Ce n’est pas l’inspiration qui manque, mais depuis quelques jours, me voilà prise dans un tourbillon, une sorte de bourrasque qui me donnera presque le tournis
Entre les travaux qui nécessitent un peu de suivi (imaginez Jeanne un casque sur la tête en train de faire des grands signes aux artisans comme à la télé) déménager des meubles, aspirer la plâtre qui recouvre l’escalier, agencer, manipuler les outils ….
Et des obligations professionnelles dont je me serais bien passée, sachant que la plupart des heures passées ne seront pas rémunérées, je me croyais fermement en vacances, mais ….
Le spectacle qui prend tournure , mais qui impose en dernière ligne , des répétitions supplémentaires , une très belle motivation de groupe , encore , des papotages et des envies de plus , toujours incroyablement liés par cette passion incrustée dans nos tripes :chanter !
Et cela j’ajoute les humeurs changeantes d’Ellen, tantôt euphorique, tantôt raplapla, à quelques jours des épreuves du BAC, dans l’attente de son acceptation de dossier pour les études, en pleine représentation théâtrale toute la semaine et je le sais, je dois être là, bel et bien là auprès d’elle
Et Louis, qui m’avait donné l’espoir d’un dynamisme retrouvé, j’avoue, parfois, je me décourage, je sais, ce n’est pas moi qui doit baisser les bras,surtout pas …
Et tous ces blogs qui se mettent en pause , en friche ,en jachère , pas de fermeture , mais un rideau quasi baissé , et ça , j’ose le dire , ça me questionne , j’aime pas quand les copinautes se retirent peu à peu de ce monde à part , certes où il faut se trouver une place , composer avec les uns les autres ..
Je m’accroche dans cette mini tornade de vie, je pense aussi aux belles semaines à venir, je saisis l’instant, j’aimerais le bloquer, il m’échappe, trop vite
Le temps manque, ma tête tourne, mon corps est noué, mais je m’accroche aussi pour ne lâcher prise ici …
Commentaires
Oula!!!! Tiens bon miss Jeannette!!!! C'est le bazar chez toi! C'est génial le bazar : c'est la vie :-) En tous ton jardin est bien défoncé!!! Allez au boulot! Fais des bises aux artisans et mets une salopette blanche (ah aussi décolore toi en blonde et fais-toi 2 tresses ;-))
tu veux que je ressemble à Valérie D
Le maçon est venu me trouver cet après midi , je chantais à tue tête , il a du me prendre pour une dingue !
oui , le bazar fait vivre , bon parfois ça use aussi
bisous toi
Courage ma Jeanne. Moi aussi en ce moment je suis proche du burn out. Prendre les choses les unes après les autres et se resourcer avec des petits moments de soleil. Ne pas se décourager. Tout va se faire ! A ce soir.
bien sur , on va y arriver ,allez , on se serre les coudes hein ma belle !
à très vite
Perturbée, on le serait à moins !
Déjà je me demande comment tu arrives à gérer tout ça :)
Mes blogamis ont le tournis aussi mais dans l'autre sens, tellement de billets que je n'arrive pas à suivre, j'essaie d'être à jour !!!!
Ne lâche pas l'affaire comme dirait Ysa, on est là et même si tu ne peux pour l'instant faire que des petits coucous, ce n'est pas bien grave !!!
Ton hortensias a eu chaud, en tout cas c'est une belle tranchée !!!!
Dans quelques semaines, tu aurais une belle véranda et tu fêtera la réussite d'Hellen avec du champagne, allez hauts les coeurs :) :) :)
Je t'embrasse très fort !!!!
on ne peut pas lire et commenter chez tout le monde , c'est pas grave
j'ai envie de faire des listes et d'aller à l'essentiel
mais ça va aller , je te contacte dès qu'on y voit plus clair , je ne t'oublie pas Virginie
bisous
Un sale moment à passer, dans le jardin, dans la vie, la vraie et celle des blogs.
Tu peux simplement mettre une photo avec l'évolution des travaux... Jusqu'à ce que tu retrouves du temps.
Mais ne te force pas, ne t'en rajoute pas. :)
je ne suis pas sûre que des terres vont intéresser mes lecteurs :)
dis Pastelle , j'ai mis en place un concours photo , le thème : la trace , j'espère que tu participeras
merci pour tes mots
Un vrai tsunami !!!
La vie n'épargne personne en matière de débordements.
