Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

.....estivale

 

 

 

Déambuler dans le vieux port de la Rochelle, profiter pleinement du décor  enchanteur, des terrasses  remplies et des tours  bien solides

IMG_0416.jpg

Vers 18 h, se dire que la mer est belle et qu’une fin de journée sur la plage vaudrait bien la peine d’être vécue

 

IMG_0417.jpg


Profiter pleinement  d’un coucher de soleil

IMG_0419.jpg


Finir la soirée dans un  bon restaurant animé

 

Et le matin, décidé d’aller vers l’ile de Ré

Découvrir St Martin sur Ré,  déserté par la foule des estivants de l’été, mais encore bien animé par les passants d’un dimanche  extraordinaire

IMG_0421.jpg


Les petites ruelles fraiches et fleuries

IMG_0428.jpg


Impossible de décrocher de la blogosphère

IMG_0423.JPG


Faire le tour de l’île, en explorateurs

Se rassasier encore des plages de sables à perte de vue …

Rentrer  au pas de course avant le départ d’Ellen

Après Groix, Belle Ile et l’ile de Ré, la tournée de l’été des îles s’achève

Mais une autre tournée recommence  samedi prochain

Et ça c’est aussi très bien

Commentaires

  • 1ere ! je vois que tu as su profiter de ton w-e !!
    Il est vrai que c'est agréable de profiter de ces endroits lorsque la foule des vacanciers n'est plus là !
    Des bisous et à bientôt...

  • oui , contente de te revoir par ici Fille Bavarde
    les destinations de dernière minute ont du charme
    et toi , comblée aussi , je suppose
    Bises
    profitons encore des dernières heures

  • Encore le week-end prochain en amoureux ! Là vous abusez tous les deux, d'ici que les espérances de Rose (tu sais l'histoire de la chatte retraitée) se concrétisent....(lol)
    Allez, bizzz à toute la famille et profitez tant que vous le pouvez.
    JMB

  • Heu ......On sera avec elle à 140 quand même! Question intimité, tu repasseras même si on se change tous ensemble ...

  • qu'est ce que tu vas "broder " Jean Mimi
    Non , la semaine prochaine , tournée de l'automne avec la troupe , et oui !!! on remonte bientôt sur scène , ça manquait là

  • :-) Ca fait plaisir de voir que tu as aimé mon "Païs" :-) Belles photos!! :-)

  • oui , c'est pas très loin en plus , un peu plus de 3 h , ça va

    On y retournera en septembre certainement en 2012 , ou plus tard
    j'ai bien pensé à toi

  • Des photos magnifiques de ce week end qui ne l'était pas moins. Ces escapades de 2 jours d'après saison sont parfois aussi profitables que des séjours de 2 semaines en plein été.
    Bonne semaine ! Bises

  • j'ai fait les photos avec mon ayephone , pratique , pas de réglages , et zou ! ça me va

    ça laisse quelques souvenirs au moins
    disons que là , franchement , c'était inespéré et sans les enfants , ça fait du bien aussi
    Bon lundi à toi
    bises

  • Super soleil pour votre week end, c'est cool ! Et bien sûr ils annoncent une chute de 10° de température juste quand moi j'arrive ! grrrr
    Bonne semaine ma Jeanne ! bisous

  • ben oui ,Chriss , mais bon , on est quand même en octobre là !
    bisous , et à très vite

  • Belles photos de LR que tu nous donnes là ! Ces week end qui ressemblent aux vacances comme dit Mahie, ça fait un bien fou ...
    Bonne semaine et bisous

  • ça ressemble vraiment aux vacances , en deux jours , dépaysement complet , avec en prime le sourire des gens heureux
    Faut pas laisser passer ces moments là
    bises à toi et bonne semaine dans ton sud ensoleillé

  • Je ne suis encore jamais allée à l' île de Ré mais ça viendra, c' est sûr! J' irai boire le café chez Lionel ...T' as retrouvé tes petiots en bon état ? Z' avaient pas mis le château en bazar ?

  • ah oui , va y , hors saison et prend ton vélo

    pas vu Lionel ni Sylviane , pas de vedettes , il parait qu'il y en a pourtant

    Oui , la maison était en bon état , un peu de ménage à faire , mais ça va , ils ont assuré la minimum syndical !
    et pas trop de bêtises

  • Houlà... en deux jours la Rochelle ET l'île de Ré vous n'avez pas traîné...

    Bleck

  • bah , mes beaux parents ont bien fait Londres en 3 heures !

  • L'île de Ré, sans touristes, mais juste assez cependant pour que les rues soient un peu animées... le rêve Jeanne !
    Bravo pour tes photos
    Bises

  • le paradis à notre porte ,ou presque ...y'avait du monde mais pas trop , personne dans les ruelles non commerçantes

    merci pour les photos , c'est le pur hasard
    bise

  • Génial, les photos ! votre Ipod est vraiment un génie de technologie. Moi aussi je rêvais de voir un film de Disney en entier. Nous n'avions accès qu'à des extraits, et c'était très frustrant. Et je rêvais de me rendre chez Mickey en Floride. L'envie m'a passé, comme pour vous. Je n'ai nullement envie d'aller passer une journée à Eurodisney. Vous repartez en sortir le week-end prochain ?

  • iphone Louis !!!!!

    Non , on ne part plus , mais la tournée CDC de l'automne recommence !

  • Quel superbe WE tu as eu!!!
    De plus à la Rochelle et l'île de Ré, le top!!!
    Elle est superbe cette île, beaucoup de villages à visiter avec ses venelles pleines de roses trémières.
    Et les photos magnifiques!

  • oui, on a eu envie d'aller voir cette île de stars
    c'est vrai que c'est mignon , vraiment , on a adoré

    à refaire un jour , dans de telles conditions si possible :)
    bises

  • mais tu étais presque chez moi là ! J'ai une fesse charentaise par ma mère qui est de La Rochelle et j'y allais souvent, à l'Ile de Ré aussi où une amie avait une maison à Saint-Clément-des Baleines, le bout de l'île où on est tranquille, juste les roses trémières et les vélos qui crissent... Belle balade... L C'est à 60 kms de chez moi !!! Biises

  • quelle chance dis donc d'avoir un pied à terre par là , le bonheur !!

    je situais vaguement ton " coin " et là , j'ai franchement envie d'y retourner
    les villages fantômes de l'après Xinthia m'ont vraiment touchée ...

    bises

  • ça c'était vraiment un très chouette we :)

Les commentaires sont fermés.