Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans leurs bras

 

Certes, choisir trois chansons, c’est difficile, alors choisir trois photos, imaginez devoir dans l’urgence en sauver,  trois seulement, quel choix cruel

J’ai envie de vous  dévoiler quelques clichés  que j’ai regardés avec tendresse maint et maintes fois

Celle là, cette photo, je l’aime énormément

IMG_0595.JPG


La famille n’est pas au complet mais prend la pose

Au centre sereine, Tante Suzy  a fait sa prise d’habit 

Je garde aucun souvenir de ses habits noirs et de ce voile  sombre, elle est désormais  vêtue de beige, et porte toujours le voile, depuis …. Cinquante ans peuvent être

Louis, le visage soucieux est dans les bras de mon grand père maternel, fixe ma mère  sans doute apeuré de la voir saisir l’appareil photo

Flo est dans les bras de ma tante Josiane qui n’avait pas d’enfants à l’époque, elle est mignonne avec son chignon,  très mignonne 

Mon oncle John, seul fils  de la fratrie prend la pose, je suis dans les bras  de ma grand-mère et guette Louis  un peu inquiète

Mon père supervise  le groupe mais ne regarde pas le viseur !

J’aime cette photo parce que nous sommes tous, les enfants, dans les bras ! (je pense qu’on ne marchait pas, puisque j’ai marché à 22 mois je crois)

(Pour info, Flo est ma sœur ainée de deux ans et Louis mon frère jumeau)

 

J’aime aussi cette photo là, je l’aime parce que, mon grand père  a longtemps fait ça, nous prendre tous les deux dans les bras ou sur chaque genou

IMG_0593.JPG


Et pour finir celle là,  prise un jour d’été lors de nos nombreux défilés de mode

IMG_0599.JPG


Ma mère nous donnait ses vestes, tailleurs et sacs à main, et on rigolait à n’en plus finir

Ce sont de belles traces, des photos  mal cadrées, des photos  tendres,  j’aime les voir, parce que

j’aime ceux qui sont dessus

Ceux qui ont su nous prendre dans leurs bras …

Commentaires

  • Ah, enfin vous avez réussi à publier ! Géniales, ces photos ! Que de souvenirs ! Vous en avez d'autres ? Je croyais qu'elles étaient chez nos parents ?

  • Oui , tout est revenu en ordre , quelle galère hier soir !
    j'ai emprunté ces photos pour faire un album pour les noces d'or , ce sera un beau souvenir pour tout le monde

  • Elles font plaisir à regarder ces 3 photos :-) Elle respire la joie, elles sont vraiment très sympa.

  • je les aime vraiment aussi
    merci Mahie , j'en ai très peu , ce sont des trésors

  • Tu as bien de la chance. Mon père était un dingue de photos il en a prises et développées des centaines....Je n'en ai aucune. Ma mère est un peu "spéciale" je crois qu'elle s'est "débarassée" de tous les souvenirs de famille (sauf de ce qui se négocie)....Tant pis ! Mais c'est un de mes regrets.
    Bizzz
    JMB

  • c'est dur de détruire , pourquoi un tel geste ?
    Beaucoup de regrets à te lire , comme je comprends , tant de traces envolées ...
    ta mère est meurtrie , certainement .. pas facile d'évoquer cela
    biz à toi
    continue à donner tes traces pour les autres

  • C' est beau ces photos. Ton père, c' est le beau brun à gauche ?? Et toi, tu m' fais trop rigoler dans ta tenue "c' est moi que j' suis l' épouvantail" .....

  • oui , à gauche , pas mal mon père avec des cheveux !!
    épouvantail , est ce que j'ai un tête d'épouvantail
    ben oui, maintenant que tu le dis !

  • Super sympa. Des moments à garder au fond de son coeur. Louis et toi, vous êtes de vrais jumeaux ? La ressemblance n'est pas frappante.

  • non , de faux jumeaux , toujours , monozygotes !!
    on se ressemble pas beaucoup je crois
    petits on rigolait bien , on rigole encore , heureusement

  • Il manque de telles photos dans ma famille, l'achat d'un appareil-photo n'y était pas dans les priorités...

  • ça manque , pas forcement la quantité , juste quelques traces
    comme je comprends Cristophe

  • Ce sont là des "bijoux"...les photographies familiales marquent le temps et l'on aime à les regarder...les toucher...
    Elles nous transportent...viennent faire naître au fond de nous quelques émotions...
    Continuons a prendre ainsi nos instants de vie...parce que dans plusieurs années...elles feront exactement la même choses : faire naître un sourire sur un visage...glisser une larme au coin de l'oeil...et nous rappeler tellement de choses...
    Bises à toi Jeanne...

