , l'autre jour j'ai eu affaire à monsieur muscle qui me reprochait d'être pleurnicharde

    dans tous les cas, ils font leur pub , mais je trouve qu'il n'y a pas trop de pollueurs par ici

    y'a pire encore , des SPAM qui font des copier coller de commentaires

    faudrait peut être que je mette un code :)

  • Si tu mets un code tu vas attirer tous les râleurs qui vont dire que ça ne marche pas, que c'est illisible, que leur commentaire a disparu etc...

  • je leur dirai de rafraichir !

    au fait , sur ton blog , tu n'as pas répondu à ma question
    est ce que c'est ton anniversaire le 14 juillet en vrai ?

  • Non, sinon je m’appellerais Fetnat je suppose ;-)
    (mais de toute façon je parlais de la semaine si tu relis bien la phrase...)

  • Vonric
    faudra que je relise alors

  • Hi jane, I'm the one who use that Biology essay, I'm not messing your blog, I'm sorry I did ask a permission to share also my site.What I wrote is true and your post really catch my attention:)

  • Really ???
    So , my name is Jeanne , not Jane
    my english is bad , and when I vrite I make mistake
    But my friend Vonric would correct my text , he has a good english

  • Eh ben, tu vois ! Tu vas même pouvoir faire des progrès in English ...

  • Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais voir ici:
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/07/19/avis-en-ligne-comment-des-entreprises-sont-payees-a-mentir/

  • Je suis vraiment chanceuse , tu te rends compte !

  • @Vonric
    quel bazar sur ce billet !

    oui , il doit y avoir des trucs "pré enregistrés "
    de toute façon , chaque lien publicitaire est banni , enfin quand j'y pense
    merci pour le lien

Les commentaires sont fermés.