Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je voudrais y retourner

 

 

La soirée s’est prolongée un peu, bavardages autour d’une bière avec mes invités , pas eu le temps ni l’envie de quitter ma tenue de scène

« Même pas fatiguées !« qu’on s’est dit avec Pierrot Bâton

A huit heures, la nuit est largement terminée, le soleil me sort du lit

La maison est silencieuse, seule les chattes me tiennent la conversation

Je vais au jardin

«  Je voudrais y retourner « 

Je donnerais n’importe quoi pour être encore avec eux

Chanter sans s’arrêter

La montée sur scène avec Patricia radieuse, complice.

Les moments où on a réussi à se mélanger, hommes et femmes resserrés, voix mêlées, intense proximité

Notre chanson en « off », en coulisse, qui a donné une grosse frayeur à Louis qui a cru que j’avais disparu dans une trappe menant dans une autre dimension

« Je voudrais y retourner « 

Plein d’échanges, des SMS reçus, merci Lorenzo, c’est bon ça

Des retrouvailles, les anciens qui nous offrent les plus beaux encouragements, merci Clotilde, merci Camille

Des anonymes qui m’interpellent avec des « merci «  et bravo

De la joie, et beaucoup, beaucoup d’émotion

Ellen et Pétronille, au premier rang, rieuses, certainement fières de voir leurs » géniteurs « s’éclater de la sorte, les rôles seraient presque inversés

Le parc des ondines nous offrait sa verdure à chaque pause, c’était l’occasion de s’adonner à de beaux papotages avec Fulbert, le Barbu, et plein d’autres …les membres de l’ACCDC

«  Je voudrais bien y retourner, là, maintenant, ou un peu plus tard « 

Salle comble, des échos

«  C’était de grande qualité « 

Malgré la pression d’une générale un peu floue, le pari est largement gagné

L’anniversaire est bien fêté

C’était …..

Prodigieux

Pas une courbature, la voix légèrement voilée, les larmes au bord des yeux, je repense inlassablement à tout ça

Paul m’appelle, on débriefe, il aurait vraiment aimé faire le deuxième

Nous déjeunons tard, à l’ombre, la chaleur est trop forte

J’y pense toujours

Vers 18h, nous optons pour une balade à pied, Louis a fait une sieste, il est d’attaque à marcher

Avec Vonric et sa petite Marinette, la charmante Liza, nous longeons la rivière, un peu d’air frais, détour vers le théâtre au milieu des camelots de la braderie , on y chantera en Janvier

Il fait 35 °

Les affiches encore épinglés sur les vitrines font encore remonter l’envie de chanter

Nous passons devant la boutique de Paul

Vivement mardi

On va rechanter un peu des seventies ….

Quelle belle maladie !

foulard vert.JPG

Commentaires

  • Comme tu as dû passer une soirée magique! Comme je te lis, je regrette de ne plus habiter là-bas, je serais venue t'écouter!!! Passe une belle soirée, pleine de rêves de chansons, de troupe, d'applaudissements... Gros bisous.

  • oh , comme j'aurais aimé ça
    peut être un jour , si tu as occasion de revenir par chez nous
    bisous Lola , bon courage pour la dernière semaine

  • Ah bin voilà ! Ah bin mais ! Ah bin quand même ! Notre Jeanne qui joue les prolongations une bière à la main ! Comme un vrai garde champêtre. . . J'y crois pas (lol).
    Super content que tout se soit passé pour le mieux. Nous étions tous sûrs du résultat mais on avait quand même un peu le trac pour vous. Chapeau à toute la troupe.
    Bizzz
    JMB

  • je ne bois pas de bière , je préfère
    le rosé , mais ça n'empêche pas de trinquer
    tous les messages nous vont droit au choeur !
    merci Jean Michel

  • Ca fait plaisir de te lire si gaie de ce fabuleux moment passé dans les chansons !
    Gros bisous

  • c'est bon aussi de partager tant d'enthousiasme , tu sais si bien le faire aussi

    bisous Chriss

  • Et dire que j'ai mê pas pensé à boire une bière avec la chaleur qu'il faisait!
    Je la boirai demain à ta santé! :-) Ca fait plaisir de voir toute cette joie que te donne votre troupe :-)
    Bravo pour la réussite!
    On peut pas en voir des bouts quelque part?

  • pas de vidéos , juste quelques photos
    j'essayerai d'en mettre une
    j'espère que tu n'es pas liquéfiée
    il fait si chaud aussi ici
    bisous Mahie

  • quel bonheur de te lire, quel bonheur de lire ton enthousiasme...
    bravo de tout coeur!!

