Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dix ans !

 

 

Ils sont étudiants , banquiers , retraités , cadres , agriculteurs , enseignants , fonctionnaires , colonel , ingénieurs , trentenaires , quadra , quinqua , sexa et plus ….

Tout ce petit monde là se retrouve un beau matin sacs et valises à la main, le sourire aux lèvres, les yeux qui pétillent

Ça s’installe dans le car, ça papote

Ce gentil troupeau fait escale dans une jolie ville bretonne, et d’un pas vif et alerte investit un bateau, neuf heures du matin, c’est parti, pour une traversée dans la Golfe en chansons !

Les touristes écarquillent les yeux, et se trouvent subitement d’humeur joyeuse devant tant d’enthousiasme

Au Palais, le troupeau se disperse, des groupes de copains se forment pour une courte balade, rythmée de pose photos, allez, on immortalise

Les ventres affamés partagent leurs victuailles, en riant, blaguant à tous vents, certains s’allongent pour somnoler un peu

Vêtus de blancs, les chanteurs s’installent dans une salle quasi déserte, tant pis, le moment est agréable

Dans un hôtel coquet, les valises retrouvent leurs maîtres et c’est parti pour la fête

 terrasse hotel 2.jpg

Pas la petite fête, non, la grande !

Devant des assiettes  ou abandonnent crustacés en tout genre, brochettes exquises et saveurs sucrées, les tablées chantent, braillent, trinquent, valse incessante de rires, ça explose

Les mayennais sont montés sur ressort, infatigables

Ils offrent un cadeau improvisé certainement pas sur la liste des mariés du jour

« L’hymne à l’amour «  qui fait frissonner, monter les larmes, émouvoir un brave serveur qui ce soir là faisait son travail

Sur le dance floor, ça saute, électrisés, serrés, mélangés

On adore ça !

Pas besoin d’être bercés, les corps s’affalent sur les matelas dans les chambrées

Dieu que c’est bon de se réveiller par le caquetage des goélands et le vent frais …

Ma Patricia tourne autour de sa valise, faut se décider, quelle tenue emporter ?

Elle me fait rire

Les galettes œuf fromage compensent ma diète de la vieille

Que c’est doux, que c’est bon de retrouver tout ce monde joyeux

Escapade  sur le chemin côtier

mer.jpg

Et c’est reparti de plus belle !

On s’allonge dans l’herbe, on joue les starlettes, et ça rigole, et ça braille

Infatigables !

«  La mayennais est vif « 

Pique nique, rosé, coups de soleil avant de rejoindre le port de Sauzon  pour une aubade face au port pieds rosé.jpg

La troupe s’installe en blanc, les touristes s’arrêtent, conquis devant tant de bonheur à partager

Encore un verre, des adieux sur la navette qui nous ramènera sur la continent, des visages à peine fatigués, un vent bien frais qui  ravive nos visages rougis

 

 

embruns.jpg


Dans le car qui nous ramène vers notre Mayenne, je pense à vous, j’écoute plus que je ne cause, je prends des nouvelles de ma mère et le pauvre Louis est contraint à une séquence SMS

J’envoie des mots dans le Sud  et prend ceux qui arrivent

ETA : 23 heures

A la nuit à peine tombée, les valises valsent à nouveau

Les trainards dont je fais partie avec Pierrot Bâton, Solène et Théodore braillent encore, gloussent, chahutent  tels des gamins en fin de colo, on se quitte vannés, je suis contente de retrouver ma nichée

 

Des hommes et des femmes venus de tous horizons, dynamités, transportés par une passion commune : chanter

Dieu que ces moments là sont salvateurs pour mieux accepter les noirceurs de ce monde

Dieu que les mayennais sont des gens joyeux, particulièrement  bienveillants et généreux

Dieu que j’ai de la chance de partager et de vivre cette aventure qui dure depuis déjà dix

 

Ce fut, un très, très, très bel anniversaire !

Commentaires

  • Ravie de lire ce bel enthousiasme ! Et bon anniversaire à la troupe !
    Gros bisous

  • Merci Chriss
    la date officielle c'est le 11 sept 2011 , eh oui .... drôle de date hein ?

