Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivante !

 

Milieu de semaine dernière, une toux sèche irrite ma gorge, sans aucune gravité

Je prends du sirop,  me couvre le cou et attend que ça passe

 Les quintes sont de plus en plus fréquente le vendredi, je me badigeonne d’huiles essentielles d’eucalyptus et espère bien que  ça passe …vite

 Je peux à peine chanter,  mais je cause toujours, c’est le principal !

 Le samedi,  c’est moins pire, mais pas encore  fini,  et on donne un spectacle le soir, bien sur, j’y vais !

 Je ne vais pas faire ma diva, mais je crains que les quintes de toux n’aient pas bon effet dans les micros, Théodore n’est pas mieux, Pierrot  Bâton aussi, on se serre les coudes !

 

IMG_0554.JPGA la balance son,  j’économise, et je sens bien que ça gratte,  et plus ça monte, plus je suis embarrassée,  je chante à demi voix

 

Je ne crois pas trop au miracle, mais je suis là, je vais chanter avec la troupe,  coute que coute, on verra ..

 La première partie est un petit peu difficile, il faut que je boive pour que la toux ne revienne pas au galop

 A l’entracte, j’avale une pastille, beaucoup d’eau  et go !

 La voix est chauffée, et bizarrement c’est mieux, presque normal, je suis heureuse,  je me laisse aller, je ne cherche plus à maîtriser  et miracle, j’assure « le temps «  d’Aznavour «  d’une traite et dans la cadence, divinement bien entourée

 

Et là , à cet instant précis ,  je saisis la chance  , et l’ultime sensation d’être vivante ,  VIVANTE ,  résistante , entourée  par ce quelque chose  d’unique , cette vitalité la me dynamite , je fais le « mambo du  décalco «  avec enthousiasme , je chante , je danse ,  vivante !

 Une fois  le spectacle fini, je me sens envahie d'une allégresse que j’ai tout bêtement envie de distribuer à qui passe par là

 J’ai envie de donner des bises, je le fais d’ailleurs 

 Longtemps la Toussaint fut associée au cimetière, aux défunts,  aux chrysanthèmes que je rejette en bloc  cette année, surtout ceux en plastique

 Je mesure encore plus cette VIE  qui bouillonne, j’aimerais bien la sentir encore davantage  autour de moi, je sais que des âmes et des corps souffrent, que des épaules lourdes et  lasses s’affaissent

« Vivez heureux aujourd`hui
Demain il sera trop tard » ( Higelin , la ballade de chez Tao )


 

Commentaires

  • Petit rayon de soleil dans cette journée un peu morose ! Merci Jeanne !
    Avant, cette chanson me déprimait toujours un peu, beuacoup moins maintenant que je stresse pour ne pas m'emmêler les pinceaux, dans mes paroles, dans ma robe ou dans les pieds de mon cavalier (Lol). Je vais finir par l'apprécier ! Et vive les huiles essentielles !!!Y'a rien de tel...surtout quand on y croit ! Je vais en remettre à diffser dans ma chambre, le soir, en préventif. Bises.

  • tant mieux !
    c'est vrai que tu dois assurer pieds et paroles , mais c'est beau à regarder , vous , le rythme , j'adore
    Comme quoi on apprivoise les chansons , j'avais vécu ça pour les " bancs publics "

    oui, mettre de l'eucalyptus dans nos maisons , et y croire !!!!
    plein de bises

  • Vivante? Oh combien! Ta toux est partie ? La mienne est revenue...Quant à la voix de Théodore....Enfin, lui, il a toujours la possibilité de se taire, hein? Tu te rappelles le jour où le Pianiste Fou est arrivé blafard, plié en deux, malade comme un chien! Au bout d' une heure, ça allait mieux! J' te dis que la chorale, ça devrait être remboursé par la sécu!

