Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit quizz dominical

Les réponse ont été trouvées rapidement , bravo à tous , bravo Chriss , voici une nouvelle tournée de questions  pour ceux qui veulent


11 / Trouvez  deux titres  que Balavoine et Berger ont interprété en duo

12 / Avec quelle chanson, Gérard Blanc (ex Martin Circus) connait il un succès en 1987 ?

13/ Qui a composé  «  il me dit que je suis belle «   et sous quel pseudo ?

14 / Quel film a repris  « Ti Amo «  de Umberto Tozzi ?

15 / dans sa chanson «  ça m’énerve «   Helmut Fritz  cite une marque de vêtements, laquelle ?


 

 Voici  un petit quizz musical, en ce dimanche  radieux

 

 1/ que faisait Charles Trenet lorsqu’il a écrit «  y’a de la joie ? « 

 Il faisait son service militaire

2 /En 1977,  Souchon fait les paroles de  Rockcollection, puis Voulzy  compose la musique

 

En quoi cette chanson, allait leur poser quelques tracas ?

 Ils n'avaient pas demandé des droits d'auteurs aux interessés

3  /A quelle occasion, la chanson Place des grands hommes «  de Bruel fut elle composée ?

 Emission de télé , laquelle ?

4 /  Quel «  fils de « a composé la chanson Melissa de Julien Clerc ?

 David Mc Neil , fils de Chagall

5  /A quelle occasion Elton John a composé «  Candle in the Wind  « ?

 Marylin Monroe

6 / Dans quelle série  Marc Lavoine fait une première apparition télévisée ?

 Pause Café

7 /Quel film a inspiré Daniel Balavoine pour sa chanson «  mon fils ma bataille « ?

 "Kramer contre Kramer

8  /Pour quel film Georges Brassens  a composé » les copains d’abord » ?

 "les copains "

9/ Ou se trouvait Gérard Lenormand quand il a eu en tête la mélodie de «  la balade des gens heureux ?  « 

 Dans un avion

10 /Pour quelle occasion Gershwin a composé « Summertime » ?

pour son opéra en trois actes Porgy and Bess 



 

 

Commentaires

  • Encore du boulot ?
    Jeanne, tu n'es pas sérieuse ! C'est dimanche, le jour du seigneur, on ne doit pas tra-va-iller !

  • c'est pas du travail , c'est du jeu :)

  • Mais est-ce vraiment un travail ?
    Oui s'il faut faire des quantités de recherches sur le net !
    Mais c'est tricher !!
    Je ne connais qu'une seule réponse, la 5 (Elton John ), je la garde au chaud pour pas déflorer le jeu trop vite !! :)
    Très bon dimanche à tous !!!

  • et donc , quelle été ta réponse , sans avoir lu les autres ?
    Tricher , bah , faut juste donner des réponses , c'est rigolo aussi de surfer sur le Net

    Bon , y'en a qui sont rapides
    Tu peux revenir , je vais en remettre d'autres :)

  • Eh bien même pour la 5 j'avais faux!!
    Mais ou vas-tu chercher tout ça ? Tu as un carnet de notes? les Paris-Match depuis leur création? Tu est abonné à un site de pipoleries ????

  • mais non , rien de tout ça , j'ai juste reçu en cadeau un quizz " une chanson par jour " et voilà , j'en fais profiter tout le monde
    je ne suis pas abonnée aux journaux people !

  • Bon finalement, j'ai bossé ! Ceux qui veulent jouer, ne regardez pas mes réponses avant !
    Avant recherches, je ne connaissais que les réponses 2, 3 et 5
    1. Trenet balayait la cour de la caserne où il s'ennuyait ferme.
    2. Conflit pour les droits d'auteurs avec les auteurs des oeuvres citées.
    3. Bruel participait à une émission de tv dans laquelle il retrouvait ses anciens camarades de lycée.
    4. Mélissa a été composée par David Mac Neil, le fils de Marc Chagall.
    5. Un hommage à Lady Di à sa mort brutale.
    6. Lavoine a joué dans Pause Café.
    7. Kramer contre Kramer (je pleure à chaque fois que je le revois !)
    8. "Les copains" d'Yves Robert
    9. Dans l'avion Toulouse Paris, il rêvait...
    10. Summertime est une chanson composée en 1935 par George Gershwin pour son opéra en trois actes Porgy and Bess.

  • Bravo Chriss , tu as presque tout , bon
    C'est vrai Voulzy et Souchon n'avaient pas demandé de droits d'auteurs , la boulette !!! ils ont été en procès pendant des années

    Pour "Candle in the wind " , c'était pas pour Lady Di

  • Merci Chriss d'être allée sur Gougeul à notre place ! Moi je ne savais que Lady di pour Elton John et pause café pour Marc Lavoine ...
    Bises et bon dimanche

  • chère Nadya , on a tous cru pour Lady Di , mais à l'origine c'était pour Maryline
    Je ne peux pas bloquer les comm sur H et F , tant pis , c'est au plus rapide
    bon dimanche , bisous

  • Mais tout le monde peut jouer sans lire les commentaires des autres ! Enfin !
    En plus je me suis plantée pour Candle in the wind ! Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Preuve qu'il fallait bien chercher, et vérifier !

