Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore des impressions ...

 

 

 

 

Après ces quelques jours passés hors de la blogosphère, un drôle d’impression s’installe

J’ai comme Le sentiment de vous «  abandonner  « 

Je lis les messages, pas le temps de répondre, et pas le temps d’aller faire un tour chez vous

Mais je sais que c’est passager et que le rythme normal reprendra

Je saisis mieux les départs  sur la pointe des pieds

Lorsqu’un blogueur s’éloigne pour diverses raisons de ce « monde à part «  il me semble que l’on peut vite se sentir largué, loin de tout, qu’il faut presque se ré apprivoiser chaque espace, il faut poser ses valises, prendre le temps de revenir commenter sincèrement et authentiquement

Soyez honnêtes, si le liste de liens est conséquente, déposer un mot chez chacun prend du temps, il est donc tentant de se contenter d’écrire un banal commentaire, un » coucou bisou « juste pour montrer trace de son passage

Un peu comme quand on croise dans un supermarché quelqu’un de connu, mais qu’il est risqué  de prendre du retard dans un début de conversation, parce que l’heure tourne et que le caddie rempli sera à vider, et que les ……

Et puis, indéniablement, on au souci de l’équité, n’oublier personne

Ça deviendra presque un petit travail, ça perd son sens tout ça

Alors ….

Gardons le fil …

« Repose-toi Jeanne « 

Se reposer, c’est dormir, ne rien faire, se coucher tôt, se lever tard

Les circonstances du moment font que tout n’est guère pas possible

J’aurai l’occasion, mais plus tard

Pour ne pas fléchir, un seul mot d’ordre

S’activer, faire les choses qui doivent être faites, non pas comme un robot mais avec conviction, détermination, assumer ses choix  et tenter de ne pas penser à cette fatigue

Bien manger, s’aérer, sous la chaleur digne d’un séjour dans le désert de Morave et tenter de ne pas laisser les paroles acerbes s’échapper

Quand Vonric m’a contactée pour dire qu’il pouvait venir en Mayenne le dernier WE de juin, c’était pas….idéal certes mais très vite je lui ai dit «  on va s’arranger « 

Parce que Londres ce n’est pas la porte d’à côté, et que ça me faisait sacrément plaisir d’accueillir mon blogopote ici, comme lui m’avait accueillie à l’automne

Je mesure à chaque instant la chance de vivre intensément, d’avoir une santé de fer, je sais qu’une fois en maison de retraite j’aurai tout le temps de me reposer quand à 18h30 mon repas servi il me faudra attendre le lendemain

Il sera trop tard pour penser à toutes ces choses que je n’ai pas faites

Alors, je lève le bouclier et je continue à vivre à fond, profiter de chaque opportunité,

La semaine sera destinée aux préparatifs de rentrée, dossiers d’inscription, fête de l’été pour Rose et ses copines et …

le WE à venir qui sera explosif !

Et surtout pas reposant …

pavot.JPG

Commentaires

  • .... mais surement de bons moments en perspective..... un we festif avant le stress dses résultats de mardi....

  • je ne stresse pas le moins du monde pour les résultats du BAC ,c'est pas moi qui l'ai passé !
    je m’inquiéterais si un de mes enfants avait un truc grave , mais bon le Bac ...
    on croise les doigts !

  • Tu as raison, profites de tes activités tant qu'il est temps. Mais il est nécessaire de s'aménager de petites périodes de récup.
    Ceci étant je ne me fais pas de soucis tu sais sûrement gérer tout ça et ton entourage aussi.
    Bizzz
    JMB

  • faut surtout pas se disperser , la tentation est grande
    les enfants ont beaucoup besoin en cette période d'examens

    heureusement , je ne travaille plus ,quelle chance

    tu sais aussi profiter des bons moments toi , et te ménager quand le besoin est là
    bises

  • Oui c'est tout à fait le sentiment que j'ai aussi. S'absenter un tout petit peu et on est vite "largué". Pourtant là j'hésite vraiment et je crois qu'il faut que je fasse un break pour me consacrer vraiment à ma recherche d'emploi. Sinon je me disperse, je perds en efficacité.En même temps, plus j'ai de choses à faire et plus j'ai la pression et plus j'y arrive. Il me faut des challenges pour me surpasser !
    Bon courage à toi. Tout ça, c'est que du bon !
    Gros bisous

  • c'est parfois dur de trouver cet équilibre

    en tous cas , je te fais la promesse de passer sur ton Ilet virtuel tout le temps que je peux , et je suis certaine que tu réussiras à trouver un nouveau poste
    ces périodes de transition ne sont guères faciles , et comme le souligne Coumarine , la blogo peut se passer de nous , mais on a du mal à se passer d'elle

    bisous

  • je te l'accorde, ça fait longtemps que tu n'as pas laissé de comment sur mon blog !!! lol !!!
    J'adore être débordée c'est comme ça que je vis le mieux, survoltée, 1000 à l'heure...
    Tu vois là au boulot c'est hyper méga super calme depuis un mois, moins j'en ai à faire, moins j'en fais, plus d'envie, plus de stress, pas assez d'enjeux.
    Débordée, j'fais des listes, je barre, je perds les listes...
    Ma vie n'a de sens que lorsqu'elle est prise dans un tourbillon infernale, alors je sais que je suis vivante !
    Courage et bon repos ma jeanne !

