Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle l'a

 

 

 8h48 : le téléphone sonne

Une voix vibrante m’annonce LA nouvelle

«  C’est bon, je l’ai « 

Une voix soulagée, heureuse

Ellen l’a

Je n’en doutais pas, mais …il ne faut pas partir vainqueur

Elle va travailler tout Juillet, elle est heureuse et fière de ça aussi

Il va falloir à présent trouver un appartement sur Angers, elle intégrera en septembre l’Université Catholique pour préparer un master Sciences de l’éducation

Un long chemin qui commence

Ellen va quitter la maison, je me sens prête

La semaine dernière je lui ai offert une mini chaine  toute « moderne « 

PHILIPS-MCM277_1.jpg

Le hasard fait que j’avais reçu le même cadeau pour mon BAC en 1986

Un radio cassette tout brillant

Il avait couté le même prix, 1000 francs à l’époque

Je suis heureuse pour elle, fière d’elle

 

Ma fille a son BAC

Commentaires

  • Bravo et Félicitations à Ellen !!!
    9h36 : on attend les news...

  • merci pour elle
    Bon , les news sont tombées , allez , on y croit !!!

  • Bravo la miss! Bravissimo!!!
    Ma nièce aussi l'a eu!!! :-)
    C'est la matinée des bonnes nouvelles :-)

  • y'a des jours comme ça

    je n'étais pas stressée du tout , mais soulagée de savoir et heureuse
    bises
    super pour ta nièce

  • Moment intense de nos vies ! bravo !

  • une étape , il y en aura d'autres ...; merci Mel

  • Les révisions à deux en bord de mer au pays basque, ça a du bon ! :-D
    Même si comme tu le dis, rien est joué d'avance, j'étais plutôt confiante au niveau du résultat.
    Angers n'est pas très loin de Laval, vous pourrez vous voir
    plus souvent que si elle était venue étudier dans mon Sud.
    Transmets mes félicitations à la jeune diplômée et tous mes voeux de réussite pour la suite !
    Grosses bises à vous 2

  • merci pour elle
    Elle l'a eu de justesse grâce aux option facu
    mais bon , elle n'avait pas besoin de mention

    Angers n'est pas loin , et puis elle connait déjà du monde là bas , c'est cool pour elle

    bises à toi

  • Bravo et félicitations à ta fille.
    Ce matin j'ai reçu deux textos d'amis qui m'informaient que leur rejeton l'avait eu aussi. Je partage leur joie ! J'adore ce moment là, fébrile, quand la nouvelle tombe et que les cris retentissent.
    Je suis passée au lycée, là où j'habitais encore il y a quatre ans, là où mes deux enfants ont vu un jour leur nom sur le panneau d'affichage. J'y allais chaque année pour recevoir les émotions des jeunes, des parents, des profs, des CPE. Je n'avais que la cour à traverser.
    J'ai revu l'ancien bureau de mon mari, tout juste si je ne l'ai pas cherché à travers les vitres. Curieuse impression. Je n'étais pas venue là depuis longtemps.
    Encore toutes mes félicitations aux heureux nouveaux bacheliers et bonne continuation pour la suite.
    Gros bisous

  • je ne garde pas de bons souvenirs de mon , mes BAC ;)
    C'est un passeport qui lui ouvre des portes
    c'est dur quand les copines ne l'ont pas , c'est même presque dur de partager sa joie
    mais il faut se soutenir aussi

    les cours de lycées , que de souvenirs
    bisous Chriss

  • yessss! bravo à Ellen et à Cécile

    mais moi, je l'ai appelée à 9h45 car elle ne le savait pas encore......

    champagne.... quand au kdo, je sens le pc portable à l'horizon dont elle va avoir besoin pour intégrer son année de Manaa......

  • Bravo aussi à Cécile
    Hum , un PC portable , c'est indispensable pour communiquer n'est ce pas ?

    bisous

  • Changer de ville, changer de copines,s'installer un peu plus dans l'autonomie. . . La roue tourne et Ellen avance droit un grand bravo à elle. Au delà de l'examen c'est un pas en avant.
    Bizzz à vous
    JMB

  • oui , elle avance bien , disons qu'elle vit les choses au bon moment
    c'est un petit départ
    Il reste deux mois ... quand même
    bises

  • Bravo Ellen !
    Elle l'a elle l'a tou tou tou tou....
    ça donne envie de chanter
    J'attends tjs les résultats pour ma filleule ...
    Bises et bonne continuation à ta fille

  • les résultats arrivent plus tard dans certaines académies

    oui , ça donne envie de chanter !!

    bisous Fay

  • félicitations à ta fille, et à toi aussi, les parents participe toujours un peu...

  • merci , merci , on a juste été là pour encourager ...

  • BRAVO!!!Le plus dur reste à venir....

  • Merci

    oui , je pense que vous êtes visionnaire Madeleine ....

  • quelle fierté pour toi, ta fille a son certificat d'études !
    elle rentre à l'école ménagère ?

    zut, je me suis trompée de siècle!
    bravo Ellen, et bravo aux parents, après tout pourquoi pas eux ,

  • Ah oui , tu es d'un autre temps !
    merci pour elle , et ...pour nous , heureusement que je ne le passais pas ce Bac
    bisous toi ma bretonne toujours là

  • Toujours un gros moment d'émotion quand nos enfants sont reçus à leurs examens.

