Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris , Paris !!

 

 

A Paris j’ai essayé de faire quelques clichés

Très peu parce que je n’avais pris l’APN, juste mon nouveau doudou (ça fera l’objet d’un billet très prochainement)

Alors

Pour commencer en beauté

La rue des déchargeurs

rue des déchargeurs.jpg

Juste au bout de cette rue, le camion poubelle, sauf que ….je n’avais pas assez de recul pour tout prendre

N’est pas antiblusien qui veut !

 

 

 


Regardez donc cette déco  sur la façade d’un immeuble rue de Rivoli

Diable, ils sont directement inspirés de ma création « octopus « 

facade.jpg


Je savais que j’étais avant -gardiste dans l’art

Et  cette merveille, une porte totalement bombée

Quel désastre !

porte tagguée.jpg


Je les ferais nettoyer vite fait bien fait les allumés du tag

Bon,  après un rapide pèlerinage au temple de George, j’ai poursuivi rue de Rennes avant de regagner Montparnasse nespresso.jpg

 

 

 

En balade dans Paris, il ne faut pas oublier de lever le nez et s’extasier devant cette merveille de bâtiment Art Nouveau

construit en 1904 par l'architecte Paul Auscher

immeuble potin.jpg


Le nom Félix Potin m’a toujours fait sourire

Rose me demandait il y a quelques temps

« Maman, c’est quoi un potin ?« 

Je ne sais pas, je n’en fais jamais

« Et des ragots ?? »

Pareil ……..

Commentaires

  • Paris une ville que je regrette un peu. J'adore les plaisirs de ma campagne préalpine mais ayant fait des déplacements un peu partout en France et un peu en Suisse j'ai apprécié les charmes des différentes régions et de nombreuses villes. La seule qui me manque et à laquelle j'étais vraiment attaché est notre capitale. Heureusement, comme je n'ai pas très souvent l'occasion d'y aller (600Km) je m'y promène grace au blog d'Armide+Pistol et de quelques autres... Et aujourd'hui avec Jeanne! Je passais très souvent à Montparnasse, il y a un magasin de sport juste à côté de la gare, j'y achetais mes accessoires pour mon vélo : Le fidèle destrier qui m'a appris la capitale. J'avais passé des mois à Paris, mais entre métro et RER je ne situais aucun quartier. Du jour où je me suis procuré mon VTT et le plan des circulations cyclables je suis devenu un vrai Parigot. (Aussi autentique qu'un Auvergnat ou un Breton).
    Bizzz et merci pour la ballade.
    JMB

  • y'a beaucoup de gens à se balader à vélo dans Paris , c'est plus rapide parfois et moins contraignant
    les transports en commun m'étouffent , j'avoue
    tu as vécu de belles années là bas
    j'aime y aller pour les balades , mais je pense que je ne pourrais pas y vivre

    biz

  • j'adore la capitale, et pur une fois je suis pas d'accord avec toi.... sur la porte, j'aime ce coté décalé que lui donnent les tags...)
    une chose est sûre à Paris il faut avoir des yeux à facettes, plein de trucs à voir de tous ls côtés, j'adore découvrir l'architecture et les bizarreries au fil des rues et des quartiers
    ps : ce fameux Félix Potin, il parait qu'on y revient, en tout cas ils le disaient à la radio quand j'étais gamine, mais au fait c'est quoi une épicerie ? une droguerie ??

  • Ce Félix a inventé au XIXe siècle le concept de la superette avec prix affichés, il a fait fortune et développé une "chaine" d'épicerie. Avec un sens inouï du commerce pour l'époque il est devenu en quelque sorte l'inventeur de la grande distribution. Ses derniers etablissements ont fermés dans les années 90 je crois. Sans doute écrasés par la concurence parricide des nouveaux grands réseaux.

  • cette porte est surprenante dans cette rue là
    visiblement , elle est "peinte " par des artistes , pourquoi pas ?

    Y'a des choses à voir partout , les quais de Seine , je ne m'en lasse pas

    faut saisir cette chance de pouvoir y aller de temps à autre

  • merci JMB pour l'explication
    cet immeuble là c'était le siège social

  • J'aime beaucoup Paris et comme toi, pas trop les tags !
    Ca ne me plairait pas qu'on taggue mon mur ou mon portail !
    Belle journée
    Bisous

  • en général on touche pas à ce qui est privé
    les murs des maisons taguées , ça me chiffonne
    notre grange a des grafittis côté rue , dommage

    je sais que tu aimes cette ville Chriss et ton fils y vit en plus
    bisous

  • Pas mal les photos avec ton doudou ! Faut que je me perfectionne avec le mien. C'est pratique !

  • oui , c'est pas du grand art , mais ça permet de faire " à la volée "

  • Moi j'aime bien les potins! :-) Je suis jamais au courant de rien! Quand je tombe sur des pro du potins j'ouvre mes oreilles!! lol :-) Par contre je ne suis pas une bonne productrice de potins : je suis trop dans les nuages :-) lol
    Félix Potin c'était pas un super market?

  • j'ai pour réputation de tout savoir , ou presque , enfin on me raconte toujours plein de trucs

    mais quand je dois garder le silence , je sais faire
    heureusement :)
    oui , F Potin , une chaine d'épicerie

  • J'aime bien la porte. C'est vrai que ce n'est pas la mienne non plus...
    Bonne journée ! Bises

  • voilà , on tombe d'accord sur ce principe là

    chacun voit midi à sa porte !
    bises

  • Il me semble qu'il ne faut pas confondre n'importe quelle merde bombée sur n'importe quel mur et la réinterprétation d'une oeuvre qu'elle qu'elle soit... bref j'aime cette porte "réappropriée" je regrette que ce ne soit pas la mienne... Merci pour ta visite de Paris, ville unique et superbe.
    (Je connais la façade de la rue de Rivoli, il s'agit d'un squatt d'artistes ouvert à tout visiteur et ça vaut le déplacement.)

