Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand rush

 

 

Ce matin là, comme tous les mercredi j’emmène Rose au conservatoire

Dans la rue du général les boutiques sont déjà ouvertes, étranges, il est 9 heures

charles_de_gaulle.jpgLa rue est déserte, seul un homme semble énervé après son chien muselé agressif

Je n’aime pas trop voir les SDF qui somnolent dans la rue avec des gros chiens

Ellen me demande de lui acheter les illusions comiques par Sms, je décide de descendre la rue  jusqu’à la librairie

 

Je m’arrête dans les magasins de vêtements, il ne se passe rien comme à la télé, les femmes qui se bousculent pour avoir l’article tant convoité, soldé, qui passent sous le rideau de fer en hurlant …

Personne …

On est en Mayenne … c’est vrai

Y’a pas de mode ici

Des les vitrines, des sacs, litre parcel, c’est dingue cette marque là, rayée de toutes les couleurs, on ne voit que ça partout

Je n’achète rien

Je monte la rue vers la cathédrale, et rentre dans la boutique à la mode

Des tas d’articles soldés, c’est beau, mais raisonnablement, je n’achète plus, je n’arrive pas à porter ce que j’ai déjà

Seulement deux jolies écharpes, c’est un petit plaisir

La librairie ouvre enfin

Je monte chercher Corneille, et je redescends après un passage au rayon jeunesse, me tenir au courant des nouveautés

A la caisse Marie Bernadette est trop contente quand je lui dis que je peux me passer d’un « petit sachet «  elle adore grapiner un sac, c’est son truc, ça me vaut un sourire

Un homme handicapé arrive, elle prend une petite voix bêtifiante, c’est sa spécialité …

Y’a plein d’articles «  petit marcel «  aussi dans la librairie, ça devient lassant sac little parcel.jpg

En remontant la rue du Général, j’aperçois l’homme du magasin des mêmes et des pareils qui marche devant moi

Il est plus que charmant, et m’adresse  un grand bonjour avec un sourire à fondre.

Pas soldé, je l’ai pris pour ma journée

Commentaires

  • eh oui tout le monde en veut de ces rayures

    je n'ai vu personne s'entretuer devant une robe ou un tee-shirt, et avec Cécile je me suis laissée aller à acheter des choses, que veux tu je suis faible, et pourtant j'ai une garde robe bien remplie

    la seule excuse trouvée achat compulsif, euh c'est grave docteur ?

  • mais tu n'as pas à te justifier

    ce que j'ai aimé ce matin là , c'est le désert de la rue de notre ville , à l'heure où tapait le début des soldes
    le client n'était pas pressé
    elles avaient le temps d'astiquer le trottoir les vendeuses
    c'est sympa pour Cécile aussi

  • Les soldes c'est un rite, un état d'urgence, un jeu même. Hélas ici il faut que j'attende la rentrée et septembre pour avoir les soldes.
    C'est vrai que même si je n'ai besoin de rien, ça fait plaisir d'acheter un truc moins cher. Je remarque que souvent j'ai acheté des horreurs que je n'ai porté qu'une fois ou même pas du tout...
    Mais la conso, ca fait du bien parfois. Hier j'ai fêté mon premier jour de chômage en m'achetant enfin l'écran plat que je voulais depuis longtemps pour mettre sur mon bureau.
    Un sourire donne beaucoup et réchauffe drôlement les petits coeurs !
    Je t'envoie mon plus sourire ma Jeanne ! Belle journée !

  • évidemment se faire plaisir de temps en temps ça fait pas de mal
    on trouve des soldes toute l'année
    c'est à cause des touristes qu'elles sont plus tard sur ton Ile

    Bon , tu vas nous le montrer alors ce bel écran géant ?

    Oui , le risque c'est d'acheter des trucs qu'on ne porte pas , ça me déprime ça !
    bises

  • oh non c'est un tout petit écran...
    Faut que je range ma case, c'est le grand n'importe quoi en ce moment. Jamais j'oserai montrer mon capharnaüm !
    Bisous ma Jeanne

  • Pas de rush á Rennes non plus... Moi, je resiste difficilement, surtout quand le moral n'est pas au beau fixe. Surtout les chaussures... Cette année, je ne suis pas encore allée traîner, mais ça ne saurait tarder !!! Antidepresseur feminin efficace.
    C'est qui ce beau mec que tu croises au petit matin dans les rues lavalloises ? Tu nous prête son sourire ? J'aime bien le matin avoir un rayon de soleil...

  • c'est vrai que tu manques un peu de chaussures !

    je t’emmènerai voir l'homme en question , ce sera encore mieux même si soyons honnêtes , nous avons passé l'âge de fréquenter cette boutique
    y'a peut être des soldes à la SPA ?

  • Oh comme j'aime la chute de ce billet !
    Un sourire sincère n'est jamais soldé puisqu'il se donne: c'est toute sa richesse !
    Allons, tant qu'il y aura des hommes qui feront fondre des femmes avec un sourire, les choses n'iront pas si mal que ça !!

  • Ah oui, que veux tu je fais partie de la gente féminine qui craque pour un sourire masculin !
    j'te dis que les choses vont quand même bien dans ce monde ...

