Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les accessoires de mode masculins

 

A partir du mois d’octobre, je porte un foulard ou écharpe autour du cou

J’aime ça, j’en ai une dizaine,  j’en avais déjà parlé

 

L’écharpe est  toujours nouée de cette façon là, depuis des années,  c’est plus pratique,  bien serrée, elle ne bouge plus

foukard.JPG

 

Les hommes portent aussi des écharpes  nouée de cette façon et

 

Je trouve ça particulièrement, vais je le dire , sexy !

 Serena est d’accord avec moi ,  messieurs , cela  vous à  ravir ,  et je l’ai dit à notre ami Léandre qui ,  il faut bien en convenir était flatté du compliment

 

Ah ce Léandre, toujours aussi coquet,  le temps n’a pas de prise sur lui, toujours élégant, gracieux, souriant !

 

Revenons donc sur les accessoires de mode masculins

Ils sont moins  nombreux que les nôtres

 Ma mère adorait la gourmette en argent avec le prénom gravé,  moi, beaucoup moins

 Il y a le sac, la baise en ville « vous parlez d’un nom, le sac banane, pas mieux, et le petit sac à dos

 Je n’aime pas trop les sacs des hommes,  j’avoue !

 Et le petit foulard en soie, bien serré dans le cou sous la chemise entrouverte, comme Jean Lefèvre,  bof  … c’est passé de mode

 Tout comme le mouchoir ou foulard en pochette dans la veste,   un peu snob

 La montre à gousset avait du charme,  tout comme les lorgnons, mais c’est désuet aussi

 Messieurs, quel est votre accessoire de mode favori ?

 

Répondez l’écharpe  en crêpe, très légère, unie, grise, beige, ou noire foulard-marron-e11.jpg

 

C’est un fait, si les femmes craquent pour elle, c’est parce que ça vous donne un air aventurier, aviateur,  baroudeur,  rebelle et sauvage, mais pas trop

 

Et rudement plus  décontracté que le gilet serré des notables, influents,
bedonnants des gens bien, très très  bien.

 

De grâce évitez  les sandales avec des chaussettes,  la moumoutte  ou le postiche, les femmes aiment encore mieux les crânes un peu dégarnis

 Et vous messieurs, quel accessoire de mode féminin vous fait fondre ?

 

 J’ai glissé  des paroles de chanson dans ce texte, cherchez bien, hors concours  PB, Solène, Patricia et Théodore, trop facile !

 

Commentaires

  • grrr moi aussi écharpe autour du cou nouée de la même façon, et j'en ai des dizaines... Y s'moquent de moi au boulot ! Ils disent que ça fait bourgeoise ! Ma fille s'y est mise et elle me les pique et ça m’énerve !!!

  • ça fait bourgeoise , ah non pas du tout , ben alors , c'est quoi ce délire ???
    quand nos filles commencent à nous prendre nos accessoires , ça énerve , j'ai le même problème avec les boucles d'oreilles , je peste , mais pas assez sans doute

    vive les écharpes Risette !

  • Pfttt... T'as même pas cité la plaque "La LOI" ni le bicorne du garde champêtre. Crime de lèse majesté et pourtant j'ai un succès avec ça ! Enfin me voilà fort marri, tout retourné, comme on dit chez nous chuis tout chablaté et tout carcaillu.
    Du coup je suis tellement contrarié que je ne trouve même pas les paroles cachées. (lol)
    Bizzzz
    JMB
    P.S. Si je survis à cet affront je reviens malgré tout demain. Snifff!

  • la plaque " la loi" , qu'est ce que c'est que ça ???????
    faut que tu expliques
    bon , va pour le bicorne , mais est ce que tu peux le mettre tous les jours , pour aller faire tes courses , marcher .. hein ?
    les femmes , certaines , aiment les uniformes et les couvre chef , ça ne m'étonne guère qu'elle craquent !
    Bon , t'es quand même pas fâché là ?
    Biz

  • Tu n'as pas parlé du pire selon moi, la longue mèche ramenée sur le dessus de la tête pour tenter de cacher une calvitie... comme tue l'amour ça et la petite sacoche, certains n'ont pas trouvé mieux à ce jour.