  • et oui , tu es toi aussi bouillante de vie , parfois crevée , mais un pause et ça repart
    profitons de cette vitalité là , je le suis moins que toi dans mon métier , tu sais dans quel monde tu vis , et tu avances avec ça

    j'espère que tu as une cousinade cet été , pour qu'on puisse causer un peu plus longtemps
    merci d'être toujours là

    bisous

  • Tout est dit et bien dit. Sentiment de ne plus y arriver (bien) mais desir de profiter des moments chers qui peuvent se presenter. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Ne pas regretter. Eviter les "Si j'avais su...". Mais l'ete est là avec ses sollicitations moindres . Objectif : me requinquer et reprendre pied dans mon quotidien peut-etre moins attractif, mais bien reel... Difficile parfois de savoir ce que l' on veut. Crise de la cinquantaine me direz-vous ? @+.

  • le quotidien est là , et puis rappelle toi , pour l'été , on s'est fait une promesse , il faut qu'on se voie , pas question d'attendre septembre pour ça
    tiens , on peut même se faire une virée à St Malo un jour , sans rien demander à personne :)

    c'est ainsi , on fait au mieux , mais comme la vie est belle agrémentée de tant de rencontres , c'est ce qui prime pour moi aussi
    à ce soir

  • Vivement la retraite alors ! Qu'est ce qu'on aura comme temps pour blogguer en maison de retraite.

  • en espérant qu'on aura encore la lucidité pour lire et écrire

    sinon , oui , on sera des séniors addict du Net !

  • ton billet me parle bien sûr
    je m'éloigne pour le moment de la blogo (pourquoi? je ne sais pas trop.. lassitude, trop plein d'autres choses..) et déjà cette impression que tu décris bien: en s'éloignant, ce n'est pas qu'on se sent largué, mais on n'est plus dans le coup: l'activité de la blogo continue sans nous, on sait plus trop ce qu'il s'y passe, on n'ose plus trop commenter non plus (sauf chez Jeanne qui accueille toujours avec chaleur
    Merci pour cela...

  • comme tu le dis , l'activité continue , et des nouveaux lecteurs rentrent de la ronde mais il me semble qu'il ne faut pas oublier l'essentiel : la fidélité
    c'est facile d'aller butiner ailleurs , ou de laisser ceux qui font une pause ( d'ailleurs beaucoup de blogeurs font vite le ménage dans la liste de liens )

    c'est pour cette raison que je veille toujours à garder le fil , et ne pas oublier les lecteurs , amis qui n'ont pas de blogs
    écrire aussi pour eux

    tu auras toujours une grande place ici Ma Sagesse :)

  • Il faut vivre son rêve et non pas rêver sa vie, il faut vivre l'instant présent à fond parce qu'on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain...Jeanne,ce sont des principes appliqués par un bloggopote que je ne risque pas de recevoir à la maison !!! Quelle chance tu as de faire de belles rencontres via la toile, quelle magie ! Et tu as raison, on aura tout le temps d'attendre patiemment que les portes de la salle du foyer s'ouvre vers 18hOO pour la petite soupe du soir. Chantons, dansons, et faisons la fête tout en prenant soin de nous, c'est important !!!!Bisous et vivement ce soir, vivement ce week-end, j'ai hâte !!!!!!!!!!!!

  • on ne sait jamais , il faut parfois croire à ses rêves
    l'amitié virtuelle , beaucoup de gens n'y croient pas , mais quand se retrouve à vivre ensemble pendant trois jours , c'est bien réel ça !

    tu crois qu'on aura des chorales qui viendront chanter pour nous quand on sera en maison de retraite
    et nous , vieilles peau , on ira de nos commentaires , " ça manque de rythme , c'est juste !! )
    allez , on vit , et pas qu'un peu , parce qu'on aime cette vie là ma Solène

  • On pourrait peut-être s' arranger pour aller dans la même maison de retraite: y' en a certains comme JMB, Plume, la Taty et ma pomme qui vous garderaient des places à vous les gamins ....

  • ah oui , on compte sur vous , vous nous présenterez vos copains , et on jouera à la WII , puis on regardera les vidéo de CCD

    J'espère qu'il y aura un grand jardin aussi , et la mer à proximité

    bon , t'as bien roulé toi ?

