Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les îles , l'ïle , mon île ......

 

Les îles ont été chantées, mises en musique par les plus grands

Mon billet sur Groix fut l’occasion de très beaux échanges, moi qui ai hésité à le publier, j’en suis ravie

 

Au cours de la tournée « larguez les amarres «, nous avions chanté un très beau medley des Iles

A commencer par la très belle chanson de Caradec

Ile



</object

 

Suivi de l'incoutournable  »Une île » de Serge Lama , vraiment  aussi belle à écouter qu’à chanter

« Une île, entre le ciel et l'eau
Une île sans hommes ni bateaux
Inculte, un peu comme une insulte
Sauvage, sans espoir de voyage
Une île, une île, entre le ciel et l'eau »

 

 

Et pour finir celle de Fugain , belle ôde à la Corse

"Ici le vent se déchire, la mer se brise et respire.
L'odeur des maquis des forêts.
Ici les montagnes sont fières.
N'ont laisse que quelques pierres.
A la vigne et aux oliviers.

Ici un homme se sent vivant.
Ici un homme se sent plus grand.
Ici un homme a le temps.
Ici le mots semblent différents.
Ici la vie se vit autrement,
se vit autrement sur ce radeau, sur ce bateau

 

 


Je vous souhaite un beau dimanche  et pour ceux qui sont encore sur la blogo, un chabada avec le mot

Ile

PS : ce chabada peut durer toute la semaine

Commentaires

  • J'arrive le premier c'est plus facile je lâche donc l'incontournable Belle ile en mer Marie Galante...
    Et ici aujourd'hui c'est Ile pleut bergère...Hein ? ça s'écrit pas pareil ? bin y'a autant d'eau autour de chez moi quand même!
    bizz
    JMB

  • ah oui , premier levé Jean Mimi , ça dort sur la blogo ce matin

    OK pour Belle île en mer , mais dis moi , tu n'es quand même inondé à ce point ?

  • île pleut île pleut bergère !
    en fait île pleut même pas il fait juste gris, à 8h 50, ce dimanche matin,veille de 15 août .
    allez, Belle île en mer, Marie Galante, St Vincent.....

  • attends, JMB , j'ai écrit en même temps que toi, et la me^me chose en plus ; trop bizarre, ça!

  • Comme quoi les grands esprits, Anne ma soeur Anne...ne se voient pas toujours venir!

  • MDR ! c'est un truc à faire quand tu sais pas quoi dire comme commentaire , copié le précédent , les robots remplis font ça

    mais non , je te crois sur parole chère Anne ,tu as l'inspiration des grands sages !
    bon dimanche

  • vous êtes peut être cousins éloignés ?

  • Syracuse(H.Salvador)
    J'aimerais tant voir Syracuse,l'île de Pâques et Kairouan...

    Ô Corse île d'amour(Tino Rossi).

  • Mon île(Jacqueline Farreyrol)
    Mon île,tu n'es pas comme les autres îles.....Mon île de La Réunion!

  • Incontournable chanson pour les amoureux de l'ile intense.
    Bonjour Madeleine !

  • Réunion encore!Je t'écris de bien loin,de mon île créole
    Toi mon petit copain de la métropole...ça sent la banane la vanille et le cumin,le sucre de canne la mangue et le tamarin...

  • Chant des îles Hawaï(?)J'ai connu ,des îles les rivages,les plages,les palmiers géants....

  • belle liste Madeleine , les îles vous inspirent
    je me demandais , vous avez vécu à la Réunion ou séjourné à plusieurs reprises ?

  • Méditerranée(Luis Mariano?)...aux îles d'or ensoleillées...


    Chant du Canada(traditionnel)
    Je fis une rencontre de trente matelots(bis)
    De trente matelots sur le bord de l'île....

    Lon ,lon,l'accordéon(traditionnel)
    Marin marin,qui reviens de loin(bis)
    Est-il facile d'accoster ces îles...

  • Méditerranée , c'est Tino , voyons Madeleine !

  • Adieu,capitaine(Jean Naty-Boyer)
    Rêvent-ils d'îles lointaines,Bornéo ou Tahiti....

  • De Bretagne et d'ailleurs(vous allez me le dire,j'ai oublié..)
    Les yeux tournés vers des îles lointaines,ils ont quitté l'Aquitaine...

  • Philippe Lavil , j'adore !

  • Gilles Servat a écrit une très belle chanson "Retrouver Groix" ;-)

  • j'essayerai de l'écouter , merci Ella

  • Dans l'île de Ré
    Ma belle adorée
    Je t'emmènerai
    Bientôt
    Au mois le plus tendre
    Le mois de septembre
    Où l'on peut s'étendre
    Bien seuls
    Regardant la plaque
    Des flots et les flaques
    Que les soirées laquent
    D'argent...

    http://www.deezer.com/fr/search/Nougaro%20ile%20de%20r%C3%A9
    à écouter sur le lien ci-dessus ;-) C'est un bijou!!!

  • merci Mahie , chacun son île , je vais écouter cette chanson

  • M...à Vauban : Bagnard au bagne de Vauban dans l'ile de Ré...

  • c'est un traditionnel du Molard ?????

  • Sous le ciel de Paris(Edith Piaf)
    Et le ciel de Paris a son secret pour lui
    Depuis vingt siècles il est épris de notre île Saint-Louis...