  • 1. La chanson a été écrite en 38, le monde ne savait pas encore ce qui l'attendait.
    2. Ils se sont disputés parce que tous les deux voulaient la chanter ?
    3.Parce qu'il trouvait que Place des Grands Hommes sonnait mieux que Place des Petits Hommes ?
    4. Le fils de machin ! Ben zut je reviens plus sur son nom :S
    5. Un jour venteux.
    6. Marc Lavoine à fait de la télé ??? Pas longtemps alors ... Rhooo mauvaise langue.
    7. Scream ? Twilight ? Halloween ? Tous les films débiles que vont voir les ados et que tous les parents se disent" Mon fils ma bataille, on n'est pas sortis de l'auberge".
    8. heuuu
    9. Sûrement pas le jour où on lui a fait une coloscopie.
    10. J'ai lu la réponse de Chriss et elle a toute mon admiration pour avoir été de si bonne heure sur Wikipédia chercher toutes les infos.

    Bon dimanche les filles !

  • Mdrrr, on dirait une réponse antiblusienne !! :)

  • Excellent Nelle , de la pure rigolade les réponses !!
    fais nous en encore des comme ça

    "un jour venteux" , pas facile de garder des bougies allumées

    t'es forte dans les quizz
    bises et bon dimanche , tu peux repasser (pas le linge à je vais remettre une série

  • D'abord Nelle, je vis à La Réunion alors j'ai trois heures d'avance par rapport à vous. Le matin seulement hein parce que si quelqu'un publie à 21 h, ben moi, à minuit, je dors !
    Et puis je n'ai pas trouvé toutes les réponses sur Wiki, ce serait trop simple. Pour la 9 par exemple, j'ai dû regarder toute une vidéo dans laquelle était racontée l'histoire de la chanson.
    Et puis les réponses farfelues, c'est bien sympa aussi !
    Belle journée.

  • Bravo,Chriss!Trois heures d'avance sur la métropole font toute la différence§

  • c'est vrai Madeleine
    Allez , j'en remets une série , vous allez pouvoir jouer
    courage !
    Chriss est partie faire la sieste , chutt ...

  • 2) Je suppose que les tracas furent les droits d'auteur pour toutes les chansons citées.

    4) Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux, David McNeil, fils de Marc Chagall. Lire à ce sujet le livre de David McNeil "Quelques pas dans les pas d'un ange" où il raconte ses souvenirs d'enfance avec son père, émouvant !

    5) C'était pour la mort de Marylin Monroe. Puis il a eu l'indélicatesse de la réemployer pour la mort de Lady Di.

    8) Les copains.

    10) Pour l'opéra Porgy and Bess.


    Les questions 1, 3, 9 ont la même réponse : chacun était aux toilettes. Il n'y a que le premier qui n'a pas fait caca...

  • Aux toilettes , très poétique Cristophe !

    Oui , David Mac Neil a une sacrée histoire , j'avais fait un billet , tu me donnes envie de lire ce bouquin , j'adore ce genre d'histoires

    merci , tu as gagné pour "Candle in the Wind" , bon , tu crois qu'il chantera aussi à mes funérailles Elton ?

    Bravo et merci pour ta participation !

  • Je connaissais la 4, la 5, la 8 et la 10. J' aime bien les réponses de Nelle. Hé, ça sert, hein, Jeanne, les p' tit cadeaux des copains ..............

  • mais oui , ça sert , ils ont de bonnes idées les copains d'abord !

    t'es pas partie chanter toi ce WE ?

  • Hou, travailler un dimanche, t'es dure Jeanne ! A part Elton John, les autres... le néant ! Bon dimanche :)

  • Le néant , ah ben mince alors !
    pas grave Asphodèle , tu es passée , et peut être que tu repasseras , je vais mettre d'autres question
    Tu devrais faire un quizz littéraire pour tes lecteurs
    bises

  • 1 ) Il enterrait sa belle mère.

    2) Ils se sont plantés La souche chantait la musique et Voulzy jouait les paroles.

    3) Pour la sortie du film Blanche neige et les sept nains

    4) bin j'sais pas. T'as voulu dire un fils de quoi ?

    5) Pendant une coupure d'éléctricté due à une tempête.

    6) Lavoine ? Les coulisses du P.M.U.

    7) En lisant les aventures de P'tit loup et Grand méchant loup.

    8) Surement pas dans la vie rue Solférino !

    9) Chez Jean-Pierre Foucault

    10) Parce que Wintertime faisait moins chaleureux

    Bizzz...Tu parles d'un boulot le dimanche !
    JMB

  • oui , un fils de quelqu'un de connu , Chagall en fait , il est connu non ?

    Bravo , t'as pas trouvé toutes les réponses mais une fois de plus , tu nous fais rigoler avec ton imagination

    C'est vrai , wintertimes , ça le fait pas !
    merci JMB
    et bon dimanche
    tu peux revenir en deuxième semaine !