  • C'est l'été !

  • C'est vrai , avec toutes les fêtes et les événements , profitons de ça aussi Caro

  • Perso je préfère rien à "Coucou bisou" !
    Je comprends bien qu'on n'ait pas le temps, moi même je ne l'ai pas toujours, et puis comme écrit ci dessus, c'est l'été, et il y a mieux à faire que d'être devant l'ordi...
    Ne culpabilise pas et vis.

  • Je ne culpabilise pas , j'ai besoin de dire ça
    l'idée de publier sans avoir le temps de lire et commenter chez les copinautes ne me convient pas ..

    Et comme j'aime toujours raconter ....

    Bon nombre de blogs ont des commentaires "coucoubisou " , c'est une trace du passage

  • PS : Cette fleur (pavot ?) est une petite merveille. Je crois que c'est une danseuse avec une jupe froufroutante. C'est toi qui la fais danser quand tu chantes ! :)

  • oui c'est un pavot pivoine , arrivé la par le vent et les oiseaux
    j'ai pris des graines et hop , j'ai semé à la volée
    il y en a partout
    j'en avais parlé l'an dernier
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2010/06/25/arrivee-par-hasard.html#comments

    tu te régalerais par des photos avec cette fleur danseuse très très éphémère
    je ferai d'autres photos

  • Bien vu ! C'est pour ça que cet été, je pars chanter en Haute Savoie, même si je n'ai pas de congés...Fou, le Théodore, mais il s'en fout !

  • C' est vrai ??? Tu viens ???

  • Vraiment , tu as pris ta décision ?
    de toute façon ils ont besoin de toi , et vu que la grande laiterie rachète encore et encore qu'ils ont dit dans les journaux ce matin , ils peuvent embaucher l'été , non mais !

  • C'est vrai que tu es très assidue, mais tu as le droit de faire des parenthèses, mais juste pas trop longues car c'est sympa de passer te lire... Et puis tu as ton mur qui a un coup dans l'aile !

  • le mur du portail , et le mur de la salle à manger explosé lui aussi , mais ça c'était prévu

    les parenthèses ne durent pas longtemps , ça manque vite
    la preuve :)

  • Oui, j'ai une cousinade, mais hélas je passe par la Mayenne voir des copines que je n'ai pas vues depuis presque 10 ans... Alors ce coup-ci je zappe Laval... Désolée ma Jeanne, l'année prochaine maybe...

  • je comprends , il faut faire des choix
    oui , l'année prochaine , tu admireras la jolie terrasse et le portail neuf :)
    profite de tes vacances là

  • Tu penses bien jeanne. Quand la santé est là, pourquoi s'abstenir de pouvoir vivre intensément?
    Se réapprivoiser la blogo après un temps moins assidu, difficile quand on a pris l'habitude de suivre chacun régulièrement, mais j'ai pris cette habitude car un moment donné j'avais l'impression de me sentir happée par elle et il y a des choses que je délaissais par manque de temps, j'ai fait ce choix, tant pis j'ai fait le choix de passer de temps en temps ( sauf chez toi j'avoue...).

    Ta pivoine pavot est MAGNIFIQUE, encore une jolie photo.
    ça y est le mur est abattu, pas celui du portail mais de la maison???

    bisou

  • Je comprends très bien tes choix , quand le temps manque par ailleurs , il faut faire preuve de vigilance dans cette toile d'araignée
    c'est souvent pour ça que certains blogueurs ferment d'ailleurs
    fais au gré de tes envies

    oui , la pavot , je te mets des boules de graines de côté , tu pourras resemer

    la mur , je suis assommée par la bruit du marteau piqueur , ça avance , ça avance
    fin de semaine , je sors mon Dyson !
    il fait beau , profitons

  • Pas idéal je sais mais bien sympa. En plus cela nous a permis de voir des amis a Rennes et faire une escapade a St Malo (et même de faire trempette).
    Quand a l'accueil, il fut excellent. Très rapidement on se sent bien, on oublie l'heure et on parle (trop probablement)... on aimerait rester plus longtemps...
    Mais on se dit a bientôt. Moi mes travaux devraient commencer en Septembre... on pourrait se revoir en 2012 :-)

  • Tout est presque possible quand on s'en donne les moyens
    oui , St Malo avant la foule des juilletistes , et un temps rêve

    On cause jamais trop !
    et oui , il faut peut de temps pour cohabiter , la maison se prête à ça , de l'espace , c'est une énorme chance

    Bien sur 2012 , avec mon homme , il faut pas lui dire deux fois , il est plus que partant
    On a passé trois superbes journées
    j'ai vraiment aimé la soirée de dimanche , un régal .....
    Vous êtes bien rentrés ?

  • Oui bien rentré mais fatigué. Très bon souvenirs, encore merci pour votre accueil.

Les commentaires sont fermés.