Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyages voyages ....

trafic-aerien.jpg

 

 

Je n’ai pas l’âme d’une aventurière, je ne fais pas de grand voyages

Pour profiter d’un pays, il faut au moins partir trois semaines, et on ne le fait pas, Jérôme a besoin de temps pour bricoler, les enfants n’ont plus tous la même disponibilité

Nous leur avons fait la promesse de passer une semaine à New York quand le moment sera venu

Nous avons vu la Californie, la Grèce, le Québec, la Scandinavie, l’Italie, une grande partie du Royaume uni et de l’Irlande, mais jamais foulé le sol indien, jamais mis les pieds en Afrique ou en Amérique latine

J’ai un réel handicap face à la chaleur que je ne supporte pas dès qu’elle dépasse les 30°, je redoute les maladies tropicales et les agressions

Les grands voyages ne  me manquent  pas, mais certainement, très certainement, je rate des choses

Depuis quelques semaines, je me régale des escapades  des uns des autres

L’été est vraiment propice à ça, et depuis quelques années les choses ont changé

Avant, il y avait la carte postale qui arrivait souvent après le retour des voyageurs, et quelques montages ou albums photos à regarder en fin de soirée, des récits, des anecdotes

 

C’est très difficile de raconter un voyage, ça se vit, et on le raconte par brides  plus tard, dans des conversations

Avec les blogs et FB, je me régale

Tandis que Francesca et Simon sont sur le retour de Birmanie, Sapq s’envole vers la Bolivie

Et je suis leurs préparatifs, on commente, on ironise

Je me régale des tribulations de Didou en Chine, des billets particulièrement travaillés de Ksénia  en Irlande, de l’allégresse de Fay  en partance pour la Grèce, j’attends le retour de Fulbert et Bérénice du Mexique, je me suis rassasiée  des photos de Maggie et Peter à la Réunion

Je voyage avec eux, sans jalousie ni regrets

J’aime savoir mes amis heureux, curieux, rassasiés d’aventures, j’aime partager leur enthousiasme, j’aime vraiment cette facilité d’être reliés les uns aux autres via la Net, j’ai comme le sentiment de sentir encore mieux la Terre sous mes pieds, je trouve ça absolument fabuleux !

Peut être qu’un jour, je partirai vers les horizons lointains, laissant quelques semaines plantes et chats

Peut être pas …

Commentaires

  • Euh... tu les trouves "travaillés" ? Je me contente bien souvent de ne mettre que les photos car j'ai peur de saouler avec trop de descriptions.Je me souviens des conseils de blogueurs/lecteurs à ce sujet. Je développe sur quelques billets seulement.
    Je prépare déjà la prochaine.... évasion ;-)
    Bonne soirée. Bises

  • tu as su organiser tes photos et les accompagner d'un texte fluide , c'est pas gagné , surtout quand la quantité est là
    Eternel débat , on écrit pour qui ? pour soi , pour les proches , et ceux qui passent
    libre à chacun de passer quand le billet ne parle pas , ou pas systématiquement un mot à dire à chaque fois
    On en est tous là je pense
    Pense bien à ta prochaine escapade alors
    bises à toi

  • Bon si t'as pas trop peur du climat et du décalage horaire place le Mollard dans des futurs carnets de voyages. Mais là faut faire gaffe parce qu'après la marquisette à Tintin j'en ai vu qui prenaient de drôles de coups de tropiques!
    Bizzz
    JMB

  • y"a un décalage horaire , c'est à dire ?

    L'heure de l'apéro est avancée , c'est ça ?
    et il faut un visa pour aller au Mollard ?
    Peut être un jour , sait on jamais
    bises et bonne journée

  • euh si tu veux je t'emmènes en voyage avec moi à Trégarantec !!

  • Trégan quoi ??????
    Ouh la la , c'est bizarre comme nom
    mais je retiens , on ne sait jamais !

  • marrant, ça m'a jamais tentée les grands voyages, j'aime bien circuler en france, partout, mais pas trop loin pas trop chaud et tout et tout.....

  • y'a pas d'obligations
    c'est très "tendance " de voyager , y'en a pour tous les budgets , faut admettre que notre pays est vaste , y'a beaucoup à faire , c'est pour ça que les français partent peu ou pas loin
    et tant de touristes qui viennent visiter Paris
    bises

  • et un voyage au bout de la nuit , hein ?

  • beaucoup mieux qu'un voyage au bout de l'enfer hein ?

  • Ah et moi j'aime te lire ! C'est aussi un voyage.
    J'ai toujours aimé les voyages mais sans Bill ils ont perdu leur sel. J'attends de retrouver le compagnon qui me fera voyager. Et j'adore recevoir des cartes postales.
    Le voyage commence déjà dans la préparation du voyage, de l'itinéraire, de la liste des choses à mettre dans la valise. C'est vrai que nous avions la chance de partir quatre semaines.
    Je ne suis pas encore allée ni en Amérique du Sud ni en Australie. J'ai encore plein d'endroits à découvrir. Un jour. Ou pas ! lol
    Gros bisous ma Jeanne

  • Comme je comprends , les voyages , ça se partage
    Vous avez tellement vécu de beaux moments dans vos voyages , des souvenirs , et donné à vos enfants cette envie de bouger
    je te le souhaite , parcourir à nouveau la planète accompagnée d'un amoureux , rien de plus "mérité "

    l'Australie fait aussi partie de nos projets , mais quand ??
    et j'espère bien qu'un jour j'irai sur ton Ilet , j'en ai très envie ( tu planques les caméléons avant :)
    bises ma grande rêveuse

  • Tu oublies de citer mon "fabuleux" voyage en Belgique...

    http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2011/07/un-si-beau-voyage.html

    Bises
    célestine

  • oh oui , ce fabuleux voyage ! tu m'as donné envie d'aller à Bruxelles , et d'y boire un café avec Coumarine bien sur !
    je le ferai, c'est certain
    bises , bonne journée à toi

  • C'est vrai qu'Internet a révolutionné la manière de raconter ses voyages.
    Un ami me disait récemment : "Il n'y a pas encore si longtemps, en revenant de voyage on invitait ses amis à la maison, pour leur montrer photos et diapositives, assortis de moult commentaires. Aujourd'hui, on se balance seulement un lien Picasa..."

