Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fruits rouges

 

 

Il faut bien se rendre à l’évidence, les tomates du jardin c’est fini

Avec toute cette pluie, elles ont  eu «  la maladie «  laquelle j’en sais rien, mais à l’allure des tiges noirâtres et des taches qui ont envahi mes beaux fruits, pas d’autre solution que de tout arracher

 

DSCN2385.jpg


C’est regrettable, j’aurais pu en avoir encore pendant un mois, elles vont toutes finir sur le tas de compost, même les tomates cerises.

Je ne vais pas pleurnicher pour si peu, les tuteurs sont de nouveau plantés dans les framboisiers

 

IMG_0336.jpg

 

 

Ils vont soutenir les lourdes  branches qui croulent sous les fruits rouges

Je  vais refaire de bons desserts

Le tiramisu spéculos fruits rouges confectionné par Salomé est absolument renversant

IMG_0328.jpg

Je fais comme Louis , je me lance dans la photo culinaire !

Commentaires

  • Dommage pour les tomates, mais tant que se sont elles qui sont frappées par la maladie tu as raison de relativiser.
    Huummm le tiramisu spéculos !!...Je vais en toucher deux mots à Dame Framboise.
    Bizzz
    JMB

  • oui , relativisons tout de même !!
    alors , elle va tenter le tiramisu Dame Framboise , c'est tellement bon
    biz !

  • Mes tomates vont plutôt bien, mais je n'ai jamais réussi à faire pousser un framboisier dans mon jardin, alors les confitures c'est fichu, et pour ton succulent dessert, très originalement servi, y'a que le marché !

  • pourtant les framboises , c'est comme les ronces , ça pousse trop !
    Le dessert c'est pas moi qui l'ai fait
    Si tu retourne à Angers , n'hésite pas
    "Un brin folk ", 26 rue de Mail , je ne fais pas souvent de pub , mais là , je ne vais pas me gêner !!

  • c' est le mildiou, ma bonne Jeanne!
    Quant aux framboises: un p' tit crumble "rhubarbe-framboise" ...Penses-y!

  • oui , le mildiou , à cause de la pluie
    C'est décidé , l'an prochain , je couvre la serre
    J'ai pas de rhubarbe , mais le crumble , ah lala !!

  • la recette ! la recette !!

  • tu vas chez Marmiton , y'a ce qu'il faut
    Le secret , c'est d'ajouter de la crème fouettée à la mascarpone , c'est mieux !!!

  • Tiramisu spéculos fruits rouges ?
    Miam !
    Elle est où la recette ?
    Avec la photo il faut la recette m'enfin !

  • c'est vrai , j'ai pas mis la recette
    Je vais tenter de rectifier dans les prochains jours , j'suis un tout petit peu débordée
    Bise Pastelle

  • Oh my God ! J'ai pris deux kilos rien qu'en regardant la superbe et alléchante photo du tiramisu.

    Pour tes tomates, ça fait peine à voir de les voir mourir ainsi sur pied. PB a raison. C'est le mildiou qui attaque aussi les patates.

    Bon week end. Ellen revient tous les WE au fait ? Bisous

  • je ne sais pas comment tu fais pour grossir rien qu'avec les yeux !!
    oui , ça pardonne pas cette maladie , elle attaque aussi les courgettes et même les coloquintes
    Oui !!!!!!!!! Ellen est rentrée hier , pour notre plus grand plaisir , elle est géniale ma fille
    Bisous et bon dimanche

  • Moi aussi, j'ai découvert hier soir que Philippe avait arraché les tomates. D'habitude on en mange au moins jusqu'à fin septembre. Zut de zut ! Faut que j'aille en acheter pour le picnic de demain!
    Partante aussi sur la recette, même si je n'ai pas de framboises dans mon jardin. Mais ça s'achète ! En ce moment, je suis plutôt dans les confitures. Faut que je passe cueillir du sureau. J'ai trouvé une recette de poires- sureau qui me tente... A demain!

  • et ben oui , avec toute cette flotte , plus de tomates!
    dommage d'en acheter quand même
    Confiture de sureau , alors là , jamais gouté

    Demain , hum .... tu es bien optimiste , va falloir souffler fort
    J'ai vraiment envie , pourvu que...
    N'oublie pas ton panama!
    bisous

  • J'ai quelques tomates zarbies toutes rabougries mais les autres vont bien ; cette année tu ne seras pas étonnée de savoir qu'elles sont en pots sur mon balcon :-) Elles sont pas délicieuses comme les tomates bio du marché, mais elles sont pas mauvaises et tout à fait "nature"! Par contre j'ai pas de framboises! T'as bien de la chance!! :-)

  • rien ne vaut les cultures "maison " même en pot !!
    les framboises sont remontantes , j'en ai en Juin et beaucoup en septembre , un régal , mais envahissantes
    bisous

  • Mais elle est jolie comme tout, cette photo ! il y a de belles couleurs, de la transparence et de la lumière ! Superbe !

  • oh merci Louis
    mon doudou fait des merveilles !

  • La belle et bonne photo !!!! Je saucerais bien la crème que je vois sur la droite ...
    Pauvres tomates, qu'est-ce que vous voulez ma pov'dame, y a plus de saisons !
    Bisous

  • faut pas se faire prier pour finir le bocal crois moi !!

    Merci Marie Flo , plus de saisons , ça tu l'as dit , j'ai des rhodo en fleurs dans le jardin , jamais vu ça en septembre

    bises et bon WE

  • et la recette elle vient quand ? parce que c'est bien joli de nous apâter.....bisous

  • OK , je vais essayer un de ces jours , puisque vous insistez tous !
    bises Boutfil

  • Oh la la!!!le tiramisu, mon dessert préféré. Celui-là a l'air fameux!

  • il l'est
    aux mangues c'est fameux aussi , essaye un jour si c'est pas encore fait

  • Aie, je suis au régime !

  • Aïe, moi aussi, j'suis au régime... après une semaine en all exclusive !
    Aïe, il est l'heure !
    J'ai passé un bon moment, Jeanne, du 16 au 10/09 !!
    J'ai un peu mal aux yeux, mais c'est tellement bon de lire tes anecdotes quotidiennes...

Les commentaires sont fermés.