  • Un vrai talent de journaliste, Jeanne ! Tu as tout dit, tout croqué ! Ce fut un week-end sensationnel ! Que du bonheur ! Des conditions extra, un temps sublime, des paysages magnifiques et une troupe hyper joyeuse ! Ah !Que j'aime ça !!! Aujourd'hui, on joue les écrevisses, les fruits de mer vannés ! Mais tant pis, ça vallait vraiment le coup de finir rouge comme un homard ! A ce soir !

  • C'est vrai qu'on a pas eu le temps de poser la crème solaire , éternels gamins que nous sommes , enfin , j'ai tartiné , mais pas assez , alors vu que je suis conviée aussi à une réunion de homards , on sera plusieurs
    c'était tout comme il fallait
    on a profité à fond , à fond la chanson !

    j'suis même pas fatiguée ...

  • Ca ferait un beau roman cette belle histoire où se mêlent la passion (de chanter !) et l'amitié.
    Bien sûr, je te comprends, Jeanne, mais avec mon agoraphobie je ne saurais pas faire comme toi...

    Vous aviez donc pensé à tout sauf à la crème solaire ? lol ! Et si j'en crois Théodore, ça continue ce soir...

    Bravo pour votre énergie, votre joie de vivre, votre passion commune, votre sens du partage, etc.

    Bises sous les nuages

  • On est pas tous fais pour vivre les mêmes choses , certains aspirent à la solitude , la tranquillité , d'autres aiment quand ça remue dans tous les sens

    l'histoire est en partie écrite ici , c'est bon d'y laisser des traces

    merci de nous lire surtout
    bises , j'espère que tu as profité à fond de ton WE aussi

  • "les corps s' affalent" .................Tu vas faire jaser !!! Bon, faut que j' fasse ma rédac' itou!
    A ce soir (pour travailler, Plume, dans le plus grand sérieux !)

  • ah ben y'en a eu des pirouettes dans l'herbe , mais y'a des photos , si j'osais ..je mettrais ici lol !

    Bien sur qu'on va travailler , et sérieusement , non mais !

    bon , un verre à la main , faut pas perdre la cadence

  • Ouais alors y'a pas qu'au Mollard qu'on sait rigoler entre copains ? (lol). Donner un tout petit peu d'évasion aux autres, vous en chantant avec plaisir, nous en organisant de petites fêtes sans prétentions voilà un bon moyen de s'amuser en procurant du plaisir. Les choses les plus simples ne sont pas les moins importantes. Faudrait expliquer ça en haut lieu mais c'est pas gagné ! Nous partageons nous les gens simples de ta Mayenne ou de mon Dauphiné tous ces moments de bonheur.
    Bizzz et bravo à toute ta troupe si sympa.
    JMB

  • tout le monde aspire à vivre et distribuer du bonheur , enfin j'aimerais
    oh que oui , dans la Dauphiné , on sait festoyer , ton blog en est un beau témoignage

    vive les fiestas !!!!!!!!
    biz , et n'oublie pas Dame Framboise

  • Ah ben y'a pas que les mayennais quand même! Les charentais aussi sont joyeux, bienveillants et généreux!

  • les charentais aussi , ça oui , même si les mauvaises langues disent que les charentaises sont pantouflardes o)

    c'est juste un petit clin d'oeil , je ne suis pas chauvine , et encore moins mayennaise d'ailleurs

  • Les morbihannais aussi ! :-)) quelle belle crique qui me rappelle celles de mon enfance à Groix ! Merci pour cette bouffée d'air délicieuse !

  • et vive les Bretons !

    ton enfance à Groix , hum ... t'as pas croisé not'Théodore la bas dis ?

    bisous Ella

  • Pour info : http://www.20minutes.fr/article/752603/peut-sauver-celebre-bol-breton

  • merci
    il semble que la concurrence soit rude
    c'est peut être la fin d'une époque aussi ?

  • Mais qui est Ella, une "Grecque" ??? Une groisillonne ?

  • Ah , je savais que tu ferais un bond là !

