Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes plantes méditerranéennes

 

 Vous me connaissez, j’aime défier le temps, les saisons, le moment est donc venu de vous montrer mes plantes  méditerranéennes épanouies en mai


Les premiers lauriers envoient haut les couleurs


laurier.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont suivis de près par les bougainvilliers et leurs cascades de fleurs en lanternebougainv.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceux de couleur orangée sont les plus fragiles au gel ...
  Le jasmin et ses murs étoilés au parfum entêtant !jasmin.JPG



 

 

 

 

 

 

L'étrange callistemon (qui vient d'Australie comme le mimosa)
appelé communément "rince-bouteille" ou "goupillon"
(Qui a demandé pourquoi ?)

Leurs fruits, à coque très dure, ne tombent pas:
ils restent accrochés aux branches plusieurs années. brosses.JPG

Seul le feu fera éclater et disséminer les graines
lors d'un incendie de maquis ! (vous ne connaissez pas le maquis mayennais ?)

 

 Le somptueux strelitzia
oiseau de paradis exotique qui s'acclimate
plutôt bien !stretz.JPG

 

 

 

 

 

Et enfin, la reine de la rocaille, le carpobrotus edulis ou griffe de sorcière

 

:
Hélas sa floraison est minuscule et  insignifiante
mais tellement symbolique qu'on lui pardonne ...

 griffes.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyons Jeanne ce billet est grotesque

D’abord tu as plagié le billet d’Antiblues et tes plantes n’ont aucune allure

«  C’est vrai, mais il n’y a que les grands de ce monde qui sont plagiés n’est ce pas

Et puis, patientez un peu, j’ai la potion magique qui dans quelques temps redonnera un coup de fouet à mes plantations un peu maigrichonnes

Je vais peut être leur faire une transfusion d’huile olive aussi, on ne sait jamais et je vais leur parler avec l’accent du Sud ..

 

Commentaires

  • Ah les plantes du sud ! Mon jasmin est en fleurs (et en senteurs) aussi depuis quelques jours, pas encore la lavande. Mais dit donc, Jeanne, ton callistemon... C'est pratique pour dépoussiérer derrière les radiateurs ?
    Bizzz et bon week-end.
    JMB

  • oui , très pratique pour les radiateurs , parle en à Dame Framboise , elle sera conquise , c'est certain , variété rarissime !
    j'espère que ta journée s'est bien passée

    biz

  • avé l'assent du Sud ! Et pourquoi pas leur chanter la Marseillaise ???

  • Bonne idée , et leur passer des 33 tours de Tino Rossi aussi , ou des sketches de Fernandel !

  • J'ai presque cru que j'étais chez moi ! lol
    Bisous

  • chez toi , tu blagues là
    et en plus les photos sont ternes

    bisous ,et bon WE

  • hiiiiiiiiiiiiii mais dis donc tu m'as fait rire
    (d'abord interloquée par la première photo et son commentaire...puis lisant le reste, je me suis dit que Jeanne était d'humeur espiègle ce matin!!!
    J'adore....

  • Exactement , un billet pour rire , ça fait du bien , juste ce qu'il faut et les lecteurs ont bien compris le ton ..
    Bon WE Coum rieuse

  • Té bonne mère, n'oublie pas le pastaga ! Peuchèrotte !
    Je retourne à mon tête à tête avec mes bestioles, comme dit Antiblues, j'y apprends énormément. Sur les plantes et fleurs méditerranéennes aussi, par la même occasion. Entre autres.
    Bon week end ! Bisous

  • c'est quoi le pastaga, du pastis ?

    Oui , tu es dans un univers propice pour photographier tes bestioles
    ce soir , y'avait un super geai dans le cerisier , mais j'avais pas de zoom , dommage

    bisous , et bon dimanche à toi

  • J' aime beaucoup le bougainvillier. Je sens qu' il va repartir!

  • mais bien sur qu'il va repartir , y'a pas de raison alors !

  • J'aime beaucoup les" rince-bouteille",le noir doit être un hybride:balai à radiateurs/goupillon.....

