Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avez vous votre panama ?

 

Avez-vous votre panama ?

 panama-monoprix.jpg

« Tiens, toi aussi tu as acheté un panama, c’est la tendance de l’été, c’est vrai … »

«  Ah bon, j’en savais rien, j’en ai acheté un parce que j’aime «

hum .....pas grave de se fondre dans la mode du moment

Oui, et puis y’en a partout pour toutes les bourses,  depuis que des tops modèle ont défilé avec ce chapeau de paille, on n’échappe pas au panama cette année

Joli ce chapeau d’origine équatorien , porté par Roosevelt ,  élégant , féminin et masculin ,  qui donne un air raisonnablement rebelle , urbain  , nature et classe à la fois  ( je pourrais devenir blogueuse de mode !)

Je n’en ai pas, j’avoue

Qui a un panama ?

 

Après la marinière l’été dernier, les bottes en caoutchouc en 2009, les crocs en 2008 rendues célèbres en rose grâce à Roselyne ….chaque été son accessoire de mode

y1pBar3x0drsX56B8f5W10dxhg0TO74j3tAmbk8hDk86UEF9Nn23HkHLKC5El0TgFDuUoKQS22lmt4.jpg

Allons, pourquoi ne pas lancer la tendance de 2012

La mantille ?MANTILLE NOIRE.jpg

La coiffe bigoudène ?coiffe-bretonne.jpg

Pas facile à poser, beaucoup d’amidon à acheter (qui utilise encore de l’amidon, je me demande ?) ça fait des frais

Soyons simples

La capuche de pluie en plastique Rain_Hood_v0.summ.jpg

Ou bien le casque de chantier ???prince_charles_et_son_casque_de_chantier_reference.jpg

Vous avez d’autres idées ?

Soyons de vrais blogueurs influents !

Commentaires

  • J'ai porté le casque de chantier une grande partie de ma vie. Maintenant en ma commune libre du Mollard le couvre-chef est le chapeau melon. Je le coiffe auprès de mes amis pour les manifs où ma fonction de garde champêtre n'est pas requise. Sinon bien sûr avec mon uniforme de service j'arbore mon bicorne ! notre maire supérieure, elle, porte le haut de forme. Pour les dames qui n'aiment pas se coiffer du melon nous leur permettons le canotier. Dame Framboise reste dans la tradition est chausse le melon avec fierté...Mais au Mollard pas de panama !
    Bizzz
    JMB

    P.S. Chapeau pour ton billet

  • mais oui , le bicorne , ça c'est original
    je vois que vous êtes vraiment bien chapeautés au Mollard
    le canotier est très élégant aussi
    Alors pas de casque , gardez nos chapeaux ronds , vive la Bretagne ....! heu , aujourd'hui je crois que c'est la capuche de pluie qui ferait l'affaire , beurk !
    bises

  • Le panama est effectivement la tendance de cet été !

  • ça oui , on en voit partout partout !

  • J'ai la chance de posséder un vrai Panama, qu'on m'a rapporté de ... Panama !! J'envoie une photo ? ;)

  • la chance !! oui , oui , envoie une photo , je suis certaine que tu le portes très bien en plus
    j'ai envie de voir ça

  • le kilt !!

  • ah oui !!!!!!!!! bonne idée

  • en coiffure, la passoire à nouilles où alors l'entonnoir pas mal aussi..bisous

  • ah oui , tu as des idées , bonnes et pas onéreuses !
    bisous

  • Je dois avouer que je n'aime pas du tout les panamas...
    Je ne suis pas très chapeau en général d'ailleurs....
    Les bottes en plastique c'est rigolo mais pas très confortable...
    Les crocs j'ai pas essayé mais dans notre coin y'a que les gitanes qui en portent, alors je passe....
    Je propose la chapeau de pêcheur moi j'aime bien les chapeaux de pêcheurs ciré jaune , j'en avais quand j'étais petite :-)
    http://www.comptoirdelamer.fr/mode/accessoires-chapeaux.html

  • bah il en faut pour tous les gouts

    les crocs , y'a aussi le personnel hospitalier , ça doit être confortable

    oui , le chapeau de pêcheur , c'est de circonstance avec toute cette flotte qui dégringole , belle idée tiens
    bisous

  • Bonjour Jeanne, ça détend de venir te voir ! Ô rage, Ô Désespoir, je cours après chaque minute de la semaine, alors ce soir je fais la fête (ah ah ton mari est un Lion aussi !) et j'en profite pour sortir hors de mes sentiers battus ! J'adore tes billets ! Et j'adore les chapeaux, depuis tout le temps : J'avais des capelines à 18 ans, puis j'ai porté des Borsalino (et ouais !). Mon frère me disait que j'étais une tête à claques mais en fait l'était jaloux que je sois une tête à chapeaux ! :D Pour 2012, la mantille siérait bien à mon teint (un peu veuve sicilienne en noir) mais on peut la "fashioniser" !