    En revanche je reste attaché aux cartes postales. A chaque voyage j'en envoie une vingtaine ou une trentaine à la famille/amis. Je trouve que c'est un lien beaucoup plus individualisé que FB ou autre. On prend le temps de choisir l'image qui correspond le mieux au destinataire, on essaye d'écrire un petit mot personnalisé (ou plutôt, on essaye de ne pas écrire mot pour mot la même chose à 2 personnes qui ont des chances de se croiser !!).
    Et au retour on est tout content d'apprendre qu'elles sont bien arrivées !

    Voir toutes ces destinations exotiques me donne l'envie de repartir : Birmanie (on ne dit pas Myanmar maintenant ?), Bolivie, Mexique, Grèce, New-York, (La Réunion, j'ai eu la chance d'y aller : c'est merveilleux !!)...
    C'est malin ça !!!

  • Internet est aussi révolutionnaire pour préparer les voyages

    Pas tout à fait d'accord , on ne se contente pas de balancer la lien sur Picassa , facile , pratique pour voir l'essentiel
    à chaque retour de voyages , on se retrouve avec les copains autour de la table , et on se régale
    l'an dernier , mes amis partis en Inde , j'ai aimé les écouter , et ma copine m'avait rapporté du Baume du Tigre
    tiens , faut que je fasse un billet là dessus


    les cartes postales , ça se conserve
    et le voyageur est toujours touché de revoir la carte sur la pèle mèle de la cuisine entre la facture EDF et la liste de courses
    il se rappelle du moment où il l'a écrite
    Une copine qui voyageait beaucoup me rapportait du sable , elle adorait voir où je le posais

    Oui , pour la Birmanie , changement de nom

    Tu as déjà envie de repartir , à peine rentré !
    en tout cas , je me suis régalée de tes photos , je trouve ça grandiose , entre les villes et les rizières , que de contrastes
    Donc , prochain voyage ???
    L'Amérique du Sud , ou la Mayenne ?

  • Oui cent fois oui, je te conseille New York :D.
    Contrairement à ces années d'adolescence où je rêvais désespérément aux US, je n'étais pas plus enthousiaste que cela à l'idée de partir... Résultat, j'ai adoré !!! Je n'ai qu'une envie : y retourner. 8/10 jours suffisent pour découvrir l'essentiel. Plus, c'est de la gourmandise ;).
    Bon je te laisse, je vais préparer ma valise : short, bob et crème solaire vont être de rigueur ...
    Je t'embrasse
    Pluie pluie pluie pluie ... aujourd'hui, ici, c'est l'horreur

  • oui , je me souviens de tes souvenirs au retour de NY
    J'aime beaucoup la formule , a town a week , une ville , 7 Jours , une immersion réelle

    il faut attendre que les pattes de Rose soient plus costauds

    Je te souhaite un bon séjour , ah les valise , qu'est ce que j'aime pas ça !!!
    les faire , parce que les défaire , c'est vite fait
    bises

  • Difficile de voyager par personne interposée. Mais c'est si important de changer d'air, en France ou à l'étranger ...

  • évidemment , on n'a pas les mêmes sensations
    Changer d'air , oui , voyager loin , tout le monde n'en ressent pas l'envie et le besoin
    mais quand même , quelle chance de vivre dans un siècle ou en quelques heures on peut traverser les continents ( pas les supermarchés :))

  • Parfois, il n'y a pas besoin de partir bien loin. L'été, Lyon prend une tout autre dimension : peu de Lyonnais, des touristes, moins de monde, moins d'agitation, et si l'on s'installe à une terrasse, on se croit en vacances !

    Ce matin, en allant d'O à ma tour, j'ai pris des petites rues, fraîchement lavées, sans voitures, et j'ai eu l'envie de faire un billet sur les oliviers de la Brasserie La République, en face de l'Hôtel Dieu : comme dans notre Midi ! je n'avais pas mon APN...

    J'aimais bien faire partager mes émotions de voyages dans mes Traboules, en choisissant les photos et j'aime aussi voir le rendu sur les autres blogs de voyages lointains.

    Depuis bien des années, je ne pars jamais en juillet-août et ne supporte pas les trop grands décalages horaires et les nombreuses heures en avion, ce qui limite mes destinations ! Enfin, je recherche chaleur, soleil et prix raisonnable, alors le choix est plus restreint ! La Tunisie amie me convient bien !

    Bises et bon week-end qui arrive...

  • ça dépend où on vit , ici en Aout , la ville est morte , c'est déprimant , les magasins sont même fermés , c'est dire
    Oui , la Tunisie , idéal pour changer d'air , chaleur , dépaysement , je dis ça , je n'y suis jamais allée !

    bref , chacun organise en fonction de ses envies

    bises , je pars bientôt

  • PS j'aime bien cette police et cette couleur d'écriture !

  • assortie à la planisphère !

  • Comment çà tu ne connais pas Trégarantec ???? Dingue çà, un charmant village breton léonard, où vivent d'irréductibles normands ???

  • j'irai voir ça de plus près

Les commentaires sont fermés.