Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Physalis

compo 1.jpg

 

 Une photo à partager en ce WE très chargé, rempli de  beaux moments chantants  et  festifs  

Durant ces trois jours, je reçois des messages,  compatis vraiment pour  ceux qui sont dans la peine, la vraie peine, pas  les petits tracas futiles  et les caprices  qui ne valent pas la peine d’être relevés

 

J’ai croisé  des  gens qui doutent ,  des visages  tourmentés , soucieux , d’autres  touchants par  tant de simplicité , de sincérité

J’ai parlé, échangé, beaucoup, peut être pas assez pour autant

J’ai pesté aussi, je sais faire aussi …

Une composition d’automne confectionnée  avec minutie par Léandre, physalis et lierre de son jardin et la prêle qu’il m’avait donné aussi et qui se prélasse dans mon bassin

C’est beau, ça me touche beaucoup

IMG_0581.JPG


                                                          merci 

Commentaires

  • Tiens ! les Physalis, c'est le nom du pôle santé où pratiquent mes toubibs préférés..Du coup je suis allé voir quelles en sont les vertus médicinales et voici ce que j'ai trouvé sur le net...Bon appétit.
    L'alkékenge, coqueret, cerises d'hiver ou de juif ou physalis (Physalis alkekengi ), famille des Solanacées, est une belle herbe qui se développe spontanément en Europe centrale et méridionale et en Asie; chez nous, elle est assez fréquente le long des haies et dans les bois, jusqu'à la limite des zones montagneuses. Les fruits, de couleur rouge orangé, enveloppés par le calice persistant, ont une saveur légèrement acidulée.

    Ils contiennent du sucre, de l'acide citrique, un tanin et de la vitamine C, et, consommés frais, ils possèdent de remarquables propriétés pharmaceutiques. Ils sont laxatifs, rafraîchissants, diurétiques, antiurétiques, et même efficaces contre la goutte.

    Ces mêmes fruits, dégagés du calice, servent à préparer des compotes et des confitures.

    Bizzz...Et ne purge pas trop toute la famille !
    JMB

  • Bon d'accord , mais dans tout ça ??? t'en a déjà mangé toi ?
    Cette nuit , un copain me vantait les vertus du coing et voilà idem pour les physalis
    Ca me rappelle un jour , des copains qui nous avaient apporté ça en apéro , venu d'un panier bio , et ben bof , je prefère les toasts à la sardine !
    c'est quand même un joli nom pour un centre de soins, malgré ce qu'en pense l'ami Antiblues

    biz

  • Très jolie composition pour un dimanche d'automne que je te souhaite joyeux et plein d'entrain.

  • un dimanche calme pour un anniversaire ...après des soirées explosives
    bon début de semaine à toi Célestine

  • Mais, l' est plein de talents cachés, notre Léandre !!!

  • plein .............. Bon il lit sans commenter alors il sera flatté
    Léandre , ouh ouh !!!

  • Drôle de plante, drôle de fruit: un nom qui rappelle une MST !!!
    Et puis l'amour en cage (son surnom) n'est ce pas un non-sens ?
    Il faut croire que non à la lecture de ce beau billet ...

  • une MST , fallait y penser
    oui , c'est bizarre "l'amour en cage " , mais franchement , ça doit bien exister , oh oui , pas rigolo à vivre mais ..
    Merci Antiblues pour ton passage , profite encore de ton Lino

  • Je recommande la confiture d'alkékenge, étonnant mais cela se laisse déguster. La composition florale est très belle, champêtre à souhait.

  • il en faut pas mal pour faire de la confiture , est ce que ça se mélange à autre chose
    On apprend beaucoup dans la blogo
    oui , c'est joli comme tout ce feuillage

  • C'est un très joli bouquet. Ces physalys délicatement entourés de leur cage translucide sont magnifiques.

  • cette dentelle est vraiment étonnante , le bouquet est harmonieux et les couleurs chaudes

    merci pour ta fidélité Suzame , je manque de temps pour aller commenter , je vais le faire plus tard

  • Quel jolie préparation...j'aurais aimé avoir la "main verte" ! Bisous Jeanne et passes une bonne journée avec toute ta petite famille !

  • il n'est jamais trop tard tu sais
    merci Solène , ce fut une douce journée , calme , ça change !
    bisous

  • Jolie composition même si je préfère la variété pays qu'on appelle les "pok pok" et que j'adore manger !
    Bisous

  • Pok pok , tu parles d'un nom , tu en déjà parlé sur ton blog ??
    remets toi bien surtout , pas de folies ma Chriss
    bisous

  • J'aime beaucoup cette composition :)
    Et je trouve le nom des fleurs très enchanteurs

  • Bienvenue MoO
    Contente de voir que ces fleurs ravissent ceux qui passent par ici , même virtuelles
    à bientôt

  • Très beaux textes!!! Quel talent Jeanne Bravo!!!!!!!!

  • Bienvenue chez Jeanne !
    dis , tu vas peut être te trouver un pseudo , c'est rigolo ça
    et tu peux t'amuser à retrouver les autres pseudos quand tu connais
    mais y'a rien d'obligatoire !
    merci d'avoir lu et commenté , reviens si tu as envie , de temps en temps

    bisous

  • Très beaux textes!!! Quel talent Jeanne Bravo!!!!!!!!

  • Physalis, qu'est-ce que tu fis à Lise ?

  • mais rien du tout cher Cristophe , et puis je l'aime bien en plus Lise , quand je la vois , je lui dis
    " ça va Lise ? " ah aha !!!!

  • Jolie composition, de celles qu'on ne trouve jamais chez les fleuristes, réalisée avec le coeur.

  • l'ensemble est harmonieux
    je profite pleinement de cette composition , la photo n'est pas terrible mais bon ....
    ça donne une idée :)
    bonne journée à toi

  • Certaines plantes ont des noms qui évoquent les caractéristiques animales, souvent en raison de la forme des fleurs ou des feuilles...

Les commentaires sont fermés.