Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maison du bord de l'eau

 

255-1.jpgAvant d’arriver là bas, il faut rouler un bon moment dans les petites routes de campagne, longer la Mayenne, traverser les  villages et s’arrêter tout près de l’écluse

Déjà l’odeur de la cheminée nous accueille l’hiver, l’été, c’est le feu de bois du barbecue

Paul nous tend les bras, Eléonore offre son beau sourire

Les petites filles sont timides et souriantes, c’est bon, dès la première minute

Alors  on s’installe autour d’un bon vin,  on picore des petits délices que Paul a rapporté de la boutique,  on cause, on rit, et l’heure tourne

On se jamais  à quelle heure on rentrera  de cette maisonnée  du bord de l’eau

«  Vous restez casser la croute hein ? « 

Impossible de refuser

Paul active la poêle, fait rissoler des pommes, apporte rillettes et terrines à tomber, Eléonore s’occupe des petites filles, en douceur, radieuse

Ils se sont trouvés un peu grâce à moi, une première rencontre après un concert mémorable, on peut ne pas oublier ces choses là

Paul  chante , danse ,  vient  donner des gestes tendres ,  à ses amours ,  cajole mes épaules avec tendresse ,   la table est dressée  , on traine jusqu’à la nuit tombée ,  parce qu’on est tellement bien ensemble , pourquoi se quitter ?

Il y a des liens qui  se tissent,  liens d’une telle force que rien ne peut les  briser,  on s’aime  tout simplement …

Chacun devrait   avoir un Paul auprès de soi, et ….pourquoi pas devenir le Paul de l’autre ?

Le plus grand des remèdes  aux virus  du quotidien  ….

Rillettes, bon  pain, bon vin et copains …

Commentaires

  • Heureux les gens qui ont un Paul et une maison au bord de l'eau quelque part et heureux les Paul qui habitent dans ces maisons là ! Joli billet matinal Jeanne, merci

  • voilà , c'est la parabole du jour , profitons de ces cadeaux de la vie , ces rencontres qui nous supporter tout le gris
    Tu connais ça;)
    bisous pour cette vraie journée d'été

  • L'amitié, les petits casse-croute, les plaisirs tout simple, les rigolades entre copains et les balades au bord de l'eau, je connais bien ces choses là qui tiennent l'essentiel de mes billets. Finalement il n'est pas besoin de grands moyens pour être bien tout simplement.
    Bizzz
    JMB
    P.S. je note qu'à temps perdu, Jeanne joue les entremetteuses ! Qu'est ce qu'elle ne fait pas celle là ? (lol)

  • oui , ton blog est un beau miroir de ces beaux moments là , sans artifices , avec du simple , ça permet de supporter aussi les tracas n'est ce pas ?
    Entremetteuse , oh là , non , mais un soir , j'avais invité une petite nouvelle timide et ça fut le coup de foudre !
    j'ai bien fait
    ça crée du lien , forcement ça
    bises

  • Des pépites. Pas facile de trouver des gens bien tels que tu les décris... Tu les chéris, tu as raison !!

    Bleck

  • ils sont rares , et quand on croise , faut plus se quitter , ah ça non !

    plus jamais
    j'ai la chance d'avoir quelques pépites comme ça

    pas toi ?
    Si ....forcement

  • Un bien joli témoignage que tu nous faire lire ce matin.
    Que chacun ait un Paul. Oh oui, tu me fais envie.

  • n'oublie pas chère Annick que tu peux aussi devenir la " Paulette "de quelqu'un
    oh oui , et ça vaut le coup

    je te souhaite de croiser cette richesse du coeur

  • Je voudrais bien que le chemin soit doux pour ces deux là et leurs petiotes. Paul me fait rire quand il m' appelle "bichette" !
    Tu mets tes baskets : j' arrive ...

  • on leur souhaite tout le bonheur

    j'ai encore mes Converse au pieds , je dors avec !
    c'était bien la reprise sur le halage , même pas mortes ;)

  • Je le connais bien ce Paul là, je l'adore, c'est mon copain du premier rang avec qui je partage des moments de complicité, des fous rires. Quand on est invité chez Paul, c'est un vrai bonheur. Le copain Paul, c'est sacré. Et sa petite femme, idem. Bon les copines, avec mes semelles orthopédiques, je peux faire des kilomètres maintenant. Mais boulot oblige, je ne peux donc pas vous accompagner. Ce soir, ce sera donc zumba. Bisous !

  • on l'aime tous , c'est une vedette dans tout le Canton !!

    tu veux qu'on marche , ben , oui , tu dis quel jour et si on est dispo , on y va !
    zumba bien !

  • Heureux comme des chats devant la cheminée.
    C'est un bel hommage que tu rends à cette famille :-)
    On a envie d'aller chez eux nous aussi et d'apporter un panier de figues :-)

  • il faut de temps en temps prendre le temps d'écrire ces moments là
    il ne me lit jamais , mais ça n'a pas d'importance
    peut être un jour qui sait
    Oui ,des figues !!!!!!!!!!

