Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Folle journée

 

 

 

Les travaux de construction du nouveau tramway me donnent une drôle d’impression, je traverse la périphérique à pied avant de m’engouffrer dans le métro, la station Bastille est fermée, je descends à la précédente

Je m’offre une heure de promenade avant le rendez vous

Au pied des marches de l’Opéra, face à la statue dorée, on n’a aucun mal à se retrouver

Marie Floraline arrive vers moi avec un sourire matinal, c’est une femme vive, simple, déterminée, tout comme son blog, drôle et sincère

Et il faut peu de temps pour entamer des papotages avant d’aller partager un déjeuner dans un bel endroit

Les plats sont délicieux, on cause, on cause, on cause, comme des carpes !

Les toilettes valent aussi le détour, c’est coquet cette brasserie portes toilet.jpg

mosaique carrelage.jpg

Une balade dans le quartier, détour dans une boutique à bobos où on vend des tables en formica moches et ringardes, ça plait !

La place des Vosges est en enchantement, ma copine bloggeuse m’embarque dans son carrosse et me dépose à quelques kilomètres de là

Merci, merci, on a passé un très beau moment, je t’attends !

Balade sur les quais de Bercy, je me dirige vers les quatre grands livres ouverts qui ne figurent pas sur mon plan de Paris, qui date de 1983 !

Abandonnée, une table en formica rouge attend d’être adoptée, mince, je n’ai pas assez de place dans mon sac à dos !

table formica.jpg


La bibliothèque François Mitterrand est gigantesque, les longs couloirs me laissent un peu distante, c’est froid.

Le vent et l’orage assombrissent le ciel, je me mets à l’abri un petit moment avant de reprendre la marche vers l’autre rive de la Seine

Le soleil est de retour, je déambule dans Bercy Village avant de la retrouver

A peine sortie de la Big Compagny, elle arrive vers moi

Rayonnante !

Nous choisissons un endroit pour savourer un mojito mojitos.jpg

Et on cause, on cause

On se connait peu mais déjà beaucoup

Après avoir dit du mal de Vonric (non, ce n’est pas vrai, promis juré !) on se raconte nos vies, et c’est bon, on projette des choses, Sapq est une femme rieuse et  tonique

Nous partageons un moment de trajet ensemble, nous quittons à St Lazare, heureuses !

Sarah m’attend porte de Clichy, ça pue dans  cette ligne là …

Elle m’a conviée à un barbecue chez Sidonie, sa cousine, la mienne aussi

Des étudiants , copains , salariés débarquent les uns après les autres , ils sont sympa , ouverts , une bonne tablée se forme dans la petite cour , il y a un  équatorien , un coloc , une copine de coloc , et je découvre des mets bio , tofu au gingembre qui fait saliver les végétariens , végétaliens

J’aime leur ouverture d’esprit, leur dynamisme, j’aime vraiment cette jeunesse là !

Il est l’heure de rentrer dans le 19 e, en métro, il fait bon, on parlera encore avant de dormir avec Sarah, je lui propose un projet pour l’hiver qui l’enchante, c’est bon de partager ce temps là

Il est 1h, la tour Eiffel scintille, j’aperçois le toit du Zénith, je pense à pierrot Bâton et Théodore

Epuisée mais ivre de cette folle journée de rencontres, je m’endors, heureuse de vivre ça

Occasionnellement  mais intensément

Commentaires

  • Heureux pour toi... C'est simplement ça la vie.
    Bizzz
    JMB

  • comme tu le dis , faut savoir en profiter :)
    bon WE à toi
    bises

  • T'as pas perdu ton temps ;-)

  • je le perd rarement , effectivement , c'était bien calé tout ça !
    bises Mahie

  • Je cite "Flâner, marcher, pas de programme chargé, surtout pas "
    Eh bé, qu'est-ce que ça doit être un programme chargé chez toi ?!
    Quand on aime, on ne compte pas les heures ni les minutes, on les trouve juste trop courtes pour pouvoir les savourer plus longuement. Tu reviens avec des souvenirs plein la tête, des invitations lancées à se revoir.
    Elle est pas belle, la vie ? :-)
    Bises et bon dimanche !
    Tu vas "topiairiser" ? LOL

  • J'espère que Rose va mieux et que le vague à l'âme de Mark s'est évaporé. Avec leur maman revenue et à leurs côtés, tout devrait rentrer dans l'ordre ;-)
    Bon week end. Bisous

