Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rare et précieux

 

 

Il convient de dire qu’il était bien jeune quand je l’ai croisé  pour la première fois, lycéen dans un institut côté dans la ville du centre Manche

C’était un garçon sympathique, discret mais avenant, nous nous croisions lors des week end animés pour les jeunes, et j’avais souvent l’occasion de le ramener en voiture

Il me parlait de sa famille, de ses projets, au fil des mois, il avait rejoint mon groupe de copains chez qui nous nous retrouvions régulièrement

Mon appartement était ouvert, on y croisait l’ami Félix, Anatole, Louis et plein d’autres personnes

Puis il quitta la Manche pour commencer un parcours un peu sinueux

Nous étions   toujours en contact

Dans ses doutes, il trouvait refuge chez moi, j’avais la chance d’être disponible, jusqu’au jour où avec mon homme je m’exilais vers l’est

Mais rien ne l’arrêtait, il était venu jusqu’à nous, nous avions fait de belles échappées, ponctuées de délires, Jérôme aimait beaucoup cet ami là

Il faut dire qu’il est très drôle, caustique, particulièrement attachant

Il y eu des errances, mais il était combatif, toujours un lien entre nous

Notre retour vers l’ouest fut l’occasion de se voir plus souvent, un beau mariage où enfin je rencontrais son parent s, et deux enfants qui trouvèrent leur place dans cette vie là

Toujours battant, curieux, très cultivé, nous avions quelque difficulté à nous retrouver néanmoins, comme avant, pas facile de garder des habitudes

Et puis, il y eu la séparation, des allers et venues d’Est en Ouest, Paris, les semaines d’été où il posait ses valises ici avec les enfants, remontant ses manches pour creuser, arracher les ronces, soirées au whisky, soirées rieuses …

Toujours un lien, plus fort que jamais.

Une jeune femme frêle et raffinée entra dans sa vie, nouvelle étape, nouveau départ

Et LA VIE qui reprend le dessus, une vraie réussite professionnelle

Des heures de bavardages, une amitié sans faille, des liens de frère et sœur …

Depuis tant d’années … c’est à la fois rare et précieux

Il y a quelques jours, il m’a appelée sur mon Iphone flambant neuf pour m’annoncer la venue du tout petit garçon

J’étais heureuse pour eux, et on a causé un bon moment, encore, toujours.

Mon Gordon est à nouveau papa, ça me fait un peu bizarre …

Soyez heureux, tous

Vraiment, et longtemps …..

lotus.JPG

 

En photo ,le lotus du bassin qui ne cesse de grandir , beau symbole , quatres graines jetées dans l'eau , offertes par Gordon

ces fameux liens de Vie ....

 

 

 

Commentaires

  • Magnifique cette image du lotus et qui illustre si bien ces liens de vie que tu décris et qui n'ont pas de prix !

  • je le crois autant que toi
    bises Fay

  • La vraie amitié qui dure et traverse une vie...Tu le dis en titre: ça devient si rare et précieux!
    Bizzz
    JMB

  • en tout cas , quand on vit ça , il faut pas lâcher malgré les aléas de la vie

    bonne soirée à toi

  • cette amitié qui résiste au temps, tu la décris avec de beaux mots, des mots qui touchent... merci pour ça
    On a besoin de croire dans cette valeur précieuse de l'amitié...

  • y croire , et la faire durer
    c'est certainement ce à quoi je tiens le plus
    merci Coumarine , j'avais vraiment envie d'en parler encore ...

  • C' est vrai qu' il est beau et résistant, ton lotus. Comme votre amitié.

  • Il disparait l'hiver , et ressurgit en été , comme Gordon !

  • Voilà des graines qui ont bien germé et qui ne risquent pas de faire du mal !
    Tu as la main verte de l'amitié, c'est rare et précieux et puis garder ses amis depuis l'école aussi...
    C'est émouvant...
    Gros bisous fort et à bientôt !!

    J'oubliais, il est où le blog de Valentine ????

  • on était pas à l'école ensemble , il est ...plus jeune que moi

    l'eau est verte , c'est pas grave , ce qui compte c'est les graines qui sont devenues grandes
    j'adore les lotus , les fruits en forme de cône aussi , j'en ai dans la maison

    je te fais parvenir le lien en coulisse
    bisous

  • C'est beau des amitiés comme ça. Ça donne envie...Et le lotus est magnifique. Mais en fait, c'est normal. Chez toi, tout va de paire !

  • pas tout , y'a des trucs qui poussent pas
    c'est pour cette raison que j'ai mis des roses trémières de côté pour toi , et je les planterai avec toi

    si , faut résister
    on va passer du temps ensemble ce WE , je suis contente de ça

  • C'est bô

  • oui Emile , c'est beau de vivre ça

  • Je n'ai jamais vu de Lotus en vrai. Avec ta photo, cela me permet de voir mieux ce que c'est (je pense à l'album de Tintin et le Lotus bleu).
    Pour ce qui est de la première fleur sur ma dernière note, la fleur bleue, c'est un PLATICODON.
    Bonne soirée.

  • merci pour le nom de la fleur
    il y a des étangs remplis de lotus dans ton sud , l'ami Antiblues va de temps en faire des photos
    c'est fabuleux
    celui est différent , mais je l'aime beaucoup
    bonne soirée à toi

  • Oui, c'est beau comme histoire :)

  • il y en a d'autres ... Bienvenue Psychosomatix chez Jeanne

  • C'est une très belle histoire d'amitié que tu partages là.

    Je me joins à ta joie, pour cette bonne nouvelle de la venue du tout petit garçon.

  • merci Annick
    voilà une nouvelle vie qui commence , c'est beau ça

Les commentaires sont fermés.