  • un hybride très rare , des botanistes se déplacent de très loin pour le photographier ..

    merci de votre visite Madeleine , j'espère que votre virée Normande fut délicieuse

  • Mdrrrrrrrrrrr !!!
    Quel billet !
    L'espoir fait vivre les plantes aussi !
    Quand même, ton callistémon , tu l'as acheté chez Monsento ? C'est un vrai hybride OGM !!
    Merci pour cette traboule pétrie d'humour !! :)

  • tu comprends , quand j'ai vu tes photos , et regarder de près mes plantations , j'ai pas pu résister :)

    pourtant le palmier est encore là pour quelques jours seulement

    je pense qu'il ne faut pas trop rêver , on ne peut pas espérer mieux
    sauf que j'ai quand même sauvé des griffes de belle mère , mais je pense qu'elles viennent de Bretagne
    si un jour elles fleurissent , je fais venir la presse

  • Je trouve ton jasmin magnifique quoi qu'il en soit! :-)

  • il l'est et j'en suis fière
    et l'odeur ...enivrant
    bisous Mahie

  • dis donc, c'est quoi ces fleurs goupillon ? j'ai jamais vu ça moi, c'est une spécialité du coin ? bisous

  • Bien sur , tu peux faire toutes les jardineries de Paris , tu n'en verras pas , même dans les plus grandes serres d'Europe , c'est une espèce très rare

    bisous

  • Me voilà rassurée, il n'y a pas que moi à attendre que les méditerranéennes fleurissent.
    Ta potion magique c'est d'aller faire un tour dans la jardinerie du coin?
    L'année prochaine, elles seront magnifiques aprè avoir séjourné dans ta véranda.
    Au fait ça avance les papiers........
    Bon WE

  • Ah non , pas question de racheter , j'ai déjà ce qui me faut

    oui , peut être que certaines seront plus en forme en passant l'hiver dans la véranda

    ça avance , début du chantier , mercredi
    bisous

  • Heureusement qu'on te connaît bien sinon ... je me suis demandé ce que tu faisais en photographiant de telles plantes. Merci pour cet humour. Bon dimanche.

  • faut pas toujours se prendre au sérieux

    promis la semaine prochaine , ce sera plus coloré !
    bonne soirée à toi

  • Cette après-midi avec ma voisine j'ai été cherché des fleurs encore une fois, et devine il y avait tes fleurs goupillons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai dit à ma voisine, je connais quelqu'un à Laval qui en à !!!!!!!!
    Le pied faisait une 60e de centimètres et c'est la première fois que j'en voyais, ce matin ici, et tout à l'heure là-bas !!!
    Sinon, je me demande si la fumée du volcan Islandais ou les radiations Japonaises ne seraient pas passés par chez toi :) :)
    Je plaisante, ton jasmin est MAGNIFIQUE !!!!
    Gros bisous du matin très tôt !!!

  • non non , pas de volcan , pas de radiations , juste une plaisanterie qui m'a fait rigoler

    je ne pense pas qu'on puisse les garder tout l'hiver ces plantes là

    Oui , le jasmin , un vrai cadeau

    bisous et bon jardinage

  • Dingue ! ça traboule ici aussi !
    Et quelle traboule ! lol ! MDR !!!
    Amusez-vous, faites-nous rire, c'est bon pour la santé !

    Bonne Fête à toi, Jeanne, en famille.
    Bises du 7e Sud

  • je vois que tout le monde a bien compris la blague , j'ai pas pu résister

    allez Plume , fais nous aussi un billet traboule décalé avant de fermer ta boutique
    bisous , ta semaine sera courte non ?

  • Beau sens de l'humour, continue on t'aime comme ça aussi :)))

  • chouette , je ne vais pas me priver alors

    bisous Nelle

  • J'ai appris une chose aujourd'hui.... Les griffes de sorcières fleurissent, je ne pouvais pas le savoir, il paraît que cela prend sans problème j'en suis à mon deuxième essai et elles crèvent les unes après les autres !

  • c'est une plante du sud qui ne résiste pas au gel
    Cependant , y'a des coins en Bretagne où elles fleurissent

    je ne pense pas avoir de fleurs , mais bon , parfois , il faut persévérer

    soie patiente

  • Ah oui.....Rien de tel que "l'assent" du sud et quelques cuillerées d'huile d'olive (1ère pression à froid surtout !) pour que ton jardin se transforme en parc méditerranéen.....lol
    Peut-être qu'un peu d’aïoli mélangé à la terre renforcera l'action de l'huile d'olive ! Va savoir !!! re-lol !
    C'est bon, l'humour !!!!
    Bonne fin de journée et à bientôt.

  • merci pour tous ces bons conseils

    mais quand même , y'a un manque de soleil et de douceur
    dans ton île , la végétation est abondante et les fleurs illuminent les chemins
    bonne soirée à toi

  • Zut... je viens seulement de lire ta réponse à mon commentaire... pas de traboule fracassée ! la boutique est fermée, à cette heure...

    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.