Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Armée jusqu'aux dents

 

 « Mon beau sapin, roi des forêts !!!!!!!! »

Allons, faut se motiver,  aller chercher le bougre, c’est de saison

  A la jardinerie, le gars est sympa il me propose un palmier,  il s’en faut de peu pour que j’en achète un, mais il va jamais rentrer dans ma Clio

 Rose est impatiente, le sapin, c’est surtout pour elle

 Il y a quelques années, j’avais fait un sapin avec du bambou, il était sympa ce sapin, mais …j’ai vite compris que ce n’était pas pareil  alors, je suis revenue au naturel

 

souche.jpgPour faire simple, je me suis équipée d’une buche avec un trou,   le sapin est censé s’emboiter aisément et  tenir debout (je ne prends pas de sapin avec racines,  ne me demandez pas de me justifier)tronc.JPG

 

Voilà, c’est là que ça se corse, le tronc du sapin ne rentre pas dans le trou

 

Ah lala !hache.JPG

 Allons chercher la hache !

 Je commence , à peu près calme ,  ça coupe pas , ça  fait de la bouillie , ça m’énerve ,  faut pas trainer dans le coin , avec ma hache , ça pourrait être dangereux photo-Shining-The-Shining-1980-2.jpg

 

J’enrage, je vais chercher un couteau de cuisine,  pas mieux !

 Allez Jeanne, du calme,  pense aux bucherons, c’est  sympa les bucherons, allez, résiste !

 Au bout d’un quart d’heure,  dixième tentative, c’est bon, youpi ! Le sapin tient debout

 

sapin souche.JPG


 

Bon,  la crèche, je veux fabriquer une crèche

 

Je sors mon pistolet à colle, armée jusqu’aux dents la Jeanne

 Des planches,  de la mousse,  du foin de Couville et hop,  regardez moi ça, en une demi heure   c’est monté !planches.jpg

 

crèche 1.JPGY’a pu qu’à mettre les santons,  ranger le bazar, pas de temps à perdre

 

Non, je n’ai encore pas craqué » pour un sapin en plastique, gonflable, en mousse, miniature

 

J’aime plus les sapins,  mais j’aime bien faire plaisir aux enfants

 Voilà,  une bonne chose de fête !

 

crèche 2.jpg

IMG_0740.JPG

 Qui sera le premier à citer le film  dont est issue une photo volée  ?

Et pour Nelle , une photo du sapin

SAPIN.jpg

 

Commentaires

  • bon sais pas si mon comm est passé, il m'a demandé des trucs bizarres
    j'avais pensé à Shining

    sinon le sapin, moi je suis passée au faux parce que les enfants dispersés çà le fait pas !! pis j'aime pas les fetes mais j'adore la déco de Noel !!

  • Oui , Shining , bravo !!

    si tu prends un Normann , ça tient le coup , les autres , ça passe pas une semaine
    J'aime plus la déco , montée sur l'escabeau , je m'énerve , mais je fais l'effort , parce que les enfants adorent , et comme je les adore eux ...

  • Shining ??

  • Vi vi , de qui ?

  • je déteste tout ça... Je déteste... cette obligation de faire la fête, cette obligation d'être gai, et surtout cette obligation ultime de CONSOMMER sans limite.... Argh !
    VIVEMENT Février.... les jours rallongent !

  • @ Mais tu n'es pas OBLIGEE d'être gaie... ce n'est pas obligatoire, c'est même déconseillé si t'as pas envie t'as pas envie et pis voilà, faut pas se forcer... Cool tranquille, relax... tranquille...

    Bleck

  • Ma Risette , je sais que tu n'aimes pas tout ça , les sapins
    idem , les achats ça me donne le tournis , mais comment faire , hein , comment faire ?
    Février , oh oui , on sera bien !!
    tiens bon , pour tes monstres

  • @Bleck , Risette , elle est toujours gaie , si , elle peut pas faire autrement , souriante , joyeuse , et mignonne avec ça , si tu savais ...