  • oui , presque partie , enfin , c'est la fin des quintes
    Tache de pas te baigner pour ne pas attraper la crève
    Oui, je me souviens de ce soir où notre pauvre pianiste était à l'agonie , et miracle , il a assuré

    bon , va falloir informer les autorités pour qu'on encourage à faire de la scène , ça dope !

  • Très belle envolée ma Jeanne ! Vive la vie !
    Gros bisous

  • vive la Vie , ben , je te croyais dans les airs toi , t'es arrivée là ?
    bisous ma Chriss

  • Fin des sixties j'étais technicien d'un orchestre régional, j'avais toujours au milieu de mes hectomètres de cableries électrique un flacon de sirop "Euphon". J'ai du dépanner un jour ou l'autre à cette époque tous les chanteurs d'orchestres sur Isère et Drôme. J'ignore si ça existe encore... De toute façon moi je n'en buvais jamais. A l'époque le "techno" il était chauffeur du camion, électricien, aux commandes lumière et son, psy,consolateur de déception, pharmacien, un peu impressario, et gestionnaire des groupies...Ca j'aimais bien !
    Bizzz et soignez vous bien, les mayennaises.
    JMB

  • je connaissais le sirop typhon mais pas le tien , lol !!
    et ben , gérer les croupies , va falloir qu'on trouve quelqu'un pour faire ça , parfois on arrive plus à monter dans nos voitures c'est la folie !!!!!
    tu étais l'Indispensable , l'homme à tout , enfin presque
    sacré Jean Mimi !

  • oh!!! comme ton billet fait du bien...
    te sentir VIVANTE m'aide à me sentir vivante aussi
    (j'étais très découragée il y a une heure, j'ai bien fait de venir te lire...)
    MERCI

  • comme je suis heureuse de pouvoir partager cette vitalité avec toi ma Coum
    et si , une fois ton traitement lourd terminé ( je sais , ce sera long ) ta voix retrouvée , tu te mettais encore à chanter , ce sera un petit miracle aussi
    j'aimerais tellement ..
    je t'embrasse

  • Je confirme !!! J'ai eu droit aux embrassades embrasées de la Jeanne !!! Et elle a remis ça en pleine nuit, oui oui !!!! (top secret !)
    Enfin, ça y est, la voix redevient présentable, le nez a quitté les chutes du Niagara, la toux disparaît peu à peu...A vendredi pour la suite de la tournée !
    Bises

  • En pleine nuit , mais c'est vrai !! oh la Jeanne !
    tu vois les huiles essentielles , ça débouche , t'as quand même assuré jusqu'au bout aussi , c'était pas gagné à cause d'Amsterdam hein ?
    Oui , on revient en deuxième semaine ! et en forme
    bises

  • Ben dis donc t'as une de ces pêche toi!!! :-)

  • ben voui !! j'ai la santé , c'est une sacrée chance , pourvu que ça dure

  • En réponse à ce post, tu auras bientôt le droit à une dédicace, je lis un livre ou l'héroïne a perdu la voix... Mais qui trouve le miracle du chant. J'espère que cela ne te gratouille plus.

  • ah oui , et bien quelle coïncidence
    ça gratouille presque plus , et tant mieux , c'est de saison comme on dit

    bonne soirée Zoë

  • Dans ces cas là faut commencer par chanter la chanson de Bruel..."casser la voix" ;)
    Bises pleines de Vie !

  • tu as raison , faut mieux chanter du Carla Bruni
    On commence par un medley " chanter " , un régal

    bises à toi aussi Fille bavarde

  • La mienne de toux s'atténue :-). Décidément, les virus circulent beaucoup.
    Je ne t'oublie pas mais je n'arrive plus à bloguer (plus le temps !).
    Bisous

  • Bon , tout le monde tousse alors !
    Ne t'inquiète pas , on ne peut pas être partout , je ne t'oublie pas non plus
    bisous

  • Vivante, ah ça oui tu l'es, je le sens à des kilomètres !
    Je t'envie, il faudra que je tente la chanson avant longtemps ! Attention quand même à ta gorge !
    Je t'attends chez moi, j'ai besoin de toi. Et aussi de tes amis de blog.

