Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 Novembre 1993

 

10h35, Ellen pousse son premier cri, bref, et se laisse aller dans les bras de sa maman, ouvre grand ses yeux, observe tous ceux qui l’entourent, bouleverse et surprend son papa

A 10h45 alors que tu te réchauffes sous couveuse, tu as déjà une visite, Marie Noëlle vient tous les jours à 11h00 et tu lui  fais la joie de naitre juste avant son arrivée

 

Joie complète dans le bloc, sages femmes médecins et auxiliaires donnent un ton jovial à l’instant vécu

 

C’est à 17 h que je réalise que je suis mère, quand je me retrouve seule avec toi  dans ma chambre  laisse échapper des larmes d’une intense émotion

 

La première tétée est réussie, tu exprimes un gout prononcé pour la nourriture, ton instinct de succion est bien là

 

Et il nous reste tout à découvrir de toi, presque tout, car je te connais déjà, les membres gigotent dans mon ventre, petites secousses dans ton sommeil et surtout je retrouve ton hoquet

 Coups de téléphone de Mémé chaque jour, Eugénie, Fatima, Jade,  Betty, Flo,  Mamy

 Louis est en Algérie, je peux le joindre une fois, il ne sait trop quoi dire, le téléphone est bien froid pour exprimer ses émotions

 Le lundi, visite du pédiatre, à 3 kg 600 personne ne s’oppose à notre retour à la maison

 J’attends avec impatience le lendemain

 

Notre plus beau cadeau de mariage fut de rentrer dans notre petit appartement avec toi

 On t’attendait, tout était prêt, ta chambre, ton lit.

 Que te dire de plus, notre joie est complète, et les mots sont insuffisants

 

A toi de dire....

 

ELLEN.jpg


 

Tu avais été émue à la lecture de ce texte écrit pour toi, il y a tout juste 18 ans

 Te voilà à présent  responsable de tes actes, en âge pour voter, conduire

 Quoique tu fasses, je serai toujours là

 

Je t’embrasse fort pour ton anniversaire ma fille, très fort

 Soie heureuse longtemps

 Si tu savais comme je suis fière de ce que tu es devenue …

 

Commentaires

  • happy birthday miss !!!

  • happy birthday Miss !!!

  • merci pour elle Risette
    elle passera lire sans doute

  • T'es con toi, tu m'as fait pleurer...
    C'est très beau ce que tu as écrit pour ta grande fille !
    Très joyeux anniversaire à elle et gros bisous à tous.

  • vraiment ...
    écrire pour eux , je l'ai fait pour chaque naissance , et tout est conservé dans un grand carnet
    pour eux ...
    gros bisous à toi Chriss

  • waouh çà y est .... 18 ans, bon anniversaire à Ellen

    très émouvant ton article

  • oui !! elle est majeure
    merci Mlafée , on vit tout ça par étapes , et c'est bien aussi

  • Magnifique texte ! Je ne saurais pas exprimer ainsi mes sentiments. Tu es une maman fantastique et tes enfants sauront l'apprecier. Joyeux anniversaire á Ellen.

  • Patricia , cela ne t'empêche pas d'en avoir des sentiments , loin de là
    j'ai toujours eu besoin d'écrire , besoin plus qu'envie , c'est comme ça
    Il n'est jamais trop tard pour écrire , tu ne crois pas ?
    Nos enfants ont besoin aussi de sentir l'amour à travers les mots et les gestes
    merci pour ellen

  • Bon anniversaire à la petite... Oups ! à la GRANDE !!! fêtez bien cela en famille, nous lui souhaitons plein de bonheur.
    Bizzz
    JMB

  • merci pour elle
    nous fêterons ça plus tard , aujourd'hui elle n'est pas là , loin de la maison pour la première fois , mais c'est la vie qui va
    biz

  • Très bon anniversaire à ta fille... et de nombreux bonheurs à vivre encore et encore.

  • oh que oui , merci Annick , tu es toujours là ...Et tu connais ça aussi avec tes enfants

  • Bon anniversaire à toutes les deux :-) 18 ans ça passe vite finalement non? Cette naissance n'a pas l'air de te paraitre si lointaine :-)
    Ah le hoquet!!! Thib ça a été pareil, une fois né, j'ai "ah ben c'est bien le mien : il continue avec son hoquet! :-)
    Bon anniversaire à ta grande fille!!!!
    Bises

  • si , ça me parait loin , 18 ans que nous sommes arrivés en Mayenne aussi , ça compte
    si je n'avais pas écrit tout ça , je n'aurais pas eu autant de souvenirs précis , j'ai quasiment oublié aussi la naissance de Rose , très peu de souvenirs , juste quelques images
    elle aura dix ans , c'est peu dix ans ..
    Oui , c'est rigolo le hoquet
    merci pour elle , bisous

  • Bon anniversaire à vous 3 (faut pas oublier le Jérôme quand même !!!) Dis-donc, t' avais l' air bien calme il y a 18 ans pour "une première" !!!!