  • si à noël t'as pas le choix ! C'est le seul moment de l'année ou il y a un dictat sourires et joies. Et moi ça ne me fais pas marrer ça !

  • y'a aussi les soirs de victoires électorales , enfin pas pour tout le monde , c'est vrai :)

  • @ Risette : c'est vrai que c'est usant çà, devoir faire comme si tout allait bien, comme si on s'éclatait comme des dingues le 31 au soir.... tout le monde se la joue hypocrite en souhaitant une bonne année y compris à ceux qu'ils détestent, berk tiens vivement la galette des rois !!

  • Mlafée , tu peux aussi passer une soirée avec des gens que tu adores, en petit comité , passer une nuit à jouer , se marrer , si si , c'est possible ça ..

  • oh ou la galette j'aime bien la frangipane !!! Vivement !

  • C' est la Fée qu' a gagné!!
    Dis-donc, Jeanne, ta crèche, j' veux bien mais je vois pas les parents du marmot dans le foin! Sont partis faire leurs courses ??
    Le sapin, ça m' gonfle. Quand mes dobermans ont tous eu plus de 20 ans, allez, zou! Le sapin: à dégager! J' ai failli avoir une manif' !!!!Alors...........

  • attends, je te remettre une autre de ma crèche , tu vas voir qu'ils sont bel et bien là , non mais !
    Ben oui , le sapin , c'est incontournable !!!!!!!
    mes parents en font un aussi , ça fait 40 ans qu'il a les mêmes boules , ça me fait rigoler !

  • Réaléser un trou à la hache ce n'est pas banal. Le plus étrange est que ça ai marché. Bon enfin pour fabriquer mes jeux je demanderais plutôt les tuyaux à Marie-Camille, je ne te demanderais conseil que pour les pannes automobile (lol).

  • mais non malheureux , c'est le tronc que j'ai tenté de rétrécir , pas le trou , sinon j'aurais pris une perceuse , avec un énormmmmmmmmmmmmme forêt

    je te montrerai quand même mes fabrications maison , tu seras épaté

  • Moi j'aime bien les sapins, les guirlandes , les jolies boules qui brillent de 1000 reflets... J'aime un peu moins le prix du sapin... Cette année j'en ai pris un avec racine, les deux années précédentes un coupé et l'année d'avant un avec racine qui s'est fait une bonne place dans le jardin.
    El Marido pense que c'est raisonnable d'en planter un autre, moi je trouve que si.
    Personne a besoin de se justifier, chacun fait c'qui lui plait plait plait!
    Et miss cette photo elle est super connue! Le mystère n'a pas tenu longtemps!!! lol

  • ah les sapins , quel débat
    planter , oui , mais faut trouver l'endroit et puis parfois , ça reprend pas
    C'est curieux ce ressenti au moment des fêtes , y'en a qui adorent , d'autres qui redoutent ..
    les enfants adorent les trucs qui clignotent , alors , j'en mets aussi

  • Moi, je m'y colle ce WE, après l'anniversaire de Matthieu. On ne mélange pas tout ! Les enfants y tiennent et moi aussi, j'aime bien les décos de Noël. Moins certaine obligations qui en découlent... Cette année, c'est l'année "-"... On ne fêtera Noêl chez mes parents qu'en janvier. C'est pas pareil...Et honte à moi, j'au investi depuis longtemps dans un sapin en plastique ! ma moitié ne supportait pas les aiguilles qui tombent...

  • ah oui , il va être heureux Mathieu de cette fête rien que pour lui , et tu as l'art de bien recevoir toi , si , si , je le sais
    On ne fait pas toujours ce que l'on souhaite , c'est ainsi , faut s'adapter , tu sauras
    et puis , les SMS peuvent bien marcher aussi , tu vois ..
    bonne soirée mise en scène !

