Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée rien qu'à deux

 

Un matin, je reçois ce SMS là

 «  Est ce que je suis déjà allé à Orsay ? »

 Orsay , non , j’ai pas eu pour habitude de trainer mon fils dans les musées ,  le Louvre une fois ,  le British muséum , et c’est tout ,  mis à part les musées  d’histoire naturelle

 « Maman, je voudrais bien aller à Orsay voir toutes les peintures qui sont dans mon livre de  littérature «

Ça alors, je suis un peu sous le choc quand même !

J’aimais regarder les reproductions  de toiles célèbres dans le Larousse  aussi

 Et bien, puisque l’envie est là, il ne faut pas la lâcher

 Sitôt dit, je prends les billets de train et  propose à Mark d’aller à Paris tous les deux

 

C’était hier …

 De bonne heure, arrivés devant le musée d’Orsay, quelle fut notre déception de  trouver la porte close pour mouvement de grève du personnel ! On ne peut rien y changer mais c’est rageant

 Alors nous avons longé la Seine sous un soleil d’automne jusqu’au Grand Palais, visité l’exposition «  des jouets et des hommes « 

 C’est bien, mais un peu court

 Puis remonté les Champs Elysées, déambulé au gré de nos envies dans les passages, temples de milliardaires  ou on y trouve des choses hors de prix et …pas toujours  gracieuses

 Mark a réussi à me faire rentrer chez Mickey

IMG_0544.jpg

 Et je traboule avec bonheur  avec Soène et ses toilettes de luxe  (je ne suis pas rentrée pour voir ça de près )

IMG_0543.jpg

On a repéré  les meilleures ventes d’albums de jazz (j’en connais une qui se redresse là !)

IMG_0545.JPG

 J’ai suivi Mark,  je l’ai laissé me guider, se débrouiller dans le métro il assure très bien

 Nous sommes passés aux Halles en plein travaux, quelle faune parfois, ça change de nos mayennais quand même

 Je suis ravie d’avoir vu de mes yeux l’immense statimobile de Calder qui virevolte devant le centre Pompidoucalder-horizontal5.jpg

La file d’attente était trop  grande pour explorer les tuyaux, nous avons renoncé

 De retour vers Montparnasse Chriss de retour à la Capitale m’a téléphoné, trop juste pour se voir, c’est ainsi, encore un rendez vous manqué, comme celui du nuage  de cendre,  mais entendre une copinaute au téléphone, qu’est ce que ça fait du bien

 Nous avons passé du temps ensemble, mark et moi, et ça n’a pas de prix, et on s’est dit que ça, rien que ça, c’était bien, naviguer tous les deux

 A notre retour, Ellen avait dressé la table, cuisiné des petites choses

 Pendant ce temps, mon ange  est resté se faire dorloter par ma maman …                                                                   

 C’est bon ce changement de rythme, vraiment bon de vivre cela

 

Mobile de Calder : photo du Net

Commentaires

  • Ca avait l'air très chouette malgré la déception!
    Vous êtes à combien en train de Paris, je me rends pas compte?
    J'aimerais bien faire une 'tite balade à Paris comme ça...

  • un peu plus d'une heure trente en TGV
    Oui , c'est sympa , il faut que l'envie vienne de l'enfant aussi , le côté exceptionnel donne du piment , c'est sympa , vraiment
    fais le , pourquoi pas en Espagne, tu n'es pas loin

  • Ca me rappelle ma journée Roland Garros avec mon fiston en mai dernier...Des moments précieux, presque trop rares. Le temps file vite, il faut se ménager ces petites parenthèses, c'est vital. A samedi sur scène ! bises

  • fais le , même pas longtemps , mais fais le , avec le fils , la fille , ces moments là sont uniques , et le temps passe vite pour eux aussi

    ils ont besoin de cette présence là et nous aussi
    oui , demain , faut que je répare ma voix ' t'inquiète pas , j'ai jamais "capitulé "
    biz

  • 1) À propos de musée d'histoire naturelle, celui du jardin des plantes à Paris est pas mal ! Et je crois qu'il y a moins de queue qu'à Pompidou.

    2) La "plus belle avenue du monde", j'appelle ça les chiants élysées, ce qui traduit bien ma pensée.

    3) Dépaysement et moment proche avec son fiston, c'est bon !

  • nous avons déjà fait le Musée du jardin des plantes , il est sympa
    je ne suis pas fan non plus des Champs élysées , mais il a trouvé la balade dépaysante et les temples multi médias plaisent aux ados tu sais bien

  • Ah oui, la grève!! Z'en avaient parlé à la télé. Pas de bol !!
    Orsay est un musée magnifique l'ancienne gare autant que les collections. J'adore y aller !