  • oui , faut pas oublier le papa !
    calme , oui , j'ai eu des accouchements simples , j'étais toujours en forme , et l'obstétricien était un vrai comédien , dès qu'il déboulait quelque part il faisait le pitre , il avait une sacrée clientèle crois moi

    la présence de ma copine sage femme fut un vrai cadeau , tu penses !

  • Très joli texte et très émouvant. Un joyeux anniversaire à cette jeune demoiselle.

  • merci Nelle , et merci pour elle aussi
    c'est une étape la majorité quoiqu'on en dise

  • Jeanne, j'aime ta fusion totale avec tes enfants.
    Le mois de novembre est riche en dates d'anniversaire dans la Famille !

    Ellen, Heureux Anniversaire !
    (Google nous signale que c'est aussi le 110e anniversaire d'André Malraux ! lol )

    A 18 ans, la vie est pleine de promesses. Mais une vie c'est si court, vis chaque instant à fond, il est unique, et suis le bel exemple de tes Parents.
    Bises d'O

  • Soène , je ne suis pas une mère fusionnelle , non , je ne crois pas , je vis plein de choses en dehors de ma famille , et je pose des règles , parfois , ça explose aussi
    mais ... j'essaye d'être constante , toujours dans le lien , et ça marche plutôt bien
    tout bébé , je m'emmenais partout avec moi , elle n'était pas collante , ni coléreuse , elle me voyait , m'entendait , elle était contente
    Aujourd'hui , c'est encore ça , on communique beaucoup par SMS , elle me demande des conseils , mais prend sa vie en main , je suis contente qu'elle soie parvenue à faire ça
    c'est ça être parent aussi

    Oui , on arrive dans le mois des anniversaires , en effet
    bisous

  • 18 ans !!!
    Un p'tit beurre des touyous Ellen !!! Bises

  • et ben voilà , elles sont responsables nos filles , si elles mettent le feu à l'appartement , elles assument !

    tiens , en âge de rentrer à CDC aussi ... hé !

    merci pour elle

  • Ben moi aussi, j'ai des larmes !
    Je ne vais pas te surprendre en disant que j'aimerais pouvoir en faire autant, hélas chez nous ça ne se fait pas, du moins pas comme ça.
    Cette jeune fille a une chance inouïe de t'avoir pour maman.
    Bon anniv à elle(n).

  • Mel , l'écriture m'a sauvée , je ne la lâche pas
    Oserais tu , une fois , dans une lettre dire ce que tu as dans le coeur
    tant de carnets et de lettre restent enfouies , les mots ont besoin d'être écrits à ceux que l'on aime
    c'est aussi pour ça que j'ai créé ce blog
    Merci pour elle
    y'a plein de mamans comme nous ...

  • Quel beau message d'amour maternel ! L'une et l'autre avez cette chance d'être liées par ce lien indéfectible que vous avez construit depuis la vie in utero.
    Bon anniversaire à Ellen !
    Et bon anniversaire de mariage aux parents ! ;-)
    Grosses bises

  • Oui , le lien est fort , bel et bien là

    l'anniversaire de mariage , c'est dans quelques jours ...
    Merci pour Ellen
    bises à toi aussi

  • Ce que tu écris est beau. Je vous félicite toi et ta fille.

    Bleck

  • merci d'avoir lu Bleck , merci

  • Bon anniversaire à Ellen, si sa maman est fière d'elle, de son côté elle peut être fière de l'hommage de sa maman.

  • je crois aussi
    merci pour Ellen

  • Elle a pleuré aussi...

  • Eh ben! Tout ça va encore faire monter la Mayenne ...

  • oh .... j'aurais du mettre des fleurs en photo , lol !

  • Un bel hommage à ta fille. Merci pour le partage. Bisous.

  • elle a aimé
    merci d'avoir lu
    bisous Lola

  • Un très bon anniversaire à Ellen!!!
    Que d'émotions dans ces instants là, c'est tellement beau!!!

  • elle n'était pas à la maison , pour la première fois , c'est aussi une étape ça ..
    Merci à toi
    bises

  • 18 bises pour elle...
    Bonne nuit à toi...

  • merci , merci , pour elle ;)

  • Heureux anniversaire, avec une tite larme de rien du tout, et une note de musique... Normal ! ♫ ♪ ♥ ♪ ♫

  • c'est mignon comme tout cette partition virtuelle
    merci Pastelle

  • J'arrive un peu tard mais moi aussi je souhaite un bel anniversaire à ta grande !

  • il n'est pas trop tard , on ne l'a pas fêté encore
    merci pour Ellen Nadya

Les commentaires sont fermés.