Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le refuge

 

 Mercredi dernier, j’ai accompagné Rose au refuge de l’Arche, elle adore, même si ce n’est pas une première, vagabonder  parmi les bêtes  hébergées  dans ce grand parc

Le refuge de l’Arche n’est pas un zoo , c’est  un lieu ou sont soignés  et accueillis des animaux  domestiques ,sauvages ,  abandonnés par des particuliers ,  des cirques , ou  interceptés  dans du trafic  illégal  ( j’ai quand même du mal  à comprendre que l’on puisse mettre un dromadaire  dans sa valise en rentrant du désert saoudien )

L’endroit est quasi désert, c’est l’idéal, nous déambulons toutes les deux parmi les volatiles, les échassiers, les  hiboux au regard méfiant, les  oies  bavardes, un régal !

 

IMG_0456.jpg

Je tombe nez à nez avec Claudette  Chkonépamétex,   toute guillerette, elle accompagne ses petits enfants

La visite commence par les  volatiles,  Rose chope des plumes,  et on rigole bien devant l’arrogance des ibis et des paons  crâneurs

Les octodons grouillent dans la cage, ça fait presque peur, y’en a au moins cent !

IMG_0460.jpg

 

 

Y’en a qui ont intérêt  à la mettre en veilleuse

Les kangourous sont sur ressorts,  c’est normal, les babouins  cherchent des puces, les mères surveillent les petits   rebelles

IMG_0468.jpg

Les lions braillent, ça fait peur

Je n’ai pas le talent de Ksénia pour photographier les bêtes , pas de zoom,  pas de clichés !

IMG_0458.JPG

Y’en a qui ont intérêt  à la mettre en veilleuse

Passage chez les loups, tranquillou,   et du parc de l’ours caractériel sauvé d’un zoo qui  cohabite désormais avec l’ours bosniaque rapatrié   avec  peine après sa découverte dans un état lamentable

J’espère que l’autre s’est vite mis au bosniaque

La visite s’achève par un drame néanmoins,  un oiseau mal élevé  se laisse aller sur ma Converse Blanche

IMG_0473.JPG

Malheur !

Je rassure Pierrot Bâton, je n’ai pas tourné  une demi-heure dans Château Gontier pour rentrer à Laval

Tu vois, quand je veux !

Commentaires

  • Tes photos sont de plus en plus belles, pas besoin d'être super équipée, super pro.
    Ca fout le cafard un tel endroit, les pauvres bêtes...
    Quant à ta Converse blanche, n'était-ce pas un peu trop risqué de les avoir emmenées avec toi ?
    Bon we et bises d'O

  • Belles les photos , faut pas exagérer , j'en ai rater plein , surtout les babouins , bref , je suis pas équipée non plus
    pas grave, j'ai rigolé en essayant

    Je suis bien dans mes converse , et puis ça va la machine et elles ressortent ...roses !

    l'idée du refuge est bonne , certains animaux de laboratoires sont arrivés là au lieu d'être euthanasiés
    Non , c'est pas triste , moins que la SPA
    Bises et bon WE

  • Je me souviens y être allée il y a quelques années... C'était un peu tristounet. J'ai bien aimé la photo des octodons, il vaut mieux éviter d'adopter un couple !

  • Tu connais alors
    Non c'est pas trop triste , ça permet parfois de dégâts
    Je le souviens qu'ils accueillaient les tortues de Floride , un désastre pour les rivières , ces bêtes là devenaient énormes !
    les octodons font 8 a 10 petits par portée , faut mieux adopter un panda
    enfin , faut avoir la place ;)

  • Un octodon: ça manque chez toi, ça !!!
    Et un p' tit coup de savon noir sur la C......e (pas de marques...) souillée.
    Pour le retour, je demanderai à Rose si c' est bien vrai !!!
    N' oublie pas tes paillettes ce soir!

  • pas question , y'a assez que les chinchille
    converse c'est comme kleenex , c'est un objet courant :)
    oui , un coup de savon noir et zou , elles sont neuves

    les paillettes et le gloss !

  • Faut être taré pour élever des animaux sauvages en pensant qu'ils vont s'adapter dans un loft.
    Au moins à Laval tes chats, comme le chat fou sont bien chez eux et s'occupent bien des maîtres qu'ils ont importés de Normandie...Ils ne vous maltraitent pas au moins ? sinon il faut nous le dire. S'ils vous griffent on demandera au refuge de l'arche de vous trouver une petite place éloignée des perruches où vous pourrez pousser vos vocalises.(lol)
    Bizzzz
    JMB

  • oui , on ne mesure pas toujours les conséquences en adoptant un babouin !

    mes chats sont de purs races mayennais , ça oui !!

    chanter au milieu des perruches , on devrait y arriver
    bon WE jean Michel
    bise

  • C'est le genre d'endroit où je ne mets pas les pieds car il me retourne les boyaux. En même temps, je suis heureuse que de tels refuges pour animaux existent et je salue l'action et le dévouement des personnes qui s'en occupent.
    Je suis sidérée par le nombre impressionnant d'octodons que tu as photographiés. C'est inimaginable !
    Quant aux décérébrés qui importent illégalement des espèces animales, qui achètent un animal comme un bibelot dont on se sépare de la même manière, je les mettrai bien en cage à la place des octodons. Mais doit-on se comporter aussi bêtement et méchamment qu'eux, au fond ?

