Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si on jouait ?

Vous souvenez vous du générique de l’émission de FR3  « cinéma de minuit «  des années 80 ?

Les yeux  de quelques acteurs  et actrices  en fondu enchainé donnaient bien du mystère au film qui allait suivre

 

Seriez capable de retrouver à qui sont ces yeux là ?

 Je pense pouvoir en citer cinq ou six, guère plus

 

Et vous ?

 Il y en a au moins  dix sept


Commentaires

  • Et dire qu'à l'époque (c'est pas si vieux) on considérait cet effet d'enchainement comme une prouesse technique... A côté des montages actuels ça semble pourtant bien puéril. De quoi sera fait demain ?
    Bon pour reconnaitre les yeux je dis "pouces" je repasserais demain matin ramasser les copies.
    Bizzz
    JMB

  • Oui , le maitrise de l'image a évolué en 30 ans , c'est certains , mais ça reste désuet , j'aime toujours
    Bon , tu passes ton tour là , rho !!!!!!! même pas un oeil , allez , triche pas !
    biz

  • Oh là là! ça allait vite! J' ai longtemps essayé de les retrouver mais .............Je crois que ça commence par Rudolph Valentino,puis Marlène Dietrich. Je crois qu' il y a Greta Garbo,Gary Cooper, Joan Crawford,Bette Davis, James Steward, Audrey Hepburn. Les plus anciens, doit y avoir Lon Chaney. Je pense que Marlene et Greta y sont plus d' une fois.

  • tu crois qu'on retrouve les mêmes yeux , non , pas trop ?
    T'es fortiche , y'en a plein que tu cites que je ne connais pas
    un peu normal , j'ai pas le même âge !

  • Je crois que je ne reconnaîtrais pas les seins de brigitte Lahaie, alors les yeux de Garbo... non, vraiment je ne vois pas...

    Bleck

  • et les seins de Sophie Marceau ? comme dans la sanchon de Chouchon ??
    Pas mieux Bleck ?

  • louis jouvet ??? bourvil ??
    marlene dietrich quasi sure, mais pff çà va bien trop vite

  • Oui , Bourvil , Bravo , Marlène aussi , Louis Jouvet , pas certaine

    merci d'avoir joué mlafée

  • Oui, je me souviens.
    Marlène D. Bourvil et et et .........

  • et et ..... ben oui , c'est dur

    je crois qu'il y a aussi Maryline Monroe
    à vérifier

  • harpo marx enfin je sais plus comment ça s'écrit.marlon brando, paul newman ava gardner

  • des marx Brothers , tu crois ??
    C'est la bonne écriture en tout cas , Brando et Newman , oui , Ava Gardner , je pense , tu t'en tires bien mon Anne , et chouette , te revoilà dans la blogo !

  • peut être aussi lyz taylor et montgomery clift, ya pas jauni halliday!! c'est dingue ça!!

  • et Ronald Reagan ?? Tant qu'à faire !

  • nicolas non plus! un sacré comédien pourtant...

  • y'a pas mon George non plus , ça manque !

  • Heureusement que j'étais pas la Prem's !
    J'en connais, c'est sûr, mais les noms m'échappent !
    Elles ont tout dit ?
    Tu nous donneras la solution ?
    Bonne Toussaint et bises d'O

  • je ne pense pas que tout soie dit , c'est rigolo de regarder en faisant des pauses , on a l'impression que ça s'arrête sur les yeux d'Audrey Hepburn mais en fait ce sont ceux de Michèle Morgan
    oui , c'est dur de trouver , je confirme
    je cherche la liste définitive ;)
    bises et bon repos

  • Pas vraiment douée je crois n'en avoir que six : Marlon Brando, Greta Garbo, Bourvil, Audrey Hepburn, Paul Newman, Michelle Morgan ???????
    J'espère que tu as la solution. Si Pierrot Baton dit vrai chapeau !

  • Oui , je pense que tout ceux que tu cites y sont , la solution , je cherche , je cherche ...
    merci d'avoir joué :!

  • Bourvil: ça m' étonnerait: y' a que des américains là-dedans (à mon avis).

  • nan !! il y est , Delon aussi , mais j'ai du mal à le trouver

    quand même ..y'a pas que des américains

  • La bannière! La bannière!

  • ah oui , t'as vu ça un peu , et j'ai fait toute seule
    bon , y'a des trucs qui vont pas bien , et je la trouve trop petite mais chez H et F on est limités

  • Il me semble avoir vu passer les yeux de Marilyne...et peut être aussi ceux de Fernandel...
    Je ne suis certaine de rien...
    Bon w-e à vous tous...

  • Marilyn , oui , je crois , mais Fernandel , je n'avais pas trouvé , cela me semble judicieux
    merci d'avoir joué
    bisous

  • Oups...oui nouvelle bannière !
    Re bisous...

  • et oui ! changement de déco !

  • çà défile trop vite!!! J'ai reconnu Marlène, paul newman, marlon brando, gary cooper, audrey Hepburn... Rein de neuf quoi, tout a déjà été dit! Tu sais où on pourrait avoir une réponse exhaustive? Bon dimanche chère Jeanne.

  • tu peux faire un pause sur la vidéo , c'est pratique
    tu en as trouvé quelques uns , pour la liste , je cherche , je cherche , c'est pas gagné
    Lola , on est mardi !!!!!!!!!
    bisous

  • Tout a été dit...
    j'aimais mieux le générique avec les couples qui s'enlaçaient...
    Très chouette ta nouvelle bannière...

  • presque ..
    oui , c'était beau aussi avec les couples , ce générique est encore diffusé je crois

    merci pour le compliment Célestine

  • Coucou
    ça va tellement vite que ça me rend dingue!!!
    Marilyn au début sivi de Garbo ou Dietrich je les confonds
    Henry Fonda, Bourvil, Michèle Morgan Audrey Hepburn
    Je me demande si il y a pas Anouck Aimé?
    On trouve pas la liste sur le web?

  • tu peux faire une pause sur la vidéo Mahie , faut pas que ça te rende dingo ce truc :D
    Bon , tu en as pas mal quand même , j'avoue , j'ai encore pas trouvé la liste exacte , et pourtant , je cherche , je cherche
    Si tu trouves , dis moi !
    merci d'avoir joué

  • En fait Michèle Morgan est en dernier après Audrey mais on ne la voit pas sur ta vidéo qui coupe avant...
    On la voit ici http://www.dailymotion.com/video/xzjws_ancien-generique-cinema-de-fr3_shortfilmshttp://www.dailymotion.com/video/xzjws_ancien-generique-cinema-de-fr3_shortfilms

  • exactement !

  • Trop dur pour moi ce jeu, si encore il y avait des Italiens (Italiennes)...
    Jolie la nouvelle image en haut de pagina !
    Miss So

  • y'en a vraiment pas ?? même pas Gina , je me demande
    merci Miss so pour la bannière , ça change un peu
    à bientôt !

  • je pense aussi steve mc queen..et jolie la bannière !!

  • oui il doit y être aussi
    pas facile de trouver , mais ce serait pire si c'était les pieds !
    merci pour le compliment aussi
    bisous

  • Oh ben même avec le "pause" c'est trop rapide!
    Il parait que y'a Delon.... Je le vois pas...

  • Delon est un fantôme !

Les commentaires sont fermés.