  • je regarde pas la télé
    c'est une réussite ce musée , j'ai du y aller aussi 3 ou 4 fois , à refaire donc ..dommage que les trajets TGV soient si chers

  • Orsay, le grand-palais, Montparnasse, voilà bien des lieux qui me parlent et me rapellent mes dernières années d'activités professionnelles.Paris est vraiment ma ville préférée.
    Bizzz
    JMB

  • Halte là, monsieur le Garde !!
    Paris c'est chouette en touriste !
    Pour ce qui est d'y vivre, ah là là, malheureux !!

  • @JMB : chaque fois que j'y vais je me dis que c'est quand même une chance de pouvoir y aller plusieurs fois , chaque quartier est particulier , et je ne me lasse pas de la Seine et des ponts


    tu as su aussi en profiter

  • Effectivement, j'ai vu sur internet, la veille de votre départ, qu'une part importante des personnels du musée d'Orsay étaient en grève. J'ai failli vous prévenir, mais c'était trop tard : les billets de train étaient achetés. J'ai emmené Rose au planétarium de Ludiver, dans la Hague,dans le Cotentin, dans le département de la Manche, en Basse-Normandie. Elle a aimé la visite. Elle m'a tenu la main plusieurs fois pendant la séance, et encore en rejoignant la voiture. Elle aime bien son oncle, et son oncle aime bien sa nièce !

  • Je le savais aussi !!
    Damned !
    C'étaient des billets Prems non remboursables ?

  • Rose est attachante pour qui parvient à l'apprivoiser
    merci d'avoir pris soin d'elle , elle a besoin de trouver aussi ces moments là
    elle aime bien son oncle , oui !

  • @Antiblues
    pas remboursables , en même temps on serait sans doute allés à Paris quand même ,je n'en sais rien
    Bon , c'est gentil en tout cas de répondre à mes comm

  • "A notre retour, Ellen avait dressé la table, cuisiné des petites choses ": je sais pas pourquoi, ça m' fait rigoler....

  • @ Antiblues : J'y passais mes semaines du dimanche soir au vendredi midi et ça me convenais très bien. J'avais des potes qui ne s'y faisaient pas. Y vivre ne me déplairait pas, à condition d'avoir une retraite qui me permette de le faire ! c'est d'ailleur la seule grande ville que je trouve agréable à vivre.
    JMB

  • ça m'a fait sourire aussi , tu penses bien ..

  • JMB , je connais des gens qui ne peuvent pas imaginer vivre ailleurs qu' à Paris ,en retraite , pourquoi pas , mais quand mai arrive , il faut trouver l'air frais

  • Dommage pour vous pour Orsay et pour moi de t'avoir ratée. J'aurais pas eu cette panne, je devais quitter Metz à 10h et là je suis partie à 13h, le temps d'aller récupérer la voiture. Ce n'est que partie remise.
    Et puis une journée rien qu'avec ton fils, ça n'a pas de prix ! Moi j'étais en voiture avec le mien. Il me récitait des paroles de chanson (sans l'air) et je devais trouver la chanson et le chanteur. Bon exercice !
    Gros bisous
    Chriss

  • difficile de se caler dans ces moments là
    et le coup de la panne , c'était pas prévu !
    j'imagine l'ambiance dans la voiture avec ton fils qui chantait , c'est bien ça aussi
    la prochaine fois alors , promis !
    bisous

  • ah j'aurais eu la haine !!! j'aimerais bien que mon fils me propose des choses du même genre, mais çà vient plutot de Miss C,

    j'ai visité Orsay il y a euh au moins 20 ans, j'avais adoré !!

  • tu sais , dans ces cas on ne peut rien faire
    Pas toujours facile de trouver la complicité avec nos ados , je vois que tu rames un peu avec ton fils , garde le lien , toujours , ne lâche pas prise

    courage
    Bisous

  • J'ai des souvenirs magiques de Paris avec mes filles et d'Orsay que j'adore aussi. Le tête à tête avec un seul de ses enfants est toujours un moment fort à ne pas négliger.

  • tu as vécu ça aussi
    oui , le tête à tête , j'aime bien , je fais de plus en plus , avec l'un ou l'autre
    bises et bon voyage !

  • Juste le temps de passer par là pour me redresser vivement et crier youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!Bisous et à demain !!!!

  • ah !!!!!!! tu penses , je ne pouvais pas rater l'occasion de faire la photo , dis donc , quel succès ce Pierrick !
    bisous
    en forme , je vais me doper

  • C'est bien tu prends les choses comme elles sont!
    Un petit tour en tête à tête avec ton fils, ça c'est génial.
    Les vacances sont donc bien remplies... de moments très agréables.
    bises

  • le début des vacances a été bien chargé
    tu peux passer voir la véranda et prendre un café la semaine prochaine , ça devrait être plus calme
    bisous

  • @ Jeanne,

    C'est gentil,je reprends le mercredi, ce sera pour un peu plus tard, vers le 15, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je te redis par mail, j'étudie ça.
    Bisous

Les commentaires sont fermés.