    Mon talent ? Houla grand dieu comme tu y vas ! Ca va encore attiser des jalousies et quelques piques bien senties à mon égard. LOL
    Cela fait des années que je photographie les animaux. J'ai commencé avec un petit APN compact et au fur et à mesure de ma passion grandissante, je me suis équipée. D'autant plus que je pratique aussi la photographie sportive qui nécessite un autre type de matériel. C'est un peu comme un bricoleur du dimanche qui prend goût à la bricole, à la création, au plaisir de faire. Comme un amoureux de mécanique qui s'équipe pour monter, démonter des moteurs à sa guise. Demande à JMB, à Jérôme ! A un moment donné, il faut s'équiper pour progresser et... s'amuser un peu plus avec nos joujoux de grands enfants.

    Je te souhaite une bonne soirée chantante. Mon WE est chargé de surprises et de retrouvailles. J'ai le coeur et la tête en fête, que c'est bon !
    Je t'embrasse

  • je t'assure , les octodons c'était impressionnant , j'en avais même des frissons

    Oui , même si le trafic d'animaux est réprimandé , y'en a toujours qui arrivent à rapporter des bêtes de voyages
    Un singe avait été offert à un couple de région parisienne , tu parles d'un cadeau :)
    Bah , ne soie pas modeste , c'est bien de trouver une passion et de la partager , des jalousies , il suffit de passer dessus , on va quand même pas se polariser là dessus

    tu as bien raison de t'équiper , le résultat est là
    Un we qui s'annonce bien pour toi , génial , profite à fond
    On va essayer d'assurer , premier spectacle de la saison , y'en a encore 6 à assurer pour 2011
    bises Ksé

  • Ohlala...!
    Y'a vraiment eu un gros caca sur ta belle chaussure...:)
    Bises de sous la pluie...

  • et encore , j'avais ôté le pire avant la photo
    Mais peut être que ça porte bonheur , qui sait ?
    Bises dans la grisaille d'octobre

  • J'aime bien cette note, on ne va pas dans ces endroits là tous les jours mais on ferait bien pour se détendre un peu. Car ce n'est pas tous les jours facile d'aller travailler dans un bureau ! bon week end.

  • disons que les parcs sont toujours plaisants quand on aime regarder les animaux
    Bon dimanche à toi , sous le soleil j'espère

  • Belle idée que d'aller dans ces endroits pour mesurer l'ampleur de la bêtise et de la cruauté des hommes... Ici je fais partie d'une asso (Nala), on recueille tout ce qu'on trouve mais pas encore de refuge (le maire est très c*n) et on essaie d'éviter l'euthanasie à des chiens et des chats, déjà. En campagne pas d'octodons ou de crocodiles évadés par la bonde d'une baignoire, p'tête un goret qui s'ennuie et va regarder passer les voitures en attendant les perruches, rien d'original !^^ Pauvres Converse toutes propres ! Bonnes vocalises strassées pour ce soir mais pas stressées visiblement :)

  • et vous les mettez où vos bêtes en attendant ?
    pas facile de gérer les chats errants , impossible de les adopter quand ils sont sauvages , il y a des pays où les chats vivent partout et ça semble ne pas poser problème
    J'en sais rien en fait

    y'a pas de cochons vietnamiens chez toi ?

    Merci pour tes encouragements , pas de stress chez nous , mais des paillettes , ah oui !
    c'était bien
    bises

  • les gens sont tarés avec les animaux, sur FB, j'ai mis un lien " actuanimaux " pour les chevaux, les chiens, les chats, récupérés par les associations, toujours maltraités, ils sont pris en charge, comme ça coûte cher, chaque fois que tu vas cliquer sur ce site, c'est la annonceurs qui versent une dîme pour les bestioles, ça ne nous coûte rien..qu'un peu de temps...alors, faites un bon geste....

  • c'est excellent pour récolter des fonds en fait
    Oui , la maltraitance des animaux est choquante , je ne peux plus emmener les enfants au cirque depuis longtemps , ils ne supportent pas le dressage

    bon dimanche à toi
    bises

  • J'aime bien cette idée que C. Huchedé a eu.ça ne ressemble a aucun autre endroit.
    Il y a bien longtemps que j'y suis allée faire un tour.

    Décidemment les octodons ( je ne connais pas), ces bestioles qui ressemblent aux rats, ça ne m'attire pas.

  • Pour ta converse, je crois que je peux y faire quelque chose..........

  • bientôt , tu pourras y emmener Tom , il sera content de voir des lions en vrai et de près

    Tu vas y faire quoi à ma Converse , du scrapbooking ?
    Bisous

  • Dans quelques jours j'essaie de te donner la réponse.
    Ta réponse n'est pas très éloignée............

  • Dans quelques jours j'essaie de te donner la réponse.
    Ta réponse n'est pas très éloignée............

  • Hé bien cet article m'attriste. Les animaux sauvages sont faits pour vivre en liberté et non pour être exploités dans des cirques ou des zoos. On me dira que les zoos protègent certaines espèces que l'homme à détruites dans la nature, ce qui est un non sens absolu. le vivant mérite le respect même s'il s'agit d'animaux ou de plantes. Qu'il existe un tel refuge est une bonne chose mais quelle tristesse d'en être obligé d'en venir là. J'espère être parent bientôt mais jamais de la vie mon fils ou ma fille n'iront dans un cirque avec animaux ou dans un zoo...non mais.

Les commentaires sont fermés.