Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui c'est celui là ?

 

 

L’autre  jour, je tombe sur l’émission de Michel Drucker, et  j’y ai vu ça :

 

708510-johnny-hallyday-sur-le-plateau-de-637x0-2.jpg

Je sais, faut pas dire du mal des gens, c’est une icone de la chanson, oui, respect, mais bon …qu’est ce qu’il a fait ?

On dirait  un modèle raté pour le Musée Grévin

Bon , il va mieux , il  monte sur les planches ,  c’est pas faute d’en entendre parler , son album n’a pas bien marché ,  mais il va faire le stade de France en Juin ( sans moi )  il faudra quand même  débourser  une jolie somme pour les fans qui voudront être assis , ou pas trop loin

C’est pour l’ambiance  Jeanne, oui, je sais, mais quand même, presque 200 euros à deux, soit 1311 francs  quand même, faut être motivé

 

J’ai un problème ….

Ma mémoire  sélective à beaucoup de mal à retenir les textes des chansons de Johnny

Parce que, oui,  on chante du Johnny, moins que du Fugain, que du Brel ou Aznavour, mais on en chante quand même

Tennessee ,  chanson de Michel Berger ,  jamais réussi  à la sortir , je me suis emmêlée  les pinceaux avec Bruit , envie , nuit , folie …. à chaque fin de phrase

Idem pour l’envie, impossible de me mettre  le premier couplet dans le crâne, alors que je n’ai aucun mal à sortir Amsterdam 

Allez comprendre

Pour » vivre pour le meilleur «,  c’est à peine gagné,  avouons que les textes de Lionel Florence, ce n’est pas Aragon

Quand même, il faut bien l’avouer,  chanter » l’envie « et «  vivre  pour le meilleur «   à 200,  ça fait frissonner, à en oublier Johnny …

 

Pour ceux qui veulent, un chabada  avec le mot

ENVIE

Commentaires

  • Ah on a tous notre tête de truc (j'ai bien écrit!)! Ou même plusieurs (oui oui, j'en connais!)
    ça me rappelle ma tante écoutant Johnny: "il chante bien mais pourquoi il gueule toujours à la fin de ses chansons?" Elle a pas tort, souvent il en rajoute.
    N’empêche, quand j'écoute à fond les manettes "Quand je l'ai vu devant moi" (1963) dans ma wouature, ça le fait crois moi !
    "Elle avait tout pour séduire
    voyez c'que j'veux dire;
    Non rien ne pouvait lui être comparé-é..."

  • "tête de truc " , j'adore , t'en aussi toi !
    C'est vrai , c'est pas la première fois que j'en parle , je ne renierai jamais le talent de ce monsieur , sa force , son énergie
    mais juste envie qu'il assume enfin les années qui sont belles et bien là
    Tu imagines Eddy tout charcuté comme ça , ils ont le même âge non ?
    Et les teintures des cheveux , regardez Hugues Aufray comme il est beau en blanc !

  • Oublions ce type et oyons William Sheller dans "J'en avais envie aussi".
    http://www.deezer.com/listen-2277077

  • Sheller , l'intro piano , et je fonds ...
    Merci Cristophe , je me demande quel âge il a lui aussi ?

  • MDR ! quelle tronche il s'est fait faire ! je l'aimais mieux avant !
    C'est tout à fait ça, on se croyait au Musée Grévin ! Bien Vu, Jeanne !
    Mon Dieu, ce que le fric peut gâter...
    Tu fais un rejet à JH ! moi aussi, je ne l'ai guère écouté.

    Un chabada avec "envie"...
    juste un titre avant de m'agiter !
    Un tour chez M. G et que lis-je... que "mon" Michou (Sardou) a fait un duo avec JH avec ENVIE !