  • En cherchant bien, je pense que l'on peut toutes et tous reconnaître que l'on a un Paul. Différent bien sûr de ce Paul dont tu nous parles si bien mais tout aussi attachant. C'est notre Paul à nous.
    Le mien, le nôtre s'appelle Jean. IL fut l'ami d'"adolescence" de mon homme avant de devenir un Ami très cher de notre couple.
    Presque mon 2ème frère et nos filles le considèrent comme leur oncle ...
    Cela fait du bien de commencer la journée avec un tel billet !(presque 10H quand même ! ;-))
    Bises

  • comme tu le dis , on peut se retrouver dans un ami fidèle et proche , tel un frère
    c'est précieux , gardons ,récoltons ce bonheur là
    bises à toi

  • Mais il y a du Claude Sautet dans ce billet, j'aime!
    Et c'est si précieux ce genre d'amitié il faut bien veiller à la faire vivre ..

  • du Sautet , je n'y avais pensé , c'est vrai que parfois , on se croit dans le décor d'un beau film

    garder ces trésors là , c'est offrir ce que l'on a envie ,tout simplement , et toujours garder le lien

  • Ben zut, encore une fois et c'est pas la première qu'Antiblues m'enlève le mot de la bouche !
    C'est vrai, moi aussi j'ai pensé à Sautet !
    Il faut profiter à fond de ses petits moments de bonheur, d'amitié sincère, ça me fait penser aussi à une phrase de F Leclerc, lorsqu'amis et famille était réunis autour de la soupe, "on était heureux et on ne le savait pas" !
    C'est bien de s'en apercevoir, merci pour se joli moment...
    J'ai aussi habité, en Savoie, une maison au bord d'une petite rivière, tout au bord, tellement au bord que j'étais heureuse d'habiter au premier étage :)
    Bisous, le ciel est tout bleu, chic !

  • c'est sympa d'habiter au bord de la rivière , sauf quand elle déborde !
    la notre était bien belle ce matin , douceur d'une fin d'été , j'aime ces jours là

    On le saisit ce bonheur et on ose se le dire
    Oui , profitons en !
    bisous
    PS : pour commenter avant Antiblues il faut être très matinal

  • Bien désolé Virginie !! La prochaine fois, on se concerte avant de répondre à Jeanne ? :)

  • A Lyon, on a aussi Monsieur Paul (BOCUSE) !
    et les boulangeries Paul qui regorgent de bonnes choses !

    Etre Paul ou avoir un Paul, dans la vie, comme le tien, Jeanne, ça paraît si simple pour toi...

    Pour ma part, je suis une "solitaire" à cause de mon éducation rigide, et je n'ai pas trop de copains.

    Allez, une fois n'est pas coutume, je sors pour ma cure de luminothérapie, il faut que j'en profite, il fait froid dedans, et je dois aller faire des photos : je sais ! ce n'est pas la bonne heure ! lol ! et acheter un billet de train pour demain matin, j'en peux plus des bus...

    Bises yonnaises

  • Y'en a même à Londres des Paul comme celui de Lyon

    est lié à l'éducation , oui , peut être
    Je me souviens quand des gens passaient à la maison , et qu'ils trainaient un peu , mon père alors disait " vous allez rester souper !" et il allait chercher un gros jambon fumé , et découpait des tranches , ma mère faisait une omelette de 20 oeufs et voilà ....y'avait toujours quelque chose à manger

    j'aimais ça , et j'aime toujours ces sensations là

    Mais tu as quand même des amis , ça compte Plume
    bises , dernier jour de la semaine dans ta tour ;)

  • Comme pluminette pas beaucoup de copains, mais un Paul et une Paulette chers à mon coeur !

  • alors garde les tes amis de coeur , longtemps Zoë

  • C'est plein de bonnes choses ce billet, de la tendresse, de l'amitié, de bons moments etc...
    Des moements simples sans chichi," à la bonne franquette" mais si bons que le temps passe sans que l'on s'en aperçoive et il est déjà l'heure de se quitter.
    les rillettes que tu manges également le mardi soir avant la répèt'.

  • oui , comme tu le dis , si le temps passe vite , c'est qu'on est bien
    j'aime ces moments non calculés
    Je me souviens , une fois , c'était son anniv , je lui envoie un SMS , et il répond
    "apéro "

    alors , on a filé sur les routes , et on est rentrés ....tard!

    hum , je vais aller en acheter de la rillette tiens !

  • Oh! oui, qu'il fait du bien ton remède après une harassante journée de boulot...

  • Elle est dure ta rentrée, Célestine ?
    J'ai vu un reportage à la TV... Les embiernes commencent dès le jardin d'enfants avec nos chères ptites têtes blondes et rebelles !
    Ouf ! encore presque une semaine de passée

  • c'est un vrai remède , le WE arrive Célestine , tiens bon encore , y'a des jours comme ça
    je te fais une grosse bise

  • C'est beau, ça donne envie et quand on connaît les gens dans la vraie vie... on sait que tout est vrai ! J'adore aussi les bavardages non prémédités jusqu'à plus d'heure, quand on est juste bien ensemble...

  • oui , je ne raconte pas façon film ou roman , c'est authentique et tu le sais
    Les soirées qui durent , les papotages , tiens , y'a pas longtemps , dans un bar un mardi soir , on était bien hein ?

  • "La paulette" de quelqu'un.. mais oui bien sûr.. ça doit être chouette aussi :-))))

  • Oh que oui !!

  • Il y a des foyers comme ça où l'on aime aller se réchauffer et le coeur et l'âme !
    Bon dimanche Jeanne. Gros bisous

Les commentaires sont fermés.