Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais où sont ils donc passés ?

 

 

 

Suite  à mon billet sur les couples des seventies   j’ai fait pour vous un petit  travail  d’investigation  pour enfin avoir quelques nouvelles de chanteurs disparus (je n’ai pas dit morts) 

Ringo

482347_UEQHU13RW5YPVDEJ5GQVCLD77LKYSJ_ringo_H175716_L.jpg

Il aurait pour projet d'ouvrir un hôtel-restaurant à Saint-Domingue.

Il serait actuellement propriétaire d'une épicerie qu'il tiendrait avec sa femme et envisagerait de racheter une boulangerie dans la même rue.

Y’a  intérêt  à ce qu’il soie bon si il veut avoir la visite de Mahie ! Une chose est sûre il ne chante plus .Tout ça n’est pas  bien fiable, Ringo, si tu lis ce blog, dis nous  la Vérité !

Shuky et Aviva

2332067435_1.jpg

Rappelez-vous

« Je t’aime un peu trop, mais surtout …. »

Le couple se sépare en 1978.

Aviva entame alors une carrière solo qui sera de courte durée.

Quant à Shuky Levy, il est à l'origine de plus de 200 musiques de dessins animés dont celle des "Mystérieuses Cités d'or" et de "Goldorak".

Aviva (rien à voir avec les assurances et les cuisines)  coulerait des jours heureux et habiterait une maison dans le désert israélien avec son mari. Elle aurait fêté ses 67 ans en octobre 2010.

Et lui ….?

 

Casthélémis

65321.jpg

Ne me dites pas que  vous n’avez jamais vu ni écouté ce chanteur engagé

« C’est l’histoire d’un copain qui s’appellait Coco .. « 

Je l’ai vu en  1985 à Valognes  le public a moitié défoncé et je n’ai aucune honte à connaitre encore par cœur toutes ses chansons

Il a ouvert aussi un restaurant,

, Crêpes et compagnie, à Vannes(ne pas confondre avec la compagnie des crêpes à Bercy village, pour Sapq)

Décidemment, tout le monde se recycle dans les métiers de bouche

Je sens  que certains  chefs restaurateurs  vont se lancer dans la chanson, y’a pas de raison !

Et  Demis Roussos ?

Hfd3 Demis Roussos.jpgEn 1990 "On écrit sur les murs" se vend également à plus de 500.000 exemplaires

J’en avais parlé dans ce billet

En 2004, on a pu voir Demis Roussos lors des Jeux Olympique d’ Athènes dans le public, pas au lancer de marteau je précise

En 2006, il participe à la tournée "Age tendre et tête de bois", aux côtés d'autres artistes des années 60 comme Richard Anthony et Gérard Lenormand  …qui ne sont pas morts non plus

Par contre, il n’a pas maigri.

Teddy Vrignault (un des Frères ennemis) a  disparu le 1er novembre 1984, puis déclarer mort le 1er novembre 2004. C’est dingue cette histoire

André Gaillard continuerait sa carrière au théâtre. private-category-freres-ennemis_234682-tns0.jpg

Si  ce billet vous plait,  je peux refaire de temps en temps  …

 

Involontairement j'ai fait dans les barbus et moustachus , ça veut peut être dire quelque chose ?

...mais j'ai pas mis Linda de Suza

 

Edit 

Je rajoute la chanson de Coco , c'est pas possible que vous n'ayez pas chanté  ( faux , je veux bien ) ça entourés de guitaristes  amateurs  et  foulards mauves

 

Commentaires

  • castelhemis ??? jamais entendu parler !! va falloir que je minforme, tu vas bientot concurrencer les revues people, avec tes révélations .......

  • c'est pas possible ?? j'y crois pas , on écoutait ça en boucle dans les années 80 , ça et Thiéfaine , ça alors !!
    Pas de concurrence ici ni de photos choc !

