Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ennuyeux étés

 

 

Mes étés d’adolescence n’avaient rien à envier

J’ai toujours été loin des récits de vacances au soleil avec les flirts, les soirées au camping ….mes premières vacances, je les aie vécues à l’âge de 22 ans

L’été, rien ne se passait, ou presque

Toutes les journées se ressemblaient

Ce n’était pas désagréable du tout, c’était juste un peu ennuyeux

Le matin, quelques travaux dans la maison, épluches, foin, et autres, vaisselle …

En début d’après midi, je regardais drôle de dame ou les « arpents verts «  et je retrouvais dès que je pouvais mon carnet de mots croisés

J’adorais ça, croiser les mots, j’en aurais fait des grilles entières toute la journée

Je n’étais guère productive semeuse-larousse_0.jpg

Coincés en pleine campagne, on ne profitait guère de la mer en semaine

Tous les jours se ressemblaient, il n’y avait pas beaucoup de visites

Je n’avais pas d’amies, une copine très réservée Hélène, mais on ne se voyait pas

Les mois d’été passaient ainsi

Heureusement, j’avais mon copain Larousse, inséparables, c’est quand même dingue de passer deux mois avec un dictionnaire

Je croisais les mots

A 15 ans, avec Louis, on a eu envie de voir le monde

Alors, tôt le matin, nous montions dans le train, et on rentrait le soir

On allait n’importe ou, dans le turbotrain orange dans lequel il  y’avait encore des wagons fumeurs

On aimait ça train.jpg

Vadrouiller, tous seuls ou en compagnie

J’aimais bien prendre le train et aller ailleurs, dans les villes

J’ai repensé fort à ça quand je suis allée à Paris toute seule la semaine dernière

J’ai acquis cette indépendance là très jeune

En fait, très tôt, dans ces étés ennuyeux, il se passait des choses ……

Commentaires

  • Jeanne, depuis hier tu nous fais ce qui nous arrive à tous de temps en temps. Quand ça me prend j'essai de me dire "Tiens l'moral me fait un coup d'moins bien". Ca me turlupine toujours un peu de voir mes amis dans ce petit coup de blues. Si je pouvais je t'emmenerai bien à la kermesse du Mollard pour te changer les idées. Allez j'y vais vite j'ai du boulot aujourd'hui. Bizzz et je n'oublirai pas de boire une marquisette à ton moral. Reposes toi un peu et prends soin de toi.
    JMB

  • t'inquiète pas pour moi , mon moral est au beau fixe , tout va bien , je raconte mon histoire ici , parfois c'est pas rigolo mais j'ai la pêche
    je souhaite une très belle réussite à cette fête que vous préparez depuis de mois
    ça va forcement être joyeux tout ça !
    biz et bon courage

  • Ah ! le train orange ....C' est rigolo, ça : Louis et toi à arpenter le Cotentin en rail! Et vous alliez jusqu' où comme ça ? Lison ????

  • le Cotentin, pense tu , on sortait de la Manche
    Lison , tu nous vois passer la journée à Lison , franchement
    Non ,on partait plus loin , Caen , retrouver Suzy , Lisieux , j'adorais , et Paris , Paris !!!!!!!!!!!!!!tous seuls , comme des grands
    à 17 ans , on est partis jusqu'à Strasbourg , bon , on est pas rentrés le soir rassure toi
    c'était bien cette gratuité là , quelle liberté !

  • A la recherche de ton temps perdu ...
    Enfin presque: tu connais le proverbe ?
    Larousse en été,
    P'tit Robert à la rentrée !!
    (Non mais n'importe quoi, l'Antiblues, suis sorti du périmètre!)

  • C'est qui Dale Cooper ? :o

  • c'est l'agent du FBI dans Twin Peaks
    Je pense que je vais l'envoyer à la recherche de Pluminette , elle a disparu de la blogo , peut être qu'elle est partie dans la 17 e dimension
    si tu sais quelquechose , dis moi ....

  • MDR ! t'es inspiré dis donc

    P'tit Robert à la rentrée
    Littré en Janvier !

    si tu disparais encore deux jours dans la 5 e dimension , ou que tu sors du périmètre crânien , compte sur moi , j'envoie Dale Cooper à ta recherche

  • Ah ton évocation du "turbo train" ça m'amuse...

    J'avais comme l'impression de prendre le Concorde...

    Bleck

  • Sur la photo , volée sur le Net , il est gare de Cherbourg

    le turbo train , c'était les années Giscard , et le Concorde aussi il me semble
    il allait très très vite ce train :)

  • Parents employés à la SNCF?J'ai voyagé -en train-gratuitement,et j'en ai bien profité,jusqu'à 21ans.Le "turbo-train" n'existait pas encore,mais les autorails roulaient bien!

  • Oui , mon père était agent SNCF , quel privilège la gratuité des trajets
    l'autorail allait quand même moins loin
    bonne journée Madeleine

  • J'ai aussi des souvenirs d'été ennuyeux. Mais juste quelques jours. Sinon un mois c'était le "patronage" et l'autre mois, camping en famille. Sous la canadienne.
    Bisous ma Jeanne

  • ah le patronage , le mot me fait sourire !
    tu sais , c'est pas parce qu'on s'ennuie qu'on est malheureux , loin de là

    bises

  • On se fait un été ennuyeux les brigands, hom et moi. On fait tant dans l'année que là on range la maison on caresse le chien on câline le chat on regarde des films ensemble on joue de la musique on écoute de la musique. J'écris ils jouent on rit. Et c'est bien...

  • C'est un été reposant , s'ennuyer , c'est pas forcement mauvais

    je te souhaite un bel été , écris , jouez , musiquez ensemble !

  • :-) J'ai eu la chance de passer des étés merveilleux sur une île sauvage qui était mon royaume d'Arthur, et j'ai eu la chance de vadrouiller 5 ans à travers les States de 21 à 26 ans.. Tous ces souvenirs sont mes forces d'aujourd'hui et m'aident à croire encore à la vie..Bisous

  • Tu as saisir cette chance là
    Rien n'est figé
    il faut croire à la vie , coute que coute , même si parfois , on aurait envie de lâcher prise
    Une île , joli lieu de l'enfance ...Bises

Les commentaires sont fermés.