  • merci Coumarine

    écrire pour en quelque sorte prolonger
    tu connais ça
    je t'embrasse

  • Heureuse de lire que la soirée fut une réussite...
    De grands moments qui s'inscrivent et resteront bien au chaud au fond de toi...
    Bon repos a toi...
    Je t'embrasse...

  • et savoir que dans quelques mois il y en aura plein d'autres
    quelle chance
    je t'embrasse
    merci pour tes mots , je te souhaite une douce semaine

  • comme çà tu as joué la 3ème mi-temps.... et bien on en apprend de belles dis donc !!

  • tu crois que je peux dormir après tout ça
    bien trop électrique la Jeanne , quasi increvable

    comme Pierrot Bâton , l'air de la Mayenne , ça dope !

  • J'en étais sûre ! Quand on y met tout son coeur, ça réussit !
    Bravo Jeanne, et aussi pour ton talent de narratrice. A travers ton récit, on ressent ton plaisir et ce besoin vital pour toi de chanter, de partager, d'être entourée.

    Déjà d'autres projets à venir pour garder intacte cette envie de te faire plaisir en donnant et en partageant.

    Tu vas pouvoir te consacrer désormais à 100 % à ton mur, laisser tes habits de scène pour revêtir ceux de "chef" de chantier !

    Bonne semaine et bises du 7e Sud

  • ah non , la saison chantante n'est pas terminée , je vais repondre à l'appel du large dans quelques jours
    chanter , toujours chanter , que veux tu , c'est ça la passion

    je vous reparlerai d'un autre mur dans la semaine
    au secours !!!!!!

    bisous

  • Bravoooooooooooooo !!!

  • merci encore !

  • Tout est dit... Soirée magique, ensorcelante même. Mes invitées étaient ravies. Un beau spectacle, même si la scène ne nous mettait pas en valeur. Prolongations aussi autour d'un verre. (difficile à Laval. Tout ferme à 1 h). Pas envie de se quitter. Nuit agitée avec plein de chansons dans la tête. Dimanche un peu vaseux, avec comme un vide. Les nerfs tombent. Il nous reste notre épopée beliloise et après vraiment la fin. Une année s'achève... ça va me manquer.

  • je vous ai croisés errant le long de la rivière , sûr que Laval c'est pas Paris by night

    ce vide installé le lendemain , j'y pense , et je me suis juré que l'an prochain , on fera table ouverte , bonne idée ça
    allez , on va faire , refaire , dans d'autres salles , chanceuses que nous sommes
    tu as bien valsé
    bisous et à demain quand même

  • ça nous manque déjà...

  • si ça manque , c'est que forcement c'était très bien
    on ferai pas ça tous les soirs quand même
    ce serai ..lassant

  • veinarde ! Je reconnais bien là cette sensation de grand vide après des moments si intenses... à refaire, le plus vite possible !

  • C'est justement ce vide qui fait le côté exceptionnel de ces moments là

    chanceux nous sommes de les vivre
    tu sais vivre intensément toi aussi
    bises Fay

  • Des souvenirs, pleins de souvenirs et de l'émotion à garder précieusement.

  • c'est exactement ça Zoë , le quotidien nous ramène vite à al réalité , et tant mieux de se nourrir de ces moments là

    tout comme les beaux voyages nous emportent ..

  • Chère Jeanne
    J'espère que tu es redescendue en douceur de ton petit nuage bleu ! En tout cas ca fait plaisir de vous imaginer aussi joyeuses...
    Gros bisous

  • Avec le bor...l que font les maçons dans la maison , crois moi , je suis vite redescendue
    c'est ça la vie
    bises Chriss , j'espère que tu trouves de la sérénité dans tes changements du moment

  • ah que ça donne envie !

  • Mel , il faut parfois pousser des portes , et rester dans les univers où on se sent bien

  • Eh bien voilà on est mardi et le plaisir est à venir...
    Chante ! :)

  • oui , déjà mardi !

  • Je voudrais y retourner...

  • toi aussi , pas possible ?


    et ben , on va y retourner , c'est certain
    et ce soir , on va chanter !!!!!!!!!!

  • 35 ? Je croyais que c'était 38 ?

  • Disons , 37 , c'est déjà beaucoup trop
    ouf , ça n'a pas duré ...

Les commentaires sont fermés.