  • Je reviens(H.Aufray)
    Droit devant depuis vingt semaines,d'Amsterdam à l'île de Bornéo...


    Vive le Douanier Rousseau(La compagnie Créole)
    C'est une île perdue au milieu de l'océan....

    La langue de chez nous(F.Cabrel)
    Et de l'île d'Orléans jusqu'à la Contrescarpe....

  • Macumba(Jean-Pierre Mader)
    Elle a quitté son île pour un monde nouveau...

  • Ah oui , il y en a une autre de Philippe Lavil "il tape sur des bambous , dans son île on est fous comme on est musiciens ....."

  • J'ai connu La Réunion par personne interposée:ma plus jeune fille(la fourmi)y a vécu et travaillé 6ans.Depuis juin 1998 je m'intéresse à cette île!


    La Seine(Lafarge-Monod)
    Elle traîne d'île en île caressant le Vieux-Paris....

  • Voilà , c'est aussi pour cette raison que vous excellez aux quizz de Chriss

  • Les chansons que je connais ont déjà été citées. Les îles m'inspirent beaucoup pourtant d'habitude.
    Je te souhaite un bon dimanche. Bises

  • merci d'avoir déposé un mot
    peut être que d'autres viendront dans la semaine ....
    y'en a une d'Obispo " l'île aux oiseaux!!! "
    bises et bon WE à rallonge

  • Il pleut sur Bruxelles(Dalida)
    Mais lui ,il dort tranquille,il n'a besoin de rien
    Il a trouvé son île,une île de soleil...(hommage à J.Brel)

    Tous les bateaux,tous les oiseaux(Polnaref)
    Je te donnerai...
    Tous les oiseaux,tous les soleils
    L'île au trésor....

  • L'île aux enfants(les aventures de Casimir)chantée par Anne Germain.

  • ah oui !!!!!!!!!!! faut pas rater ça !

  • 3 merveilleuses chansons!!!
    Bises

  • Caradec manque beaucoup ....

  • Des trois, je préfère la chanson de Serge Lama... je suis fan !
    Un chabada pour ce dimanche qui va bientôt finir, dommage.
    Comme je ne veux pas faire de l'ombre à Madeleine, je ne dirai rien ! Bon, je sais, Jeanne, que tu lis entre mes lignes et que tu as très bien que je n'ai rien trouvé !

    Gros bisous et bon lundi férié

  • J'aime bien Serge Lama aussi , même si c'est pas ma génération

    pas grave si tu n'as rien trouvé , c'est un prétexte à jouer , je suis encore un peu à Groix
    bises Pluminette

  • Les prénoms de Paris(J.Brel)
    Et c'est Paris l'amour,le premier rendez-vous,à l'île Saint-Louis...

    Une île(J.Brel)
    Une île,au large de l'espoir....

    La cathédrale(J.Brel)
    Et voici le Pacifique,longue houle qui roule au vent
    Et ronronne sa musique,jusqu'aux îles droit devant...

  • Les matins d'hiver(G.Lenormand)
    Et pendant les leçons dans mon coin je rêvais à des îles...


    C'est ma prière(Mike Brant)
    Tous les hommes sur la terre
    Bâtiront l'éternité,sur une île de beauté...

  • j'aime bien "les matins d'hiver "
    merci

  • Bonjour Jeanne, que de belles chansons, merci pour ce post lumineux.. Allez, ile faut que j'y aille....

  • merci d'être passé par là miss So

    Bonne route alors !

  • Difficile, t'as déjà tout dit !!!
    J'ai fini par en trouver une.
    Hugo de Thomas Fersen

    "Hugo a soulevé la robe de l'île,
    Hugo a soulevé la robe de l'île,
    Hugo a soufflé les bougies
    Et le toit de mon logis.
    Oh, mon amour, que reste-t-il?
    Hugo a craché sur notre île."

  • tout dit , je ne pense pas , il doit bien y'en avoir d'autres

    merci , j'aime bien Thomas Fersen en plus , comme toi

  • Oui,il y en a d'autres.En allant sur" Deezer paroles de chansons".J'ai trouvé aussi:Au nord des îles de Shetland(J.Halliday)....je me noierai,je perdrai l'âme...


    Petite île sacrée.
    Ile de Tahiti.
    Le bateau des îles.

    Mon caillou fleuri(Nouvelle-Calédonie)Il est une île ensoleillée sur l'océan..

  • comme quoi , y'en avait encore Madeleine

    merci

  • Je viens de poster un texte sur Groix et te l'ai dédicacé !:-)

  • merci Ella

  • Je sais que j'arrive après la bataille mais je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel, moi qui habite sur une île depuis 23 ans !
    Madeleine a déjà cité quelques chansons qui parlent de l'ile de la Réunion. Mais pour moi la plus belle chanson qui évoque une île même si le mot n'est pas cité, c'est "les Marquises" de Jacques Brel. En fermant les yeux, j'y suis. D'ailleurs lui même y est resté.
    Bises

  • tu n'arrives jamais après la bataille
    merci de prendre le temps de lire tous les billets d'abord

    oh que oui , "les marquises" de Brel , splendide , émouvante
    On l'avait chanté aussi , merci Chriss

Les commentaires sont fermés.