  • tu sais , c'est déjà le cas , quand je revois mes anges en pyjama , serrés les uns contre les autres

    Oui , tu dis bien tout ça ,, nos trésors , souvent je pense à ceux qui ont perdu ces traces là
    bises à toi, j'espère que tu vas mieux

  • Comme nous sommes tous jeunes et beaux.Mais bien sur nous n'avons pas changé.Comme ça fait drole de revoir pepere et memere.

  • Nous avons un peu changé quand même ..
    J'aime les bretelles et la chaine de montre de Pépère
    Mémère n'avait pas 60 ans
    ils me manquent toujours ....

  • Qui des jumeaux est né le premier?Pas facile de descendre un escalier avec un bébé sur chaque bras,mais on y arrive!La photo du grand-père avec les deux enfants sur les genoux me "parle" beaucoup.....

  • Moi !!!!!!!!!! prem's
    Madeleine vous avez connu ça avec vos jumelles
    oh oui , faut pas tomber
    deux genoux , c'est bien pour les bébés

  • C'est vrai qu'autrefois on emmaillotait les bébés et on les portait longtemps. C'est émouvant de te voir, de voir Louis et tes grands-parents. Je viens justement de récupérer chez mon père des scans de ses vieilles diapos et je me retrouve aussi toute petite avec ma grande soeur. J'adore !

  • on protégeait les bébés ainsi
    oui émouvant , je comprends ton besoin de garder tes trésors aussi
    tu as bien fait
    bisous Chriss

  • Je trouve que Louis a bien gardé son visage actuel. Toi aussi, surtout sur la dernière (en couleurs). Je pense que tu as vu les miennes sur FB. Je n'ose pas trop les montrer, tu sais. C'est trop intime. Bonne soirée Jeanne.

  • vraiment , on a quand même vieillit
    Oui tes photos sont superbes , est ce de l'intime , je ne crois pas , pas sous cette forme là , un beau partage il me semble
    Bonne soirée à toi

  • Un billet plein d'émotion, avec ces souvenirs tendres et agréables.
    Pour les déguisements, on a tous hérité des robes, des chaussures et des sacs de notre mère. Ma soeur était la reine du déguisement, j'ai également de bons souvenirs mais pas de photo.
    Par contre j'ai passé une journée chez maman à photographier des photos de famille.
    Merci pour ce petit intermède souvenir.
    J'aime à passer du temps à regarder les photos, un retour en arrière agréable.
    marrante cette dernière photo, vous avez le chapeau du même côté !!!
    bises

  • c'est rigolo de photographier des photos !!

    pas trop de mélancolie , juste des souvenirs de moments heureux
    savoure les

    bises à toi et vive les chapeaux !!!!

  • J'aime tes photos. C'est étrange, cette similitude entre les clichés de toutes les familles. Un enfant angoissé, un autre qui sourit malicieusement. Un jupon qui dépasse, une grimace involontaire. J'essaie souvent de me souvenir (ou d'imaginer lorsque les clichés ne m'appartiennent pas) ce qui a pu se passer avant et après la pose ?
    Tu m'as rendu un peu nostalgique : toutes ces personnes que l'on aimait et qui ne sont plus !
    Je t'embrasse

  • à cette époque là , chez nous en tout cas , on ne prenait pas de photos du quotidien , il fallait une occasion , être endimanchés , et les tirages étaient rares , et chers , alors il ne fallait pas gâcher
    Oui , y'a toujours quelqu'un qui fait une grimace sur les photos de groupes
    Je comprends , c'est dur souvent de revoir ceux qui sont partis , le vrai manque
    Je t'embrasse fort

  • Très bel album de famille!!! Quand j'étais petite, je n'aimais rien tant que me mettre sur les genous de ma grand-mère avec la boîte en fer, celle qui contenait les photos de famille en noir et blanc, et là elle devait ménumérer chaque nom sur chaque visage. Que de belles heures j'ai passé avec ma petite grand-mère!
    Je t'embrasse chère Jeanne, merci de m'avoir fait revivre ces moments.

  • c'est un jeu simple , regarder les photos , on l'a tous fait , parfois j'ai vraiment peur du numérique , et si on gardait rien ...
    Il faut faire des tirages papier régulièrement

    je t'embrasse Lola , merci pour tes passages

  • Je reconnais très bien Louis sur la première photo !!

Les commentaires sont fermés.