Des moments où il vrai il faut s'accrocher et encore s'accrocher pour ne pas perdre pédales.
Mais dans quelques temps tout ça ne sera qu'un un mauvais souvenir et
tu auras encore vaincue ce stress avec du bonheur à la clé.
Tu t'extériorises par le biais de ton blog et les blogamis te renvoient un coup de pouce.
je voulais t'apporter des lys blancs justement, ils sentent bons, j'espère que la pluie ne les aura pas abimés, mais... as-tu un tout tout petit moment?
Bisous Jeanne
c'est vrai la blogo c'est mon aire de repos
oui , on va pouvoir se voir , y'a toujours du temps pour ça , d'autant plus que la boutique solde tout
je t'en reparle
bisous
"En avant Guimgamp" ça ne te dit rien ? :o)
Je ne peux que réagir à ton billet car en ce moment mon blog va plutôt cahin que caha. Je suis moins présente et je m'en veux un peu surtout quand je lis des posts comme le tien.
Une petite liste positif/négatif ?
1)Tes travaux ? ce n'est que du plus, même si cela entraîne poussière et autres désagréments, qu'est ce que ce sera beau après !
2) Les états d'âme de ta Grande : normal à quelques jours d'un tel examen. On est optimiste puis on doute, on a l'impression d'être au top puis l'instant d'après on ne sait plus rien (j'ai donné 3 fois, entre rires et larmes, désespoir et grande joie).
3) Les obligations professionnelles ... on verra ça plus tard ...
4) Le spectacle : ça t'apporte un tel bonheur que vraiment on ne peut rien ajouter.
De vilaines ombres sur la vie de personnes qui te sont chères ... je ne peux que compatir. Toujours espérer. Espérer l'arrivée d'un nouveau traitement qui efface toutes ces zones sombres ...
Je t'embrasse
bon, y'a quand même urgence pour le boulot , un truc pas cool à faire , mais ça va passer
j'aime bien quand tu listes
oui , tout ça , c'est du positif , je le sais
y'a plein d'imprévus , tout le temps , on court , il faudrait juste que les journées fassent le double
bisous Marie Floraline
Allez tiens bon ! T'affoles pas, Prends ton temps. Dans ces moments il ne faut jamais paniquer, établir les priorités et ne pas fixer sur les "faux" problèmes. A voir à travers ton blog comme tu gère tout ça je ne m'inquiète pas pour toi outre mesure. Bizzz bon courage et tiens nous au courant. Les guerres des tranchées ont toutes une fin !
JMB
évidemment que ça va s'arranger , je crois que je vais faire une liste
la tranchée est rebouchée , et pour la suite , y'a pu ka !
toujours positif JMB !
Merci
Allez, courage !! Bises
merci , merci
Bises Mathilde
Etre positive...en voyant la photographie je me dis : heureusement qu'il ne pleuvait pas !
Cela ne serait pas de la poussière...mais de la boue !
Tu auras ensuite une agréable véranda...
Bises à toi...
la terre est incroyablement sèche , oui , une grosse pluie d'orage n'aurait rien arrangé , mais maintenant , le chemin est praticable
ça avance
bises à toi
Sache, pour te redonner un peu la pêche, que j'ai vécu 20 minutes intenses hier dont 5 amusées rien qu'à imaginer cette fameuse choré de Lady Marmelade qui va produire un effet boeuf sur le public (du premier rang, c'est certain)
Tous les ans, à la même époque, on assiste au même phénomène. C'est la jachère, la désertion dans la blogo. Comme si, avec l'arrivée du grand soleil et l'approche des vacances, il y avait soudain pénurie d'idées. Trois ans que j'observe attentivement, que j'analyse cette baisse d'activité, tant au niveau des blogueurs que des lecteurs qui commentent. J'entends parler de lassitude, de démotivation. Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un comportement lié au fait qu'on prenne subitement conscience, à l'arrivée de l'été, que la vie se déroule à l'extérieur. On sort beaucoup plus, la luminosité revenue a également une incidence sur le moral. On retrouve une forme de regain. L'écriture, la tenue d'un blog qui servait jusqu'alors de thérapie, d'exutoire est reléguée au second plan. Chacun part vaquer à d'autres occupations, laissant les autres (blogueurs encore actifs et lecteurs) dans la détresse d'une forme d'abandon. Qui n'a pas ressenti cette frustration, ce vide de trouver un blog d'ordinaire animé, complétement désert, morne, sans intérêt du jour au lendemain ?
