Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un billet pour Risette

 

 

Peu de temps pour bloguer ces jours çi,  je ne parviens même pas à répondre à temps à vos gentils commentaires, j’avais même pensé  mettre ce blog en pause cette semaine

 

Je vis de très belles choses , toujours , passionnée !

 Pour Risette qui s’ennuie,  voici le billet du jour

IMG_0712.JPG


 

Vous me connaissez, toujours  des vieux  trucs dans mes tiroirs ?

50 francs, mon argent de poche pendant  …6 ans  au moins

 

Question ?

 

Avez gardé des francs  dans vos armoires ?

 

 

Commentaires

  • Des billets: j' en n'ai plus. Je retrouve une pièce par ci, par là. Mais ma mère en a sûrement .....

  • Par ci par là , je vois , pareil , des pièces dans des boites , c'est ballot !

  • Réponse : non !
    pas de billet, juste quelques pièces jaunes !
    Bises et bon we

  • tu les gardes au cas où, tu as raison Soène
    bisous , et profite bien de ton WE lumineux

  • J'ai pas fait exprès mais j'ai aussi un billet de 50 quelque part retrouvé dans un blouson y'a pas si longtemps...
    Des pièces je crois pas...
    Mais j'ai deux vieilles pièces gardées par ma grand mère, des trucs qui datent de la guerre ou par là et des vieux centimes ultra légers ;-)
    Je viens de regarder dans ma boite à trésor : j'ai un billet d'une lire italienne de 1944. (trouvé dans les affaires de mon papa)

  • et bien dis donc , tu as en a des "trésors "
    c'est curieux cet attachement aux pièces anciennes
    Je regrette de ne pas avoir l'autre billet de 50 francs , le tout vieux , que je faisais danser dans ma main ,c'était pas richesse !
    tu nous montreras ces pièces Mahie ?

  • Oh ben si tu veux... Je crois pas que ça soit "un trésor", c'est les machins qui trainaient dans l'atelier de mon père ou dans les vieux tiroirs de ma grand-mère...

  • Hors de question. Je ne garde rien, physiquement je ne stocke plus, j'ai stocké... je ne stocke plus, "la une tête le Bleck "la une de ces tronches... pas pour l'orthographe, pour les souvenirs...

    Bleck

  • Parfois j'ai envie de faire comme toi , je me force
    c'est un hasard ce billet , je l'ai montré à ma petite Rose , une fille de l'euro
    ma mère a gardé tous les francs pour elle , même une pièce de 100 francs et de 20 , rarissime !

    Je garde tous les billets de concerts , pff ... j'suis dingo , je sais ..

  • Oui une question : les 50 francs d'argent de poche c'était par semaine ou par mois ?

    Pas gardé de francs, le 8 janvier 2002 je n'en avais déjà plus.

  • Par jour bien sur !!!
    non , par mois , c'était pas beaucoup en terminale :(
    t'as dépensé tous tes francs , c'est bien Cristophe !
    j'ai pas aimé le passage à l'euro , toujours pas d'ailleurs

  • Moi en fait j'ai aucune idée de combien j'avais d'argent de poche quand j'ai commencé à en avoir... Aucune idée!!!

  • ça ne devait pas être très régulier alors

    mes enfants ont une augmentation tous les ans quand même
    la petite n'en a pas encore , normal , non mais !

  • Rooo merci ma jeanne, ça éclaire ma longue journée !!!
    Bonne passion alors, tu nous raconteras !!!
    Bisous et merci !

  • tant mieux !
    tu t'ennuies , ouvre un blog ma Risette
    semaine folle , oui , je vais raconter , par morceaux

  • ps : j'ai quelques pounds... Quelques roupies... Pas d'euros.... mais plus de francs

  • j'ai des pounds aussi
    tu n'as pas d'euros , tu fais comment pour acheter ton pain alors ?

