Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De bien belles trouvailles

 

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

C’était prévisible

La boutique du bas de la rue a fermé fin mars, j’en avais parlé

Elle était revenue   juste pour un après midi, pour liquider, au cas où, un simple mot sur la porte, en catimini …

Bien sur, toutes les perles et les apprêts  à moitié prix, c’est tentant

Quelques fouineuses de mon genre cherchaient leur bonheur perles 2.JPG

Elle n’a pas changé, elle racontait n’importe quoi,  les clientes  osaient à peine se regarder, tout juste répondre poliment

«  Vous connaissez mon chien ? »

Elle s’approche en douce, me chuchote des trucs décalés à l’oreille, c’est pathétique

Je lui conseille de ne pas trop tarder à faire les calculs

«  Ah non, aujourd’hui je n’ai pas envie de bosser !« 

Humm ….

Elle a compté à la louche mon attirail de perles et d’accessoires, j’avais trouvé des merveilles, des perles ethniques en ivoire végétale, des perles indiennes de toute beauté, du stock pour deux ou trois ans perles 1.JPG

Elle a tapé lourdement sur sa caisse, n’acceptant plus les cartes bancaires, j’ai fait un chèque

Je ne sais pas comment elle a compté

J’ai laissé mon numéro de téléphone, elle fera un déstockage massif prochainement, j’achèterai des boites de rangement, des présentoirs

Elle vide tout

Pour faire quoi ?

Je reviendrai avec Marie Camille, qui trouvera aussi des merveilles

A nous deux, on partagera notre butin

Quelques nouvelles créations sont en ligne sur mon blog de bijoux  

Commentaires

  • Tu as fait de bonnes affaires, sympa d'en faire profiter M.C..
    hélas un commerce qui ferme c'est souvent comme une vie du quartier qui cesse. Enfin tu a de quoi creer quelques temps.
    Bizzzz
    JMB

  • les gens délaissent le centre Ville au profit des centres commerciaux , c'est une réalité
    dur aussi de s'y installer
    une amie styliste vient de fermer aussi
    J'aurais bien pris plus encore , dur de s'arrêter

    bonne journée à toi

  • Et quelques petites boîtes de plus dans l' atelier! Comment as-tu expliqué aux chattes qu' il ne faut pas jouer avec les perles ?

  • je range , je trie , j'agence , ça se voit non ?

    L'autre jour , les chats ont renversé ma boite de perles à écraser
    l'horreur !!
    il a fallu que je les retrouve
    je les ai maudit les sales bêtes !

  • J'ai ton vieux post aussi sur la jeune femme... C'est vraiment très triste les problèmes d'alcool de drogue, tout ça...
    Comme tu dis le malheur des uns...
    Mais quelle tristesse cet échec pour elle. Enfin, c'est la vie...

  • elle n'a pas l'air soucieuse de son avenir , elle est amoureuse

    pourtant , le revers du décor est sinistre , y'en a qui vont payer

    il en faut peu pour toucher le fond , ça peut aller vite
    ces me touche beaucoup ces histoires là , je ne sais pas pourquoi

  • C'est vrai que je l'ai trouvé toujours bizarre !
    J'ai bien envie d'y aller faire un tour pour l'aider à destocker :)
    Mais c'est quand même triste toutes ces petites boutiques qui ferment... En face aussi elle est partie, elle faisait de belles choses...

  • la vieille ville se désertifie , y'a rien à y faire

    je te ferai signe le jour où,tu trouveras des belles choses

    bisous

  • J'aurais bien été farfouiller avec toi, juste pour le plaisir vu que je suis pas bijoutière moi. Mais j'adore les petits tiroirs, les petits casiers, et toutes les perles en tout genre !

  • comme j'aime les perles aussi
    toutes les perles , et les boites pour les ranger

    j'ai la chance d'avoir du temps en ce moment , j'en profite
    bises

  • Ah justement en lisant le début de ce billet, je me disais qu'il faudrait que j'aille y faire un tour, et puis à la fin j'ai vu que ton idée était la mienne.
    Dommage pour cette jeune personne, elle a toujours été bizarre et déstokait très facilement.
    Les commerçants du centre ville ont du mal à tenir, il faut s'accrocher, c'est pourtant si agréable les rues commerçantes, un charme qu'il n'y a pas dans les centrs commerciaux, mais dans ces centres, le parking y est plus facile.
    Bise Jeanne.

  • ce jour là , tu étais encore en vacances sinon je t'aurais prévenue

    tu trouveras de beaux papiers , quelques trésors pour tes créations

    bises

  • Jeanne! Au s'cours!!!Tu prends ta hallebarde et ta hache et tu vas demander à H§F pourquoi y' a pas moyen de mettre des photos, NdeD.......

  • ben qu'est ce qui se passe ?

    J'ai fait un essai , visiblement ça marche

    j'espère que tu as réussi , je ne vais quand même pas sortir l'artillerie lourde !

  • Le + triste c'est que ce sont des boutiques qui tournent bien ( connais perso 2 ) mais c'est par un ras le bol de toutes ces contraintes réglementaires qui s'empilent au fil des ans

  • Allez Jeanne, au boulot.....

  • j'ai bien commencé , un régal !

  • C'est tristounet une "Droguerie" qui ferme !

  • c'est un peu ça
    dommage ...

Les commentaires sont fermés.