    Bleck

  • Ca me plairait assez d'avoir une telle porte. Le problème majeur serait de la faire accepter par les voisins et la municipalité sans que cela crée de scandale chez les spéculateurs immobiliers du quartier. :-D

  • tiens , avec ton comm , j'ai voulu en savoir un peu plus
    Effectivement cette bâtisse était à l'abandon , et aujourd'hui toujours squattée par un collectif
    c'est fou ce que ce genre de choses entraine comme débats , et surtout , comment de tels appartement restent vides

    la porte , si elle est comme tu le dis " réappropriée " plus ou moins légalement , au fond c'est loin d'être un problème

    bon , tu n'as plus qu'à faire pareil avec la tienne

    par contre " touche pas à ma porte ":)

  • La façade de la rue de Rivoli ressemble assez à la chambre d' un de mes gars il y a quelques années ...
    L' architecture "chou à la crème", j' aime bien comme j' aime baguenauder dans Paris le nez en l' air. Cela m' aurait bien plu de vivre à Paris à condition que ce soit "intra-muros" dans un 150m2 qui surplomberait les jardins du Luxembourg !
    Ben quoi ....

  • ah oui , y'avait des gaines électriques aussi dans sa chambre au fils ?
    tu n'as qu'à louer ta maison du bout du monde à des parisiens ( pense à mettre des meubles en formica partout , ce sera plus facile ) et tu loues un 150 m2 dans le 6 e

    quand on veut on peut !

  • Eh bien moi aussi qui suis pourtant à fond brocante et authenticité, j'aime bien la porte. Imagine, cela aurait pu être pire avec des "tags signatures" ! Là au moins c'est assez esthétique, pas vraiment dans le style parisien d'accord mais bon...

  • Je t'accorde qu'il y a une certaine harmonie dans les graphismes

    remarque , on voit souvent pire ( sans tags ni graffitis )

  • Mon Dieu : j'ai un voisin qui s'appelle Félix, en vrai ! comme le chat....
    Très bien cette balade dans Paris. C'est extra !

  • il marche pas à 4 pattes ton voisin ?

    Félix est un prénom qui redevient tendance
    c'est rigolo !
    bonne soirée à toi

  • quand mon fils était étudiant ( y'a longtemps ) il a travaillé chez Félix, ses soeurs pour le taquiner disaient qu'il bossait chez felix putain....un jour ma grand mère a éclaté de rire en entendant ça et elle leur a dit que c'était très courant ce surnom donné par les vieux parigots à cette marque, comme quoi hein, les jeunes ont rien inventé....
    je trouve dé-sas-treux cette manière de bohémien rue de rivoli....tu parles d'artistes !

  • c'est d'une élégance comme surnom ....ah , les jeunes , et les anciens jeunes n'ont guère plus d'imagination :)

    " bohémiens " ah ben toi alors , tu dis ce que tu penses , bah , c'est peut être pas bien grave au fond
    l'art ???? effectivement , je préfère une toile de Bonnard , mais en pleine rue , on l'aurait volée !
    bises

  • Rue des déchargeurs c'est pas la rue de DSK ?
    Désolé j'ai pu m'empêcher

  • hum .... heureusement que je te connais toi sinon ton comm , sera parti à la décharge
    Bon , on a pas trouvé un moment pour se voir avec ton beaufrère , dommage , il est très pris ce monsieur là , tant mieux

  • "Félix Potin, on y revient" c'était la pub de l'époque...
    Je me demande avec quoi on aurait fait rimer "Félix Ragot" ???
    Pas très facile de photographier avec un téléphone portable, pardon un smartphone ! Suis tj déçu du résultat mais ça rend service quand tu es "pris de court" !
    J'aime bien ton 1° cliché quand même: Des éléments disparates, assemblés au hasard et qui pourtant forment la réalité contingente d'un instant de notre vie ... (T'as vu ça si je sais relever d'un coup le niveau de mes comms ??) :)

  • Ouh lala!!!!!!!!!! ça t'inspire de passer deux jours dans la 5e dimension dis donc !
    j'ai forcement pensé à toi quand j'ai vu ce camion poubelle rue des déchargeurs , mais je n'étais pas équipée
    évidemment , les nouveaux mobiles ne donnent pas de photos de grandes qualités , mais ça évite de se surcharger et hop , on prend comme ça sur le vif photos et petits films

    rimer avec Félix Ragot , aucune idée
    Bon , c'est pas le tout des choux , c'est l'heure du défilé
    " on est pas là pour se faire engueuler .... " j'adore cette chanson !

  • Quand j'étais petit on allait faire nos courses chez Felix Potin dans le village (2000 âmes) ou j'habitais.

    Sinon en effet la porte est un vrai désastre, surtout qu'elle semble plutôt jolie remise en état.

  • tu as habité dans un village toi???
    Faudrait pas que ta porte d'entrée subisse le même sort :)

  • c'est vrai , tu m'en as parlé , c'était tes années collèges il me semble ?

  • Yes

  • Et oui, de 1980 à 1985, dans le Val d'Oise. J'en garde un merveilleux souvenir.

  • La capitale, y vivre sans travailler, c'est bien... autrement... c'est l'enfer.
    Muté à Lyon, j'y suis bien mieux...
    Bonne soirée
    @mitié

Les commentaires sont fermés.