  • Je ne connais pas grand monde dans ta sélection, Ringo, Demis et Lenormand, ça me parle tout d'même !
    Certains vieillissent bien, d'autres mal... Chantal Bécassine a l'air encore plus tarte avec sa soixantaine ! elle m'insupporte encore plus...
    Mais "mon" Michou (Sardou, of course) est encore plus craquant avec ses cheveux blancs !
    Bises sous le soleil indien

  • Tu la croise parfois toi Bécassine , je la vois jamais
    Pourtant , fille des 70 , je n'ai jamais aimé Chantal Goya ni Dorothée , vraiment , jamais

    Ton Michou , il chante encore beaucoup ?
    Tiens , j'ai fait une belle prestation vocale hier soir sur le parking des divas extrait des" Lacs du Connemarra " la police a failli débarquer , y'en a qui peuvent témoigner
    Faut que je fasse un billet la dessus , trop drôle !
    bises caniculaires , ah si !

  • Comme Soene je ne connais pas tout le monde. Je te donnes des nouvelles d'un autre couple marié en 75 : Le garde du Mollard et Dame Framboise, ils ne chantent pas mais passe de temps en temps dans le journal ! Faut dire qu'au Mollard il n'y a pas de figurants...Que de sacrées vedettes !
    Bon tu peux continuer a nous donner le fruit de tes enquêtes...T'es un vrai garde-champêtre.
    Bizzzz
    JMB

  • en 75 !!! j'étais pas née ;)
    oui , vedettes locales , mais mondialement connu ce beau couple du Mollard
    Ben dis donc , quand même , tu connais mes "reliques " de la variété , mince alors ..

    bises

  • Castelmachin : alors là, je découvre! Dans tous ceux dont tu parles, les seuls que j' aimais c' était "les Frères ennemis": me faisaient tordre ces 2 là.
    Le resto de Ringo, j' irai jamais. J' aurais trop peur qu'il se mette à me chanter "Elle, je ne veux qu' elle" en m' amenant le café ....

  • t'inquiète pas , il va pas t'emmener à Venise non plus sur son grand corbeau noir le Ringo , panique pas !

    tu connais pas Casthélémis , bon , comment dire , c'est une question de génération , comme moi je n'ai jamais écouté Ferré non plus
    C'est quand même dingue ce comique qui a disparu , jamais retrouvé , bizarre ???

  • Moi aussi, je m'avoue assez inculte, Castelhemis, je ne connais que de nom, Les frères ennemis, jamais entendu parler.
    Continue ton enquête. Suite à ton billet de l'autre jour on voudrait en savoir plus sur C. Jérome. Et pourquoi pas sur tous ces chanteurs à minettes de notre enfance, Patrick Juvet, Frédéric François... J'en passe et des meilleurs.
    PS : J'ai vu mon Juju à l'émission de M. Leforestier l'autre soir. Il a pris un coup de vieux je trouve. Mais nous aussi malheureusement ! ça me plombe en ce moment, ce temps qui passe...

  • De nom , c'est déjà pas mal !
    Patricia , C Jérome est décédé en 2000 à l'âge de 53 ans , c'est jeune
    quand aux autres , ben , ils sont invités sur les plateaux de temps en temps comme Michèle Torr

    ton Juju , ben comme Souchon et les autres , que veut tu ...
    Allez , on va vieillir ensemble , et puis on a la pêche , je peux te montrer des nanas de 30 ans , qui en font 15 de plus , ça fait drôle ..

  • Y en a deux qui ne me disent rien du tout (Casthélémis et Chuky). T'es sympa de faire revivre les grands oubliés !
    Sacrée Jeanne !
    Bisous

  • Bon , t'en connais quand même
    je fais dans la légèreté de temps en temps et j'assume !
    bisous

  • Jamais entendu parler de Castelhémis !!! sinon, tu penses bien que je l'aurais reconnu vu que je vais tous les ans à Vannes (et que je visite systématiquement les crêperies afin d'établir une liste comparative :D)
    Dans ta série, je n'aimais que Demis Roussos et sa voix magnifique (j'ai adoré les Aphrodite's child ! Toute une (mon) époque)
    Bises
    "It's five o'clock
    And I walk through the empty streets
    Thoughts fill my head
    But then still
    No one speaks to me
    My mind takes me back
    To the years that have passed me by"

    sniff sniff

  • ah quel groupe !!