    "Besoin de rien, envie de toi" de Peter et Sloane !
    Surtout, Jeanne, sois indulgente avec moa ! lol !
    Bon dimanche et bises d'O

  • Non , je fais un rejet , je reconnais que certaines chansons ne peuvent être chantées que par lui et il a trouvé de bons paroliers et musiciens
    je trouve qu'on en fait trop sur lui , voilà !

    il a du en faire plein de duos avec ton Michou , à l'époque des shows des Carpentiers
    Ce sont des chanteurs populaires et ils ont réussi à fidéliser leur public , vraiment , c'est rare

    Peter et Sloane , excellent !!
    bises

  • A si seulement cette poupée de cire n'avait pas le son !
    Comment ça ? Non je ne suis pas un triste sire!
    Bizzz
    JMB

  • ah ben le pauvre , si tu lui enlèves sa voix en plus
    J'imagine que les fans doivent être déçus de découvrir ce visage là , la réparation n'est pas toujours gracieuse , M Jackson en a fait les frais

    bon dimanche
    tu peux quand même jouer au chabada
    biz

  • Lucie(P.Obispo)....J'ai en moi .....des envies d'encore....

  • Oui , je n'y aurais pas pensé

  • Il venait d'avoir 18 ans(Dalida)..Il me dit:"j'ai envie de toi"...

  • Il avait vu au cinéma
    Le blé en herbe ...

  • En l'an 2001(P.Bachelet)Tu veux tout faire comme t'en as envie...

  • Oui !

  • Foule sentimentale(A.Souchon)...Qui donnent envie d'autre chose..

  • du ciel des vagues ....
    chanté hier soir avec la troupe

  • Je suis malade(S.Lama)Je n'ai plus envie de vivre ma vie...

  • chantée aussi par Dalida

  • Je t'en remets au vent(H.F Thiéfaine)...Indifférent à tes envies..

  • HFT , quel répertoire !

  • La maman des poissons(B.Lapointe)Ils mangent quand ils ont envie..

  • très bien Madeleine

  • remplacer le besoin par l'envie balavoine dans je sais plus quelle chanson

  • " sauver l'amour " ma bretonne !!
    je suis incollable
    bisous ma bretonne

  • mais pas remplacer le besoin par Johnny!surtout pas. celui là, il me fout la trouille, et en plus je trouve qu'il n'est pas sympathique du tout, ce garçon!

  • Bah .... tout le temps qu'on ne me demande pas de vivre avec !

  • Ben mon pov' père ! Quoi ma gueuele, qu' est ce qu' elle a ma gueule......On va être charitables, hein ???
    ça me fait rigoler de chanter du Johnny que je n' ai jamais tenu en grande estime. Mais c' est sûr qu' il a une foutue présence sur scène. Quant à ses textes, faut bien lui écrire des trucs qu' il comprenne, non ?
    Alors, la page "vacherie du dimanche matin" étant tournée,
    l' envie .
    L' envie d' aimer (D. Lévi)
    Ce sera nous, dès demain
    Ce sera nous, le chemin
    Pour que l' amour
    Qu' on saura se donner
    Nous donne l' envie d' aimer

  • "l'envie d'aimer " c'est aussi les prêtres !!
    On est d'accord , c'est une bête de scène , qu'on l'aime ou non , et on s'éclate bien avec ses chansons , à la sauce CDC , un régal !!
    je ne suis guère tonique aujourd'hui :(

    bisous

  • Modèle raté du musée Grévin ... J'adore ! :)

  • ben oui , on dirait un mannequin !

  • Vous croyez qu'il s'est fait bistourisé? En tous cas juste en se teignait les cheveux en brun alors qu'il a toujours été blond et qu'il devrait être blanc... La barbichette en moins ça choque!!!! Et puis les sourcils teints!!
    Ah le brave Johnny il en a une tête!!!!!
    Moi, tu t'en doutes, j'aime pas du tout ces chansons...
    Ces vieilles chansons reprises de trucs américains, j'écoutais ça chez ma meilleur cops quand j'avais dix ans et ça me faisait frissonner : les portes du pénitencier, noir c'est noir, etc...
    Mais pas au point de les écouter en dehors de chez elle :-)

  • oui , j'aimais bien la barbichette aussi
    j'espère qu'il tiendra le coup pour assurer ses trois concerts

    il a son public , et je respecte bien sur , j'ai jamais écouté non plus il faut avouer que c'est un sacré bonhomme quand même !