  • ah chouette , si en plus ça se transmet , c'est merveilleux
    Chanter , ça vide l'âme et ça la remplit , fais le , ose !

    bon , d'accord , je vais chez toi dès que je peux Mel , qu'est ce que tu nous a concocté ??
    bises

  • Vivante ! comme c'est beau.
    On n'y pense pas, c'est automatique, mais pas systématique...
    Toi alors, tu es malade, tu chantes et tu es guérie !
    Faudra que j'essaie... lol ! ça va pas être beau à entendre...
    Pour le moment, je croise les doigts, je te le dis tout bas, j'ai pas encore attrapé de rhume...
    Ca pourrait venir, ma fenêtre est ouverte !
    Quand on est malade, faut pas faire des bises, tu le sais, hein, Jeanne !
    Bises d'O

    Au fait, la citrouille de Rose a tenu le coup ?

  • Bah , justement , c'est en gardant la fenêtre ouverte qu'on s'immunise !
    quelle douceur , faut en profiter hein ?

    Pas de bises quand on tousse , et ben , pourquoi un masque tant qu'à faire ??
    Oui , la citrouille semble résister , heureusement encore
    Faut que je lui mette en bonnet pour pas qu'elle s'enrhume
    bisous

  • Quelle belle chanson "Le Temps" mais pas facile à chanter du tout (tout Aznavour d'ailleurs) ! J'espère que tu as toujours de l'Euphon en sirop et en pastilles, radical pour la voix et pour les rhumes, toux, de l'huile essentielle de niaouli, radical ! Et ne pas vivre dans du "coton", tu as bien raison ! Ton billet fait plaisir et redonne courage.... :)

  • Aznavour , c'est assez difficile à chanter , texte et rythmique mais quel bonheur quand on y parvient , bon travail de diction et de mémoire
    "Je perds la notion des choses
    Et soudain ma pensée m'enlève et me dépose
    Un merveilleux été, sur la grève
    Où je vois, tendant les bras,
    L'amour qui, comme un fou, court au devant de moi
    Et je me pends au cou de mon rêve "
    je suis contente d'y arriver !

    la toux passe , pas aussi vite mais ça passe , passera !
    il faut savourer la Vie quand on la chance de l'avoir dans les mains , vraiment , n'est ce pas Asphodèle ?
    bises

  • J'aime beaucoup ton billet dans son ensemble. Je ne ne peux m'empêcher de penser à une personne très chère qui est dans la souffrance de la perte d'un être cher. Cette personne crée la vie partout où elle passe, j'espère tant qu'elle restera vivante malgré tout.

  • MTG , je comprends bien
    j'ai aussi eu ce ressenti quand j'ai perdu un être cher , qui ma manque toujours , mais la vie reprend , malgré le chagrin , il faut du temps , pour toi aussi , beaucoup de temps
    n'oublie pas de vivre pleinement , et quand le moment sera venu de moins bouger , sauter , et bien .... nous lirons l'oeuvre complète de Simone ... ça laisse du temps ;)

  • Chanter rend vivant ! Mais c'est trop vrai ça !

  • oui , oui je t'assure , c'est la vie , et tu le sais bien Nadya
    chante !!!!!!!!

  • Oh la la, j'ai plein de boulot, mais je ne peux me décoller de là, quel plaisir de vous lire!!!

  • aïe , tu vas m'en vouloir !!

    tu as mis le pied dans un monde à part , la blogo , on accroche , ou on rejette !
    j'y suis accroc depuis 4 ans et je m'en porte bien !
    alors reviens si tu aimes
    merci , ça me touche beaucoup

  • Oh la la, j'ai plein de boulot, mais je ne peux me décoller de là, quel plaisir de vous lire!!!

Les commentaires sont fermés.