    Je me demande si il y est encore , va voir la prochaine fois , et tu lui donne le lien de ce blog :)
    c'est beau Vannes
    Bises

  • O ben j'avais pas lu ton com' :-) Autrement j'aurais essayé de faire plus original ! lol :-)

  • Boulala le Ringo je risque pas d'aller dans sa boulange déjà comme chanteur il me donnait envie de me pendre (et oui déjà à 7ans....)
    De tous ce monde je ne me rappelle que de Demis Roussos, le seul marquant pour moi :-) Avec les Aphrodite childs!!!! Groupe rock grec des années 60/70 que j'aime beaucoup :-)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphrodite%27s_Child
    http://www.youtube.com/watch?v=ZNCu5QGWJII

  • Vilaine copieuse :D

  • oh ben pas quand même , quelle tronche ce Ringo !!

    merci pour le lien , bon , Marie Flo est passée avant mais chacun y met ce qu'il veut , et puis tu as développé sur ton blog , merci Mahie

  • Ringo Willie Cat de son premier pseudo a tenté d'ouvrir un resto sur les boulevards de sa ville d'origine Toulouse il y a quelques années, ça a tenu quelques... mois.

    ça me fait penser que j'ai croisé son ex...Chailà dans les halles de Biarritz cet été et qu'elle m'a fait penser à quelqu'un de plutôt simple.

    Demis Roussos je ne connais pas intimement et je ne cherche pas à le connaître...

    Bleck

  • whaouh , tu as vu Sheila , et ben dis donc !

    c'est une petite fille de français moyen , elle l'a dit !

  • Que les chanteurs se recyclent en restaurateurs ne me surprend pas, il s'agit dans les deux cas de jobs difficiles et de passion et pis ça peut rapporter gros (de temps en temps...)
    De plus l'activité casserolière pousse à pousser la chansonnette, un peu comme peindre pousse à siffler...

    Re-Bleck

  • ... et boire à pisser...

  • il faut savoir s'entourer aussi , tout le monde ne s'improvise pas cuisinier , mais la notoriété , ça aide bien , y'a qu'à voir notre charcutier traiteur mayennais qui a épousé la française préférée des français , il n'a pas hésité
    tant que ça marche hein ?

  • oh! un billet qui sent le formol, mais grave!
    Comment t'as fait pour les sortir de leur bocal?
    Eh psst, je voulais te dire, juste...ne mets pas Thiéfaine dans le même panier. Il n'est pas sur les chaînes officielles, mais il sort toujours des albums, il tourne toujours, et il remplit les salles...

  • J'ai trouvé ça sur le Net , bien sur , est ce que c'est vrai ??
    Alors , Thiefaine , si , je peux le mettre dans la même panier que Casthélémis justement , qui ne faisait ni télé , peu de radio , mais qui remplissait ses salles

    Je parlerai bientôt de HFT .... on entend beaucoup en radio en ce moment et tant mieux

  • Merci Jeanne pour avoir sorti notre Casthélemis de son placard!!! Les Soldats, 40 LANDES, l'Armée, Les paillettes de lumière, Coco....toutes, je crois que je connais encore les paroles!!!!
    C'était le temps des feux de camp et des guitares, avec toutes les voix ensemble pour chanter ces chansons engagées!!!
    Cela sentait bon l'amitié!
    Bises
    Natha

  • ah !!!!!!!!!! tu sauves la mise Nath , j'allais passer pour une fabulatrice avec Casthel !!
    oui , j'aime toujours les paillettes de lumière , tiens , c'est sans doute avec cette chanson que j'ai commencé à chanter à deux voix d'ailleurs , y'avait mon ex Beau frère à la guitare et on chantait bien
    le jour où j'ai parlé de Casthélémis à Lorenzo , il m'a regardée avec des yeux perplexes , je m'en rappelle
    Il a fait une carrière courte , inclassable , mais qu'est ce que j'ai aimé ça , encore maintenant
    40 landes , la plus belle

    c'est chouette que tu soies revenue commenter :))
    bisous

  • JAMAIS entendu le Castel en question. bon je sais question de génération toutefois je suis surpris... jamais entendu.