  • oui , mais la mèche à la Fabius , c'est pas vraiment un accessoire ça

    c'est un peu passé de mode non ?
    Bon et toi , qu'est ce qui te fait craquer chez les hommes ?

  • En fait, ça dépend des hommes! Léandre , il est bien foutu, grand, mince : le 3/4 du boulot est déjà fait. Tu mets la même écharpe nouée hyper-élégamment à C. Clavier, tu craques pareil ?????
    Je n'aime pas la queue de rat et le p' tit catogan des mecs d' un certain âge, les grosses chaînes en or façon "j'suis footballeur et j' ai plein d' fric"...

  • Et ben il va être flatté si il passe par là
    Pourquoi les petits , enfin les pas trop grands aussi portent ça très bien , C Clavier , tu l'aimes pas trop on dirait

    Bon et ton barbu , il porte un cache nez l'hiver ?

  • Un cache-nez !!! J' adore ce mot là ! Pas de cache-nez parce qu' avec la barbe, c' est pas pratique. Mais l' a toujours une casquette , cet oiseau là: paraît qu' il attrape froid "par en haut" !!

  • Et pis ça lui donne un air campagnard urbain , je suis certaine qu'il plairait à Mahie ton barbu

  • Moi aussi, j'adore... Avec l'été qu'on a eu, je les ai gardés toute l'année.
    Parlons donc accessoires masculins. Outre les chechs (noirs, blancs...), j'apprécie les chaînes et bracelets à large maille (pas les gourmettes), les gilets (pas serrés) ouverts sur une chemise... et les chaussures (mais pas que pour les hommes, ça vous le savez déjà).
    Mais Jeanne, en ce matin ensoleillé du 2 novembre de l'an béni 2011, arrête de nous faire fantasmer sur de beaux mecs qui ne sont pas pour nous ! C'est pas bon, ni pour le moral, ni pour notre productivité de la journée !!!
    En attendant, j'ai hâte de lire les réponses de nos bloghommes pour savoir quoi porter pour leur plaire. Quoique... on a sans doute un peu passé l'âge pour trouver le prince charmant.
    Bonne journée !

  • Y'a pas d'âge d'abord !
    voilà le mot que je cherchais , merci , les chechs
    Oui les gilets pas fermés , c'est chic , et décontracté , j'aime beaucoup

    Allons bon , voilà que tu vas perdre ta productivité au boulot à cause de ce billet , mais non , au contraire , le charme et l'élégance ça met du baume au coeur , allons , allons , ne pleure pas :D
    bisous

  • Mince j'avais fait un super commentaire (comme d'hab!!) et il a disparu !!

  • flute alors , tu vas bien trouver un moment dans la journée pour le refaire , s'il te plait ?
    ça manquerai ..

  • Je ne suis pas très fan de ce look, je trouve les hommes moins virils avec ça autour du cou !!

  • ah , c'est une vision des choses , je ne sais pas définir la virilité en somme

  • Moi j'aime bien les cranes rasé et les écharpes noires pour les hommes, mais pas façon baroudeur (Comme jeux de fille j'aime pas trop pour moi c'est féminin, comme ça y'a des hommes pour tout le monde! lol)
    Comme accessoires pour les hommes j'aime bien les casquettes irlandaises en hiver, avec les bottes en caoutchouc pour aller marcher dans la boue!! La Gadoue, la gadoue, la gadoue!!!! (tu vois moi aussi je mets des paroles de chanson;-)

  • crâne rasé , mais ça tombe bien !

    c'est bien ce que je disais , tu craquerais peut être pour le Barbu , gentleman farmer , Philippe Noiret ou Jean Rochefort avaient ce look
    c'est marrant les attirances
    moi , j'aime beaucoup le costume et la chemise blanche , avec un bouton ouvert , pas plus !