  • il est faux le notre et l an dernier on l a choisi blanc... cette année y a eu des regrets, plutot un vert, plutot un vrai... tant pis... le faux blanc il est bien aussi et puis pour coller la montagne de boules et de guirlandes qu ils lui ont collée, c'est bien assez...
    de là à associer noël et shining, mince!! ça a dû être pire que je ne me le suis imaginer!! :)

  • tu me fais Carl , je te jure , j'imagine un sapin envahi de trucs et de machins
    C'est bien le plastique , moins de tracas , et pis , t'as une hache toi ?

    Shining , film incontournable , ambiance chalet et bucherons
    Pourvu que je ne finisse pas glacée dans un labyrinthe

    Tu as fait une photo de ton sapin ?

  • C'est toute une aventure chez toi de monter un sapin !

  • Tu l'as dit , ça m'énerves , je ferais pas ça tous les jours !

  • Voilà cinq ans j'ai jeté la planche à voile, la moto il y a deux ans que je l'ai vendue, le VTT je l'ai donné, la batterie de Paul vendue, les "antiquités" de mes Anciens mis chez Emmaùs... un sapin en plastique même pliant, aucun intérêt, lorsque nous aurons des petits enfants c'est à dire lorsque nous aurons des petits enfants nous rachéterons un joli sapin naturel plutôt petit mais joli bien équilibré et tout et tout... lorsque nous aurons des petits enfants.

    Bleck

  • j'ai eu du mal à faire le lien entre la moto , la planche à voile et le sapin
    des petits enfants , ça met de l'ambiance , c'est un fait
    enfin , c'est que l'on dit
    tu te déguiseras en Père Noël aussi ?

  • Les sapins ne rentrent JAMAIS dans les trous des supports que l'on nous vend avec.
    Deux ans que je ne fais plus de sapin.
    L'année dernière j'avais aidé une amie à faire le sien. Il a fallu aussi prendre la scie pour adapter la base du tronc au support. Quelle galère. Je ne suis pas bricoleuse et mon amie a qq soucis de santé.
    On y est arrivé qiand même :-))
    Ce sont ces enfants qui ont fait la déco.

    Sinon pour le film complétement au hasard parce qu'il y est question de Noël "Le Père Noël est une ordure".

  • @ Euh... Ma toute petite Annick qui fait de si belles photos... Euh... le cinéma c'est un truc qui se passe en général dans une grande salle avec tout plein de fauteuils tournés dans le même sens et pis la lumière on l'éteint et pis à ce moment là une grande télévision apparait au fond de la salle pas par derrière, devant les gens qui sont vautrés dans les fauteuils... : c'est une salle de cinéma, si !
    - Il y a plus de trente ans que tu es allée au cinéma... "Le père noêl est une ordure"... tu es mignonne !!

    Bleck

  • ah voilà Annick , tu as donc testé et bravé le sapin rebelle , bravo !!!

    il va falloir standardiser les sapins , non mais , on a pas que ça à faire !!

    le père Noël est une ordure , heu .... ben non !!!

  • Heu mon p'tit Bleck qui sait si bien raconter les petits bonheurs de la vie qu'il rencontre au cours de ses pérégrinations.

    J'ai loupé une marche ??
    Pas grave, en tout cas ton commentaire m'a fais sourire. Merci

    Bises.

  • Pas encore fait le mien; j'aime marquer le coup , mais mais tout ce qu'il faut faire me demande tellement d'énergie, que je ne sais plus si j'aime ces moments-là.
    En petit comité me suffirait, mais ça se fait pas dans la famille( je sais Jeanne tu vas dire que..........) parfois faut savoir se plier.
    Sans doute ai-je tort? je ne sais pas me positionner par rapport à ça.
    La semaine prochaine je fais mon sapin avec quelques boules et guirlandes.
    Ta photo me fait penser aussi à Shinning.
    Sympa ta petite crèche, de beaux santons.....

