Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pierre

 

«  Dis donc Jeanne, j’ai vu ton mur, il a fait fort le camion « 

Ah bon, tu es passé devant la maison ?

Non, j’ai vu sur ton blog

Pratique en sorte, le suivi des travaux, des nouvelles, la gazette, bon, c’est aussi ça ce blog, mais quand même, j’aime bien de temps en temps un petit commentaire, une petite trace de vos passages ici hein ?

Donc, le mur sera réparé par Gino en personne et son complice le courageux Ralph, et nous en profiterons pour faire poser un portail neuf, l’entreprise s’est montrée  très rapide et efficace pour aller vite et bien

En attendant, tout le monde peut rentrer dans le jardin, mieux encore dans la maison puisque l’autre mur, celui qui sépare le séjour et la future véranda  est abattu

Je fais l’impasse sur les tonnes de gravas, la poussière, le bruit, qui a animé notre semaine

Mais on n’a rien sans rien échauffaudage.JPG

Le mur, l’autre mur, celui de la nouvelle terrasse est terminé

Une merveille

mur pierre.JPG


Ralph m’a dit

«  J’adore ça, je ferais ça toute la journée « 

Je l’ai regardé faire

Prendre, choisir la pierre, la tailler, la poser, la sceller, avec patience et solidement

Rien de plus noble qu’un mur de pierre, tellement plus gracieux qu’un mur d’agglos, la pierre, la vieille, celle qui traverse les siècles, celle qui vient d’on ne sait ou,

Ralph a intégré les quatre marches, de larges pierres taillées, l’une d’entre elle retrouvée près du clapier, la dernière sera le pas de porte de l’ancienne terrasse

Les tous petits quand ils commencent à marcher, ramassent les cailloux   , plus grand ils les collectionnent, et en rapportent parfois en souvenir de leurs expéditions

Les pierres voyagent pierres 1.JPG

Précieuses

Eternelles

« Payer avec un lance-pierre

Faire d’une pierre deux coups

Avoir un cœur de pierre

Je ne te jette pas la pierre

Pierre qui roule n’amasse pas mousse « 

Je ne savais pas que j’aimais tant la pierre ….

pierres 2.JPG



Commentaires

  • Ta pierre est belle, j'aime cette couleur et moi aussi j'aime la pierre.
    bon courage avec la poussière et tout ce qui va avec, j'en sors juste !

  • il y a différentes couleur de pierre
    oui , elles sont lumineuses

    pour la poussière , je trouve que c'est plus facile que celle du plâtre , je vais aspirer et nettoyer quand tout sera fini

    c'est pas grave
    bonne journée Syl

  • T'as oublié la Pierre au bâton! Rhââân... LA GAFFE ! ! !
    Bizzz
    JMB

  • oups , heureusement que tu es là
    tiens on l'a pas encore vue ce matin
    elle doit être dans sa Mégane sur la route du retour

    PB ???????????? tu es rentrée ?

  • Moi aussi j'ai une passion pour les pierres. ça prend forme dis donc, petit à petit !

  • oui , je sais , et les galets aussi pour toi

    ça prend forme , je suis impatiente de voir cette terrasse finie et d'y mettre des plantes du Sud
    dis , tu sais pas , j'ai des freesias qui vont fleurir , j'en reviens pas !
    bises

  • Lors du voyage dans le cantal, mon oisillone ramassait des pierres qu'elle mettait dans son sac à dos.... Au bout d'un moment il est devenu trop lourd et son père et moi avons dû nous relayer pour le porter.... Car pas question de jeter les pierres.
    Ton mur est très beau cela a vraiment de l'allure !

  • ah la !! quels courageux parents vous étiez
    ces pierres ont de l'importance à leurs yeux

    oui , un mur qui a bel allure , je suis admirative du travail du maçon
    il a posé SEUL les quatre poutres métalliques , dingue !

    et il faudrait faire travailler ces personnes là jusqu'à 65 ans ??????
    Vraiment , y'a des boulots très durs
    le mur est vraiment beau , quel travail ....

  • Superbe !
    Tu comprends pourquoi j'aime tant mon petit coin de vie, je vois de la pierre toute la journée :) :)
    Je me demande si bientôt sur ce petit muret il n'y aura pas quelques jolies plantes !
    En tout cas, beau travail !!!!
    Tailleur de pierres est un beau métier et il existe encore des écoles dans le sud !
    Très gros bisous et ce week-end je penserai à toi, à vous tous, il devrait faire beau !!!!!