Quand on demande à un blogueur de ne pas baisser les bras, de continuer, ne le fait-on pas un peu aussi pour ne pas se sentir soi-même tout d'un coup comme démuni, en état de "désamour" ? Je me suis souvent posé la question en lisant des commentaires, en tenant moi-même des propos d'encouragement. J'en ai, en tant que blogueuse aussi, reçus quand j'ai menacé d'arrêter pour des raisons tout autres que celles d'un test de popularité déguisé en préavis de fermeture.
Je te redirai aujourd'hui ce que je ferais bien d'appliquer en premier à moi-même : Prends la pause, pense à toi !
Comme je l'ai toujours dit à Nelle, à Fay... Comme je le dirais à FB, à Mahie si jamais les billets s'espaçaient, le silence s'installait... Prends le temps, TON temps ! Je n'ai jamais été adepte du "loin des yeux, loin du coeur" si courant et blessant chez d'autres. T'es là, dans ma mémoire, mes pensées.
Tu veux que je te fasse Dalida ? Ok !
J'attendrrrrrrai ton rrrretourrrrr !
Non, ne me remercie pas ! Tu voulais bien de la pluie pour ton jardin ? :-D
Je t'embrasse.
oui , très certainement , Juin est chargé , et de plus , il est agréable de butiner ailleurs que devant le PC
Les ponts et jours fériés sont aussi source de vacance
Bon , on va pas se morfondre , si quelques blogs font la pause , d'autres naissent et revivent , et c'est la vie qui va et vient
Bisous en ce vendredi gris Ksénia
merci pour ton analyse
Je peux pas pour le moment mettre de longs commentaires, ce genre de commentaire qui t'aiderait à tenir le coup...
Je dois moi-même trouver mon courage... pas simple!
Mais tu es fondamentalement positive... c'est souvent toi qui donne du courage aux autres...
Je t'embrasse
Oui , et toi aussi tu l'es positive
allez , on se motive , l'essentiel s'est aussi de trouver de l'énergie dans la vie , ici et dans la notre , faut pas qu'on perde ça
bonne journée à toi Coumarine ,coude à coude !
je t'embrasse
C'est vrai que je poste moins mais je suis toujours là et je passe souvent par ici et chez Ksenia et même si je ne laisse pas de messages tout le temps et je m'en veux souvent de ne pas le faire, je suis encore là bien présente. Le mois de juin pour moi c'est un peu comme décembre, beaucoup de choses changent, on prend des nouveaux départs, j'ai aussi un garçon qui passe son bac donc gros stress à la maison pour tout le monde et il est déjà inscrit dans une école de communication, pourtant quand je vois comme il communique mal avec moi, je me pose des questions ... mais ce n'est qu'avec moi ;)
c'est vrai hier , beaucoup de changements
Hier soir , avec des amis , nous prenions des nouvelles de affectations de nos enfants , la plupart en terminale , conscients qu'ils nous échappaient déjà un peu , un peu tristounets aussi , il faut bien l'avouer
merci Nelle de t'arrêter , même si tu ne commentes pas , tes passages sont précieux
grosses bises
Pareil chez moi dis donc ma Jeanne ! Je reviens après ces deux nuits à l'hosto et je retrouve mon jardin dévasté, retourné, encaillouté ! Ils ont creusé une tranchée pour faire passer le tuyau de tout à l'égout et le raccorder à la rue. Adieu ma belle pelouse, y a de la terre et des petits cailloux partout et c'est pas maintenant que je vais remettre de l'ordre, je n'ai envie que de dormir !
Tiens bon la barre matelot, c'est pas le moment de flancher, tout ça n'est que provisoire, et bientôt tu auras une superbe véranda !!!