  • J'aime bien les changements de bannière, ça donne un p'tit coup de neuf. T'as bien bossé Jeanne.

  • oui , ça change un peu , c'est sympa
    Maintenant que je sais comment faire , ce sera rapide , je changerait les photos et hop
    Le plus difficile c'est la dimension on est limités chez H et F
    Merci Marie Camille

  • Je paierais cher pour voir le coquet Léandre avec des jika-tabi aux pieds, tiens !
    Bravo pour la bannière, y avait besoin. C'est toujours mieux quand c'est fait maison.
    Sinon, j'ai reconnu les paroles du grand Jacques. Du plat pays, pas du pré vert !
    Bonne journée. Bises

  • euh mais y'a pas de ça en Mayenne de toute façon
    Il a toujours de jolies chaussures Léandre
    merci pour le compliment , celle que tu avais faite était chouette , mais on aime bien changer
    et puis les photos sont les miennes , ça me parle comme on dit

    Paroles du grand Jacques ?????????? alors faut que tu me dises , parce que je ne l'ai pas fait exprès
    bisous

  • Au temps pour moi, j'ai fait un sacré mic mac. Comme t'es venue parler de cochon chez moi, ça m'a mis sur la piste des bourgeois de Brel. Erreur ! J'aurais dû me souvenir de ma lointaine période karaoké. Il s'agit des amis, des amours et empistrouilles d'Aznavour.
    Bon, je viens de rater le QCM pour entrer à la chorale (Centrale, c'est même pas la peine !). En fait, c'est mieux comme ça puisque je chante comme une.... BRÊLE !:-D
    Je retourne à ce que je sais faire ;-)
    Byou bisous

  • bravo , tu as gagné !!!!!!! comme chantait Mireille Mathieu dans un reprise .... pas terrible de Abba
    C'est bien du grand Charles qu'il s'agit
    "bedonnants , influents , des gens ....."
    Centrale ? que veux tu dire ?
    y'a pas de quizz pour rentrer dans un choeur , au pire des auditions , faut assurer là
    bah , on peut pas être partout hein ?
    Bonne soirée

  • Ah non non je déteste Noiret et Rochefort physiquement même si je les admire beaucoup comme acteurs : vraiment pô mon style!!!!! Oulalala non!
    J'aime mieux les barbus comme Cantona ou Chabal :-) Hi hi!!!
    PS : j'aime beaucoup aussi ta nouvelle bannière.

  • je connais quelqu'un qui ressemble beaucoup à Rochefort , très drôle
    Ah oui , tu aimes les barbus dis donc , Chabal , il me fait peur ...
    Merci pour la bannière Mahie

  • Heu moi comme accessoire de mode préféré je serais bien tenté de répondre une blonde à forte poitrine mais je sens que je vais en prendre pour mon grade....( ha pardon on me dit dans mon oreillette que c'est démodé....que maintenant c'est les brunes...qui ne comptent pas pour des prunes...moi aussi je connais des chansons à texte....)
    Bon allez je sors.

  • où est ce que tu as vu qu'une poitrine était un accessoire de mode , au mieux un déguisement , mais pas réservé qu'aux femmes
    Bon allez , blondes ou brunes , grises ou rousses, c'est le charme qui va avec qui opère et l'humour aussi , ça marche !
    mais oui , tu connais de beaux textes , je vois ça !

  • Tous les mots du texte peuvent être des paroles de chansons!!!!!

  • ah bon , faut trouver quelqu'un pour composer la musique alors
    Contente de vous revoir Madeleine , ça faisait longtemps ..

  • Je suis d'accord avec toi les sandales avec les chaussettes............Bou............

  • C'est un style .... à choisir , je préfère le kilt :)

  • Une belle ceinture de belle facture, en cuir... simple, de très beaux souliers toujours impeccables.

    Rien d'autre même pas une montre aucune bague même pas une alliance... rien.