    Bleck

  • ben je finis par demander si on était pas seulement une cinquantaine à le connaitre
    Les milieux de colos et de babas cool , c'est là qu'on écoutait et chantait , années 80

  • Non, c'est une blague ! J'étais dans le "show biz" au début des années 80 et je n'ai JAMAIS entendu parler de Castelhemis ! C'est un "fake" comme disent les djeunes, non ?
    Quant à Roussos, il vit tranquille en écoutant pousser ses poils.

  • non !!!!!!!!! c'est pas une blague , y'a des 33 T pour preuve
    Tu étais dans la showbiz , justement , lui il le fuyait

    Il a mené une courte carrière , il faisait des petites salles qui se remplissaient grâce au bouche à oreille ,je ne pensais pas qu'il était aussi méconnu du grand public

    Bienvenue Chou

  • Jamais entendu cette chanson ! Elle m'aurait marquée j'aime assez ce genre de "dance" Pourtant dans les années 80 j'en ai fait des Km en voiture ou en camion en écoutant la radio !
    Jeanne t'es un vrai puit de culture musicale.
    Bizzz
    JMB

  • de la Dance , MDR !!! sacré Jean Mimi

    il ne passait jamais , jamais en radio , ni à la télé
    Je ne connais pas tant que ça les tendances musicales , je suis nulle en pop rock , mais comme j'ai une bonne mémoire , ça aide
    biz

  • Désolée, Jeanne je ne connais pas coco, ni aviva, mais je suis nulle en chansons !

  • c'est pas grave Zoë , mais pas grave du tout , tu es beaucoup " calée " en littérature

  • Au fait Jeanne, quand est ce que nous allons à Vannes manger des crêpes chez Casthélemis?????

  • ce serai bien ça , au pire , aller manger un sandwich chez Ringo à Toulouse !!!!!!!!!!

  • Au fait Jeanne, quand est ce que nous allons à Vannes manger des crêpes chez Casthélemis?????

  • Je ne connais pas Casthélemis, je pensais que c'était Pierre Vassilu (sur la photo). Mais enfin, ces idoles peuvent être devenues ce qu'elles sont, je m'en fous un peu. Ca veut dire qu'ils ont un peu râté leur vie.... Bonne soirée.

  • pas forcement raté leur vie , certains ont fait le choix de quitter ce monde là , comme Nicole Rieu , ça lui empêche pas d'avoir fait une belle carrière je trouve
    bonne soirée à toi

  • boudu.... et dire que pour les artistes actuels, l'oubli est encore plus rapide. Société de consommation du mouchoir jetable....
    Bisous kinia

  • y'a du vrai malheureusement , dur de tenir 40 ans , ou plus
    Tout le monde ne s'appelle pas Charles Aznavour
    bises

  • Mais non il n'est pas mort Demis Roussos ! Il a fait disque rock, si si, l'an dernier ou l'an d'avant mais pas plus

    Ringo à quoi peut-il bien ressembler ?

  • mais personne n'a dit qu'il était mort , rhô !!!!!!!!!

    Ringo , pas de photos récentes sur le Net , si quelqu'un le voit, ça fera un buzz
    bisous

  • Quitte à aller manger des crêpes du côté de Vannes, va chez mon fils, à Rochefort en Terre, c'est des vrais pros au moins..
    connait pas du tout ton gars là, mais dans ces années là, certains sont passés si vite qu'on les a pas revus..t'es sûr que c'est pas un canular ce truc ??

  • ah tu fais ta pub !!
    je suis certaine qu'elle sont bonnes les crêpes de ton fils

    Non , c'est pas un canular , je l'ai vu et entendu en vrai !
    bises

Les commentaires sont fermés.