  • C'est vrai que tu es servie
    ah que oui, dès que je peux , je vais y poser mes jardinières qui attendent patiemment , dont une potée de géraniums rouge carmin absolument généreuse

    ça va être très très beau
    sans être tailleur de pierre , ce maçon est une perle rare

    Oui , la virée sera ensoleillée

    bisous

  • Jeanne, il faudrait que tu fasses une "opération terrasse" comme pour ma cuisine, sur la "face de livre" aussi !! Mais on suit ça sur ton blog, c'est cool ! Mon deuxième prénom c'est Pierre, mon papa c'est Pierre et ma maman Marie Pierre !!! Et 3AB OQP HI é / 3 pierres carrées = 3QBC !!!! Mon Dieu je m'égare...C'est l'euphorie de l'appel du Large !! Bises à demain !

  • ah tu sembles avoir retrouvé le moral toi
    oh lala !! tu es en forme

    Bon , je ne te jette pas la pierre
    décidément , c'est un prénom qui te suit
    t'aurais pu t’appeler Jean Pierre

    j'ai eu not Paul au tél , il vient pas ,...il est déçu , triste , pff ...;il va manquer

  • Tu t' échauffes pour les blagues à 2 balles, je vois !!

  • C'est pas que je sois impatiente mais les travaux sont censés se terminer quand? C'est pour savoir grosso modo le jouor où on doit venir... ;-)

  • Au mieux , si tout va bien , la véranda sera posée fin septembre
    et puis après y'a le placo , le carrelage et tout le tsouin tsouin
    mais , tu peux venir avant :)
    la terrasse sera finie
    je t'attends

  • Bien mieux qu'un mur en agglo, j'imagine le côteau du Layon bien frais et les monbana avec le café.

  • Tu imagines très bien les choses
    un tiramisu au mangues pourrait être même ajouté

    si tu passes par là Laurent ...n'hésite pas

  • Moi aussi j'attends de connaître la date de fin des travaux ... je prévois de prendre ma journée pour venir avec Mahie.

  • chouette , ça devrait être bien tout ça

    patientez un tout petit peu
    bises Mathilde

  • Voui, ça y est , je suis reviendue! Ah les pierres..., les murs de pierres et l' amour des maçons pour les faire ! J' ai vu les maçons à l' oeuvre à Bricqueville : z' étaient contents comme des gamins.
    Moi, je ramasse toujours un petit caillou quand je vais quelque part et il reste dans le fond d' une poche.
    T' oublie pas de mettre ton réveil, hein ?

  • t'as raison , tu fais une belle collection

    mon réveil , ah ben oui , si j'arrive à m'endormir ...tu me connais :)

  • Rien à voir avec toutes ces pierres...

    J'ai oublié l'anniv de M-C... Si tu la croises, fais lui des bises de ma part pour la St-Jean ! merci Jeanne !

  • je lui dirai
    ou elle lira , si elle passe par ici

    pas de problèmes
    ah les anniversaires !

  • Et voilà, j'ai lu tout ton billet et je dépose un com ! On nous suit à la trace, c'est un peu agaçant, et sans commentaire c'est franchement énervant !

    Les grands travaux d'été (je devrais plutôt dire "chantiers") transforment votre maison, petit à petit. Certes, c'est du souci et des nuisances, mais imagine-toi, l'hiver prochain, installée dans ta véranda, face à face au pâle soleil dont tu pourras profiter, en train de bloguer : le pur paradis !

    Dans nos Monts du Beaujolais, il y a la "pierre dorée", ocre, qui se retrouve sur beaucoup de maisons, et c'est magnifique. On peut reconnaître une région par la particularité de ses pierres, souvent.

    Bon week-end. Je vais plancher sur le TD de PB !
    Bises de ma tour

  • non , ça ne m'agace pas du tout , je n'oblige personne , mais j'aime bien de temps en temps une petite trace

    oui , je pourrai profiter du ciel d'hiver , je m'en réjouis

    Les pierres caractérisent les régions , le tuffeau , la pierre de Caen , le granit ...y'a tellement de couleurs de pierre
    c'est noble et résistant
    planche bien
    tu vois , t'es pas partie de la blog lol !
    bises

  • Bizarre, c'est le mot "pierre" que j'ai choisi récemment pour faire un mini atelier d'écritures avec deux amies. D'abord lister chacune des expressions avec "pierre" puis avec nos expressions trouvées faire un texte. Ce mot m'était venu sans que je cherche vraiment.
    Chez nous aussi y a une veranda de prévu, ça devrait être fait, mais retardée.
    Cà me fait pas rire les travaux.