  • contente de contribuer à ta détente , tu sais y'a beaucoup de légèreté ici
    je ne sais pas comment tu fais pour assurer partout sur tant de blogs avec ces plumes de l'été , en tous cas , ça marche
    Le borsalino quel chic aussi
    c'est sympa les chapeaux , je gesticule trop de la tête pour les porter
    Bonne fiesta Asphodèle et oui !!!!! pour la mantille

  • Je n'en ai pas non plus, de Panama, Jeanne !
    Je suis sûre que ça me ferait une drôle de tête, déjà qu'elle est pas drôle des fois !
    La mantille, signe extérieur de religion, la coiffe, amidonée avec de la farine, ça doit marcher, la capuche de pluie en plastique, pliée en accordéon, tu t'en souviens ? (tu devais être trop d'jeune, mais ta Maman a dû en avoir une !), n'empêche c'était pratique dans le sac et en plus, on voyait le paysage ! le casque comme Charles ? Prince Charles doit avoir une grosse tête...
    Voyons, voyons
    *le béret, avec la baguette de pain, ça fait très "french" ! on peut les customiser... j'aime bien, c'est pratique et ça me cache bien les oreilles !
    *la cagoule... mais pas dans les manifs
    *un fichu-carré en soie (lyonnaise, of course !), comme les Vamps (pas les z'autres, bien sûr), plié en pointe et attaché sur le menton, ou bien à la Brigitte Bardot, enroulé autour du cou !

    Si tu veux, j'peux te tricoter un bonnet...

    Des bises sous le soleil ! même pas honte, les orages sont annoncés pour demain à Lyon et à O !

  • "amidonnés à la farine " qu'est ce que tu peux être drôle toi !
    si j'ai connu le capuchon en plastique , ma mère en avait un toujours prêt à poser à la sortie de la messe pour ne pas abimer sa mise en plis
    moi , je ne crains pas l'eau , ça fait des bouclettes à mes cheveux

    oui , le foulard sur la tête , avec un noeud devant ,indémodable !!

    bises très pluvieuses , je suis rentrée en Mayenne , on ne peux plus profiter de la mer , tant pis
    bisous

  • A bien réfléchir, si je déménageais à Laval, je serai près de la Bretagne !
    C'est cool, ça. D'ici, c'est pas facile-facile...

  • c'est vrai qu'on est pas loin , la mer est vite à notre portée , c'est pour cette raison qu'on s'est installés par là
    chouette , tu signes PLuminette , ça me plait bien :))

  • je propose la cagoule en tendance hiver, de toutes les couleurs et motifs ! Allez, fous ta cagoule !:-)

  • je propose la cagoule en tendance hiver, de toutes les couleurs et motifs ! Allez, fous ta cagoule !:-)

  • ah mais Ella , tu ne crois pas si bien dire , la cagoule est très tendance cet été à Londres , avec comme accessoire , la barre de fer
    y'a qu'à demander à l'ami Vonric

    tiens , il est où d'ailleurs
    Vonriccccccccccccc !!!!!!

  • je peux piquer celui de Cécile, mais finalement je préfere mes chapeaux ...... j'adore les chapeaux, c'est comme les chaussuerees et les sacs à main......

  • ah oui , c'est joli tout ça
    les chaussures , j'aime bien , les sacs , j'ai toujours du mal à me décider , et les chapeaux , j'en mets jamais , ça me gène , c'est idiot

  • Heu... j'ai acheté un chapeau l'an passé, parce qu'il me plaisait... qui s'est avéré être un panama. Tu peux le voir dans mon album "chapeaux" sur facebook.
    Je n'ai pas de bottes en plastique, mais je trouve ça super sympa.

  • c'est bien ce que je disais , tu as lancé la mode en fait

    faut que je retourne voir tes beaux chapeaux , ça te va bien
    les bottes en plastique , rien que d'y penser ça me donne chaud
    quoique , aujourd'hui , c'était la journée !

  • Je suis en train de me cloner ou de devenir schizo pour mieux être partout !^^ Question d'organisation mais quand même, il y a des jours waouh !!^^

  • des jours et des nuits , tu vas devoir embaucher une secrétaire :)

  • En robe, avec des guêtres de laine et des nu-pieds à talons, j'ai vu ça à B.....P, lors de la vague de chaleur du printemps, cette année.
    peut-être suis-je en retard d'un ou 2 wagons?
    j'en ai un pour la rando,pas un panama, non trop stylé pour ça.

  • Ah c'est le berceau de la fashion ta petite ville !!
    faut supporter des trucs pareils , elle n'avait pas de mitaines le fille en plus

    bah , tu sais , tant que ça se remarque ...

    un panama t'irait très bien je pense , pourquoi pas pour la rando , c'est pas incompatible ?
    Bises

  • Pas de panama mais toujours un chapeau pour aller sur la plage. Mais il y a souvent du vent alors tant pis. Pas envie de porter le parasol, c'est trop lourd avec tout l'attirail qu'on transporte déjà.
    Je porte les savates deux doigts quasiment en permanence (les tongs) mais chez vous, il ferait trop froid pour porter ça en permanence.
    Belle journée !

Les commentaires sont fermés.