  • oh j'avais laissé deux comms y a pas enregistré !!!!!!!!

  • ah bah voilà ! Fallait que j'rale !!!!

  • C'est bon , c'est passé !

  • il me reste des pièces de 5 francs, de 2 francs mais pas de billets....

  • t'en as gardé quand même !

  • Certain ! Mais je ne sais plus où, vont en trouver des trucs les gens quand je serai morte

  • tu gardes les billets de concert aussi ?
    J'écoute en boucle" Annilhation " j'adore l'intro , me voilà à moitié mélancolique tiens ... 10 min de pur bonheur

  • Mon billet n'est pas passé...j'ai du appuyer sur "aperçu"...
    Je disais donc que je n'avais plus de billets en franc...juste quelques pieces qui doivent trainer ça et là...
    Et je disais aussi : profite bien de ces instants qui remplissent ta semaine...
    Bises d'ici...

  • voilà , message bien reçu
    oui , je profite , merci pour ton passage
    et bon dimanche à toi

    bises

  • Tu les glisses sous ta pile de draps???
    Oui une pièce en argent de 100 frs et puis les pièces de monnaie, pas de billet par contre, mais j'ai ceux de ma GMère qui était caché dans un fauteil que j'ai démonté, quelle surprise!!!

  • quoi ??? tu as trouvé des billets cachés , ça alors !
    comme quoi , il faut pas se séparer des meubles de nos ancètres
    c'est quand même dingue cette histoire !

  • mon argent de poche aussi lorsque j'étais ado... j'ai gardé un billet de 50, celui de Saint Exupéry avec le petit prince ;)

  • il était joli ce billet , je me souviens
    Bienvenue Marie

  • J'ai encadré deux billets de 5O francs(recto-verso)(Saint-Exupéry)et une pièce de 1franc pour chacune de mes filles jumelles,"adoratrices" du Petit Prince.Il y a aussi des pièces jaunes dans des boîtes ici ou là...

  • Madeleine , ça faisait un moment que je ne vous avez pas lue par ici
    c'est une bonne idée l'encadrement , et personne ne pourra les prendre ces billets
    bon dimanche à vous

  • Je passe tous les jours...Je ne laisse pas toujours de commentaire.Là je rentre d'un "concert" de Noël.Je chante dans une( modeste) chorale et cela occupe bien.

  • merci pour votre fidélité
    chantez Madeleine , c'est bon pour tout
    je sais que vous avez procuré du plaisir , et que ce plaisir fut partagé

  • Non pas gardé de francs, ni de billets même doux....par contre j'ai toujours quelques Livres et plein de livres...
    Bises.

  • ça me surprend pas vraiment , des livres et des pounds ;)

  • Un jour j ai brulé dans le poéle un vieux boitier d horloge de la forét noire, c était tout véreux. En enlevant les cendres, j ai retrouvé un petit bloc d argent fondu. Il y avait certainement une piéce d argent cachée dans le boitier. J en aurait pleuré, une piéce d argent du début du siécle.
    Bonne soirée Latil

  • oh , que c'est triste cette histoire
    tu ne pouvais pas savoir , le feu est sans appel
    tu l'as gardé quand même ce petit bout d'argent ?
    merci pour ton passage , bonne soirée

  • Numismate, j'ai un jour donné ma collection à mon fils qui me l'a laissé quand il est parti faire ses études. Elle dort dans des cartons depuis mon dernier déménagement il y a quatre ans. J'ai toujours eu l'habitude de garder des sous de tous mes voyages, j'en ai dans des petites boites, dans des coupes, un peu partout. J'aime bien les regarder de temps en temps et rêver sur les motifs qui s'y trouvent.

  • oui , c'est souvent ce que l'on garde en poche en voyageant , des souvenirs solides , pièces , sable , et galets
    Peut être que quelqu'un aura envie d'ouvrir tes boites , qui sait ?

Les commentaires sont fermés.