    Bleck

  • les chaussures , c'est vrai que c'est classe quand elles sont harmonieuses avec le reste , la ceinture , faut la taille qui va avec ..
    on dirait que tu n'aimes pas ce qui brille Bleck
    merci pour ton avis sur la question

  • qje devrais faire lire le comm de Bleck à mon homme, j'aime les belles godasses (pour moi aussi), les belles ceintures..... bref tout ce que mr Jp ne met pas, il a toujours des grolles défoncées même en costume, çà me dépasse

    les écharpes, en ce moment j'en tricote plein, çà le fait marrer ils trouvent que c'est trop froufrou, moi j'aime bien , comme les chapeaux, les chaussures, les sacs, et les bijoux.....

    ps : j'ai compris une chose avec nos filles, s'il manque qq chose dans notre armoire, leur poser la question, çà m'enerveeeeeeeeee
    , meme si comme excuse elle me dit tu vois que t'as bon gout et que tu t'habilles pas mémére

  • et ben on va finir par s'habiller mémère comme ça on sera tranquille , ma fille m'a déjà emprunter deux manteaux !
    elle les redonne

    Bon , JP , le voilà habillé pour l'hiver , c'est le cas de le dire
    allons , faut pas forcer les autres , le tout c'est d'être à l'aise dans son look
    j'aime bien être fringuée un peu chic , mais vu que je passe du temps au jardin et à bricoler , faut pas rêver

  • Je n'ai pas vraiment de préférence...pour moi tout ce joue dans le charme...dans la façon de porter...
    Bises à toi et bonne soirée...

  • l'élégance et la grâce , meilleurs accessoires de séduction en somme
    Bises à toi

  • Je suis un peu déçue.Pas de suggestions de nos hommes. Oú sont-ils ? Tant pis, on va rester comme on est !!!

  • ils sont moins nombreux que les femmes a venir papoter "mode " sur les blogs ...que veux tu ?

  • Et bien, les hommes sont presque portés disparus...
    J'avais pas lu le com de PLB ! lol !
    Chacun son style aussi pour les hommes, c'est comme la Vache qui Rit !
    Moi, j'aime aussi le classique pour les messieurs...

    Bises d'O

  • Le classique , c'est l'intemporel , le look qui traverse les siècles ...
    je ne sais pas ce qui se passe avec ces comm , visiblement Antiblues a eu le même problème et il n'est pas revenu ...

    Merci pour ma bannière , en persévérant , on apprend !
    bises Soène

  • Et bien, les hommes sont presque portés disparus...
    J'avais pas lu le com de PLB ! lol !
    Chacun son style aussi pour les hommes, c'est comme la Vache qui Rit !
    Moi, j'aime aussi le classique pour les messieurs...

    Bises d'O

  • Bon, ça se passe mal entre CB et H&F !
    Et mon com. d'hier au soir ?...
    Du coup, t'as 2 fois le même ce matin ! lol !

    Je disais donc, en vitesse, hier au soir, qu'elle est très chouette ta bannière, Bravo, Jeanne

  • le jp est habillé pour l'hiver je confirme, il le sait, mais çà me dépasse que même pour ses réunions de direction il ne fasse pas le moindre effort !

  • J'aime ça aussi créer de nouvelles bannières, mais c'est un vrai travail, pour tout redimensionner et tomber pile poil.
    Un vrai jeu avec photoshop.
    Encore plein d'idées

  • Je porte pratiquement en permanence une étole ou une écharpe mais jamais comme tu le montres sur ta photo, traumatisée par la mort d'Isadora Duncan, j'ai trop peur que l'écharpe se coince quelque part et m'étrangle !
    Non je la porte plutôt à la mode indienne. Le plus souvent de couleur vive, j'adore !
    Chez les mecs je ne supporte pas non plus la mèche pour cacher la calvitie, les cheveux longs qui pendent , ou attachés en queue de cheval, la boucle d'oreille, les grosses bagousses. Par contre je craque pour la bague à l'annulaire.

Les commentaires sont fermés.