  • J'ai cru halluciner en voyant cette photo, alors j'ai cherché sur le net pour en avoir le coeur net, et j'ai trouvé pire.
    Au secours !

    http://actualites.senego.com/johnny-hallyday-etait-chez-drucker-pas-si-sur

  • ah lala !!! c'est pas un sosie là ?

  • C'est impressionnant, il est laid... J'aime pas les gens qui assume pas. En plus à part une ou deux et encore je ne me souviens plus lesquelles je n'aime pas trop ses chansons, mais il en faut pour tout les gouts !

  • Peur de vieillir , de décevoir , c'est dommage , je préfère Mick Jagger et Jean Louis Aubert , dans le même genre

  • Envie de tout foutre en l'air !!!!!
    Mais non, c'est pas ce que je pense,
    c'est dans une chanson de Cabrel
    "Rosie"

  • ah , j'ai eu peur , tu me rassures là !

  • Et puis aussi :
    "Non je n'ai pas envie" de Line Renaud
    ça dit en substance:

    "Non Loulou, j'ai pas très envie de chanter
    Même si je suis nue sous ma blouse,
    Beaucoup d'hommes vont fantasmer
    à commencer par Antiblues"

    C'est beau non ?

  • Cette Line! Elle nous étonnera toujours ....

  • quel talent de parolier , c'est magnifique

    faire rimer Blouse et Antiblues , tiens , ça me rappelle un billet ancien

  • Casser la voix(P.Bruel)Si,ce soir,j'ai pas envie d'rentrer tout seul....

  • Emmène-moi danser ce soir(M.Torr)Mais ce soir j'ai envie de déposer mon tablier...

  • L'idole des jeunes(J.Hallyday)...Il en est même qui m'envient....(ça marche le verbe conjugué?)

  • oui , ça marche , pas de problème , y'a pas de réglement à ce jeu Madeleine
    Chriss n'a plus Internet , la pauvre

  • Pas de sympathie du tout pour lui.
    S'il venait à décéder maintenant, on aurait peut-être droit à une journée, notre président est fan de lui, mais sans moi.

    Passons aux choses sérieuses:
    Envie de toi, besoin de rien: Peter et Sloane
    J'ai envie de toi, de te serrer entre mes bras: P.Bachelet

  • des bruits ont couru à ce sujet après son hospitalisation à ce sujet

    merci pour ta participation
    Bon , Peter et Sloane , déjà cité par Soène Pluminette
    Bises

  • Les villes de solitude(M.Sardou)J'ai envie de violer des femmes...

  • ah , c'est Soène qui va être déçue là , elle n'a pas trouvé

  • Mon Dieu ! ça fait peur. Il s'est fait un lifting, c'est sûr car ses yeux sont tout tirés. Et les cheveux en effet. Il a fait une coloration ! C'est moche. De toute façon, il ne m'a jamais attirée. Bon dimanche.

  • y'a sans doute un peu de tout ça :)
    bon , c'est pas vraiment une réussite là ...
    allons , il reviendra peut être à un look plus naturel
    Bonne soirée

  • Je vais te rassurer, je n'aime pas du tout Johnny, seules quelques chansons me plaisent, mais même s'il me manquait quelques doigts j'en aurais assez pour les y compter ! J'en ai mis une en ligne l'autre jour "Diego", il doit en rester deux ou trois que j'aime, mais quand il passe à la radio, je change de station, quand il passe à la télé, je change de chaîne et si je suis dans un endroit où je ne peux faire autrement, je pense à autre chose mais alors profondément pour tout oublier !
    En tous les cas, Jeanne, merci de ton passage chez moi et de ton commentaire très aimable... Comment connais tu Querqueville ?
    bonne soirée,
    Jj

  • mais tu as le droit aussi de l'aimer voyons !!