  • Bon je n'ai pas vu non plus dame Framboise se rouler en hurlant sous le rideau de fer d'une des boutiques du village. Elle attend la troisième démarque pour faire un éventuel achat.
    A propos des SDF accompagnés de gros chiens, il parait que c'est une manière de ne pas se faire embarquer, car pour les garder au poste de police il faut confier les animaux à la SPA ce qui pose problème aux autorités qui ne le font donc que dans les cas extremes.
    Petite anecdote : A Paris , j'ai connu Rayan, l'attachant bichon d'un commissaire divisionnaire, qui avait appartenu à une équipe de malfrats. Son rôle avait été d'attirer l'attention et les caresses des vendeuses de magasins de luxe pendant que les copains de sa maitresse dérobaient dans les rayons. T'imagine un bichon ancien cambrioleur devenu chien policier ! J'adorai ce clébard qui logeait face à mon hotel.
    Bizzz
    JMB

  • J'imagine Dame Framboise en train de courir dans les boutiques du village ;)
    merci pour la petite histoire
    sacrée reconversion ce toutou !
    tiens , ça me fait penser que je n'ai pas raconter la fin de l'histoire de mon lévrier

    les chiens les protègent aussi , mais bon ...la muselière , ça me fait quelquechose

  • Pas de folies soldesques pour moi non plus cette année. Besoin de rien envie de ... rien. Ou c'est tout comme (je ne me reconnais plus). Juste que j'ai un mariage le 22 et que je n'ai "rien à me mettre".
    Sympa un beau sourire pour commencer la journée. Ça ne coute rien et ça apporte beaucoup.
    Bises

  • vraiment rien à te mettre ?? j'aime pas trop devoir acheter pour un mariage , c'est pour ça que j'ai refusé pour le mariage d'Albert , trop de frais , par les temps qui courent !

    oui , des sourires , on est pas difficiles nous ..
    bisous

  • A Pau les soldes c'est très tranquille, j'aime y aller parce que je suis fauchée et que c'est une bonne occasion pour moi de me refaire une petite garde robe... Cependant bien que ça ait commencé mercredi dernier dans le 64, je n'ai pas encore pu y aller! Peut-être demain matin...
    J'ai eu Thib à la maison jusqu'à hier matin. Hier c'était journée club de peinture avec déjeuner et pousse-pousse-pousse café... Pouce?
    Fête de l'école hier soir...
    Aujourd'hui : chouette ça va être : grand ménage!!!! et demain dernier jour d'école je vais enfin pouvoir aller chez H&M m'acheter 3 bricoles pour me sentir moins pauvresse ....
    Hauts les coeurs!

  • ah ben voilà ma pauvre Mahie qu'à plus rien à se mettre et qui fait le garde malade
    il abuse le Thib avec sa mère , il va l'avoir pendant deux mois
    C'est une belle récompense après un régime ça
    allez , tu vas trouver des merveilles à Pau

    peut être qu'à Lourdes aussi y'a des soldes de vierges en plastique , tu devrais aller voir

  • Ici, les soldes commencent quand les vôtres finissent. Mais ce sont des soldes d'hiver puisque nos saisons sont "à l'envers" !
    Par contre, je ne pourrais pas m'équiper ici pour un hiver en métropole. Nous vivons toute l'année en tenues légères....
    Ici aussi, dans certains boutiques "branchées" le "petit marcel" sévit....Un peu lassant, en effet....
    Nous sommes peu dans la consommation.....Nous profitons des soldes pour acheter ce dont nous avons besoin....
    Bonne journée, accompagnée du sourire "plein tarif" du charmant monsieur....Les sourires ne devraient jamais être soldés.....

  • C'est un sacré avantage , pas de bottes ni manteaux à stocker
    j'aimerais bien ça
    les soldes ne sont pas toujours intéressantes , parfois des articles des collections passées sont ressorties

    les sourires , ben oui , ça ne démode pas ça
    Bonne journée Martine

  • complètement d'accord avec antiblues , je ne retiens que le sourire donné et accepté !

  • ça c'est la solidarité masculine !
    merci de ton passage Daddy

  • Joker : les soldes, moi, tu sais bien .....

  • dommage , on pourrait y aller une fois , on rigolerai bien , si si ... j'ai des plans d'enfer
    un jour , maybe

  • Ah ah ah Lourdes!!!!!! J'y toujours pas été hein!

  • fais ça une fois , je t'assure

  • je ne me justifie pas, mais parfois je me rends compte que je suis....extreme....

  • on gagne un peu en liberté quand on arrive à se passer un peu du superflu sans pour autant s'habiller avec des trucs délabrés

  • "pas de mode en Mayenne" ! lol !
    et dire qu'on va bientôt voir les manteaux dans les vitrines !

    J'aime bien les rayures colorées de la marque petit M, elles me font penser à la marque Nina R. en plus populaire et plus abordable, et à UCB dont les magasins disparaissent les uns après les autres à Lyon.

    Laissons les furies des soldes à leurs occupations. Heureusement pour elles, ce n'est que 2 fois l'an.

    Quant à moi, j'ai décidé de passer l'été avec ma collection 2009-2010, je renouvèlerai plutôt ma collection hiver.

    Jeanne, fais la bise à tout l'monde de ma part... pas le temps d'aller voir les autres blogs...

  • c'est vrai
    ici pas de mode

    ne me parle pas des manteaux et des cartables , ça déprime

    Bah , on a pas besoin de renouveler tous les ans nos garde robes
    je n'aime pas trop faire les magasins en fait
    sauf les jardineries , là , j'adore et souvent !
    bises

    c'est presque le WE

Les commentaires sont fermés.