Gros gros bisous
Ma pauvre Chriss !!!!!
te voilà aussi dans la guerre des tranchées , ben alors
allez , repos , tu fais rien , enfin , si ce qui te plait
bises et merci
et bah dis donc quand tu jardines, tu n'y vas pas de main morte !!!!
courage, bientot l'ete !!
ben oui , je suis Super Jaimie !
c'est rien à côté de ce qui t'attend toi , c'est moi qui te souhaite bon courage Tagada
j'aime pas l'été , chut ....faut pas le dire
Oh, c'est dingue, tu dois avoir une sacré taupe dans ton jardin.... Oui, mon blog est en jachère également...comme les blogs et micro blogs des copains et copines, même réaction que toi....mais je crois que je baisse un peu les bras, je n'ai pas assez d'énergie pour tout mon petit monde je l'avoue. Je la garde pour le prochain spectacle, j'ai tellement à rattraper. Enfin, peut-être pas tant que cela, mais bon, vu ces derniers mois ! Bref ! Oui, ma fille est comme la tienne également mais yapuka passer le BAC ! Youpi, elles sont acceptées dans leur école ! Positivons Jeanne....A ce soir ! Bisous !
une taupe géante , tu verrais la bête !!!!!!!
oui , on va à l'essentiel , on fait au mieux , et comme tu le dis , positivons , toujours !!!!!
bisous ma belle
On est là, c'est le principal. Mais tu as réussi malgré tout à nous poster une grande note et à y mettre une photo. Des travaux zouhhhhhhhhhhhh !!!!!
Bon courage.
ça pioche , ça creuse , un vrai chantier , j'apprends des chose s, mais je ne suis pas tout ;)
merci Elisabeth toujours là
je t'embrasse
Allez, les gamins! Cré nom de nom ! Z' allez pas baisser les bras ,non ?? Ce sont les jours les plus longs de l' année !!
les plus longs , tu tiens ça d'où toi ??
T'as calculé ? J'ai rien vu hier soir , il faisait nuit
Moi c'est pareil, c'est la folie en ce moment....
pov' Emile , alors accroche et bon courage !
Ah tu vois toi aussi tu trouves que la blogo se desertifie......
Bon pour Ellen, c'est normal, elle est dans le stress de l'exam et de l'après mais depuis aujourd'hui elle doit savoir où elle a été acceptée comme Cécile.....
Beaucoup de courage pour les travaux, après tu pourras profiter d'une superbe véranda, pour profiter des rayons du soleil d'hiver
je ne peux que te souhaiter de prendre soin de toi, comme tu l'as fait avec moi il y a quelques temps;
plein de bises ensoleillées de Bretagne
oui , Ellen est acceptée à la fac , elle est contente comme tout , elle n'avais pas d'autre option
elle est encore plus motivée pour le BAC
Tu me diras pour Cécile ?
La désertion , c'est peut être normal , bon , et puis il y a FB aussi , il faut l'admettre
bisous et merci
La vache ! c'est quoi ces travaux ! tu sais que tu peux trouver refuge chez nous... d'ailleurs quand venez-vous ?
oups , Lorenzo , ça me fait penser que j'ai pas repondu à ton dernier SMS , 1000 excuses , faut que je t'appelle , merci de nous proposer un toit
on viendra en Juillet , si le patron est dispo
sinon, je viendrait toute seule , comme une grande , je connais la route
D'accord pour le concours, je vais chercher une image qui corresponde. Ou la fabriquer. :)
super , j'en suis ravie
"Ce qu'on ne peut éviter il faut l'embrasser"
Je crois que c'est la vie tout simplement. Tout ne peut être parfaitement huilé et sous contrôle (ce serait d'un triste!)
Il en va de même pour les blogs !!
c'est vrai , et si tout était lisse , on s’ennuierait un peu il faut bien l'avouer
la chance , c'est d'avoir l'énergie pour faire bouger les choses , changer , agencer , créer , allez , on y va !
Punaise quand je vois ce trou je me dis qu'il avait de sacrées racines ton palmier !!!
même pas !
la tranchée a été faite en vue de passer un cable electrique , et le tuyau pour la gaz , tout ça
les racines du palmier n'étaient pas profondes du tout , si j'avais croisé Steeve Austin , je lui aurait demander de le replanter , mais il doit lui aussi être en retraite !
ah oui, je n'avais pas vu de photos des travaux de la tranchée. C'est impressionnant. Les voitures sont restées à l'extérieur. Heureusement, tout est rebouché.
tout est rebouché , mais une jolie bétonneuse à remplacé la pelleteuse , donc , les voitures ne passent pas
on fait marcher nos jambes
voilà , ça avance quand même
Je me sens visé par la fin du billet !
tu te sens visé quand je parle des blogs qui se mettent en pause ?
C'est la réalité du moment , le tien a atteint un record de longévité , il faut trouver des nouvelles idées de billet , rédiger , être lu (tant qu'à faire )
on se remet tous en question de temps à autre
mais ne laisse pas le tien , de grâce ...