  • un programme chargé , c'est si j'avais voulu rajouter à cette journée trop de visites qui m'auraient sans doute éparpillée

    oui , il faut savourer , ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une telle escapade toute seule
    et puis , c'est aussi un défi pour moi , ça m'oblige à m'orienter
    mais je m'en sors !
    bisous , je sais que toi aussi tu as encore des souvenirs plein la tête

  • Rose a lutté toute seule comme une grande contre une forte fièvre
    elle a du ressort
    et Mark a le sourire jusqu'au oreilles , il est heureux !
    merci de t'inquiéter pour eux

    rebises

  • Une belle journée bien remplie !
    Bises

  • comme tu le dis , épuisée mais rassasiée
    j'espère que tes recherches d'emploi avancent
    bises Chriss

  • Et qui plus est, un temps magnifique : une grande chance parcequ'aujourd'hui bof bof :(((
    Bon w-end et à bientôt

  • la météo est changeante , mais au moins y'a besoin d'arroser

    bonne route vers la Bretagne profonde :)
    bisous

  • Heureuse pour toi, je t'ai lu avec intensité et j'espère un jour pouvoir te croiser à Paris.

  • oh oui , ou peut être ailleurs , qui sait ?
    bises Nelle

  • Eh beh ! Qui a dit que j'étais super active ? A côté de toi, c'est de la gnotte. C'est ce qu'on appelle une journée bien remplie. Plein de rencontres, plein de souvenirs... c'est pas beau la vie ?

  • Tu sais bien à Paris , on s'ennuie pas
    j'ai beaucoup marché aussi , heureusement que j'ai un peu d'entrainement

    Je n'ai pas visité de musées , pas grave , j'y allais surtout pour voir du monde
    Les musées ne bougent pas mis à part les expo temporaires
    bisous toi

  • ah bah non il ne faisait pas si beau sinon on aurait bu les Mojitos au bord de la Seine !

    Un très jolie rencontre et comme tu le dis Jeanne on se connait sans s'être jamais vues.
    Quant aux projets s'ils ne se font pas c'est qu'il y a une vraie impossibilité physique ;) sinon je suis partante à 200%, de toute façon je suis partante de façon générale mais ça tu as du le comprendre :)
    Bises

  • ah oui , on aurai pu les boire dehors
    pas grave , au moins , on était à l'abri
    Oui , on se connaissait déjà , bien sur , mais c'est plus facile de se confier en "live"
    rien n'arrêtera nos projets , même en fauteuil roulant au pire :)

    de toute façon , il faudra que j'assure avant , pendant et après !
    oui , j'ai vu que tu étais partante , ça oui !
    bisous Sapq

  • Ah, dommage quand même la table en formica, quoique pour metttre dans ta véranda, un peu juste !!!
    Un court séjour mais si intensif et si plein de rencontres et de souvenirs à savourer.
    T'es incroyable!!!
    bisous

  • ma vieille véranda est pleine , pas de formica
    quand je pense que j'en ai une pliante , mais ça vaut une fortune ça !
    trois jours c'est bien , j'étais contente de retrouver ma famille , c'est bien normal aussi
    bisous

  • J'ai trouvé très froid aussi la grande bibliothèque FM mais dedans, l'exposition des globes de Coronelli sont absolument magiques, j'espère que tu as pu les voir !!!

  • je me souviens que tu avais fait un billet et des photos sur la BNF
    L'esplanade est gigantesque , ça manque de verdure , je ne sais pas si elle est beaucoup fréquentée
    oui , j'ai vu les globes , mon fils aurait été fasciné par leur taille
    c'est dingue ces réalisations gigantesques !

  • Bah c'est de bonne guerre, avec tout le mal que j'ai dit de sapq lorsque je suis venu vous voir... ;-)
    Sapq est une femme rieuse et tonique? Tu voulais dire désopilante et toquée ? :-D Avec son air, j'ai toujours du mal a croire qu'elle s'occupe de tissage.

    C'est sympa ces histoires de rencontres. Mon petit doigt me dit que vous serez surement amenées a vous revoir...

  • c'est vrai , tu t'es vraiment lâché , quand je pense à tout ce que tu as pu dire , elle a eu raison
    la prochaine fois que vous vous retrouverez , ce sera mon tour
    " t'as vu Jeanne ...gnagna .... "
    ouais , un peu toquée , si si , elle travaille dans l'artisanat , elle me l'a confirmé

    bref , la boucle est bouclée , on se connait tous , en vrai , espérons qu'on se croisera un jour tous les 3 tant qu'à faire

    Ben ton petit doigt dit juste Vonric

Les commentaires sont fermés.