    Félicitations à ta fille.

  • tu as connu ça

    merci Annick , c'est le début d'un long chemin ...

  • Voilà une belle chose de faite...
    Félicitations à Mademoiselle Ellen...
    Bises à vous tous...

  • oui , une bonne chose de faite
    merci pour elle , et bonne soirée à toi
    bisous

  • Bravissimo. Je me rappelle l'angoisse : l'aura, l'aura pas ? Car, même si on est confiant, un léger doute subsiste...
    Allez courage, plus que 2 futurs bacheliers ;o)))
    Bises

  • rien n'est acquis , elle n'a pas eu de mention , mais bon .... elle l'a !
    bisous , et à bientôt :)

  • Et bravo !
    Passage vers une autre vie.
    Tout aussi intéressante pour vous deux. :)
    Moi j'attends le résultat d'enfants d'amis, mais ce sera 17 heures.

  • je le crois
    elle manquera à se petite soeur , mais elle lui a dit qu'elle était contente pour elle , c'est mignon :)
    merci pour elle

  • Je suis très contente pour toi même si j'avoue que j'aurais aimé partager la même chose avec toi. Moi, j'ai compris qu'au bout de trois quart d'heures d'attente près de mon téléphone, c'était pas bon du tout. J'ai donc appelé et c'est une petite voix qui m'a répondu, à peine audible. J'avoue en avoir un peu lourd sur le coeur...Mais oui, je suis tout de même contente pour ta fille. Pour la mienne, il faut qu'elle s'accroche encore un peu. Oui, dernière ligne droite....

  • oui , on aimerai bien partager ça ensemble
    mais , elle est entourée , et elle va remonter ses manches , travailler sa voix , et poser son regard avec force devant l'examinateur
    elle l'aura !
    plein de bisous

  • Je vais copier Theodore... Elle l'a , elle est grecque ? Je blague. C'est super. Une autre vie pour elle, mais aussi pour vous. Moi, il y a 2 ans cela ne m'a rien fait... elle rentrait tous les we et son frere, encore petit etait encore tres present. Cette annee, ce sera plus difficile je pense. Elle prend de la place avec sa bonne humeur et ses bavardages. Les garçons, c'est different. Je ne dois pas avoir le bon mode d'emploi...

  • tu crois que c'est différent ?
    J'ai l'impression que le mien n'est pas prêt de quitter la maison
    mais bon , en trois ans les choses peuvent changer
    Elle reviendra ta fille , vous êtes proches
    mais je te comprends ....

  • Félicitations à ta fille !! elle doit être soulagée d'un grand poids et heureuse de pouvoir regarder vers l'avenir.
    Bon vent pour la suite.

  • Merci Mathilde
    évidemment elle est soulagée
    elle le sera encore plus quand son amie l'aura aussi , elle l'épaule bien

  • Une bonne nouvelle pour tous et une nouvelle vie pour Ellen ( un peu pour vous aussi...)
    je me souviens ..... des larmes de joie coulaient.....

    Bravo encore à Ellen

  • et oui , tu as connu ce chemin là
    les larmes n'ont pas coulé , mais on a bien rigolé de ça aussi
    bises et merci pour elle

  • Bravo à la lauréate ! Elle va gouter la douceur angevine et toi tu auras des prétextes pour partir la voir lolll

  • oui , ce sera l"occasion de mieux connaitre Angers , c'est pas loin , vite fait
    merci pour elle

  • C'est une très bonne nouvelle et un soulagement certain pour elle et la famille ! Tu es prête pour la laisser partir ? Mais mesures-tu vraiment l'impact que cela va te faire ? Je ne sais pas si tu te rends compte ? Bonne soirée.

  • tu es rassurante Elisabeth , lol !

    c'est la vie , je n'empêcherai jamais mes enfants de vivre leurs choix
    et je n'ai pas construit ma vie exclusivement autour d'eux

    et puis , il m'en reste des enfants , et des chats !
    bonne soirée

  • pour communiquer, certes, mais surtout pour son année, les étudiantes qui nus ont fait la présentation ont été formelles.... à moins que ce n'ait été de l'intox destinée aux parents.......

  • incontestablement , c'est un outil de travail
    donc : un portable pour Cécile

  • La porte ouverte ....

  • voilà , c'est ça ...et la calculette , elle l'a aussi !

  • C' est super!! ça doit sauter partout chez Théodore!!!

  • Bravo à ta fille, quel soulagement ce doit être pour elle !

    Et bon courage pour vous cette année, car même en étant "préparés", vous aurez des petits moments de blues inévitables. Ainsi va la vie...

  • merci pour elle , la joie est complète depuis la copine l'a aussi
    oui , elle va devoir se préparer à une autre vie

  • Avec le nouveau Tram, c'est encore mieux!
    Si j'étais étudiant, j'habiterai de l'autre côté de la Maine, dans le quartier de la Doutre dans un endroit calme un peu à l'écart de l'école nationale des Beaux arts.

  • elle va à la Catho , il va falloir trouver un appart , le choix du quartier , on verra
    à bientôt Laurent

  • Bravo ! Félicitations ! Soulagement général ... Belle route à Ellen vers cette nouvelle tranche de vie ...

  • merci belle elle Madora
    j'espère que tu trouves tes marques dans ta transhumance
    bisous

Les commentaires sont fermés.