    Grecque Ella ? ben non .

  • Que tout celà est bien dit,
    je me sens physiquement fatigué ( je n'ai plus 20 ans) mais la tête en pleine forme, comme si j'avais été transporté pendant ces 2 jours dans un monde qui s'appelerait le Paradis

  • oh la la , si c'est ça le paradis , faut qu'on s'habitue à vivre ensemble alors !

    merci pour ton passage et ton commentaire

    fatigué , ben oui , à faire le zébulon toute la nuit et batifoler dans les herbes folles en compagnie de belles "fleurs " ça épuise

    bah , tu vas vite reprendre du tonus , j'te connais toi
    bisous

  • Quel beau billet !! Le lire permet de partager ces beaux moments, certes à distance, mais le bonheur y passe quand même !!
    En plus j'ai reconnu l'hôtel (Le cardinal) ou j'ai séjourné également en 2006 !

  • merci Antiblues
    parfois j'ai peur de "gavé " mes lecteurs avec mes récits de rencontres de choristes , mais bon ....le bonheur , ça se raconte , c'est pas toi qui dira le contraire hein ?

    Alors , tu as aussi séjourné au Cardinal , ben ça alors !
    quel chambre , quel lit ?
    Si j'avais su , j'aurais fait brûler un cierge dans le hall

    enfin , je dis ça , mais t'es pas mort :)
    j'ai envie d'y retourner ! pas toi ?

  • On vit avec toi, avec vous, tous ses instants de bonheur et de joie que tu décris si bien !

  • Faut pas les garder que pour soi il me semble

    pourvu que ça donne envie aux autres de vivre intensément aussi
    bises Fay

  • Quelle joie de vivre ! c'est très rafraichissant et ça donne envie de connaître tous ces lieux que tu décris si bien Jeanne. Et tu racontes tellement bien, c'est un vrai bonheur.
    Bonne journée

  • merci Mathilde
    avec l'actualité du moment , nous aspirons tous à s'évader , et partager nos échappées

    Belle Ile est un petit coin de paradis , à voir absolument

    bises à toi

  • Tout est dit . Des moments rares volés au quotidien, Ce partage d'une passion commune, au delà du statut social ou de l'âge. Ce "mélange" est assez rare pour être noté. Même si bien sûr, on a ses "préférés"... Ces moments nous permettent aussi de mieux nous connaître, de découvrir certains ou de conforter des préférences. A celà 'ajoute une vitalité assez exceptionnelle. Un coup de blues, Coup d'choeur et ça repart ! Moi, la couche-tôt, je me trouve des trésors insoupçonnés de dynamisme.
    Bref, que du bonheur ! Un peu dur de réattérir.
    Quant aux pirouettes dans l'herbe... en tout bien tout honneur, d'ailleurs., vous n'avez pas été longs à nous rejoindre, si je n'abuse...
    Merci á la chroniqueuse. Bonne journée à tous.

  • oui , ça mérite d'être souligné ce brassage
    évidemment , on reste par affinités , depuis toutes ces années

    si tu veux prolonger la virée , PB a raconté à sa manière , photos à l'appui !et Antiblues a traboulé

    y'en aura d'autres des virées , différentes mais toniques

    Allez , on reste pas deux mois sans se voir hein
    et puis , les anecdotes ne font pas de pause estivale
    bisous

  • quel merveilleux anniversaire avec des amis mayennais.
    et vive la Mayenne et ses habitants sympa.
    nonne journée

  • merci Mouneluna pour ton passage par ici

    et bienvenue ici , à bientôt

  • Incroyable que tu ais réussit a replacer ETA dans ce billet !

  • t'as vu ça un peu , je suis forte !!!!!!!!!!!!!!!

  • Ca me donne des envies d'encore!!!Quelle chance ils ont les "Bellilois" de vivre au paradis... J'ai mis du temps pour revenir, pour ne plus avoir envie d'y repartir... Je suis encore un peu là bas...parfois. Je ne suis pas malheureuse là où je vis, mais je pourrais être encore plus heureuse à Belle Ile, c'est certain! ;)

Les commentaires sont fermés.