    Diego , pour moi c'est une chanson de Berger , certes chantée par Johnny mais quand même

    Je connais Querqueville parce que c'est mon coin , je suis née à Cherbourg
    j'avais fait un billet sur le cimetière , tu pourras mieux comprendre
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/07/08/le-cimetiere-de-querqueville.html#comments

  • Le Johnny il me paraît facile de se moquer de lui c'est un peu comme se moquer du nicolas... facile.
    A l'exception du Johnny Hallyday"s Club il y a peu de communautés ou tu peux ouvertement dire "Hallyday, moi j'aime bien", sans passer pour le blaireau fini... c'est pourtant mon cas je dis ouvertement que j'apprécie le chanteur Hallyday et ce n'est pas que par provocation facile, vraiment j'aime Hallyday alors pas au niveau d'avoir sa tronche tatouée sur mon pauvre biceps gauche ou de rouler en Harley ou de porter un ridicule tee-shirt Johnny non, mais je l'écoute et je le chante avec grand plaisir.
    Je ne l'ai jamais vu sur scène parce que je n'aime pas les spectacles de grand Guignol, mais il en est de même pour les Stones par exemple ("tain je vais encore me faire des amis...) si les Stones ou le Hallyday se produisaient a l'Olympia je serais capable de payer très cher pour assister au spectacle par exemple.
    Bon, il se dit qu'il n'a pas inventé l'eau tiède... peut-être mais c'est un show-man, il a une putain de voix et basta qu'il n'ai pas un seul diplôme me laisse froid.

    Bleck

  • bah , j'en connais des amoureux de Johnny et on les lapide pas pour ça
    Tiens , comme Noah , t'as pas le droit de ne pas aimer lui
    Oui , il est brocardé , et très médiatique , mais bon , tu vois le coup de concert du 14 juillet en 200... payé par le contribuable , j'ai pas digéré ça !
    c'est la rançon de la gloire , ça retire en rien son talent , je l'ai dit, je le redis , j'admire l'homme sur scène mais le bonhomme , il m'agace un peu

    voilà , le problème c'est aussi de faire des grands shows et peu de proximité avec le public , c'est un choix
    Et si je passe à l'Olympia tu feras le déplacement ?

  • W. Sheller plus de soixante cinq ans.

    Bleck

  • déjà ...
    merci Bleck

  • Brrrr ! Ce visage me fait froid dans le dos ! Dire que c'est le Johnny de ma jeunesse...

  • il a muté ...
    je comprends ceux qui l'ont connu et aimé

  • La route (Michel Corringe)J'ai envie de m'arrêter parfois....

    Les Champs-Elysées(J.Dassin)J'avais envie de dire bonjour...

    Les chemins de la liberté(Y.Duteil)Puis on a repris nos bagages,avec l'envie de revenir...

  • ah oui, Michel Corringe , je me souviens d'avoir chanté "les paumés " quelle époque , merci pour le souvenir !

  • En cloque(Renaud)Elle a des envies ,balaises...

  • J'arrive tard...
    Et j'ai pas "envie" de chercher...;)
    Parce que je suis fatiguée...
    Bisous à tous...vous avez bien travaillé...:)

  • pas de problème Fille Bavarde , on ne peut pas tout faire
    bises

  • non de non, il ne faut pas qu'il fasse de la pub pour le chirurgien, il va faire faillite !

  • tu crois ???? disons qu'il faut y réfléchir en deux fois !

  • Trup tard pour la chabada...
    A par ça, je me sens moins seule. Egalement ichue incap de mémoriser les quelques phrases qu'on a à apprendre. Jamais écouté Johnny sauf paut-être "Que je t'aime' et "Laura". Mais mon dieu, qu'elles rendent bien ! ça vaut le coup d'esayer... et de stresser !!!

  • MDR !!! tu crée un nouveau langage
    ben oui , ça rend bien , et on s'accroche pour
    "vivre pour le meilleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! "

    tu as posté dans un virage ou un tunnel Patricia ?

  • J'ai oublié de te répondre :

    Si tu passes à l'Olympia, il est possible que je ne me déplace pas... Si tu passes en Gironde j'y serai après avoir été prévenu par tes bons soins...

    Bleck

Les commentaires sont fermés.