  • c'est un mot qui inspire , c'est incontestable
    tu nous en diras plus sur ton blog , c'est sympa de partager son écriture

    aggrandir une maison , c'est une chance , alors faut pas pleurer , juste prendre les choses comme elles viennent

    mais c'est long ...
    Bon WE à toi

  • J'aime aussi les pierres. Mon Papy était maçon dans sa première vie et je l'ai vu faire un mur dans le jardin derrière sa maison. Celle dans laquelle vivent maintenant mes parents. Il y mettait une application inébranlable. Son mur est toujours là, indestructible. Je me souviens comme il choisissait chaque pierre avec soin et comment il taillait les morceaux pour qu'ils s'ajustent parfaitement à l'ensemble.
    Oui, un beau métier !
    Mais dis donc, je vois que ton chantier est loin d'être fini ! Il faut savoir être patient...
    Gros bisous

  • j'aime vraiment la manière dont tu parles de ces souvenirs là
    c'est un savoir faire , il vivra longtemps ce don pour faire les murs
    Les choses avancent bien , c'est plaisant à voir
    bisous , désolée pour le retard de la réponse

  • Hum... J'aurais preferé que tu ne dises rien de notre relation... Maintenant tout le monde sait que tu aimes les Pierre ;-)

    Il est vrais qu'il existe de bien beau mur de pierres, et ce travail de la pierre est un métier ancien qui se perd.
    Quoi qu'il en soit se n'est pas tant la pierre par elle même qui me plait, nous ne sommes plus au 18éme siecle, mais c'est surtout la capacité que l'on a à l'intégrer à des ensembles modernes, dans un subtil mélange de moderne et d'ancien, d'artificiel et de naturel.

  • ah ben , j'imaginais bien que tu viendrais sur ce billet commenter Pierre
    ça se perd pas , j'aime aussi les constructions modernes , le bois , le verre , le béton , tant que c'est gracieux et hamonieux
    c'est toi qui en dit trop long sur notre relation , chut .....

  • y'a du coteau du layon ? ah!! ah notre prochaine virée en bretagne en septembre, on pourrait bien faire un détour sur ta terrasse....bisous

  • Ah ah !!!!!!!!! dès qu'on parle de vin , ça se manifeste !
    ne te prive pas , surtout pas

    fais une halte par ici , le portail est grand ouvert
    bises

  • Oui tout le monde aime bien les vieilles pierres, un atavisme commun sans doute !
    Bon comme dirait mon ami Laurent, ce ne sont jamais que des cailloux, mais je veux pas casser l'ambiance de ce billet romantico-artisanalo-minéraleux !!
    Au fait ton mur facebook, il est en bon état ? Aussi bon que ton portail hautetfort ? :))

  • " atavisme " encore un nouveau mot , ça veut dire quoi ?

    Je ne sais pas si tout le monde aime la pierre , y'a des gens indifférents à ça
    je n'aime pas la pierre apparente dans ma maison , beurk , c'est pas mon truc du tout ,enfin ça me gène pas chez les autres , et je ne trouve aucun plaisir à visiter des lieux de vestiges , ruines , alignement de dolmen et tout le reste
    c'est pour ça que je suis étonnée d'aimer la pierre

    qui est Laurent ?

  • C'est le top, on a le suivi des travaux en direct!!!
    C'est quand l'inauguration?
    c'est cet hiver que tu vas trouver ça agréable, dès qu'un petit rayon de soleil fera son apparition, tu en profiteras, assise à faire de bien jolies bijoux.
    Moi aussi j'aime les pierres,il y en a qui ont de jolies couleurs, parfois des reflets , celles que j'ai mis dans mes parterres ont une histoire, elles viennent des champs, de la ferme de mon frère (et de plus de mon Gpère).
    j'aime aussi visiter les vieilles villes.
    Bon WE
    bisous

  • Je n'ai pas fixé de date pour l'inauguration , on pourra faire une belle expo pour Noël
    à ton tour , tu fais voyager la pierre , mise en valeur par les plantations
    dans les massifs , j'aime aussi les galets , mais c'est interdit de les prendre qu'on dit !
    bises , le WE est déjà ....fini

Les commentaires sont fermés.