  • oui , tant d'énergie pour ça , en plus du boulot
    quand Tom sera un peu plus grand , tu retrouveras ce bonheur là , j'en suis certaine
    C'est ainsi , on s'adapte en fonction des années ,petit ou grand comité , te pose pas trop de questions , fais au mieux , franchement ..reste toi même

    j'aime vraiment mes jolis santons aussi
    bisous

  • On aimerait aussi voir une photo du sapin fini.

  • @ Tââââaaaatatatataataaaaa Tu aimerais aussi voir une photo du sapin fini ! Faut assumer ses désirs Nelle, faut assumer...

    Bleck

  • voilà pour toi Nelle , la photo n'est pas terrible

    tes désirs sont satisfaits
    hein Bleck !

  • - Le film : "Les mariés de l'An deux", "Kramer contre Kramer", "L'été meutrier", "Mon papa en a une plus grosse que ton papa", "Les bronzés se fendent la gueule", "Chérie, j'ai perdu les clefs".

    Bleck

  • non c'est "autant en emporte les sapins et les crèches "
    ou bien
    "faut pas prendre les santons de Provence pour des canards sauvages "
    t'as pas vu ça je suis sûre bon Bleck ( oui , le Bleck est bon , faut le dire )

  • L' est déchaîné, Bleck le roc! Va falloir le tremper dans l' eau froide ...

  • il avait prévenu
    Bon , j'ai rajouté une photo de ma crèche , pour toi

  • Toujours aussi efficace, Jeanne... Bravo! Le mien il faut que je le déterre il est dans le jardin , je le remets chaque année... Du boulot pour ce WE...Bizzz

  • hum ... je sens que c'est monsieur J qui va revêtir sa chemise de bucheron et aller chercher la pioche , ou la pelle
    vous n'avez pas envie de le décorer dehors , c'est sympa aussi , non ? il est peut être pas assez visible depuis la place du jet d'eau , c'est ça .. ?

    bon courage , biz

  • Une fois, j étais chez des amis et avant de se mettre à table, le sapin s est écroulé entre le canapé et le mur. Je l ai remis en place mais le tronc était trop gros pour le trou cela ne tenait pas bien, mais quand méme assez pour la soirée.
    Bonne soirée Latil

  • et ben , ça mets de l'ambiance ça !! heureusement que tu n'as pas du tenir le sapin toute la soirée
    Un sapin qui dégringole , c'est pas terrible , faut bien préparer avant , la preuve
    Bonne soirée Latil

  • Il faut impérativement que je l'achète ce WE. Félicitation pour ta crèche, j'en ferai bien une mais je ne sais plus ou sont rangé les santons au grenier, ballot !

  • j'aime cette crèche , sobre et colorée
    Ah les cartons qui se cachent dans le grenier , je connais ça , impossible de retrouver la déco d'Halloween cette année
    pas grave ...on a réussi à faire sans ..

    allez Zoé , va chercher ta hache avec le Rné et couper le sapin !

  • pas de sapin, ils sont décidement trops chers , peut-être quelques décos pour le soir quand ma fille et son amie seront à, on verra
    shinning, c'est Kubbrick? j'ai pas de mérite, l'homme est un grand fan

  • chers à Paris , ça me surprend pas

    Oui Kubrick , je n'aime pas tout chez ce réalisateur , mais quel talent tout de même
    bisous

  • Pas encore fait mon sapin...
    Suis dans ma dernière ligne de travail de l'année...
    J'aime ces moments là...les lumières qui clignotent...
    Il a inauguré la véranda !
    Bises à toi Jeanne...

  • parfois , c'est bon d'attendre le dernier moment , on les brade dans les magasins les sapins
    Oui , très bien dans la véranda , au milieu des orchidées et des hibiscus en fleurs
    bon courage avant les vacances
    bisous

Les commentaires sont fermés.