  • Je signale que c'est pas parce que j'ai cherché que vous ne pouviez pas vous amuser aussi à chercher.
    Et d'ailleurs j'ai une réponse pas tout à fait juste. Preuve que je n'ai pas tout cherché. Celle là je pensais la savoir. C'est la 5 : la chanson a été écrite par Elton John en l'honneur de Marylin Monroe et a été reprise à l'occasion du décès de Lady Di.
    Et je n'ai pas trouvé toutes les réponses sur Wiki, ah non, c'était bien plus compliqué que ça. Mais j'adore chercher, c'était ma grande occupation avant que je commence un blog, je faisais de la généalogie et là, des recherches t'en fais dans tous les domaines. Et c'est passionnant !

  • ne te justifie pas Chriss , c'est une question de rapidité et tu es joueuse
    Alors exact pour la 5
    il ne reste plus qu'à trouver le titre de l'émission où Bruel a participé
    allez ????
    Qui va trouver ?

  • Chez Ducon Sabatier !

  • le titre de l'émission s'il te plait

  • Me rappelle plus! Un truc où qu' ils retrouvaient des copains, je crois...

  • Bon! J' ai tout trouvé mais j' ai pas d' mérite ....

  • ah bon , et c'est quoi cette émission que tu as du tant regarder en versant une larme ?

  • Ah ben non ! Sabatier, j' pouvais pas: me faisait grimper la tension à 25 (comme Sébastien, comme le Nikos, comme Pernaut, comme Cauet, comme Courbet.................pffffttttt, j' fatigue là !)

  • J'ai rien trouvé du tout.... mais question musique mon ignorance n'est pas nouvelle.

  • Mais tu connais plein d'autres choses Zoë !

  • Coucou suis passée ce matin mais très tôt et pas le temps de faire le quizz...
    Là je vois que tu as remis un petit questionnaire...
    Pour Gérard Blanc je pense à "une autre histoire"...qui date de fin 86...très belle chanson...je viens de l'écouter...piouuu tu me transportes dans le passé...j'aime bien...
    "Il me dit que je suis belle"...Patricia Kass...
    Pour Balavoine et Berger : une minute de silence...une chanson qui prend au ventre...
    Merci pour ce moment partagé avec toi...bisous...

  • Oui , j'ai remis quelques questions , surtout pour ceux qui travaillent "en vrai " le dimanche
    OK pour Gérard Blanc
    Pour Patricia Kass , elle interprète , mais qui a écrit cette chanson ?
    "une minute de silence " c'est beau , surtout quand on sait qu'ils ne sont plus là pour chanter
    Ravie de t"avoir donné un peu de détente
    bises

  • Chouette idée que ce quizz.

    11 Je sais pas je dirais la vie ne m'aapprend rien.

    12 une autre histoire et juste après du soleil dans la nuit : j'ai les maxi 45t à la maison

    13 Goldman sous le pseudo de je crois Sam Karman

    14 aucune idée

    15 il y en a 2 : Zadig et Voltaire puis Weston mis je crois que c'est des chaussures.


    Belle soirée.

  • Sam Karman, c' est un acteur qui ressemble(un peu) à Kad Merad.

  • Le Maxi 45 tours , c'est collector !!

    Pour le duo de Berger/ Balavoine " bateau toujours "

    pour la 4 , Astérix mission Cléopâtre

    et pour la 5 c'est Ok
    Bravo !! et merci d'avoir joué MTG

  • Ah oui j'ai lu de travers...Patricia Kass chante une chanson que JJ Goldman a écrit...
    Sous quel pseudo je sais pas...moi j'aime bien JJG !
    Bisous...

  • Pseudo JJG : Sam Brewski!

  • Voilà , Pierrot fait le travail pour moi quand je n'ai plus de connexion Internet !

  • Bon, je joue pas, pas que je sois fâchée, mais parce que je suis incapable de répondre, sauf pour la 5 et en plus ma réponse aurait été fausse...
    Dingue, la même chanson écrite pour Marilyn et rechantée pour Diana ! c'est un scandale ! franchement
    Tiens, du coup, ça m'énerve !
    Vous êtes sûrs de ça ?...
    Jeanne, c'est trop de boulot pour un dimanche...
    Tiens-moi au courant pour Elton John !
    Bonne semaine et bises de Lyon

  • oui , c'est certain , ça n'a jamais été une grande révélation
    Bah , ça me choque pas , allez , tiens , si vous voulez , vous pouvez mettre" Music for the Funeral of Queen Mary " de Purcell , je ne serai pas vexée , c'est pas gai , je sais

    Allez , pas bien grave tout ça , c'était un bel hommage quand même pour la princesse
    Bisous Soène

  • Quand même, y'a un truc qui m'étonne ...
    Y'a aucune question sur D'George !!! Tu ne l'aimes plus ?

  • c'est pas ça , j'avais un livre sur sa bibliographie , et ..impossible de remettre la main dessus , je me demande si je ne l'ai pas offert à quelqu'un de bien ...?

    Et pis , c'est pas un chanteur

Les commentaires sont fermés.